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romain60

Romain60 // Ax spot -> 16V

Messages recommandés

Voila bientôt 1an que je cherche l’élu pour monter mon AX 16V

Enfin trouvé une Ax spot (et pas sport) de 1998
But de la modif est de rester le plus possible d'origine a l’extérieur, pas de kit GT ou sport. Une SPOT avec des Toulouse et c'est tout!

Arriver de la voiture prévu pour le 15 février

Affaire a suivre!

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Ça c'est un bon projet !
C'était ma première voiture une AX "Spot" en plus (1.5D)
Je suivrais ton post pour voir son évolution !
En tout cas bon courage !

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Voila l'AX vient d'arrive a la maison

Poids sur la carte grise 705kg , le régime commence mardi!!

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J'atend de mettre en place le train arrière, si nécessaire il y aura découpe des ailes arrières.

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Le montage a commencer aujourd'hui.

Echange des train arrière et vidage de l'AX.
Visiblement il va falloir bien découper la tôle pour que sa passe. Du coup hors de question de mettre mes cale de 25mm. Elles seront mise en vente.
Banquette ,Plastique arrière ,Moquette , Siège avant ,Toutes les ceinture de sécurité dehors ,roue de secours plus panier, je pense pas loin de 40kg en moins.





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romain60 a écrit:
Le montage a commencer aujourd'hui.

Echange des train arrière et vidage de l'AX.
Visiblement il va falloir bien découper la tôle pour que sa passe. Du coup hors de question de mettre mes cale de 25mm. Elles seront mise en vente.
Banquette ,Plastique arrière ,Moquette , Siège avant ,Toutes les ceinture de sécurité dehors ,roue de secours plus panier:


Au pire une Bonne paire d' extension rivetée et tu peux y rajouter les calles

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mais il a dit qu il n en voulait pas , il veut la garde stock

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Les photos du jour.

Poids vérifier du vidage 60kg plus ou moins 5 kg , pour le moment car tout n'a pas été pesé.







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C'est du rapide chez toi, c'est cool.

Pas besoin d'élargisseur d'ailes, elle est niquel comme ca.

Mais par contre, là y'a pas beaucoup de débattement possible à l'arrière avec la découpe.

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Photo du jour

Triangle de saxo monter ainsi que la barre stab.
Pare choc et radiateur de l'ax démonter.





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ca chaume pas , tu pense avoir fini d ici combien de temps ?

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J’espère avoir fini et fais un rodage pour le Rasso du 26 mars.

La parti électrique risque de prendre du temps , c'est pas trop mon truc.

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Pas de news aujourd'hui, je suis malade!
J'en profite pour cherche des solution pour gagner un maximum de poids.

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Bien vu! j'ai déjà retenue quelque idée.
Suppression des joint de portes et des renfort de capot environ 4 a 5kg.
Pour ma part je vais en plus remplacer la batterie par une de moto 9kg de gain.


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Super.

Quand j'ai vu son post sur la sax', j'ai débloqué. Il a dû bien gagner en poids avec tout ces suppression de poids sur la voiture.

Sinon, je sait pas si tu as repondu à ma question, mais tu as assez de débattement à l'arrière avec ces découpes d'ailes?

EDIT : regarde Là aussi , les videos + photos. Là ca s’allège jusqu'au moindre détail (porte + capot + hayon en fibre / mécanisme d'ouverture du capot en plastique .....)

Tu peut aussi regarder au niveau du vitrage (plexi....)

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Pour l’arrière pour le moment je n'ai pas tiré sur les aile donc sa touche effectivement.

Je viens de regarder le site de la saxo ultra légère , il y va a grand renfort de carbone alors oui c'est léger mais hors de prix!!

J’espère arrivé a 600kg pour l'AX soit 200kg de moins que ma Saxo

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Photo du jour,
Train avant monter, elle est un peu haut mais C encore le 1.0l dedans je verrai une fois le 16V en place.

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Question c**?

Si les jantes ne passe pas, pourquoi ne pas redescendre en taille?

Par exemple, en jantes tole de 205 rallye en 13?

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Les toles de 106 rallye ne sont pas moins larges que tes toulouse?

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oui les rallye phase 1 font 5.5 pouce de large contre 6 pour les toulouse, mais je souhaite garder les toulouse et mes jante de rallye phase 2. Je vais tiré sur les ailes arrières pour que sa passe a la limite du pneu, ou relever l’arrière de 1cm.

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tire les ailes quand même, sinon tu risque de couper le pneu dans les appuie même si tu la remontes je pense.

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Le montage de L'AX continue avec des bonnes et mauvaises nouvelles.
Les bonnes : moteur 1,0 démonter, faisceaux démonter, support moteur en place sur le 16V , reste plus qu'a le jeter dedans.
Renfort de banane spécifique saxo monter sur l'ax ( une galère !!)
La mauvaise : rouille perforante sous le longeron passager, il y a donc deblaxonnage décapage derouillage et renfort avec tôle de 1mm riveter puis reblaxonnage.

Le moteur devrai être pausé mardi prochain.

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alors il est pose le 16?

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