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Pierro02

Pierro02 // Opel Astra GSi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Donc voila je suis proprio d'une opel astra Gsi de 92, préparé



Que je mets justement en vente.

Je suis plus passionné de Volvo 480 Turbo et en recherche pour le plaisir !!

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Oui bien sur désolé :

Donc j'ai un moteur de 130ch dessus, un groupe inox complet sebring,

J'ai greffer des pièces de 480 Turbo, en alimentation :

Injecteurs 220cc
Regulation 3.5 Bars
Décata

Une bonne petite bombe, je vais surment prévoir une puce sur mesure, un mec fait ca super bien pour opel et pas trop chère!

Avec ces modifs, je roule à l'éthanol à 100%

Voili

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C'est quoi comme moteur à la base ?
Un 2.0L 8 soupapes 115cv?

T'as pas plus de photos ?

C'est Desch 59 qui va être content !

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Oui
un 2l 8s 115chx, très coupleux

Quelques photos, vous etes très friands de photos ici ! lol










Aller je vous mets aussi une tiote photo de mon ancienne 480 Turbo
pour le plaisir des Yeux !





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La volvo c'est le truc qui consomme à mort non ?

Juste avec ces pièce là, tu as gagné 15ch?

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La volvo pas trop de l'ordre de 10l environ ! lol

Non, pas juste avec ces pièces là. Elle a base de 20seh ( Kadett GSi), piston, cam, pour faire les 130chx. Après j'ai apporté ma petite touche perso !

lol

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l'aile avant conducteur a morflé ...

+1 pour le couple du 2.0l 115 pour en avoir éssayer une ... c'est assez surprenant d'ailleur ....

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Exact
Oui l'aile a morflé, malheuresement.
Un peu à cause de mon travail, un poid lourd a fait marche arrière dedans...

Comme je ne la vends pas, je vais la préparé pour circuit en temps qu'amateur.
J'ouvrirais un post au moment venu.

Sinon très belle la sciricco

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Pas mal cette GSI, même si c'est vraie que la carrosserie a besoin d'un coup de jeune,LoOL!!

Et ton moteur n'est pas un C20NE alors???

Et c'est vraie que 2L 115chx est trés coupleux, ça ma surpris les premiers kilomètres, et trés agréable à conduire!!!

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Et une GSI de plus, UNE !

Sympa comme caisse. J'en ai essayer une en tant que passager (Mais avec un turbal dedans <3) Bien kiffant et ca tient le pavé aussi.

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Si c'est un C20ne de Base, mais avec des pièces de 20seh.
Pistons, cam

Exacte niveau conduite il est pas mal. Je le trouve plus sur que la C20XE (150). POurtant même chassis, mais pas adapté pour son moteur...
On dit sur le NE, c'est la caisse qui lache avant le moteur ! lol
Tu risque de la garder un moment !

lol

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Dire que le C20NE a existé en C20Get, modele turbo compressé ! 165 chx

Mais niveau couple très faible et taux de compression bas...

C20NE
- 115 chevaux (86 kW) à 5200 tr / min
- 170 Nm (130 lbft) @ 2600 tr / min
- 9.2:1
- Motronic 1.5.2 1.5/Motronic
- Convertisseur catalytique, sonde Lambda


C20GET
- 165 chevaux (123 kW) à 5600 tr / min
- 175 Nm (129 lbft) @ 4000 tr / min
- 8.0:1
- Très probablement Motronic 1.5
- Turbocompresseur

Il y a des possibilité pour travailler dessus, avec les pistons du NE

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Pierro02 a écrit:
Si c'est un C20ne de Base, mais avec des pièces de 20seh.
Pistons, cam

Exacte niveau conduite il est pas mal. Je le trouve plus sur que la C20XE (150). POurtant même chassis, mais pas adapté pour son moteur...
On dit sur le NE, c'est la caisse qui lache avant le moteur ! lol
Tu risque de la garder un moment !

lol


C'est clair que le C20ne est trés trés robuste, a mon taf, on en entretien une qui a 320 000kms, et elle tourne a merveille, par contre la caisse est fragile, les ailes sont souvent rouillé...meme probleme que sur les calibra...

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Par contre tu prends les caisses après 96. elles tiennent à merveille, mais les moteurs beaucoup moins...
pour bien faut faire du 2en1 un moteur des anciennes générations avec une caisse d'après 96.

Mais bon voila le taf ...

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oui, ça fait beaucoup de boulot tout sa....

Et tu la vend ta GSI ???

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Ha tient, j'en est croisé une de volvo turbo garée au quick de faches. Une rouge mais un peu mal en point. Un peu de rouille partout.

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ba oui je vendais mon GSi, mais il part en course sur circuit en amateur, j'ai commencé à la vidée un peu. SI tu veux des pièces...

Roooo volvo youyou elles prennent la rouille facilement...

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Pierro02 a écrit:
ba oui je vendais mon GSi, mais il part en course sur circuit en amateur, j'ai commencé à la vidée un peu. SI tu veux des pièces...

Roooo volvo youyou elles prennent la rouille facilement...


Il me faudrait juste un ciel de toit, le mien se décolle... censure

Aprés, il me faut juste un tube afrique, KN, suspensions et jdoit refaire mes freins AV/AR, et je c'est toujours pas si je reste en origine d'ailleurs...

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lol Désolé mon ciel de toit est HS lol, tu vas ramer pour en trouver un ! lol

POur tes freins va sur Oscaro, je les trouves pas trop chère pour des bonnes marques!

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Bon, voila quelques news,

Avec les beaux frères ont a commencé à vider la voiture, une très grosse partie de la voiture est au sol ! lol
Mais malheuresement, on découvre aussi sont état
Des beaux trop de rouilles de la taille d'une main, entre le kit carrosserie et l'habitacle, même de l'extétrieur ca n'y parraissait pas!
On a commandé ca ! sièges baquet Nortoto 1 acheté 1 gratuit, je les ai essayé , et ca va pas trop dégueux et très léger !
LA

Ensuite je commande une BAR :


Et pareil pour les ressorts, mais j'ai peur que -40 c'est pas assez...

Je mettrais quelques photos du démontage.

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Bon courage l'amis.
Tu compte tourner ou sur circuit?Folembray,clastres?

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Pierro02 a écrit:
Bon, voila quelques news,

Avec les beaux frères ont a commencé à vider la voiture, une très grosse partie de la voiture est au sol ! lol
Mais malheuresement, on découvre aussi sont état
Des beaux trop de rouilles de la taille d'une main, entre le kit carrosserie et l'habitacle, même de l'extétrieur ca n'y parraissait pas!
On a commandé ca ! sièges baquet Nortoto 1 acheté 1 gratuit, je les ai essayé , et ca va pas trop dégueux et très léger !
LA

Ensuite je commande une BAR :


Et pareil pour les ressorts, mais j'ai peur que -40 c'est pas assez...

Je mettrais quelques photos du démontage.


Surtout n'hésite pas pour les photos, On est amateur des topics avec plein de photos.

Bon courage et fait nous suivre et partager la suite

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Allez place aux photos

Avant



Après

Démontage de la voiture en commençant par l'arrière (c'est moi qui m'en occupé )





Donc j'ai démonté les sièges, plastiques inutile, bref pas mal de chose, à la fin il restait que le tableau de bord.

Mon bof avait pour charge l'avant de la voiture, (garniture, insonorisant , Anti Brouillard et j'en passe)


l

Mais là c'est mode sieste pour lui

Hier j'ai commandé mes sièges baquets chez nortoto, (ceux à 1 acheté 1 gratuit) et en faite ils en avaient d'autres à 139€ et mieux. en gros ils me l'ont fait a 99€ les 2 au lieu de 139€ l'unité



Je donnerais d'autres photos au fur et à mesure

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Bon il y a un hic comme toutes bonnes chose. il va me falloir des consoles...

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J'ai mieux ! une video devrait venir d'ici peu ! lol

Je l'ai essayé avec le beauf sur nos petites routes de l'aisne et un mec avec une seat leon TDI 130, à débloquer comment je l'ai repris ! fallait voir ca tête quand je l'ai doublé le coco lol


La bagnolle une petite bombe maintenant !

Donc je mettrais aussi d'autres photos, j'ai déblaxonné la caisse, placé les sièges bacquets et harnais, par contre la misère pour les sièges, obligé de faire des fixations sur mesures, le 1er sièges j'ai mis 5heures avant de le poser.

Et quand je l'ai posé tout les deux, je me suis rendu compte que je les avait inversé...

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Pas de bol pour les sièges !

Sinon bien content pour toi, et ta bien fait de lui mètre avec son TDI

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lol avec ma D en 1.8SE (gsi 112cv) le 130 a pas fait long feu , le mec est revunu avec de p'tite prépa pour me mettre juste une caisse

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Bon ayé dimanche, elle part sur le circuit, je manquerais pas de vous faire des photos !

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Ha super content pour toi.

Surtout, n'hésite pas sur les photos, ont adorent ici

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Aller avec un peu de retard voici quelques tofs de cette journée de Folembray,
C'était surtout une journée de test pour voir ce qui aller ou pas ! :

Point Positif :

Moteur très coupleux et en pleine santé
Bonne tenue de route du train arrière (car je l'avais rabaissé la veille )
Ca freine !
Pas de montée en température anormale

Points Négatifs :

Train Avant chasse à mort, m'a causé 2 sorties de route !
Pneu merdique
Rapport de 4e trop long

Voila place aux photos :



Je mettais embeter à un mettre un silencieux homologué route pour là bas, alors que tout le monde rouler en Inox...




UNE VOLVO 480 !!!! artifice




A l'arret à cause d'une 205 en panne sur la piste




Voila Voila

Donc maintenant changement de prog pour mémére,

Elle va recevoir un arbre à came à 296° de Kadett GSi 1.8E avec un allumeur de 20xe

Et va recevoir une reprog complete pour compenser les creux.

Hier j'ai bossé sur le débimètre d'air et supprimé le systèmes de de commande d'ouverture du débimètre et brancher l'ensemble sur le cable d'accélérateur en DIRECT ! lol

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Merci les gas, boire

Il fesait très chaud, en gros j'enchainais des cessions de 15 à 25 mins, tellement la chaleur devenais insupportable dans la voiture.

Ah oui aussi, je pense etre trop haut en pneu, car pendant mes sorties routes, j'ai retrouvé des branches bloquées entre le pneu et la jantes .

Prochain RDV le 8mai sur folembray, et après c'est dépose du moulin, pour faire l'AAC et remise en état de la culasse

Je prefere faire ce genre d'optimisation la, que changer la boite car, ma 4eme est trop longue

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alors voila ma nouvelle trouvaille , je vendais mon interieur, et un mec voulais mon siège avant contre des jantes en 17" dont 2 pneus neufs Yokohama A520 et l'autre en Silverstone mi usure. Le truc s'est que un silverstone est HS !

Et franchement ca donne de la gueule !



a l'arrière je suis rabaissé de - 4 cm et ca passe :



Par contre j'ai plus de doute à l'avant, car je ne l'ais pas encore rabaissé, et elle doit etre de -3.5 cm, en théorie j'ai de la marge, il me resteras 3 cms de battement.

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Alors Voici quelques news ! cela fait un moment !

J'ai fait l'acquisition d'une Opel kadett d GT/e, que je n'ai pas pu remettre en état.
Alors j'ai décidé de faire un Hybride (c20ne VS 18e)

En gros le 18E :
A un AAC de compét d'origine très pointu
Une culasse avec des conduits plus gros
Deux papillons ( ca envoye grave )
Et UNE BOITE COURTE !!!! fouet

Le moteur à la base fait 115ch, l'association des deux donnent plus de 130ch, sans reprogrammation !, je passe mon RV de 9.2 à 10.5

L'avantage, est que les moteurs sortent du même "moule", ce sont deux blocs identiques.
Ce qui veut dire , c'est du Plug and play à l'installation !

Vivement la fin Shocked

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REM-XS si tu le trouve, un peu mou ton C20NE, il y a plein de petite prépa vachement sympa et pas forcement onéreuse ;-)

Et pour preuve avec ma prépa faite dessus ( citer plus haut), je reprends un 300c au r*** de clastres, sur circuit les 206/207 RC goute à l'odeur de mon échappement Wink

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Dit en moi plus Pierro... Wink
Car c'est vrai que c'est un peu mou d'origine...

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