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david59

david59 // 106 s16

Messages recommandés

106 s 16 grise 2002


moteur:
admission directe pts avec durite venair
collecteur inox momifie
ligne gr n inox avec silencieux omp
volant moteur allege
boite courte 14/60


chassis:
4 amortissseur av et arr pts
4 jantes speedline avec 4 bf goodrich 195/15/45
ressorts eibach -3 , décrantage arriere
freins en 266 de 206 s16
flexibles avia

carrosserie:
peinture complete des par - chocs couleur carrosserie
capot recouvert d un adhesif imitation carbone
vitres teintees
trappe a essence 206 s16

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Bonjour bonjour je suis florent l'ancien proprio de ta 106 ( du 08 ) certains ont deja vu la 106 lors de la sortie au banc en balgique bref...

je tenais a te dire qu'il y a beaucoup d'erreur concernant le matos sur l'auto :

freins en 283 et non en 266
admission green et non pts
couple court 13*59 et non 14*60
amortisseur viarouge et non pts
kit combiné filtés PTS et non ressorts eibach -3
regulateur de pression d'essence 3.5 b

etc etc .... je la coçnnais plus que par coeur cette petite 106 Wink

au plaisir de garder contact avec toi

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Tu as senti une difference avec ton regulateur de pression d'essence

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pour repondre a ta question , aucune difference avec le regulateur mis a part un ralentit legerement instable

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Elle est vraiment très propre et elle à l'aire de bien marcher ! Wink

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florent s16 a écrit:
Bonjour bonjour je suis florent l'ancien proprio de ta 106 ( du 08 ) certains ont deja vu la 106 lors de la sortie au banc en balgique bref...

je tenais a te dire qu'il y a beaucoup d'erreur concernant le matos sur l'auto :

freins en 283 et non en 266
admission green et non pts
couple court 13*59 et non 14*60
amortisseur viarouge et non pts
kit combiné filtés PTS et non ressorts eibach -3
regulateur de pression d'essence 3.5 b

etc etc .... je la coçnnais plus que par coeur cette petite 106 Wink

au plaisir de garder contact avec toi


Le pignon de 5 est plus long car David nous a dis qu elle rupte en 5 a 200, 205 c est pour ça qu on lui a dis que ct un 14x60

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bonsoir ok tous ce que j ai ecris c est ce que l on ma dit c pour cela et je comprend pourkoi le moteur est bizarre o ralenti merci pour tous les renseignements

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et puis ce que jai ecris provient aussi de ton ancienne presentation . je suis content de connaitre d autre proprio

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je certaines pieces ne sont pas restées , je suis passé a mieux petit a petit , mais regardes bien ma presentation mis a part les ressorts et les freins ok mais le reste non

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En tout cas, ça reste alléchant tout ça Wink

Il a jamais dis que c'était sur route ouverte... EN faite, c'était dans son allée de garage mdr

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oui voila c etais dans mon garge lol mais pour revenir a la voiture elle marche bien jai fais une reprise avec unbe 206 rc avec une reprogrammation et une ligne on etais a cote et puis en cinq mon capot passer juste avant de freiner mais bon je ne l ai fais qu une fois et je ne compte pas recommencer .la route etais humide et je patine de trop en 2 et 3

salut florent as tu passer la voiture au banc pour savoir le nombre de chevaux

merci

moderationedit

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ok merci car la personne a qui je l ai acheter ma dis qu elle sortais quasi 140 cv

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alalala beh je la trouve pas du tout belle, dsl l'ami, mais l'imitation carbone beurkkkk, dommage elle etais superbe cette auto

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[img]url=https://servimg.com/image_preview.php?i=22&u=16051051][/url][/img]

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Pareil que Mr. Propre, je ne suis pas trop fan du film imitation Carbone, mais les goûts et les couleurs...

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tous a fais raison pour les gouts et les couleurs car moi sa ne me derange pas car le reste des pieces ce n est pas de l imitation et en plus de sa maintenant les films comme cela se pose sur tous le vehicule sa remplace les peintures

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ça doit etre la photo qui fait ça
car serieux je l'ai vu en vrai la petite et elle m'a vraiment tapé dans l'oeil, bien plus que le jour ou je l'ai vu avec florent à son volant

le film est tres bien posé, c'est une tres belle imitation
une tres belle machine

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C'est très bien fait, c'est du bon boulot je dit pas le contraire, mais moi j'accroche pas trop quand même...

Sinon elle est nickel !

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vu ce qu il y a dessus moi je dirais des aac , il reste plus grand chose a faire a part ca

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dessus il n y a pas gand chose il y a qu une boite courte 13/59 et une ligne complete le reste c des connerie dite par le mec qui me la vendu

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Oui mais bon, ca reste toujours une petite auto sportive.

La prépa de base (sans passé par la prépa type rallye à €€€€€ pour tapé les 200ch), c'est AAC / reprog / Ligne compléte (collecteur+ligne) / Admission. Avec ca, tu peut taper les 150ch au roue biensûr. (Regarde un peu la prépa de Boubaure)

La boite n'apporte pas de chevaux en plus.

Aprés, plus tu monte en puissance, plus tu engage de sous. Parce qu'il va falloir assurer la liaison au sol, donc va falloir tout renforcer.

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quoi de mieux entre boite a air bmc et admission dynamique green avec durite venair

je c que la boite ne donne pas de chevaux mais la voiture et plus coupleuse ?

et combien coute ce QUE VOUS ME PROPOSE

Merou : Tu peut éditer tes messages pour éviter d'en faire 3 à la suite edit .

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Alors, AAC neufs de chez catcams par exemple, c'est à peu prés 500-550€.

Une bonne reprog personnalisé, pas une simple eprom (puce), tu en as pour 400-450€ chez un bon préparateur je pense.

Sinon, pour la boite courte, c'est pour la reprise. Les TU 16V sont assez creux, donc pour combler ces creux, ont met une boite courte.

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C'est jeter de l'argent par les fenêtre Wink

Le seul truc qui peut améliorer ta caisse c'est :
- AAC + reprog
- Vidage (c'est gratuit mais faut aimer)
- développer encore le chassis.

Après il y a toujours moyen de taper plus gros, combiné fileté, admission de C2 VTS + papillon de clio RS 1, ...

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+1 avec achille.

Si tu veut juste des poney en plus, faut jeter un oeil du coté de l'injection/collecteur d'admission/papillon.

Après si tu veux ressentir les poney, c'est le chassis qu'il faut amélioré SB/Frein/etc...

Mais l’addition monte vite dés que l'on met des AAC.

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J'avais pas vu mais à première vue il a déjà des combinés filetés monté avec des cartouche viarouge...
Tu pourrais nous en dire plus? ce que tu as en ressorts helper et en ressorts principales?

Car il reste à marier tout sa avec l'arrière, genre augmenter le diametre de tes barres sur le train arrière.

Mais déjà avec ce que tu as, tu as une belle s16.
Tout ce que tu peux faire en plus vas te couter pas mal d'argent et de recherche ^^'

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Jolie 106, juste pas fan du capot
Petite question, une rerpog sur un essence est-elle vraiment utile?
Si une reprog est faite faut-il obligatoirement mettre des AAC?

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Je me tate d'en faire une mais bon 400 ou 500 euros pour une dizaines de cv (d'aprés shifteck).
Par contre beaucoup de monde surtout sur le forum Saxo vts disent que les collecteurs inox sur les 16S n'apporte pas enorme contrairement à une 8S.
Ton avis la dessus?

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que ce soit sur 8s ou 16s sa n`apporte pas plus de cvx, juste du couple en bas regime ou en haut regime en fonction que tu prenne un 4/2/1 ou un 4/1 , et moi je di pareil la reprog est limite obligatoire apres une prepa car a quoi bon mettre des pieces performances si ton calculateur envoie toujours de l`origine?

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une reprog sa coute combien et ou la faire merci
pour les amortos a l avant ce sont des pts et a l arriere des via rouge avec ressort eibach -3

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