Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chocapic'S1

chocapic'S// Honda civic coupé EJ2T (historique p2)

Messages recommandés

La Guez by Choco


Lors de l'achat en septembre 2006 (swapé B16A2)





environ 3ans plus tard 2009 (swapé B18C4):







Maintenant aujourd'hui presque 4ans plus tard (B18C4 Turbo):








Légende:
Monté
En attente de montage
A acheter

Moteur/Boite:

-B18C4(1.8VTI)
-Culasse B16A2
-AAC B18C4
-Ressorts et coupelles B16B (EK9)
-Boite de vitesse B16A2 (EG9)
-Volant moteur oem B16A2+villebrequin allégé et équilibré
-Embrayage Exedy stage2 non amortis
-Sonde d'AFR AME Uego
-Carto sur mesure HROMTECH (sur CROME)
-Rupteur a 8500rpm (réel)
-Laungh control (3500rpm)
-Ligne Mongoose diam 60 (DC2)
-Short shift
-Kit turbo complet GREDDY
-Injecteurs RC 440cc
-Manos ZENKY (T° d'eau, T° d'huile, P° d'huile)
-Mano P° de turbo STACK
-Radiateur d'huile
-Pochette de joint Haut Moteur Honda
-Kit de distri Honda
-Chaussettes Mugen



-Support moteur et silent bloc alu d'itr (supérieur coté distri) et le SB Energy
-Licence ECtune



-Carto sur banc by HROMTECH
-Pistons OEM (B18C4)
-Coussinet de bielle
-Vis de culasse ARP
-segments
-réalessage du bloc
-Pompe a huile Gros débit



Liaison au sol:

-Train avant EG6
-Disques avant EBC percé rainuré
-Plaquettes avant Ferrodo DS3000
-Train arrière EG6
-Disques arrière GroupeN
-Plaquettes arrière Ferrodo DS2500
-Silent bloc chassis Energy (red)
-Combiné filté XYZ
-Durite avia Goodridge avant et arrière
-Pneus MAXXIS MAZ1 215/40/16
-BAR avant sup EG6 OEM
-BAR arrière sup OMP
-Barre stab avant EG9
-Camber kit AV





-Barre stab arrière ITR



-Traction bar
-BAR inf AV/AR
-Renfort ASR



Extérieur

-Lame avant "type R"
-Cache culbu mugen replica
-Rota Spec R 16x7
-Cligno usdm
-Feux arrière usdm



Intérieur

Console central US (pour installation de manos )

Enjoy! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
J'ai fais la présentation en 1er poste, que je mettrais a jours dès qu'il ce passera quelque chose!

Donc là la voiture est en stand by, le moteur n'as plus bcp de compression...en tout cas pas assez pour supporter les petits 300gr du turbo, donc toute la pression part dans le bas moteur...raison pour la quel la carto est une carto de base, juste pour rouler tranquilou et de ce fait, je ne connais pas du tout la puissance de la voiture mdr

Comme dis dans ma présentation j'ai très probablement trouvé un taf, qui me permettrais de refaire mon moteur à neuf dans l'année youyou
A une époque je voulait forger, mais j'ai revu mes ambitions à la baisse, Pour 2 raisons:
1/ il peut encaisser environ 280ch sans broncher en interne stock, ce qui permetrais de rester a peu près exploitable sur circuit
2/ pour vendre la voiture dans de bonne condition...et dans le cas où elle ne part pas entière, sa me permettrais de revendre le moteur seul a bon prix. :lol:

Voili voilou! :D

Maintenant je vais allé roder sur le forum, voir ce qu'il s'y passe mdr
Tchoooooouuuuuuuuuu!!! revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas le temps de tout lire je dois me sauver mais j'y reviens ce soir, ça m'a l'air fort interessant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est sublime ta caisse.

J'adore la teinte rouge et les jantes blanches, ca fait bien ressortir l'auto.

Dommage que tu ne connaisse pas la puissance de ton joli bijou.

Bravo pour ta réa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que j'ai dis hier elle me plait bien cette civic :D

tres bon boulot en tout cas vivement la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merou830 a écrit:
Elle est sublime ta caisse.

J'adore la teinte rouge et les jantes blanches, ca fait bien ressortir l'auto.

Dommage que tu ne connaisse pas la puissance de ton joli bijou.

Bravo pour ta réa.


Merci! :D

Effectivement c'est dommage, mais j'ai fais un comparo contre une EJ1 swaper B16 (1.6 VTEC)...bah en reprise de 2 vers 30km/h, je le décolle a l'appuyé, et après c'est du kiff-kiff lol! C'est là que j'ai "vraiment compris" que le moteur est rincé mdr
Par contre quand j'appuie a bas régime en 'eme ou 5eme, là je vois vraiment qu'il y a du couple...c'est dans les tours qu'elle rame fouet

Une fois tous sa remis en état, je vise les 260/280ch à 500gr Wink

arn.205GTI a écrit:
je confirme ce que j'ai dis hier elle me plait bien cette civic :D

tres bon boulot en tout cas vivement la suite Wink


Merci! :D

Sinon aujourd'hui j'ai monté mes camber kit buddy club...il reste plus qu'a faire une geo complète!! 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très propre ta Civic!
Je viens de lire toute ta prépa !
Vraiment du bon et du beau taf, bon courage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

C'est dommage que j'arrive ici avec la caisse toute faite, car vous n'avez pas pût suivre l'évolution...au pire quand j'aurais un peu de temps j'essayerais de récuperer toutes les photos sur les divers forum (car je n'en ai plus, mon PC a cramé...j'avais récupérer les tof après l'avoir remis sur pied, puis il a recramé... la poisse quand tu nous tiens -_-' ) et je vous les mettrais ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça serrait cool de voir l'évolution et le boulot effectué ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oue ce serait cool ca , vu le taff effectue il doit en voir des tofs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'aujourd'hui le jour ne ce lève pas, je vais en profiter pour faire un léger récap. photos des travaux effectué, sur la base de ma présentation...donc si il y a des phrase identique c'est normal :lol:
Comme expliqué plus haut, j'ai perdu toute mes photos dû a un cramage de PC...j'ai pû récuperer quelques photo sur les forums...mais il en manque un paquet!!! grrrrr :
Forcement, les dates des travaux, je ne m'en souvient pas, je me souvient seulement de l'ordre ce qui est dejà pas mal Embarassed :lol:

Lors de l'achat en septembre 2006 (swapé B16A2)




Elle était juste équipé d'un échappement "fireball" de chez ractive et d'un décata, le tout monté sur ligne d'origine.Puis des ressort court sur suspension d'origine.

Je lui ai mis par la suite un CAI AEMV2 (admission en bas du par choc pour plus d'aire frais!), puis un collecteur Inox 4/1 type Mugen, un vrai Mugen étant juste hors de prix mdr

Je n'ai malheureusement plus de photo de tout sa, car je n'étais sur aucun forum a cette époque là :|


Entre 2007et 2009 :

Là il y a eu du boulot d'abattue,
Tout d'abord, passage en frein a disque a l'arrière



Et changement de tout les silent bloc du chassi, par des silent bloc Energy (gamme rouge...plus rigide que les noirs) tout sa effectué en un weekend! a 3 sur la voiture :geek:











J'ai changé les jantes nortoto pour des Rota SlipStream en 15" monter en 195/50/15





Toujours parti dans mon élan, j'ai décidé sur un coup de tête de swaper B18 (1.8 VTEC)...
A cette époque, la tune n'était pas un souci...maintenant c'est mon souci numero 1 mdr

Donc j'ai trouvé un B18 un peu spéciale...le B18 idéale pour un passage en turbo (qui était mon objectif lors de son achat...mais j'ai été décourager par les dires des forums et ect, par rapport au prépa turbal et des connaissances nécessaire pour y arrivé...mais après l'avoir acheter...donc j'ai décidé un montage atmo).
En effet le bloc provient d'un B18C4 (moteur de civic 5portes VTI "MB6"/"MC2" 170ch), avec une culasse complete de B16A2 (civic 3 portes VTI 160ch), ce qui permet de décomprimer le bloc, car les pistons du B18C4 sont plus plat que ceux du B18C6 (Integra type R) et la culasse du B16A2 a des chambres de combustions plus grande (a noter que la culasse nu de B16A2 et de B18C6 sont identique)...donc le bloc a des compression plus faible...a l'ordre de 9bar environ.
Alors ne voulant plus mettre de turbo, il a fallu que je me penche sur une prépa atmo......avec un faible taux de compression...chose completement incompatible :helpme: mdr

Ducoup je l'ai stocké, le temps de rassembler tout le nécessaire pour faire sa proprement, et gagner un max de poney de ce bloc.
Donc j'en ai profité pour faire alléger et équilibrer le villo ainsi que le volant moteur et de verifier la tronche des internes, changer les arbres a cames par des arbre a came et les ressort de soupape de civic Type R (EK9), puis j'ai acheter une boite a Air Mugen (une vrai!!! :D ) et un manchon ARC, collecteur d'échappement inox SRS, la pochette de joint qui va bien ect...
J'ai monter tous sa trankilou sur quelque mois...
Le jour J arrive!youyou
On dégage le B16 de la civic pour y mettre le B18 tout ce passe bien en 2jour c'est torché!....
......sauf que sa démarre pas Shocked
2mois de galère je comprend pas y a de l'allumage, de l'essence, de la compression, tout est bien calé...pour au final trouver que sa vient de l'allumeur, qui envois du jus...mais pas assez grrrrr !!





Donc afin de faire tourner sa bien rond, on a fait une belle carto sur mesure...mais sur route...aucun banc ne pouvait nous accueillir pour faire notre carto grrrrr , donc on a fait des comparatif contre une civic TypeR (EP3), car mon but était d'avoir les même perf qu'une typeR
Après plus de 80 map (car il a fallu fair une carto de A à Z vu qu'il n'y a pas de carto de base pour ce moteur...vu qu'il n'existe pas a l'origine...) OBJECTIF atteint!!! je passe enfin devant l'EP3, je lui met 2bagnoles dans la vu jusqu'a ce qu'il passe la 6eme...bah oui moi j'ai qu'une boite 5 Embarassed
On trouve un abnc qui peu fair juste des passage pour voir combien je sors, le chiffre très décevant...mais le principal c'est ce qu'il ce passe sur la route et pas un simple chiffre!
172ch a 6500tr avec un couple de 18N.m, régime maxi 9500tr/min! 8)




Fini la prépa moteur un peu d'esthétique, je met des "amber corner" a comprendre des clignotant orange mdr et des feux arr "USDM style"...blanc et rouge, sa sert a rien, les feux sont pas en accord avec les clignos, mais on s'en fou sa fait "JDM/USDM"...c'est la classe quoi... lol!

Changement de ligne(oui c'était pas encore fait sa mdr) dû a un accident en allant sur paris...enfin 2accident en moins d'une heure... aucun de ma faute ... priere :lol:
Le premier carton:



1h plus tard, le 2nd carton:




Après les réparations tout est nikel!(juste une difference de teinte suivant la lumière sur le pare choc :| )




Le choc arrière m'a défoncé ma ligne (que l'expert n'a pas vu), elle est tombé 1semaine après avoir récuperer la voiture..donc j'ai été obligé de la changer.
J'ai opté pour un catback complet Moongose, relativement discrete:




Ayant perdu mon emploi a cause de cette foutu crise, je me suis retrouvé au chomage, avec un revenu bcp moins élevé...du coup gros stand by de la voiture.

Juste les combiné filté qui sont arrivé...et encore j'ai profité d'un group by très interessant sinon je ne les aurais pas acheter


De 2009 à aujourd'hui:

J'ai réussi a mettre de coté petit a petit, et un jour je suis tombé sur une annonce:


youyou
Avec turbo TD05 NEUF!!!
N'ayant pas mis de tune dans la voiture depuis bien longtemps, j'ai craqué, je me suis fais bien plaiz' 8)

Pendant le montage:


montage fini:




Donc le moteur n'as pas trop kiffé la blague du turbo, vu tout ce qu'il a connu auparavant donc on a pu faire uniquement un base map, pour pouvoir "rouler"...donc éviter tout tirage de bourre... grrrrr

Une envie de changement m'a subitement pris la tête, voulant finir la voiture avant de la vendre et voulant quand même du changement, j'ai décider de vendre mes SlipStream monter en semi slic Maxxis ZR9 pour acheter des rota SpecR:




J'ai fais une formation AFPA de peintre en carrosserie, qui m'a permis de refaire quelque truc sur la voiture a moindre coût, dont dégager la rouille de mon aile arrière droite, réparer les trace d'un coup de poing dans mon aile avant droite et les traces d'un gros sac qui a était posé sur le capot par la grand mère de l'ancien proprio mdr

On a découpé le morceau d'aile la semaine d'avant pour une question d'organisation...car interdit d'emmener un poste a souder dans notre atelier de peinture... :roll: raison pour làquel il y a du "wash primer" partout, pour protèger la tôle de l'humidité:


Nétoyage du "wash primer" pour bien souder:



soudage de la tôle saine (qui a été formé a l'atelier de l'afpa...j'ai pas pris de photo pour cette étape interessante Embarassed ), le poste a soudé mise à notre dispo était 4fois trop puissant, utilisé tout les jours pour fabriqué des dragues pour les bateaux de pêche ou encore des moulins à eau de plus de 5mètre de diametre :lol: mais grace mon collègue qui a plus de 20ans experience en tôllerie sa c'est plutôt bien passé :mrgreen:



Passage de l'anti rouille pour passer le weekend:



Fin du vendredi après midi!


Retour a l'atelier de l'afpa le lundi matin:

Un coup de mastic alu pour "dégrossir":



Puis un bon gros mastic ("le mastic c'est fantastique" :sac: ) :


puis du mastic sur les autre élément tant que j'y était:




Puis de l'apprêt sur les zone de mastic (mon prof voulait pas que j'apprête les éléments complet ...'culé d'radin :p )



Puis le resultat final:






Tout ça m'a un peu remotivé à la finir, à Noël dernier j'ai acheter un jeu de camber kit Buddy Club que j'ai instalé le weekend dernier, je n'ai pas pris de photo...mais sa m'a remis un coup de boost de bosser sur la voiture!
J'ai eu aussi une proposition pour du taf, avec un salaire qui me permettrais de finir la voiture durant l'année!!

Sa fait 3ans que je fais que des petits taf d'interimaire et autre petit CDD, la situation va enfin ce débloquer!
Je fini la voiture pour qu'elle soit en de bonne condition de vente, et je la met en vente! revoir

Merci d'avoir lu jusq'au bout, je sais pas si c'était agréable, car je suis loin d'être bon en français et en orthographe...enfin bref...je suis pas un écrivain lol!
J'ai commencé à 13h30 et là il est 16h55... donc si vers la fin y a rien de compréhensible....c'est normal mdr
Il ce peut que j'ai oublié certaine chose, mais le principal est là...et il y a bien assez lire lol!
Voilà quelques photos du rasso BJCE pour vous remercier :lol:











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là chapeau.

Bravo pour ton boulot, j'ai tout lu.

Et les dernière photos, MAGNIFIQUE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les dernieres sont vraiment superbe

tu compte prendre quoi apres la vente??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Après la vente je prendrais une familiale RHD, genre Accord typeR, ou Subaru GT2000, un truc du genre quoi...en tout cas pas une laguna DCI mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu aussi !
Nickel ce reportage, et les photos sont top ! +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est une voiture de tapette, plutôt!

















[] ===> Je suis loin, très loin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce resume que je trouve personnellement vraiment bien fait avec photos et tout ce qui va avec, trres belle histoire cette civic, j`espere pour toi que tu pourrass faire le moteur cette annee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ce petit reportage...

Et vraiment tres propre ta civic, magnifique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WoCa a écrit:
Mouais, c'est une voiture de tapette, plutôt!
[] ===> Je suis loin, très loin!!!


Non...pas de tapette...de grosse tapette!! nuance...

Boubaure a écrit:
merci pour ce resume que je trouve personnellement vraiment bien fait avec photos et tout ce qui va avec, trres belle histoire cette civic, j`espere pour toi que tu pourrass faire le moteur cette annee

swap a écrit:
Sympa ce petit reportage...

Et vraiment tres propre ta civic, magnifique!!!

Merci!

Bah pour l'instant sa a l'aire d'être bien parti, et j'en saurais plus vendredi si tout ce passe bien youyou

et bientôt 2 petites pièce sympa qui vont arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouveau:

Depuis l'temps que je voulais mes "H" bah les voilà!

Photo prise a l'arrache:




Bon c'est rien d'extra...c'est même le genre de chose qui a une époque m'aurais fait ni chaud ni froid...mais sa fait tellement longtemps que je n'ai pas vraiment touché a la voiture, que là sa me fait plaisir

Sinon j'ai roulé un peu avec ce weekend...et la sortant du hangars j'ai eu une "bonne" surprise...intérieur moisie, oxidation de l'alu dans le compartiment moteur (collecteur d'admission, allumeur, cache culbu au niveau de l'écriture, ect...) et les frein gripé et bien rouillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rôôôh!!! La mince quand c'est comme ça. censure

Bon courage pour nettoyer (quoique, le moisi à l'intérieur, sa part bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sa y est c'est déjà nettoyer...
Tu crois quand même pas que j'allais conduire avec sur un volant garni a la moquette de champignon, et poser mon cul sur des sièges molletonné au produit BIO made in Roquefort??!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les de ce champ de champignon sont où

Elle était resté combien de temps dans le garage sans bougé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merou830 a écrit:
et les de ce champ de champignon sont où


Parce que tu penses qu'il va les prendre en photo au risque que tu trouve sa cachette et que tu viennes tout lui prendre !!! Je suis prêt à parier qu'il les a tous manger enlever !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le frangin stock sont gtt en restau dans un hangar moisie et no soucis.
Laisse un jour de 3/4mm au vitres avant et c'est bon normalement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc qui coûte pas chère, mes un absorbeur d'humidité dans ta voiture pour éviter les champis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...