Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monsieur J

Montage de Jantes

Messages recommandés

Un ami souhaite changer ses jantes sur une Alfa Giulietta, en principe il doit monter des 8x18 - 5x110 - ET41 et un vendeur lui propose de monter des 8,5x18 - 5x112 - ET42 avec des boulons flottants.

Est ce que ça peut aller ou est ce qu'il risque des problèmes à court ou à long therme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des qu'on parle de boulons flottants, je déconseille.

Ce n'est que mon avis Wink

Le problème est qu'il existe beaucoup plus de 5*112 que de 5*110 donc les prix des 5*110 sont plus élevés.

Autre souci, passer d'un ET 41 à un ET 42 ne change pas grand chose ( jante un peu plus à l'intérieur) mais en plus s'il passe du 8 au 8.5 la largeur du pneu augmente. Et plus large et plus dedans risque de frotter... Mais ne connaissant pas le modèle il est possible que ça passe.

Enfin, s'il monte ces jantes il ne passera pas le CT Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'crois que nemelc a tout dis

en plus vu que toi aussi tu es en Belgique tu sais comme moi que le CT belge est plus que chiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le CT n'est pas un problème, il garde ses jantes d'origine pour l'hivert. De plus la voiture étant neuve, pas de CT avant 4 ans.

Merci en tout cas pour ces éclaircissements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un boulon flottant permet de rattraper la différence d'entraxe mais je serai pas t'en dire plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voie pas ce qu'un boulon flotant peu changé a l'entre axe des boulon, si sa voiture est en 5*110 il faut du 5*110. Avec du 5*112 il y a 2 mm de plus entre trou de boulon sa semble rien mais impossible a monter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le trou de la jante a un diamètre plus gran que le boulon, d'ou l'intérêt du cône. La jante ne se centre pas via les boulons mais par une bague placée au milieu.

Mon ami a toutefois décidé de ne pas monter ces jantes, il a peur que ça frotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...