Monsieur J 0 Posté(e) le 7 février 2011 Un ami souhaite changer ses jantes sur une Alfa Giulietta, en principe il doit monter des 8x18 - 5x110 - ET41 et un vendeur lui propose de monter des 8,5x18 - 5x112 - ET42 avec des boulons flottants. Est ce que ça peut aller ou est ce qu'il risque des problèmes à court ou à long therme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 7 février 2011 Des qu'on parle de boulons flottants, je déconseille. Ce n'est que mon avis Le problème est qu'il existe beaucoup plus de 5*112 que de 5*110 donc les prix des 5*110 sont plus élevés.Autre souci, passer d'un ET 41 à un ET 42 ne change pas grand chose ( jante un peu plus à l'intérieur) mais en plus s'il passe du 8 au 8.5 la largeur du pneu augmente. Et plus large et plus dedans risque de frotter... Mais ne connaissant pas le modèle il est possible que ça passe.Enfin, s'il monte ces jantes il ne passera pas le CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 7 février 2011 j'crois que nemelc a tout dis en plus vu que toi aussi tu es en Belgique tu sais comme moi que le CT belge est plus que chiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monsieur J 0 Posté(e) le 7 février 2011 Le CT n'est pas un problème, il garde ses jantes d'origine pour l'hivert. De plus la voiture étant neuve, pas de CT avant 4 ans. Merci en tout cas pour ces éclaircissements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 7 février 2011 heu c'est quoi des boulonts flottants ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 7 février 2011 Un boulon flottant permet de rattraper la différence d'entraxe mais je serai pas t'en dire plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monsieur J 0 Posté(e) le 7 février 2011 C'est un boulon avec une bague à l'intérieur.Voici un example Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 7 février 2011 ok ok ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain60 0 Posté(e) le 11 février 2011 Je voie pas ce qu'un boulon flotant peu changé a l'entre axe des boulon, si sa voiture est en 5*110 il faut du 5*110. Avec du 5*112 il y a 2 mm de plus entre trou de boulon sa semble rien mais impossible a monter!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monsieur J 0 Posté(e) le 11 février 2011 Le trou de la jante a un diamètre plus gran que le boulon, d'ou l'intérêt du cône. La jante ne se centre pas via les boulons mais par une bague placée au milieu. Mon ami a toutefois décidé de ne pas monter ces jantes, il a peur que ça frotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 11 février 2011 sage décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites