desch59 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Bonjour à tous, me voila de retour depuis tous ce temps!!!Je ne possede plus la 205 GTI mais une astra GSI 2L 8S moteur C20ne de 200000kms...Elle est totalement d'origine à part un silencieux REMUS^^, sinon il n'y a rien à prévoir, joint de culasse et distri ont 10 000kms, l'embrayage ainsi que les pneus ont 1000kms, et je peux vous dire qu'elle tourne comme une horloge, ça m'étonne moi meme!!!Mes projets dessus sont : Décataliser, durite aviation AV/AR, et un rabaissement avec une barre anti-rapprochement...Voici quelques photos en attendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Salut Content de voir que tu à retrouvé le chemin du Forum ! Pour ton Astra GSI c'est vrai qu'elle est plus que propre pour l'avoir déjà vue !Tu as oublié de dire que tes deux ailes arrières sont toutes neuves aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 rah une gsi 2l 8s j'ai failli en acheter une avant mon ex golf .... (j'aurais du la prendre) .... bien propre et en plus ça roule super .... c'est souple comme auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 hey un revenant elle a l'air bien propre ta GSI elle est devenue quoi ta 205? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swap1 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Tu vas regretter ta 205, mon ami... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desch59 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 et oui, un revenant...!!!Pour ma 205GTI, je les vendu..sans regrets,enfin, un peu quand même!!Et pour SWAP, je préfère largement mon astra, marche mieux,plus de confort, beaucoup plus d'options, étonnant d'ailleurs vu l'année du véhicule... je ne regrette en rien ma 205 par rapport à ma GSI!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 En même temps ta 205 n'était pas au top ! Mais c'est vrai que tu as gagné en puissance, en confort, et en options par rapport à la GTI En plus moi je trouve qu'elle à de la gueule la GSI et on en croise pas souvent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit seb 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 C'est un 115cv là dedans ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 ptit seb a écrit:C'est un 115cv là dedans ????Oui c'est bien ça il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desch59 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 oui c'est bien un 115cv d'origine et catalisé... Mais ont les sens bien les 115chx, bien mieux quand 205!!! et une golf 3 GTI 16S s'en souviendra!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 desch59 a écrit:Mais ont les sens bien les 115chx, bien mieux quand 205!!!en meme temps t'avais une 105 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desch59 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 arn.205GTI a écrit:desch59 a écrit:Mais ont les sens bien les 115chx, bien mieux quand 205!!!en meme temps t'avais une 105 Oui, c'est pour ça que je me permet de comparé!!! Il y avait plus de sensations en 205,mais beaucoup moins de confort,mais se sont deux voitures bien différentes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desch59 0 Posté(e) le 1 février 2011 quelques photos prisent il y a quelques temps...le logo Opel à retrouvé sa place sur la malle AR ainsi que les ailes AR qui ont était repeinte depuis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure1 0 Posté(e) le 1 février 2011 ell est vraiment propre ta GSi, par contre fait gaffe ta un chat sous la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SphEr_GTI 0 Posté(e) le 1 février 2011 Citation :et une golf 3 GTI 16S s'en souviendra!!!t'enflamme pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desch59 0 Posté(e) le 2 février 2011 SphEr_GTI a écrit:Citation :et une golf 3 GTI 16S s'en souviendra!!!t'enflamme pas non plus Non,non, t'inquiète.. je vais pas tester sur autoroute, ça me fais peur d'être derrière...Et faut que je change mes suspensions, mais je ne sais quoi mettre, sachant que je ne veux pas mettre 400€ non plus, je fait pas du rallye non plus... alors si quelqu'un si connais, merci de me tenir au jus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierro02 0 Posté(e) le 25 février 2011 Elles sont mortes tes suspattes ?Tu n'es pas obligé de les changer, car elles sont prévu pour le 16v de 150chx.Elles encaissent très bien, et bonne tenue de route en origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 25 février 2011 Boubaure a écrit:ell est vraiment propre ta GSi, par contre fait gaffe ta un chat sous la caisse Sa ronronne plus fort avec le chat +1 pour la propreté :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desch59 0 Posté(e) le 28 février 2011 Je crois que le chat a était attiré par le ronronnement de la GSI, ça l'a attiré!!!! Et pour mes suspensions, elle sont correct, pas de suintement ni rien, mais je les trouve vraiment trop souple, pas digne d'une sportive!!!! C'est pour cela que j'aimerai m'équiper de combiné filté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Bien propre ton GSI.Prochaine modifs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desch59 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Merou830 a écrit:Bien propre ton GSI.Prochaine modifs ?Merci Merou830 !!!Et mes prochaines modifs'' sont de mettre un tube afrique Inox, un filtre à air K'N dans la boite d'origine, combiné filté, et peut etre un eprom, mais ça reste à voir ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierro02 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Elle est de quelle année ? moi je passe au CT avec son tube afrique que j'ai fait moi même , vraiment facile si tu sais souder.Oui je te conseilles de garder la boite d'origine. D'expérience j'ai essayé un cone K'N, et tu perds, elle a du mal a respirer...Et des reprog je connais un mec qui fait ca pour 80€ une bonne pupuce qui est pas mal pas trop chère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desch59 0 Posté(e) le 1 mars 2011 la GSI est de 1993, et pour le tube afrique inox, j'en es trouvé un sur le net à 130€, ça fait mal, et d'occasion, il faut s'armer de patience pour trouver des pièces....ça peut m'intéresser cette reprog' à 80€, mais il faudrait que je fasse mes modifs' avant??? ( tubes afrique et KN) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierro02 0 Posté(e) le 3 mars 2011 pour quoi tu fait pas ton tube afrique toi même. Tu trouve un vieux cata bouché, et tu soudes un tube dessus, l'avantage c'est qu'il est droit !Par contre comme tu es de 93 tu passes pas au CT avec...Pour la pupuce gestion à 3.5barstu n'es pas obligé de faire les modifs avant.Il touche la cartographie d'origine en supprimant les creux d'accélérations. la rendant plus linéaire et moins gourmande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desch59 0 Posté(e) le 4 mars 2011 oki, ça m'intéresse vraiment cette reprog, je doit aller ou pour faire ça???Et pour le CT avec mon tube afrique, ça va passer à l'aise, je c'est ou aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 4 mars 2011 desch59 a écrit:oki, ça m'intéresse vraiment cette reprog, je doit aller ou pour faire ça???Et pour le CT avec mon tube afrique, ça va passer à l'aise, je c'est ou aller... Tu m'étonne que tu sais ou aller pour le CT...Et c'est pour quand ce tube afrique ?Ça pourrait être pas mal aussi cette reprog sur la GSI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierro02 0 Posté(e) le 7 mars 2011 C'est cas de le dire ta le bon tuyau ! lolok je sors -->[]Pour la reprog je dois en commander une d'ici peu, je vais voir pour faire une commande groupée pour avoir un prix ! qui sais...C'est juste une eprom, tu retires l'ancienne et mettre celle ci à la place. C'est 80 € mais le mec est vachement réputé pour un bon travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desch59 0 Posté(e) le 9 mars 2011 oki, tient moi au courant pour cette eprom, ça peut etre pas mal!!! Sinon, ça y est, j'ai commandé mon tube afrique et mon filtre à air KN, vivement que ça arrive!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 9 mars 2011 C'est ça qui est bon !Inox ou Acier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desch59 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Inox.... direct!!! et impatient d'installer tout ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Tu reçois tout ça quand ?Et c'est quelle marque le décata ?Moi pour le tube intermédiaire en inox j'en ai pour 280€ donc je vais attendre un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desch59 0 Posté(e) le 10 mars 2011 je recoi le décata cette semaine normalement, je ne connais pas la marque par contre... Et pour le KN, je l'es commander sur auto sport willy, j'espère qu'ils ne vont pas me faire galérer........ ET c'est bien cher ton intermédiaire inox, j'aurai cru que c'était moins onéreux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierro02 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Je reste assez septique , sur un petit bout d' Inox sur une ligne, ca ne peu pas apporter grand chose...Le mien, j'ai récupéré un vieux cata bouché, que j'ai coupé et remplacé par un tube fait maison, prix : 10€ les baguettes à souder ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierro02 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Ta pas regarder sur FK Automotive ? il y a pas mal de pièces pour nos Gsi, et pas trop chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desch59 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Pierro02 a écrit:Je reste assez septique , sur un petit bout d' Inox sur une ligne, ca ne peu pas apporter grand chose...Le mien, j'ai récupéré un vieux cata bouché, que j'ai coupé et remplacé par un tube fait maison, prix : 10€ les baguettes à souder ! lolC'est sur que je ne vais pas gagner 50chx, mais le cata ralentie tes gaz, donc si tu le suprime, forcement elle respire mieux, un gain de 5ch est possible...Preuve est, sur les 106 XSI non cata, avant 92: 100chx, version catalisée : 95chx, et c'est en acier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr-rs02 0 Posté(e) le 11 mars 2011 +1 avec vous pour environ 5 a 8 chx pour enlever le cata selon les modèles mais bon je ne sais pas si sa va se ressentir tant que cela... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierro02 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Je suis d'accord niveaux puissance tu gagnes, c'est de l'ordre de 8% environ, et en fonction de la voiture ! et tu verra niveau sonorité un petit régale ! lolMais je disais c'est la puissance par rapport à un acier ou inox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Acier ou Inox y'a juste une différence niveau sonorités et poids ! Sinon d'accord avec vous peut être un léger gain car l'échappement est plus libre, mais ça ne va pas forcément se ressentir au volant !Et il faut admettre un peu plus d'aire si tu libère l'échappement maintenant !Elle va ronronner la GSI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierro02 0 Posté(e) le 11 mars 2011 REM-XS a écrit:Acier ou Inox y'a juste une différence niveau sonorités et poids ! Sinon d'accord avec vous peut être un léger gain car l'échappement est plus libre, mais ça ne va pas forcément se ressentir au volant !Et il faut admettre un peu plus d'aire si tu libère l'échappement maintenant !Elle va ronronner la GSI ! Tu ne peux pas sortir plus que tu as rentrer, et en plus avec la combustion tu en sors moins même !Sonorité oui! mais si tu es resté d'origine, ca sert pas à grand chose, au mieux le poids peu etre intérréssant tu dois gagner 3 kilos. Il vaut mieux pour toi de pas grossir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desch59 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Des news de la GSI, j'ai enfin reçu mon décata inox et mon KN...J'ai monter mon KN samedi et ce midi le tube afrique inox.Un peu plus de peche dans les tours et une sonorité qui change tout, un vrai plaisir!!! Reste plus qu'a changer mon silencieux qui est percé depuis peux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 22 mars 2011 C'est bon ça!Faudra que tu passe me montrer ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierro02 0 Posté(e) le 22 mars 2011 j'ai une ligne sébring si ca t'intéresse en double DTM et elle est homologué route, je vais voir si je peux en m'en séparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gs 1611 0 Posté(e) le 31 mars 2011 des news du gsi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 1 avril 2011 gs 16 a écrit:des news du gsi ? Desch59 est en arrêt en ce moment, donc pas de news du GSI...Mais elle va très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierro02 0 Posté(e) le 1 avril 2011 REM-XS a écrit:gs 16 a écrit:des news du gsi ? Desch59 est en arrêt en ce moment, donc pas de news du GSI...Mais elle va très bien ! rien de grave quand même, ca serait bête qu'un collègue GSiste ne soit plus là ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Non rien de grave il sera bientôt re parmi nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desch59 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Me revoilà !!! La GSI va bien malgré que ça fait quelque jours qu'elle n'a pas tourné....J'ai un support moteur coté BV qui à lâcher, grrrrrrr!!! J'ai ça en stock, je le changerai quand je serais plus en mode handicapé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Rétablit toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desch59 0 Posté(e) le 3 avril 2011 merci bien !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites