Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shiriuswat1

montage train arrière à disque sur saxo vts 1400cc

Messages recommandés

Bon voilà ma lubi de ce moment passer en train ar à disque sur ma saxo.
En gros revoir le système complet de freinage avant et arrière.
Problème je sais pas par ou commencer. bagarre
Je sais que je dois trouver un train arrière a disque de 1600cc.Mais je connais pas le prix que ça peut avoir pour un train complet, ni même la totalité des pièces qu'il faut ou leurs dimensions.En gros je compte passer en disque type Gr N, durite avia et plaquette Ferodo DS2500 a l'avant et à l'arrière, changement de maitre cylindre surement je pense etc.C'est trois choses peuvent se commander sur le net, mes amorto y'a pas besoin de changer ils sont niquels ( pour infos des bilstein ) et j'ai mon kit complet de Silent bloc powerflex à poser par la meme occaz' donc si quelqu'un peut m'énumerer toutes les pièces que contiennent le train ( barre, roulement etc) ce serait sympa.

Et si jamais quelqu'un à un train de dispo là ce serait top.Voir me donner une idéée d'ordre de prix en occaz'.
Idem pour une adresse vraiment intéressante niveau tarif pour les disques et plaquettes et durites avia AV et AR, je suis preneur.( net ou boutique dans le nord ).

Je remercie à l'avance ceux qui pourraient m'aider. helpboirecop1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

  • Pour commander des durites avia: contact julien86 sur le forum la Sax', 60euro frais de port inclus pour les 4.
  • Mettre des disque de meilleur qualité que de l'origine à l'arrière n'est pas nécessaire, sa ne sert pratiquement à rien sur nos Sax' Wink
  • Si ta traverse de train arrière est en bonne état, il n'est pas nécessaire de changer tout le train, en effet les traverses de toutes les saxo et 106 son identique (hormis la couleur), il suffit alors de changer les bras par des bras de Saxo 1.6. Tu peux changer tes roulements par la même occasion.
  • Un train complet tu peux compter un bon 300euro tout compris.
  • Le maitres cylindre, pareil tu peux en commander chez Julien, par contre sa ne sert à rien si tu n'augmentes pas la taille de tes disques, je suis en 266 avec un maitre cylindre d'origine et sa va très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info moi j'ai vendu le mien de train arriere complet 350 euros (train,disque,etrier,durite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour ces infos précieuses.
Je vais méditer ce projet en attendant.
J'ai trouver un gars qui en vend un sur LBC mais à 400 euros! affraid
Et encore y'avais pas les disques et plaquettes arrière!
Mon pote qui doit me faire le montage préfère que je trouve un train complet plutot que des bras et pièces deci dela.Il pense qu'un switch entre deux sera plus facile que faire du montage demontage de pièces de 1.4 sur 1.6.
Je sais que je dois commander mes disque arrière, mes duriteset plaquettes sur le net. Donc en gros il me faut trouver d'occaz' un train , les roulements etc.De toute manière j'ai mon RTA de la sax' et je suis inscrit sur le citroen service donc je vais etudier ça de près niveau correspondance de pièces et tout enumérer pour pas me louper le jour J.

Si jamais certains peuvent me donner des conseils pour ameliorer mon freinage AV et AR niveau choix de produits( marque, ref et même tailles) qu'ils n'hésitent pas à poster soit par mp ou sur le sujet.Ca m'aidera grandement.
Pareil pour un train si quelqu'un en a un....on sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nos saxo passer en 266 sa suffit au lieu du 247 pour les disques tu peut trouver sa sur les peugeot 206 s16 ou les premiere 306 s16 boite 5 a l arriere sa reste du 247 ta pas besoin de les grossir ou de metttre des frein compet aprés tu risquerai de trop freiner de l'arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom&jerry a écrit:
pour nos saxo passer en 266 sa suffit au lieu du 247 pour les disques tu peut trouver sa sur les peugeot 206 s16 ou les premiere 306 s16 boite 5 a l arriere sa reste du 247 ta pas besoin de les grossir ou de metttre des frein compet aprés tu risquerai de trop freiner de l'arriere


Exact je pensais rester d'origine a des 1600cc pour l'AR.Donc monter en 266 mm à l'avant et "passer" en 247 mm. Je verrais si je mets du Gr N à l'AV ou bien de l'origine en fonction des prix.
Je veux juste augmenter mon freinage mais pas pour faire dla compet' juste m'arreter bien et en toute secu car pousser un 1400 cc dans ses retranchements et freiner d'urgence c'est super juste niveau secu. priere
Je vais aller en casse moi j'ai l'impression et espérer trouver des 206 S16 dans ce cas. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 c'est ce que j'ai :lol:

Si tu veux pas te casser la tête, je te file un contact pour avoir le kit complet d e06 s16 phase 2 en 266*22 (étrier, chapes, plaquettes, disques, visserie) pour 225euro livré.
Le tout en neuf bien sur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...