Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nemelc

Résumé WRC Alsace 2010

Messages recommandés

J'ai trouvé ça sur un autre forum, je me permets de le transferer ici rien que pour les photos

babou88 a écrit:
Hello!

un petit photo reportage du WRC sur le vendredi et samedi :

allez, 3615 Mylife mode reportage:

donc le jeudi soir, un pote arrive de Paris, et par contre on est dans la mince car pas trop reconnu le tracé, on sait pas du tout ou aller voir ça, quelle ES aller voir, ni ou se poser, on est dans le flou total quoi!

je téléphone a un pote un peu plus organisé que moi et le pote en question va au Col Amic, dans l'ES 4 (& 8 donc pour l'aprem)
seul problème, ils partent a 6H30, et nous on a 45min de route en plus avant, ça fait lever à 5H00 environ,

OUTCH! Donc on décide de les rejoindre plus tard.... hehehe Feignants POWWAAA!

on se lève a 6H30 le vendredi matin, préparation a l'arrache, (donc pas de miam-miam pour le midi par exemple) on prends les manteaux car il a pas l'air de faire super beau....

au bout de 45 min on retrouve 3 autres potes qui viennent avec nous (covoiturage , nickel on est écolo... en Clio RS) Plus que une grosse heure avant d'arriver sur place,


hop, un petit panneau nous indique qu'a 7 kms la route est fermée, on roule.... a peine 1km avant de voir des voitures garées sur le bas côté et les condés qui nous demandent de nous garer ....

AARGH, on se doutait qu'il y allait avoir du monde mais la on va devoir se taper 7 bornes de marche en montée! (et oui le col c'est en haut!)

Bon ben c'est parti, il est 9H15 environ et la spéciale passe a 11H, ...
en marchant, plus on avance vers le col et plus on se rend compte que on s'est fait entuber... en effet plus personne n'est garé au bord de la route ! il y a plein de place mais on sait pas pourquoi la route était barrée trop bas! enfin bref, ça nous changera de l'image de beauf qui va au rallye, on fait du sport (enfin de la marche quoi)

on arrive en haut du col a 10H30 environ, normalement la premiere ouvreuse devrait pas tarder, on se décide quand même a bouger du Col Amic, car les 200 "moutons" qui sont parqués à 100 m de la route de l'ES nous découragent un peu de rester la!

on descend donc le col, dans le même sens que les voitures passeront (GRR encore de la marche!)
on trouve le padre de celui qui est parti a 6H30 et qui nous dit que son fils est plus bas, a une épingle... on cherche mais c'est trop loin, donc on se pose dans un droite, 100° environ, en descente donc, a flanc de montagne.

on apprends par la radio d'un alsacien à côté (obligé vu l'accent) que le rallye a pris 40min de retard, ce qui nous a permis de descendre jusqu'ici!
la première ouvreuse (000) passe (DS3 racing), la 00 suit 10min (DS3 racing toujours) après, et la 0 passe enfin! (DS3 R3)

cool! ça commence!

donc voila le temps pour vous de vous reposer les yeux et voici les premières photos (prisent depuis un perchoir):

le p'tit gars du coin:



et ses poursuivants:









l'américain un peu paumé dans cette verdure, c'est pas pareil que dans les vidéos:



"petite" fiesta S2000, look bien sympa:


une petite C2 S1600 en travers....



qui se finit mal :


il a eu chaud il y a pas trop de place, même pour une C2!
obligé d'aller pousser car il a calé et redémarre pas! (pas moi je prends des photos hihihi)
donc on pousse en arrière, en avant, en arrière encore une fois pour finir la manœuvre (pas large la route!) alors qu'il y a des flammes qui sortent du capot !!! et les spectateurs le poussent pour qu'il redémarre et reparte ... tout ça avant que le suivant arrive!!
bon les flammes c'est pas trop grave a priori, il est repassé l'aprem en pleine forme!

PAF PAF, ouverture de la chasse ??? non c'est seulement les grosses groupe N qui arrivent!

Mitsu EVO X:


Subaru:


ensuite des plus "petites" voitures:
Clio R3:


Subaru (groupe N??) qui est bien passée, petit travers a la réaccel!


on le voit pas trop sur ses photos mais en fait le virage est plutôt simple, le seul soucis c'est la corde! en effet en prenant la corde, les roues intérieures se retrouvent 20 cm plus bas se qui déstabilise pas mal la voiture en entrant dans cette corde (la C2 je pense) ou en sortant!

clio S1600 en sortie du virage:


Ensuite il y a un trou, en fait le grand national (donc plus le mondial) s'élance après 15min de pause... sans voiture ouvreuse ni rien, je trouve que niveau sécurité c'est pas top, les spectateurs ne sont pas plus avertis que ça, donc bougent vu qu'il y a plus de voiture, et la t'as une 307 WRC qui déboule a toute blinde!



le belge qui se bat pour être champion de France (il y est peut être??)


autre 307:


Punto S2000:


C2 S1600:


Mitsu EVO 9 (je pense)


la plus vieille voiture du plateau!!
une 205 GTI (ou rallye vu les extensions ????) COOOLL!


après pas mal de clio R3, suzuki swift,.... c'est la fin de cette ES!

ah si on a entendu un gros "BAM" depuis notre point de vue par un moment, suivi de ...pas de voiture donc on commence a remonter pour retrouver du monde, et on aperçoit cette Subaru GT en fâcheuse posture (et en fait la trace sur l'arbre c'est une clio qui a fait ça! bouh pas écolo la clio!)


on reste sur place pour l'ES 8, qui doit théoriquement passer a 16H50 (16H10 + 40min de retard du matin) on a retrouvé des gens en remontant mais on repart vers le bas (pff encore de la marche) pour trouver la fameuse épingle avec les lève tôt!

arrivé sur place ça paye pas de mine, c'est pas vraiment une épingle , plutôt un gros 180° assez ouvert mais qui se referme en sortie, gage de glisse d'après les lève tôt!

on se pose et on patiente... environ 2H, ils sont méga a la bourre, rumeur d'annulation d'ES car trop de monde... finalement les ouvreurs passent... en même temps que la 0, on a un pauvre gars en short et T-shirt qui marche sur la route, et qui ne se pousse qu'au dernier moment quand la 0 passe, il se fait jeter des trucs dessus par les spectateurs et rigole en provoquant, il continue sa marche le long de la spéciale et on le voit plus, en espérant qu'il se fasse mal, on pense a un écolo qui tente de faire annuler la spéciale (ça a pas marché, Na!)

et ça repart!
Sordo:


effectivement ça glisse! c'est beau

wilson:


beaux disques rouges (on est en bas du col!)




Raikkonen:




autre focus (le quatari je crois) pleine corde sur le gauche suivant:


de nouveau le petit Ken, il passe au ralenti, sans glisser, pas cool pour un King du drift!


une autre fiesta S2000:


cette sub rend bien en photo je trouve! (groupe N)


fiesta S2000


punto S2000:


de nouveau la mitsu EvoX, en plein travers:


on commence a redescendre encore plus le col car il y a plus loin un petit chemin qui remonte direct au col sans passer par la route, donc autre virage, une petite Twingo R1 (je trouve la photo sympa)



Voila, c'est fini pour le Mondial, il reste un passage du Grand national mais on sait pas s'ils passeront car a cause du retard il commence a faire sombre et s'ils n'ont pas prévu les rampes c'est mort!

en descendant, on voit qu'ils rigolent pas avec les cordes, des fois il y a même des panneaux pour leur interdire de la prendre, mais quand ce n'est pas les spectateurs qui les bougent, les pilotes s'en chargent eux même!



finalement on entend gronder un moteur plus haut, c'est la 307 qui arrive:


dans ce virage (on voit pas sur la photo, il est avant) c'est un 180 plus fermé , et bien la ils prennent tellement la corde... qu'a la fin la route est invisible sous la terre, et que certains n'hésitent même pas a mettre les 4 roues dans la corde (ils passent complètement la voiture a l'interieur, même plus sur la route!)

bon on remonte par le petit chemin (sans attendre la fin du passage du grand national, on a regardé que les grosses voitures), ça grimpe beaucoup plus que par la route!

arrivé en haut 30min après, on sait qu'il nous reste 6kms de marche!
GRRRRR

bref, on arrive a la voiture vers 20H50, et ça nous fait rentrer à 23H chez nous!
tout ça pour se réveiller a 8H demain pour le deuxième jour!

enfin bref, malgré la marche (on est crevés ) on a eu du beau spectacle, et on regrette vraiment pas, les 3 - 4 premiers a passer sont vraiment un cran au dessus je trouve!

Samedi 02/octobre:


alors le deuxième jour on se lève un peu moins tôt!

seulement a 8H car on va a la dernière spéciale du matin, l'ES 12 de SALM. (et c'est plus près qu'hier)

on va la car un des "lève tôt" a une info comme quoi le début de la spéciale se fait sur du gras voir de la terre!

bon today on arrive a un parking ou on est a 10min de marche de la spéciale!

OUF!

arrivé sur la spéciale les Marshalls sont un peu chiant et nous parkent comme des moutons, donc on part dans les bois un peu plus loin pour être tranquille!

et donc effectivement c'est bien gras, c'est même pas du goudron, cette portion se fait sur de la terre (du concassé??) qui est bien dur, limite compacté!

voila la vue depuis notre position:



superbe enchainement sur de la terre!

voila quelques photos:









sur ces photos on voit que les autos ont soufferts déjà!
(la focus de latvala et amochée derrière et la C2 il manque une aile!)
a priori l'ES11 (St jean d'ormont, juste avant la notre) a fait des dégâts dans les rangs des compétiteurs !

D'ailleurs on voit qu'il y a des absents par rapport a hier! le vendredi et les 3 premières spéciales du samedi ont fait mal!

un japonais en glisse:



après le passage du mondial on bouge car on a décidé de changer d'endroit pour l'aprem et d'aller sur celle de St jean d'ormont (ES 15)

donc on arrive sur un changement de direction (gauche a 90°, de terre a bitume) et c'est la qu'on regarde le grand national passer dans cette fin d'ES12:
(les voitures roulaient très lentement a cet endroit! même les cadors du national ne sont pas passés très fort!)





Mauffrey le local qui a remporté le trophée Clio R3 je crois: (appel contre appel un peu merdique sur ce coup!)




Et donc on bouge l'aprem pour aller sur l'ES 15:
la c'est reparti pour la marche!

un barrage ne nous empêche pas de passer (pas de gendarmes juste un panneau) donc on grimpe en caisse mais pris de remords on s'arrête a mi chemin , en ayant peur de pas trouver de place plus haut (alors qu'en fait il y avait moyen de se garer a 50m de la spéciale! GRRR)

après une demi heure de marche, on arrive sur place,
c'est hyper rapide ça change complètement de hier et ce matin!
grande route dégagée et lignes droites plutôt longues!

pas de commissaires pour faire c***, on se pose un peu en hauteur pour voir les premiers:





ensuite on va a un endroit plus dangereux (toujours pas de marshall...) a l'entrée d'un virage a l'extérieur, ce qui me permet de prendre des photos de très près:

Yvan Muller:



raïkkonnen:



l'US boy (a l'arrêt):



même eu le temps de prendre de dos:



Zolie Fiesta:



de derrière aussi:



de nouveau du Groupe N:
Evo X



fiesta S2000:



Sub GrpN:



et voila c'est fini!

on regarde passer le reste du mondial, et je reste avec mon pote de paris pour attendre le grand national (les autres sont partis pendant les GroupeN) .....

pour rien puisque le classement du Grand national s'est arrêté à l'ES12!!

on voit juste passé quelques uns sans les casques, a allure pépère (ou pas!) en parcours routier!



donc go back home!

avec des souvenirs plein la tête et une furieuse envie de revenir pour l'année prochaine!!!!

en espérant que ça vous plaise!

A+
Bastien

(donc le dimanche on est restés a la maison, et tout le monde connait la suite, Loeb a été sacré dans sa ville natale d'Hagenau!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiriuswat a écrit:
Tes photos sont magnifiques. Sérieux je suis fan.Bravo!


Ce ne sont pas mes photos, j'ai juste remis ici un CR de quelqu'un Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikel comme reportage , il la vraiment bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...