Boubaure1 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 une bonne reprog sa na pas de secret sa coute chers dans les 300-500, apres en france je ne sait pas ou tu peut les faire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Ouai, c'est ca.Comme je disait avant, une reprog PERSO, pas une simple eprom, ca coûte entre 400 et 500€. Y'en a pour une demi journée de boulot je crois.Et comme boubaure dit, c'est pas TIP TOP si tu offre plus de chevaux à ton moteur sans revoir ton injection, d'où la reprog presque obligatoire aprés avoir mit au moin collecteur/ligne/admission pour que la voiture tourne comme une horloge et pour longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S1 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 ben a écrit:Je me tate d'en faire une mais bon 400 ou 500 euros pour une dizaines de cv (d'aprés shifteck).Par contre beaucoup de monde surtout sur le forum Saxo vts disent que les collecteurs inox sur les 16S n'apporte pas enorme contrairement à une 8S.Ton avis la dessus?Une dizaine de ch. c'est énorme sur un atmo.!Une reprog est le meilleur rapport prix/puissance gagner.Tu pourra mettre un collecteur, une ligne complete et une mega boite a aire...tu ne gagnera pas autant qu'avec une reprog. pourtant tu aura déjà dégagé 1300E.Le but d'une reprog en plus de gagne des ch, et de lisser la courbe de puissance et enlever tout les creux du moteur, ce qui fera TOUTE la diférence contre la même caisse en ECU d'origine Puis sa sert a rien de dire: "j'ai gagné 10ch", car ce n'est qu'un chiffre a un moment précis de la courbe. et il vaut mieux gagner 5ch sur la totalité de la courbe, que 10ch a un seul moment, car ce n'est pas ces 10ch qui aideront la voiture a gagner un r*** ou a mieux repartir après un virage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 1: Une reprog sur un moteur atmo d'origine n'apporte quasiment rien (par origine, j'entend bien sur admission, ligne tout sa ... le calculateur s'en charge très bien). Par contre des que tu commences à toucher aux arbres, au diametre du pap tout sa, il faut reprogrammer.2: Le collecteur d'une saxo 16v est très bien concu, certaine prépa sorte 165 175cv avec le collecteur d'origine, mais il pese lourd, en prenant un alu tu gagneras du poids.Sur 8s du gagnes beaucoup puisque le catalyseur est sur le collecteur (8S 100ch)3: Tu peux faire une reprog sans AAC, mais la plupart du temps tu ne peux pas mettre d'AAC sans faire de reprog car ta voiture tournerais comme une patate :) (temps d'injection, durée, plage d'utilisation différente.A voir aussi ce que tu compte reprogrammer, si ton calculateur est un 3 broche (dépollution L4) c'est plus compliquer que les boitier 1 broche (Dépo L3)4: tu peux faire des reprog chez shiftech et PPE dans le coin :)5: Perso, entre choisir une reprog à 500 euro alors que j'ai pas plus que ligne+admi et un vidage gratuit. Et bien je choisis le vidage. Le gain en ch/kg doit être au moins égale et j'économise :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S1 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 En effet...j'avais pas pris le vidage en compte...mais y a des gens qui on encore besoin de leur banquette et aime les interieur fini Attention, je n'ai pas dis de faire une carto. en étant full stock! Mais (peut être pas chez PSA), tu serais surpris de voir ce qu'on peut gagner sur une carto en étant full stock, car les constructeur prennent surtout en compte la polution donc ils sont obligé de sacrifié la puissance Par contre fair une carto sur une caisse full stock, soit il faut la faire sois même et donc avoir le matos nécéssaire, sois être sûre de ne RIEN changé par la suite...donc ne pas mettre d'admision, ni de ligne...sinon la carto servirait plus a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Tu as des exemple de gain sur des atmo stock? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david59 0 Posté(e) le 8 février 2012 bonjour une question sur mes amortisseurs avant je dois ghanger les coupelles es ce que ce sont celle d origine ou non merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites