chocapic'S1 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 La Guez by ChocoLors de l'achat en septembre 2006 (swapé B16A2)environ 3ans plus tard 2009 (swapé B18C4):Maintenant aujourd'hui presque 4ans plus tard (B18C4 Turbo):Légende:MontéEn attente de montageA acheterMoteur/Boite:-B18C4(1.8VTI)-Culasse B16A2-AAC B18C4 -Ressorts et coupelles B16B (EK9)-Boite de vitesse B16A2 (EG9)-Volant moteur oem B16A2+villebrequin allégé et équilibré -Embrayage Exedy stage2 non amortis-Sonde d'AFR AME Uego-Carto sur mesure HROMTECH (sur CROME)-Rupteur a 8500rpm (réel)-Laungh control (3500rpm) -Ligne Mongoose diam 60 (DC2) -Short shift-Kit turbo complet GREDDY-Injecteurs RC 440cc -Manos ZENKY (T° d'eau, T° d'huile, P° d'huile)-Mano P° de turbo STACK -Radiateur d'huile-Pochette de joint Haut Moteur Honda-Kit de distri Honda-Chaussettes Mugen-Support moteur et silent bloc alu d'itr (supérieur coté distri) et le SB Energy -Licence ECtune-Carto sur banc by HROMTECH-Pistons OEM (B18C4) -Coussinet de bielle-Vis de culasse ARP-segments-réalessage du bloc-Pompe a huile Gros débitLiaison au sol:-Train avant EG6-Disques avant EBC percé rainuré-Plaquettes avant Ferrodo DS3000-Train arrière EG6-Disques arrière GroupeN -Plaquettes arrière Ferrodo DS2500-Silent bloc chassis Energy (red)-Combiné filté XYZ-Durite avia Goodridge avant et arrière-Pneus MAXXIS MAZ1 215/40/16-BAR avant sup EG6 OEM-BAR arrière sup OMP-Barre stab avant EG9-Camber kit AV-Barre stab arrière ITR-Traction bar-BAR inf AV/AR-Renfort ASRExtérieur-Lame avant "type R"-Cache culbu mugen replica-Rota Spec R 16x7-Cligno usdm-Feux arrière usdmIntérieurConsole central US (pour installation de manos )Enjoy! :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S1 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Salut!J'ai fais la présentation en 1er poste, que je mettrais a jours dès qu'il ce passera quelque chose!Donc là la voiture est en stand by, le moteur n'as plus bcp de compression...en tout cas pas assez pour supporter les petits 300gr du turbo, donc toute la pression part dans le bas moteur...raison pour la quel la carto est une carto de base, juste pour rouler tranquilou et de ce fait, je ne connais pas du tout la puissance de la voiture Comme dis dans ma présentation j'ai très probablement trouvé un taf, qui me permettrais de refaire mon moteur à neuf dans l'année A une époque je voulait forger, mais j'ai revu mes ambitions à la baisse, Pour 2 raisons:1/ il peut encaisser environ 280ch sans broncher en interne stock, ce qui permetrais de rester a peu près exploitable sur circuit2/ pour vendre la voiture dans de bonne condition...et dans le cas où elle ne part pas entière, sa me permettrais de revendre le moteur seul a bon prix. :lol: Voili voilou! :D Maintenant je vais allé roder sur le forum, voir ce qu'il s'y passe Tchoooooouuuuuuuuuu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 pas le temps de tout lire je dois me sauver mais j'y reviens ce soir, ça m'a l'air fort interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 je sens qu'elle va me plaire cette EJ 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 sympa cettte civic !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 superbe civicfelicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swap1 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Superbe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S1 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Merci a tous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Elle est sublime ta caisse.J'adore la teinte rouge et les jantes blanches, ca fait bien ressortir l'auto.Dommage que tu ne connaisse pas la puissance de ton joli bijou.Bravo pour ta réa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 je confirme ce que j'ai dis hier elle me plait bien cette civic :D tres bon boulot en tout cas vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S1 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Merou830 a écrit:Elle est sublime ta caisse.J'adore la teinte rouge et les jantes blanches, ca fait bien ressortir l'auto.Dommage que tu ne connaisse pas la puissance de ton joli bijou.Bravo pour ta réa.Merci! :D Effectivement c'est dommage, mais j'ai fais un comparo contre une EJ1 swaper B16 (1.6 VTEC)...bah en reprise de 2 vers 30km/h, je le décolle a l'appuyé, et après c'est du kiff-kiff C'est là que j'ai "vraiment compris" que le moteur est rincé Par contre quand j'appuie a bas régime en 'eme ou 5eme, là je vois vraiment qu'il y a du couple...c'est dans les tours qu'elle rame Une fois tous sa remis en état, je vise les 260/280ch à 500gr arn.205GTI a écrit:je confirme ce que j'ai dis hier elle me plait bien cette civic :D tres bon boulot en tout cas vivement la suite Merci! :D Sinon aujourd'hui j'ai monté mes camber kit buddy club...il reste plus qu'a faire une geo complète!! 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Vraiment kiffante cette civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Très propre ta Civic!Je viens de lire toute ta prépa ! Vraiment du bon et du beau taf, bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S1 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Merci!C'est dommage que j'arrive ici avec la caisse toute faite, car vous n'avez pas pût suivre l'évolution...au pire quand j'aurais un peu de temps j'essayerais de récuperer toutes les photos sur les divers forum (car je n'en ai plus, mon PC a cramé...j'avais récupérer les tof après l'avoir remis sur pied, puis il a recramé... la poisse quand tu nous tiens -_-' ) et je vous les mettrais ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Oui ça serrait cool de voir l'évolution et le boulot effectué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 oue ce serait cool ca , vu le taff effectue il doit en voir des tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S1 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Vu qu'aujourd'hui le jour ne ce lève pas, je vais en profiter pour faire un léger récap. photos des travaux effectué, sur la base de ma présentation...donc si il y a des phrase identique c'est normal :lol: Comme expliqué plus haut, j'ai perdu toute mes photos dû a un cramage de PC...j'ai pû récuperer quelques photo sur les forums...mais il en manque un paquet!!! :Forcement, les dates des travaux, je ne m'en souvient pas, je me souvient seulement de l'ordre ce qui est dejà pas mal :lol: Lors de l'achat en septembre 2006 (swapé B16A2)Elle était juste équipé d'un échappement "fireball" de chez ractive et d'un décata, le tout monté sur ligne d'origine.Puis des ressort court sur suspension d'origine.Je lui ai mis par la suite un CAI AEMV2 (admission en bas du par choc pour plus d'aire frais!), puis un collecteur Inox 4/1 type Mugen, un vrai Mugen étant juste hors de prix Je n'ai malheureusement plus de photo de tout sa, car je n'étais sur aucun forum a cette époque là :|Entre 2007et 2009 :Là il y a eu du boulot d'abattue, Tout d'abord, passage en frein a disque a l'arrière Et changement de tout les silent bloc du chassi, par des silent bloc Energy (gamme rouge...plus rigide que les noirs) tout sa effectué en un weekend! a 3 sur la voiture :geek: J'ai changé les jantes nortoto pour des Rota SlipStream en 15" monter en 195/50/15Toujours parti dans mon élan, j'ai décidé sur un coup de tête de swaper B18 (1.8 VTEC)...A cette époque, la tune n'était pas un souci...maintenant c'est mon souci numero 1 Donc j'ai trouvé un B18 un peu spéciale...le B18 idéale pour un passage en turbo (qui était mon objectif lors de son achat...mais j'ai été décourager par les dires des forums et ect, par rapport au prépa turbal et des connaissances nécessaire pour y arrivé...mais après l'avoir acheter...donc j'ai décidé un montage atmo). En effet le bloc provient d'un B18C4 (moteur de civic 5portes VTI "MB6"/"MC2" 170ch), avec une culasse complete de B16A2 (civic 3 portes VTI 160ch), ce qui permet de décomprimer le bloc, car les pistons du B18C4 sont plus plat que ceux du B18C6 (Integra type R) et la culasse du B16A2 a des chambres de combustions plus grande (a noter que la culasse nu de B16A2 et de B18C6 sont identique)...donc le bloc a des compression plus faible...a l'ordre de 9bar environ.Alors ne voulant plus mettre de turbo, il a fallu que je me penche sur une prépa atmo......avec un faible taux de compression...chose completement incompatible :helpme: Ducoup je l'ai stocké, le temps de rassembler tout le nécessaire pour faire sa proprement, et gagner un max de poney de ce bloc.Donc j'en ai profité pour faire alléger et équilibrer le villo ainsi que le volant moteur et de verifier la tronche des internes, changer les arbres a cames par des arbre a came et les ressort de soupape de civic Type R (EK9), puis j'ai acheter une boite a Air Mugen (une vrai!!! :D ) et un manchon ARC, collecteur d'échappement inox SRS, la pochette de joint qui va bien ect...J'ai monter tous sa trankilou sur quelque mois...Le jour J arrive! On dégage le B16 de la civic pour y mettre le B18 tout ce passe bien en 2jour c'est torché!..........sauf que sa démarre pas 2mois de galère je comprend pas y a de l'allumage, de l'essence, de la compression, tout est bien calé...pour au final trouver que sa vient de l'allumeur, qui envois du jus...mais pas assez !!Donc afin de faire tourner sa bien rond, on a fait une belle carto sur mesure...mais sur route...aucun banc ne pouvait nous accueillir pour faire notre carto , donc on a fait des comparatif contre une civic TypeR (EP3), car mon but était d'avoir les même perf qu'une typeRAprès plus de 80 map (car il a fallu fair une carto de A à Z vu qu'il n'y a pas de carto de base pour ce moteur...vu qu'il n'existe pas a l'origine...) OBJECTIF atteint!!! je passe enfin devant l'EP3, je lui met 2bagnoles dans la vu jusqu'a ce qu'il passe la 6eme...bah oui moi j'ai qu'une boite 5 On trouve un abnc qui peu fair juste des passage pour voir combien je sors, le chiffre très décevant...mais le principal c'est ce qu'il ce passe sur la route et pas un simple chiffre!172ch a 6500tr avec un couple de 18N.m, régime maxi 9500tr/min! 8) Fini la prépa moteur un peu d'esthétique, je met des "amber corner" a comprendre des clignotant orange et des feux arr "USDM style"...blanc et rouge, sa sert a rien, les feux sont pas en accord avec les clignos, mais on s'en fou sa fait "JDM/USDM"...c'est la classe quoi... Changement de ligne(oui c'était pas encore fait sa ) dû a un accident en allant sur paris...enfin 2accident en moins d'une heure... aucun de ma faute ... :lol:Le premier carton:1h plus tard, le 2nd carton:Après les réparations tout est nikel!(juste une difference de teinte suivant la lumière sur le pare choc :| )Le choc arrière m'a défoncé ma ligne (que l'expert n'a pas vu), elle est tombé 1semaine après avoir récuperer la voiture..donc j'ai été obligé de la changer.J'ai opté pour un catback complet Moongose, relativement discrete:Ayant perdu mon emploi a cause de cette foutu crise, je me suis retrouvé au chomage, avec un revenu bcp moins élevé...du coup gros stand by de la voiture.Juste les combiné filté qui sont arrivé...et encore j'ai profité d'un group by très interessant sinon je ne les aurais pas acheterDe 2009 à aujourd'hui:J'ai réussi a mettre de coté petit a petit, et un jour je suis tombé sur une annonce:Avec turbo TD05 NEUF!!!N'ayant pas mis de tune dans la voiture depuis bien longtemps, j'ai craqué, je me suis fais bien plaiz' 8)Pendant le montage:montage fini:Donc le moteur n'as pas trop kiffé la blague du turbo, vu tout ce qu'il a connu auparavant donc on a pu faire uniquement un base map, pour pouvoir "rouler"...donc éviter tout tirage de bourre... Une envie de changement m'a subitement pris la tête, voulant finir la voiture avant de la vendre et voulant quand même du changement, j'ai décider de vendre mes SlipStream monter en semi slic Maxxis ZR9 pour acheter des rota SpecR:J'ai fais une formation AFPA de peintre en carrosserie, qui m'a permis de refaire quelque truc sur la voiture a moindre coût, dont dégager la rouille de mon aile arrière droite, réparer les trace d'un coup de poing dans mon aile avant droite et les traces d'un gros sac qui a était posé sur le capot par la grand mère de l'ancien proprio On a découpé le morceau d'aile la semaine d'avant pour une question d'organisation...car interdit d'emmener un poste a souder dans notre atelier de peinture... :roll: raison pour làquel il y a du "wash primer" partout, pour protèger la tôle de l'humidité:Nétoyage du "wash primer" pour bien souder:soudage de la tôle saine (qui a été formé a l'atelier de l'afpa...j'ai pas pris de photo pour cette étape interessante ), le poste a soudé mise à notre dispo était 4fois trop puissant, utilisé tout les jours pour fabriqué des dragues pour les bateaux de pêche ou encore des moulins à eau de plus de 5mètre de diametre :lol: mais grace mon collègue qui a plus de 20ans experience en tôllerie sa c'est plutôt bien passé :mrgreen: Passage de l'anti rouille pour passer le weekend:Fin du vendredi après midi!Retour a l'atelier de l'afpa le lundi matin:Un coup de mastic alu pour "dégrossir":Puis un bon gros mastic ("le mastic c'est fantastique" :sac: ) :puis du mastic sur les autre élément tant que j'y était:Puis de l'apprêt sur les zone de mastic (mon prof voulait pas que j'apprête les éléments complet ...'culé d'radin :p )Puis le resultat final:Tout ça m'a un peu remotivé à la finir, à Noël dernier j'ai acheter un jeu de camber kit Buddy Club que j'ai instalé le weekend dernier, je n'ai pas pris de photo...mais sa m'a remis un coup de boost de bosser sur la voiture!J'ai eu aussi une proposition pour du taf, avec un salaire qui me permettrais de finir la voiture durant l'année!!Sa fait 3ans que je fais que des petits taf d'interimaire et autre petit CDD, la situation va enfin ce débloquer!Je fini la voiture pour qu'elle soit en de bonne condition de vente, et je la met en vente! Merci d'avoir lu jusq'au bout, je sais pas si c'était agréable, car je suis loin d'être bon en français et en orthographe...enfin bref...je suis pas un écrivain J'ai commencé à 13h30 et là il est 16h55... donc si vers la fin y a rien de compréhensible....c'est normal Il ce peut que j'ai oublié certaine chose, mais le principal est là...et il y a bien assez lire Voilà quelques photos du rasso BJCE pour vous remercier :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Alors là chapeau.Bravo pour ton boulot, j'ai tout lu.Et les dernière photos, MAGNIFIQUE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 oui les dernieres sont vraiment superbetu compte prendre quoi apres la vente?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S1 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Merci!Après la vente je prendrais une familiale RHD, genre Accord typeR, ou Subaru GT2000, un truc du genre quoi...en tout cas pas une laguna DCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 super taf et le resultat est top bravo 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 genial ce resume , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 J'ai tout lu aussi !Nickel ce reportage, et les photos sont top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 beau boulot merci !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S1 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Merci a tous! :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael591 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 magnifique la civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WoCa111 0 Posté(e) le 2 février 2011 Mouais, c'est une voiture de tapette, plutôt![] ===> Je suis loin, très loin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure1 0 Posté(e) le 2 février 2011 merci pour ce resume que je trouve personnellement vraiment bien fait avec photos et tout ce qui va avec, trres belle histoire cette civic, j`espere pour toi que tu pourrass faire le moteur cette annee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swap1 0 Posté(e) le 2 février 2011 Sympa ce petit reportage...Et vraiment tres propre ta civic, magnifique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S1 0 Posté(e) le 2 février 2011 WoCa a écrit:Mouais, c'est une voiture de tapette, plutôt![] ===> Je suis loin, très loin!!! Non...pas de tapette...de grosse tapette!! nuance... Boubaure a écrit:merci pour ce resume que je trouve personnellement vraiment bien fait avec photos et tout ce qui va avec, trres belle histoire cette civic, j`espere pour toi que tu pourrass faire le moteur cette anneeswap a écrit:Sympa ce petit reportage...Et vraiment tres propre ta civic, magnifique!!!Merci! Bah pour l'instant sa a l'aire d'être bien parti, et j'en saurais plus vendredi si tout ce passe bien et bientôt 2 petites pièce sympa qui vont arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S1 0 Posté(e) le 15 février 2011 Un peu de nouveau:Depuis l'temps que je voulais mes "H" bah les voilà! Photo prise a l'arrache: Bon c'est rien d'extra...c'est même le genre de chose qui a une époque m'aurais fait ni chaud ni froid...mais sa fait tellement longtemps que je n'ai pas vraiment touché a la voiture, que là sa me fait plaisir Sinon j'ai roulé un peu avec ce weekend...et la sortant du hangars j'ai eu une "bonne" surprise...intérieur moisie, oxidation de l'alu dans le compartiment moteur (collecteur d'admission, allumeur, cache culbu au niveau de l'écriture, ect...) et les frein gripé et bien rouillé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WoCa111 0 Posté(e) le 15 février 2011 Rôôôh!!! La mince quand c'est comme ça. Bon courage pour nettoyer (quoique, le moisi à l'intérieur, sa part bien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S1 0 Posté(e) le 15 février 2011 Oui sa y est c'est déjà nettoyer...Tu crois quand même pas que j'allais conduire avec sur un volant garni a la moquette de champignon, et poser mon cul sur des sièges molletonné au produit BIO made in Roquefort??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WoCa111 0 Posté(e) le 15 février 2011 Eh bien!! On ne sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S1 0 Posté(e) le 16 février 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 16 février 2011 et les de ce champ de champignon sont où Elle était resté combien de temps dans le garage sans bougé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WoCa111 0 Posté(e) le 16 février 2011 Merou830 a écrit:et les de ce champ de champignon sont où Parce que tu penses qu'il va les prendre en photo au risque que tu trouve sa cachette et que tu viennes tout lui prendre !!! Je suis prêt à parier qu'il les a tous manger enlever !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S1 0 Posté(e) le 16 février 2011 J'ai pas pris de photo...des champignons Elle est resté 2 mois dans le hangars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico206xs16 0 Posté(e) le 17 février 2011 Le frangin stock sont gtt en restau dans un hangar moisie et no soucis.Laisse un jour de 3/4mm au vitres avant et c'est bon normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S1 0 Posté(e) le 18 février 2011 Oui c'est ce que je vais faire quand elle re-rentrera dedans Merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain60 0 Posté(e) le 18 février 2011 Un truc qui coûte pas chère, mes un absorbeur d'humidité dans ta voiture pour éviter les champis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S1 0 Posté(e) le 18 février 2011 Pas c**...faudrait que je test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WoCa111 0 Posté(e) le 19 février 2011 Oui, c'est vrai, pas c**! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites