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desch59

desch59 // Astra F GSI 8S 115chx

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Bonjour à tous, me voila de retour depuis tous ce temps!!!
Je ne possede plus la 205 GTI mais une astra GSI 2L 8S moteur C20ne de 200000kms...
Elle est totalement d'origine à part un silencieux REMUS^^, sinon il n'y a rien à prévoir, joint de culasse et distri ont 10 000kms, l'embrayage ainsi que les pneus ont 1000kms, et je peux vous dire qu'elle tourne comme une horloge, ça m'étonne moi meme!!!

Mes projets dessus sont : Décataliser, durite aviation AV/AR, et un rabaissement avec une barre anti-rapprochement...

Voici quelques photos en attendant



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Salut cop1
Content de voir que tu à retrouvé le chemin du Forum !

Pour ton Astra GSI c'est vrai qu'elle est plus que propre pour l'avoir déjà vue !

Tu as oublié de dire que tes deux ailes arrières sont toutes neuves aussi !

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rah une gsi 2l 8s j'ai failli en acheter une avant mon ex golf .... (j'aurais du la prendre) ....

bien propre et en plus ça roule super .... c'est souple comme auto

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et oui, un revenant...!!!
Pour ma 205GTI, je les vendu..sans regrets,enfin, un peu quand même!!

Et pour SWAP, je préfère largement mon astra, marche mieux,plus de confort, beaucoup plus d'options, étonnant d'ailleurs vu l'année du véhicule... je ne regrette en rien ma 205 par rapport à ma GSI!!!

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En même temps ta 205 n'était pas au top !
Mais c'est vrai que tu as gagné en puissance, en confort, et en options par rapport à la GTI Wink
En plus moi je trouve qu'elle à de la gueule la GSI et on en croise pas souvent !

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ptit seb a écrit:
C'est un 115cv là dedans ????


Oui c'est bien ça il me semble Wink

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oui c'est bien un 115cv d'origine et catalisé... Mais ont les sens bien les 115chx, bien mieux quand 205!!! et une golf 3 GTI 16S s'en souviendra!!!

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desch59 a écrit:
Mais ont les sens bien les 115chx, bien mieux quand 205!!!


en meme temps t'avais une 105

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arn.205GTI a écrit:
desch59 a écrit:
Mais ont les sens bien les 115chx, bien mieux quand 205!!!


en meme temps t'avais une 105


Oui, c'est pour ça que je me permet de comparé!!! Il y avait plus de sensations en 205,mais beaucoup moins de confort,mais se sont deux voitures bien différentes !!!

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quelques photos prisent il y a quelques temps...le logo Opel à retrouvé sa place sur la malle AR ainsi que les ailes AR qui ont était repeinte depuis!!!








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ell est vraiment propre ta GSi, par contre fait gaffe ta un chat sous la caisse

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SphEr_GTI a écrit:
Citation :
et une golf 3 GTI 16S s'en souviendra!!!

t'enflamme pas non plus


Non,non, t'inquiète..
je vais pas tester sur autoroute, ça me fais peur d'être derrière...


Et faut que je change mes suspensions, mais je ne sais quoi mettre, sachant que je ne veux pas mettre 400€ non plus, je fait pas du rallye non plus... alors si quelqu'un si connais, merci de me tenir au jus !!!

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Elles sont mortes tes suspattes ?

Tu n'es pas obligé de les changer, car elles sont prévu pour le 16v de 150chx.

Elles encaissent très bien, et bonne tenue de route en origine.

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Boubaure a écrit:
ell est vraiment propre ta GSi, par contre fait gaffe ta un chat sous la caisse


Sa ronronne plus fort avec le chat

+1 pour la propreté :)

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Je crois que le chat a était attiré par le ronronnement de la GSI, ça l'a attiré!!!!

Et pour mes suspensions, elle sont correct, pas de suintement ni rien, mais je les trouve vraiment trop souple, pas digne d'une sportive!!!! C'est pour cela que j'aimerai m'équiper de combiné filté.

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Merou830 a écrit:
Bien propre ton GSI.

Prochaine modifs ?


Merci Merou830 !!!

Et mes prochaines modifs'' sont de mettre un tube afrique Inox, un filtre à air K'N dans la boite d'origine, combiné filté, et peut etre un eprom, mais ça reste à voir ça...

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Elle est de quelle année ? moi je passe au CT avec son tube afrique que j'ai fait moi même , vraiment facile si tu sais souder.
Oui je te conseilles de garder la boite d'origine. D'expérience j'ai essayé un cone K'N, et tu perds, elle a du mal a respirer...
Et des reprog je connais un mec qui fait ca pour 80€ une bonne pupuce qui est pas mal pas trop chère.

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la GSI est de 1993, et pour le tube afrique inox, j'en es trouvé un sur le net à 130€, ça fait mal, et d'occasion, il faut s'armer de patience pour trouver des pièces....

ça peut m'intéresser cette reprog' à 80€, mais il faudrait que je fasse mes modifs' avant??? ( tubes afrique et KN)

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pour quoi tu fait pas ton tube afrique toi même. Tu trouve un vieux cata bouché, et tu soudes un tube dessus, l'avantage c'est qu'il est droit !
Par contre comme tu es de 93 tu passes pas au CT avec...

Pour la pupuce gestion à 3.5bars

tu n'es pas obligé de faire les modifs avant.
Il touche la cartographie d'origine en supprimant les creux d'accélérations. la rendant plus linéaire et moins gourmande.

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oki, ça m'intéresse vraiment cette reprog, je doit aller ou pour faire ça???

Et pour le CT avec mon tube afrique, ça va passer à l'aise, je c'est ou aller...

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desch59 a écrit:
oki, ça m'intéresse vraiment cette reprog, je doit aller ou pour faire ça???

Et pour le CT avec mon tube afrique, ça va passer à l'aise, je c'est ou aller...


Tu m'étonne que tu sais ou aller pour le CT...
Et c'est pour quand ce tube afrique ?
Ça pourrait être pas mal aussi cette reprog sur la GSI +1

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C'est cas de le dire ta le bon tuyau ! lol

ok je sors -->[]

Pour la reprog je dois en commander une d'ici peu, je vais voir pour faire une commande groupée pour avoir un prix ! qui sais...
C'est juste une eprom, tu retires l'ancienne et mettre celle ci à la place. C'est 80 € mais le mec est vachement réputé pour un bon travail !

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oki, tient moi au courant pour cette eprom, ça peut etre pas mal!!!


Sinon, ça y est, j'ai commandé mon tube afrique et mon filtre à air KN, vivement que ça arrive!!!!!

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Tu reçois tout ça quand ?
Et c'est quelle marque le décata ?
Moi pour le tube intermédiaire en inox j'en ai pour 280€ donc je vais attendre un peu...

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je recoi le décata cette semaine normalement, je ne connais pas la marque par contre...
Et pour le KN, je l'es commander sur auto sport willy, j'espère qu'ils ne vont pas me faire galérer........
ET c'est bien cher ton intermédiaire inox, j'aurai cru que c'était moins onéreux...

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Je reste assez septique , sur un petit bout d' Inox sur une ligne, ca ne peu pas apporter grand chose...

Le mien, j'ai récupéré un vieux cata bouché, que j'ai coupé et remplacé par un tube fait maison, prix : 10€ les baguettes à souder ! lol

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Ta pas regarder sur FK Automotive ? il y a pas mal de pièces pour nos Gsi, et pas trop chère

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Pierro02 a écrit:
Je reste assez septique , sur un petit bout d' Inox sur une ligne, ca ne peu pas apporter grand chose...

Le mien, j'ai récupéré un vieux cata bouché, que j'ai coupé et remplacé par un tube fait maison, prix : 10€ les baguettes à souder ! lol


C'est sur que je ne vais pas gagner 50chx, mais le cata ralentie tes gaz, donc si tu le suprime, forcement elle respire mieux, un gain de 5ch est possible...
Preuve est, sur les 106 XSI non cata, avant 92: 100chx, version catalisée : 95chx, et c'est en acier....

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+1 avec vous pour environ 5 a 8 chx pour enlever le cata selon les modèles mais bon je ne sais pas si sa va se ressentir tant que cela... ?

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Je suis d'accord niveaux puissance tu gagnes, c'est de l'ordre de 8% environ, et en fonction de la voiture ! et tu verra niveau sonorité un petit régale ! lol

Mais je disais c'est la puissance par rapport à un acier ou inox

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Acier ou Inox y'a juste une différence niveau sonorités et poids !

Sinon d'accord avec vous peut être un léger gain car l'échappement est plus libre, mais ça ne va pas forcément se ressentir au volant !

Et il faut admettre un peu plus d'aire si tu libère l'échappement maintenant Wink !

Elle va ronronner la GSI !



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REM-XS a écrit:
Acier ou Inox y'a juste une différence niveau sonorités et poids !

Sinon d'accord avec vous peut être un léger gain car l'échappement est plus libre, mais ça ne va pas forcément se ressentir au volant !

Et il faut admettre un peu plus d'aire si tu libère l'échappement maintenant Wink !

Elle va ronronner la GSI !





Tu ne peux pas sortir plus que tu as rentrer, et en plus avec la combustion tu en sors moins même !

Sonorité oui! mais si tu es resté d'origine, ca sert pas à grand chose, au mieux le poids peu etre intérréssant tu dois gagner 3 kilos. Il vaut mieux pour toi de pas grossir

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Des news de la GSI, j'ai enfin reçu mon décata inox et mon KN...

J'ai monter mon KN samedi et ce midi le tube afrique inox.
Un peu plus de peche dans les tours et une sonorité qui change tout, un vrai plaisir!!!

Reste plus qu'a changer mon silencieux qui est percé depuis peux..

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C'est bon ça!
Faudra que tu passe me montrer ça !

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j'ai une ligne sébring si ca t'intéresse en double DTM et elle est homologué route, je vais voir si je peux en m'en séparer.

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gs 16 a écrit:
des news du gsi ? Wink


Desch59 est en arrêt en ce moment, donc pas de news du GSI...
Mais elle va très bien !

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REM-XS a écrit:
gs 16 a écrit:
des news du gsi ? Wink


Desch59 est en arrêt en ce moment, donc pas de news du GSI...
Mais elle va très bien !


rien de grave quand même, ca serait bête qu'un collègue GSiste ne soit plus là ! lol

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Non rien de grave il sera bientôt re parmi nous !

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Me revoilà !!! La GSI va bien malgré que ça fait quelque jours qu'elle n'a pas tourné....

J'ai un support moteur coté BV qui à lâcher, grrrrrrr!!! J'ai ça en stock, je le changerai quand je serais plus en mode handicapé...

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