Pierro02 0 Posté(e) le 24 février 2011 Bonjour à tous,Donc voila je suis proprio d'une opel astra Gsi de 92, préparéQue je mets justement en vente.Je suis plus passionné de Volvo 480 Turbo et en recherche pour le plaisir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 24 février 2011 une plus grande description de l'astra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierro02 0 Posté(e) le 24 février 2011 Oui bien sur désolé :Donc j'ai un moteur de 130ch dessus, un groupe inox complet sebring, J'ai greffer des pièces de 480 Turbo, en alimentation : Injecteurs 220ccRegulation 3.5 BarsDécataUne bonne petite bombe, je vais surment prévoir une puce sur mesure, un mec fait ca super bien pour opel et pas trop chère!Avec ces modifs, je roule à l'éthanol à 100%Voili Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 24 février 2011 C'est quoi comme moteur à la base ? Un 2.0L 8 soupapes 115cv?T'as pas plus de photos ?C'est Desch 59 qui va être content ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierro02 0 Posté(e) le 25 février 2011 Ouiun 2l 8s 115chx, très coupleuxQuelques photos, vous etes très friands de photos ici ! lol Aller je vous mets aussi une tiote photo de mon ancienne 480 Turbopour le plaisir des Yeux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 25 février 2011 La volvo c'est le truc qui consomme à mort non ?Juste avec ces pièce là, tu as gagné 15ch? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierro02 0 Posté(e) le 25 février 2011 La volvo pas trop de l'ordre de 10l environ ! lolNon, pas juste avec ces pièces là. Elle a base de 20seh ( Kadett GSi), piston, cam, pour faire les 130chx. Après j'ai apporté ma petite touche perso !lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 25 février 2011 l'aile avant conducteur a morflé ... +1 pour le couple du 2.0l 115 pour en avoir éssayer une ... c'est assez surprenant d'ailleur .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierro02 0 Posté(e) le 28 février 2011 ExactOui l'aile a morflé, malheuresement.Un peu à cause de mon travail, un poid lourd a fait marche arrière dedans...Comme je ne la vends pas, je vais la préparé pour circuit en temps qu'amateur.J'ouvrirais un post au moment venu.Sinon très belle la sciricco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 28 février 2011 merci bien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desch59 0 Posté(e) le 28 février 2011 Pas mal cette GSI, même si c'est vraie que la carrosserie a besoin d'un coup de jeune,LoOL!!Et ton moteur n'est pas un C20NE alors???Et c'est vraie que 2L 115chx est trés coupleux, ça ma surpris les premiers kilomètres, et trés agréable à conduire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Et une GSI de plus, UNE !Sympa comme caisse. J'en ai essayer une en tant que passager (Mais avec un turbal dedans <3) Bien kiffant et ca tient le pavé aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierro02 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Si c'est un C20ne de Base, mais avec des pièces de 20seh.Pistons, camExacte niveau conduite il est pas mal. Je le trouve plus sur que la C20XE (150). POurtant même chassis, mais pas adapté pour son moteur...On dit sur le NE, c'est la caisse qui lache avant le moteur ! lolTu risque de la garder un moment !lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierro02 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Dire que le C20NE a existé en C20Get, modele turbo compressé ! 165 chxMais niveau couple très faible et taux de compression bas...C20NE- 115 chevaux (86 kW) à 5200 tr / min- 170 Nm (130 lbft) @ 2600 tr / min- 9.2:1- Motronic 1.5.2 1.5/Motronic- Convertisseur catalytique, sonde LambdaC20GET- 165 chevaux (123 kW) à 5600 tr / min- 175 Nm (129 lbft) @ 4000 tr / min- 8.0:1- Très probablement Motronic 1.5- TurbocompresseurIl y a des possibilité pour travailler dessus, avec les pistons du NE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desch59 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Pierro02 a écrit:Si c'est un C20ne de Base, mais avec des pièces de 20seh.Pistons, camExacte niveau conduite il est pas mal. Je le trouve plus sur que la C20XE (150). POurtant même chassis, mais pas adapté pour son moteur...On dit sur le NE, c'est la caisse qui lache avant le moteur ! lolTu risque de la garder un moment !lolC'est clair que le C20ne est trés trés robuste, a mon taf, on en entretien une qui a 320 000kms, et elle tourne a merveille, par contre la caisse est fragile, les ailes sont souvent rouillé...meme probleme que sur les calibra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierro02 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Par contre tu prends les caisses après 96. elles tiennent à merveille, mais les moteurs beaucoup moins... pour bien faut faire du 2en1 un moteur des anciennes générations avec une caisse d'après 96.Mais bon voila le taf ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desch59 0 Posté(e) le 1 mars 2011 oui, ça fait beaucoup de boulot tout sa....Et tu la vend ta GSI ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Ha tient, j'en est croisé une de volvo turbo garée au quick de faches. Une rouge mais un peu mal en point. Un peu de rouille partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierro02 0 Posté(e) le 3 mars 2011 ba oui je vendais mon GSi, mais il part en course sur circuit en amateur, j'ai commencé à la vidée un peu. SI tu veux des pièces...Roooo volvo elles prennent la rouille facilement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desch59 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Pierro02 a écrit:ba oui je vendais mon GSi, mais il part en course sur circuit en amateur, j'ai commencé à la vidée un peu. SI tu veux des pièces...Roooo volvo elles prennent la rouille facilement...Il me faudrait juste un ciel de toit, le mien se décolle... Aprés, il me faut juste un tube afrique, KN, suspensions et jdoit refaire mes freins AV/AR, et je c'est toujours pas si je reste en origine d'ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierro02 0 Posté(e) le 7 mars 2011 lol Désolé mon ciel de toit est HS lol, tu vas ramer pour en trouver un ! lolPOur tes freins va sur Oscaro, je les trouves pas trop chère pour des bonnes marques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierro02 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Bon, voila quelques news,Avec les beaux frères ont a commencé à vider la voiture, une très grosse partie de la voiture est au sol ! lolMais malheuresement, on découvre aussi sont état Des beaux trop de rouilles de la taille d'une main, entre le kit carrosserie et l'habitacle, même de l'extétrieur ca n'y parraissait pas!On a commandé ca ! sièges baquet Nortoto 1 acheté 1 gratuit, je les ai essayé , et ca va pas trop dégueux et très léger !LAEnsuite je commande une BAR : Et pareil pour les ressorts, mais j'ai peur que -40 c'est pas assez... Je mettrais quelques photos du démontage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr-rs02 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Bon courage l'amis.Tu compte tourner ou sur circuit?Folembray,clastres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Pierro02 a écrit:Bon, voila quelques news,Avec les beaux frères ont a commencé à vider la voiture, une très grosse partie de la voiture est au sol ! lolMais malheuresement, on découvre aussi sont état Des beaux trop de rouilles de la taille d'une main, entre le kit carrosserie et l'habitacle, même de l'extétrieur ca n'y parraissait pas!On a commandé ca ! sièges baquet Nortoto 1 acheté 1 gratuit, je les ai essayé , et ca va pas trop dégueux et très léger !LAEnsuite je commande une BAR : Et pareil pour les ressorts, mais j'ai peur que -40 c'est pas assez... Je mettrais quelques photos du démontage.Surtout n'hésite pas pour les photos, On est amateur des topics avec plein de photos.Bon courage et fait nous suivre et partager la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierro02 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Allez place aux photos AvantAprès Démontage de la voiture en commençant par l'arrière (c'est moi qui m'en occupé )Donc j'ai démonté les sièges, plastiques inutile, bref pas mal de chose, à la fin il restait que le tableau de bord.Mon bof avait pour charge l'avant de la voiture, (garniture, insonorisant , Anti Brouillard et j'en passe)lMais là c'est mode sieste pour lui Hier j'ai commandé mes sièges baquets chez nortoto, (ceux à 1 acheté 1 gratuit) et en faite ils en avaient d'autres à 139€ et mieux. en gros ils me l'ont fait a 99€ les 2 au lieu de 139€ l'unité Je donnerais d'autres photos au fur et à mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierro02 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Bon il y a un hic comme toutes bonnes chose. il va me falloir des consoles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gs 1611 0 Posté(e) le 1 avril 2011 on veut (quoi déja moi LOl) plus de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierro02 0 Posté(e) le 1 avril 2011 J'ai mieux ! une video devrait venir d'ici peu ! lolJe l'ai essayé avec le beauf sur nos petites routes de l'aisne et un mec avec une seat leon TDI 130, à débloquer comment je l'ai repris ! fallait voir ca tête quand je l'ai doublé le coco lolLa bagnolle une petite bombe maintenant !Donc je mettrais aussi d'autres photos, j'ai déblaxonné la caisse, placé les sièges bacquets et harnais, par contre la misère pour les sièges, obligé de faire des fixations sur mesures, le 1er sièges j'ai mis 5heures avant de le poser.Et quand je l'ai posé tout les deux, je me suis rendu compte que je les avait inversé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Pas de bol pour les sièges ! Sinon bien content pour toi, et ta bien fait de lui mètre avec son TDI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gs 1611 0 Posté(e) le 1 avril 2011 lol avec ma D en 1.8SE (gsi 112cv) le 130 a pas fait long feu , le mec est revunu avec de p'tite prépa pour me mettre juste une caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierro02 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Bon ayé dimanche, elle part sur le circuit, je manquerais pas de vous faire des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Ha super content pour toi.Surtout, n'hésite pas sur les photos, ont adorent ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Nickel content pour toi on attend plein de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierro02 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Aller avec un peu de retard voici quelques tofs de cette journée de Folembray,C'était surtout une journée de test pour voir ce qui aller ou pas ! :Point Positif : Moteur très coupleux et en pleine santé Bonne tenue de route du train arrière (car je l'avais rabaissé la veille )Ca freine ! Pas de montée en température anormalePoints Négatifs : Train Avant chasse à mort, m'a causé 2 sorties de route !Pneu merdiqueRapport de 4e trop longVoila place aux photos : Je mettais embeter à un mettre un silencieux homologué route pour là bas, alors que tout le monde rouler en Inox...UNE VOLVO 480 !!!! A l'arret à cause d'une 205 en panne sur la pisteVoila VoilaDonc maintenant changement de prog pour mémére, Elle va recevoir un arbre à came à 296° de Kadett GSi 1.8E avec un allumeur de 20xeEt va recevoir une reprog complete pour compenser les creux.Hier j'ai bossé sur le débimètre d'air et supprimé le systèmes de de commande d'ouverture du débimètre et brancher l'ensemble sur le cable d'accélérateur en DIRECT ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G40from62 0 Posté(e) le 25 avril 2011 c'est du bon boulot çabien vu mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Au top tout ça, bien content pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 25 avril 2011 En plus, il fesait beau, que demander de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierro02 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Merci les gas, Il fesait très chaud, en gros j'enchainais des cessions de 15 à 25 mins, tellement la chaleur devenais insupportable dans la voiture.Ah oui aussi, je pense etre trop haut en pneu, car pendant mes sorties routes, j'ai retrouvé des branches bloquées entre le pneu et la jantes .Prochain RDV le 8mai sur folembray, et après c'est dépose du moulin, pour faire l'AAC et remise en état de la culasseJe prefere faire ce genre d'optimisation la, que changer la boite car, ma 4eme est trop longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierro02 0 Posté(e) le 2 mai 2011 alors voila ma nouvelle trouvaille , je vendais mon interieur, et un mec voulais mon siège avant contre des jantes en 17" dont 2 pneus neufs Yokohama A520 et l'autre en Silverstone mi usure. Le truc s'est que un silverstone est HS !Et franchement ca donne de la gueule !a l'arrière je suis rabaissé de - 4 cm et ca passe :Par contre j'ai plus de doute à l'avant, car je ne l'ais pas encore rabaissé, et elle doit etre de -3.5 cm, en théorie j'ai de la marge, il me resteras 3 cms de battement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 2 mai 2011 C'est vrai que ca a de la gueule avec ces jantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierro02 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Alors Voici quelques news ! cela fait un moment ! J'ai fait l'acquisition d'une Opel kadett d GT/e, que je n'ai pas pu remettre en état.Alors j'ai décidé de faire un Hybride (c20ne VS 18e)En gros le 18E :A un AAC de compét d'origine très pointuUne culasse avec des conduits plus grosDeux papillons ( ca envoye grave )Et UNE BOITE COURTE !!!! Le moteur à la base fait 115ch, l'association des deux donnent plus de 130ch, sans reprogrammation !, je passe mon RV de 9.2 à 10.5L'avantage, est que les moteurs sortent du même "moule", ce sont deux blocs identiques.Ce qui veut dire , c'est du Plug and play à l'installation !Vivement la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Nickel content pour toi y'a plus qu'à ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierro02 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 REM-XS si tu le trouve, un peu mou ton C20NE, il y a plein de petite prépa vachement sympa et pas forcement onéreuse ;-)Et pour preuve avec ma prépa faite dessus ( citer plus haut), je reprends un 300c au r*** de clastres, sur circuit les 206/207 RC goute à l'odeur de mon échappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Dit en moi plus Pierro... Car c'est vrai que c'est un peu mou d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites