Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shiriuswat1

KAD modifié

Messages recommandés

Voilà un moment que je voulais le faire ayant un peu de temps voici un nouveau tuto.

Je vous propose ma modif pour un KAD ( Raceland ou un autre aussi) isolé et couplé à des ptites bricoles en vue d'avoir une install' intéressante. Le tout posé sur ma SAXO; bien entendu c'est valable sur d'autres auto en fonction de la boite à air. Vous aurez juste à en reprendre les grandes lignes.

Première modif la prépa du KAD.

1ère étape, j'ai pris la boite de mon KAD Raceland. On sait qu'il est convenable mais sans plus. Alors je l'ai poncé car le "faux" carbone est moche. La boite etant en plastique est sujette aux températures "extremes" de nos moteurs, donc isolation thermique oblige! Il réside des défauts de moulage parfois , l'alignement des trous de vis est hasardeux des fois sur certains modèles, donc ça permettra de rectifier cela. Les vis fournies sont bien, mais rouillent facilement après quelques mois alors remplacement aussi.

Poncez votre boite de KAD avec du papier de verre à l'eau ( le but est de rayer le pseudo vernis )et repeignez là de façon à avoir un support bien propre et bien lisse ( intérieur/exterieur ). Pulvérisez de la peinture HT noir mate ou satiné (acheté chez votre revendeur préféré ).1 bombe suffit.
Plusieurs couches seront nécessaires au besoin.

Le matos:




Ensuite lorsqu'on met les deux parties l'une sur l'autre, formant la boite, avec les vis on s'aperçoit que c'est pas super niveau isolation de l'air capté en façade. Un mince espace réside suivant les endroits car les vis ne permettent de coller les 2 parties à 100%. Donc le but est de palier à ce problème grace à ma technique "J'ai l'achtu'che"!
Achetez du ruban isolant pour fuite d'eau sur les tuyaux. 1 seul suffit. C'est un ruban auto-amalgamant résistant à pas mal de contraintes ( température, eau, graisse, essence, pression, écrasement etc...). Acheté là encore en magasin de bricolage pour 5 euros env le ruban.



En haut à gauche le ruban.

Remplacez les vis fournies et leurs écrous merdiques par des vis full inox, et des écrous nylstop inox ( une membrane caoutchouc est à l'interieur de l'écrou empêchant son déssèrement). Prenez un paquet de rondelles inox là aussi. Pour info mes rondelles et ecrous nylstop viennent de Casto, et les vis à tête creuse hexagonales de Norauto.

Voir la photo pour les refs!ou me contacter.

Découpez en prenant les mesures adéquates pour deposez du ruban. Découpez tous vos morceaux avant de les coller. Les coller avec une colle MS-Polymère type Résist à tout de Pattex. Vous ferez pas mal de découpes, prenez votre temps. Mettez pas trop de colle, faut pas que ça bave sur la boîte toute repeinte. C'est juste pour maintenir en place le ruban.



Une fois toutes les découpes et le collage éffectués, placez la seconde partie de la boîte et vissez sans forcer avec les vis/écrous d'origine. Laissez en prise pendant 24H.
Ne mettez pas du ruban pour boucher les trous de vis!




Au bout du séchage, devissez le tout, retirer la seconde partie du KAD( la partie haute ). Là il faudra isoler thermiquement le dessous de la boite avec du scotch alu pour cheminée. Vendu à Brico-Dépot. Mettez deux bonnes couches de scotch alu à l'aide d'une carte bleue ( celle qui vous a servi a tout acheter lol!). Veillez bien à remonter du scotch par dessus le ruban amalgamant à l'intérieur. Ca lui permettra de résister encore plus à la chaleur.







Votre boite est prête!

Seconde étape le conduit alu.

Positionnez votre conduit alu d'origine coudé. Prenez votre durite d'admi d'air Venair/sparco etc. Effectuer les mesures pour le sciage.







Le but est d'obtenir deux morceaux:
1 pour fixer le filtre à air,
le 2ème pour fixer le raccord caoutchouc qui va sur le boitier papillon.

Voir le tuto sur le forum 106 enfant terrible pour d'autres infos.

Aidez vous d'une scie à métaux, boite à onglet, d'un dremel pour les finisseurs maniaques, et papier de ponçage pour ébarber le métal au cas où.

Placez vos deux morceaux dans la durite d'admi. Verifiez la profondeur avec un mètre pour ne pas bouchez le reniflar d'huile.







Ajustez au besoin.
Un morceau de ruban amalgamant sera nécessaire si votre filtre à air est comme pour moi le Citroën Sport Green, il est légérement plus grand par rapport au conduit alu.

Ensuite plus qu'à positionnez le tout bien comme il faut avec des colliers serrant metalliques. 5 en tout en allant du filtre à air au boitier papillon.



Mettez vos vis en inox, vos rondelles pour maintenir le tout et leurs ecrous.Et là c'est top.

J'ai dû caler le conduit alu avec du ruban ici.



Résultat:










Voilà à plus qu'à.....

Vous aurez une boite isolée à 100%, protégée de la chaleur et de la rouille.


























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, il est super.

Tu devrai donner un ordre de prix final de la modif. Faut que j'isole la mienne aussi mais je sait pas trop pour combien y'en aurait.

En tout cas, toutes ces petites modifs sont extra et en plus en tuto.

BRAVO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merou830 a écrit:
+1, il est super.

Tu devrai donner un ordre de prix final de la modif. Faut que j'isole la mienne aussi mais je sait pas trop pour combien y'en aurait.

En tout cas, toutes ces petites modifs sont extra et en plus en tuto.

BRAVO.


En gros niveau matos ça donne ça:
-20 euros le filtre à air CS,
-5 colliers inox pour environ 6 euros ( acheté a Casto rayon plomberie ),
-les vis à tête creuse héxagonale pour 3 euros à Norauto,
-les rondelles et ecrous nylstop pour 3 euros chacuns des sachets à Casto,
-le ruban amalgamant pour 4 euros à Casto,
-1 bombe HT noir satiné pour 8 euros à Casto,
-1 rouleau d'alu pour 5 euros à Brico-dépôt rayon cheminée,
-1 tube de colle MS-Polymère pour 6 euros,

Voilà sachant que niveau colle le tube n'y passe pas totalement donc je dirai qu'il y à moyen de faire 5 à 7 boite, idem pour le scotch alu j'ai pris un rouleau de 50m et y'à moyen de refaire la boite 4 à 5 fois de suite pour renover le tout en fonction de sa résistance/encrassement, en gros pour 30 euros max pour modifiez votre boite à air et la rendez optimum après à vous de rajoutez un filtre adapté à vos besoins moi j'ai acheté un filtre green CS réutilisable et nettoyable à souhait.
Voilà pas besoin d'investir 400 euros dans une boite Citroën Sport off'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...