Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mr-propre08

mr-propre08 // 306 D turbo

Messages recommandés

bonsoir bonsoir,
voila apres un ral le bol terrible de la 307 HDI, j'ai décider de la vendre, sincerement éviter les 90 cv car c'est des veaux et ca consomme beaucoup, donc je les vendu et racheter une 306 D turbo en phase 1 bien sur, je vous laisse deviner pourquoi cette phase :D , qui marche beaucoup mieux, qui est tres propre, et qui consomme beaucoup moins, puis la c'est possible de s'amuser un peu a augmenter les cheveaux alors que le hdi nan :D
donc voila elle est de 96, totalise 206 000kms, moteur tourne comme une horloge, caisse super propre, moteur super propre, factires depuis la premiere mise en circulation, toujours été entretenue peugeot, jantes alu en 14, seront remplacées bien sur, rabaisser a - 3 CM, sauf derrire car train arriere changer, il sera decranter dimanche, anti démarragé a code, vitres electriques, fermetures centralisées, interieur semi bacquet tres propre, bien sur des modifs sront apportés, voila place a 2 photos pour le moment, des autres suivront bien sur :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens une 3so6, elle est pas vilaine, par contre ta comparaison TD /HDI me surprend un peu...

Mise à part la fiabilité, je ne vois pas trop ce qu'on peu reprocher au HDI???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le hdi 90 cv je lui repproche d'etre tres moux, de consommer beaucoup, apres en 110 cv ou autre c'est niquel, mais la 90 cv plus jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu compares dans des voitures différentes, je peux te dire qu'avec la 306 hdi de maman, j'en ai pourris des 306 TD... et niveau conso, je dépassais jamais le 6l !!!! Ma mère tournait à 5,0 et conduisait pas comme une grand mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle pour la 307 moi lol depuis longtemps je veux un turbo, j'adore ses voitures la, et le devant me fais penser a une 106 xsi, puis a preparer ca va bien :D j'ai un copain qui la en hdi il n'en ai pas decu non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle a une gueule de 106 xsi, tiens nous jus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel cet achat une 306 xs TD J'avais la même en bleu nuit !

Je connait par cœur ce modèle, pour avoir eu 3 D Turbo (une 306 ph 1 et 2 ZX ph2)

Je comprend très bien ce que tu veut dire par rapport aux HDI plus mou et moins fiables...
Et moi avec mes D Turbo jamais un HDI me la mise même en 306...!

Il y a une pompe à injection Bosch sur ton moteur ?
Elles sont plus performante que les Lucas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les performances sont similaires, mais ce qui joue beaucoup ce sont les sensations et il est vrai que le HDI est plus "confortable" que le TD, qui donne l'impression de mieux marcher Wink

Après j'ai toujours été étonné par les HDI et la variabilité de leur performance, c'est vrai chez toutes les voitures mais mettez en 2 cote à cote, l'écart est surprenant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une pompe lucas, mais un copain les connait par coeur ses pompes la, mais je vais lui faire un joint de culasse neufs et renforcer avant de toucher a quelque chose, car j'ai pas envie qu'il casse, et vu que la pression turbo va etre augmenter, oui mon pere a une bosch lui c'est une 306 TD qu'il a, et je toruve que la sienne a plus la peche, on vera par la suite :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pompes Bosch donnent beaucoup plus que les lucas à bas régime, et après c'est pareil !

Rien qu'en augmentant l'avance à la pompe tu va déjà bien gagner, en plus avec la pression de Turbo augmenté ça va le faire ! Mais ça va fumer un peu !

J'avais un prof en méca qui à poussé une ZX TD à 130 cv, elle est passé au Banc de puissance du lycée !

Sinon oui, prévoit lui un joint de culasse, car à ces km il vaut mieux le refaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour ca que je vais le refaire, je vais déja mettre de l'avance a la pompe avant de toucher a la pression, c'est rien que ca fume, c'est pas génant, c'est un diesel lol! c'est que a bas régime celle de mon pere marche mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé tout aç pour mon veaux, mais les gains sont proportionnels à la puissance de départ : Gagner 10% de rien du tout, ca sert à rien
Par contre quand on a déjà un bon truc à la base, ça peut valoir le coup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un D Turbo avec un tour à la pompe et au Turbo ça marche déjà très bien tu verras ! Wink

Mais c'est vrai que la différence entre la Bosch et la Lucas ne se fait que à bas régime ou en reprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah elle a l'air sympatoche cette petite mémère de 306 TD.
D'accord avec toi sur le hdi 90cv, j'en ai conduit quelques uns ( C4 C3 )et c'est mou, lent, zéro en reprise, l'impression d'avoir un tracteur en plus et ce bruit de claquement, bouh.......
Ton intérieur a l'air super propre par contre je suis sur le cul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est vraiment tres bien entretenue, toute la caisse est propre, enfin etait, un connard c'est amuser a écrire mince avec une clef ou je sais pas quoi sur le toit, c'est vachement intelligent p*** ca me dégoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a pas écrit mince hein mais me... lol oui comme tu dit, je suis dégouté franchement, il faut vraiment etre c** sincerement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bon il a pas écrit mince, il a écrit mince, c'est 'core pire :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pas de photos mr-propre???? en tout cas j'aime bien ton intérieur la couleur des sièges est super!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'avoue quand ce moment j'ai pas trop de temps pour moi, entre l'aménagement de la maison, mon boulot, le modélisme et les tortues je vais essayer ce week mais je promets rien. En plus j'ai remis les jantes d'origine la car j'ai 4 pneus neige et chez moi j'en ai bien besoin en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :) apres une petite absence lol un retour :) comme promis des photos de la 306. derniere photo elle est en jante hiver, eh oui il y a tout plein de neige chez moi lol



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci :D
je suis entrain de faire des feux a fond noir la.
J'ai remplacé la pompe a injection par une bosch avec injecteurs bosch. Bien sur la pompe a eu un petit réglage à la mr-propre lol et j'ai augmenter la pression du turbo a 1B que je controle avec un mano qui est installé discrètement dans l'habitacle :D et je lui ai mis les bas de caisses de 306 hdi pour lui donner un petit look sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mr-propre08 a écrit:
merci :D
je suis entrain de faire des feux a fond noir la.
J'ai remplacé la pompe a injection par une bosch avec injecteurs bosch. Bien sur la pompe a eu un petit réglage à la mr-propre lol et j'ai augmenter la pression du turbo a 1B que je controle avec un mano qui est installé discrètement dans l'habitacle :D et je lui ai mis les bas de caisses de 306 hdi pour lui donner un petit look sympa.


Elle doit mieux marcher déjà avec la pompe Bosch, le réglage qui va bien, et le tour au Turbo ! Wink
Et sympa avec les bas de caisse ph3 et les stickers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa cette 306 ... le bas de caisses des phases 1 vas mieux au phase 1 .... ils ont une bande noir dans le bas de bas de caisse qui rappel le PC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci :)
Oui tu sens la différence quand tu rappui sur la clanchette pour repartir, j'ai beaucoup plus de reprise qu'avant, bien sur cela ne vaut pas ma saxo mais bon
Bon par rapport quand je tire vraiment fort dedans il y a une légère fumée noire qui s'échappe, normal c'est un mazout après hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gerem59 a écrit:
sympa cette 306 ... le bas de caisses des phases 1 vas mieux au phase 1 .... ils ont une bande noir dans le bas de bas de caisse qui rappel le PC


je savais pas gerem, merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal que ça fume avec le réglage à la pompe et au turbo !
Mais bon ça marche mieux quand même avec ces modif !
Tu peut jouer avec des hdi et tdi déjà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh l'ancien copain de ma soeur avait une 206 quiksilver en 110 cv et j'etait à son cul il arrivait pas à me distancer. Et quand je lui ai fait un petit tour il m'a dit que ca poussait un peu plus que sa 206. après avec un tdi je sais pas car ca marche mieux qu'un hdi quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je roulais avec des TDI 130cv avec ma 306 D.Turbo Wink
Toute ma jeunesse le TD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui quand même lol
je voulais acheter un moteur et le refaire petit à petit en fesant un truc puissant quoi lol gros turbo, etc mais finalement je me suis mis en appartement, etc donc voila c'est tomber a l'eau.

tu peux y faire quoi d'autre au td pour qu'il fonctionne bien ? il n'y a pas un certains turbo à lui mettre ou autre ?

je voulais lui mettre une boite a air style BMC en carbone la tu sais, mais je sais pas si ca change quelques choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arn.205GTI a écrit:
sympa ta 306 Wink


merci arnaud :)

elle est vraiment propre et j'en prends vraiment soin, j'ai fait pas mal de frais dessus pour qu'elle reste niquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que je l'adore en phase 1, elle me fais pensé a ma 106 xsi. Et je la trouve plus aggressive en phase 1 que en phase 3. Mais c'est vrai que les phases 3 sont belles aussi. D'ailleurs je chercher un par-choc et des feux avant pour ma copine qui a une 306 td phase 2 donc facile a repasser en phase 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les phases 1 font plus agressive moi aussi c'était un phase 1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble qu pour passer en phase 3 faut changer beaucoup de pièce ... ailes, pc, traverse, capot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin pour augmenter ta puissance sur un gasoil y'a pas 36 solutions.........
-tu joue sur le gasoil: tu lui remet encore un peu a la pompe
-tu lui remet encore de la pession d'injection
-tu lui remet de la pression d'admission: j'ai vu une 309 td la mettre a une 309 GTI la semaine derniere
-ne pas négliger l'admission et l'echappement très important sur un diesel
si tu peut te procurer un intercooler plus gros c'est pas mal aussi par contre pas donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gerem59 a écrit:
il me semble qu pour passer en phase 3 faut changer beaucoup de pièce ... ailes, pc, traverse, capot


oui voila beaucoup trop de pièces a changer.
Alors que ma copine elle vu qu'elle est en phase 2 il y a juste les phares et le pc à changer c'est tout.

oui je sais bien max, j'ai déja fait pas mal sur la mienne la, j'en mets pas plus sinan les gens vont plus voir la route après mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...