REM-XS 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Salut tout le monde !Ça y est la nouvelle est arrivée...Après 5h en train vers Saint-Etienne, et 7h30 de route pour revenir...!C'est une Xsara VTS 2.0 16V 167cv moteur XU10J4RS toute d'origine.C'est un modèle de 1999 (phase 1), Bleu Mauritius, Jante Alu 15" (Le Mans), VE, DA, FC à distance, ABS, Clim Auto, Détecteur de pluie, Rétro électrique et dégivrant, etc...J'ai l'historique complet de la voiture et elle a actuellement 120000kms.J'étais à la recherche de ce modèle en particulier depuis un bon moment. Et le vol de ma 205 XS à accéléré les choses...MODIFS:-Filtre à Aire K&N dans sa boîte d'origine-Décata Inox + Tube Intermédiaire maison...-Barre Anti-Rapprochement Supérieure OMP-Monogramme et Pommeau de Vitessse "Citroën Sport"-Durites Aviation avant/arrièreQuelques photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 sympa tu me dira ce que tu en pense de ce moteur avec la boite 5 car il me semble qu'elle est assez longue ... par rapport a une 306 s16 bv6 (même moulin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 je m attendais pas a ca du tout , j ai toujours voulu savoir ce que ca donnais , donne nous tes impressions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Je suis rentré de Saint-Etienne avec mon père qui m'accompagnais donc j'ai rouler tranquillement toute la route (conso: 8l/100km à 130km/h toute la route).Sinon c'est un moteur assez coupleux, mais assez creux à bas régime sous 4000tr/min (normal c'est un 16s).Par contre arrivé à 4000 tr/min elle s'exprime vraiment ! Je ne l'ai pas encore exploitée du tout donc je vous donnerais mes impressions au fur et à mesure...A part ça, c'est une voiture très confortable, puissante, souple, discrète, sécurisante, et qui à du potentiel...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swap1 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Sympa!Qu'as tu prévu dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 original comme voiture mais ça a l'air sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Pour le moment rien de prévu à part mes flexibles de freins à changer + disques et plaquettes, mais rien d'urgent et je remplacerais les flexibles par des durites aviation.Je dois poser mon décata Inox et modifier mon entrée d'air !Sinon l'entretiens de tous les fluides et filtres + bougies.Vous me conseillez quoi comme huile et comme bougies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Bougies NGK iridium mais je connais pas les prix.Sinon pour l'huile, heuuuu..... de la total non? Mi cono po eud'trop C'est la grande soeur de la sax mais avec des cheveux en plus et du confort surtout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 bienvenue à ellememe si je ne suis pas fan j'aimerais bien voir ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Vous la verrez bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin11 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 belle trouvaille et d'origine enplus :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G40from62 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 moi je dirais de l'huile moteur 2 temps ca ira tres bien (flexion... Extension !!!)bon achat de sobriété Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit seb 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 bon achat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 eh bin ça doit te changer de ta 205.J'ai eu l'occasion de monter dans une xsara et je dois dire que je serai bien tenter.Super confortable, bcp de place sans avoir une voiture de papa, le coffre bien grand et le moteur est adapté sans plus.Juste ce qu'il faut.Bon c'est sûr niveau évolution/performance c'est limité mais bon l'essentiel c'est que ça tourne bienet que ça coute pas cher en assu/essence entretien.Combien tu l'as eu pour infos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxvts08460 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 bel achat rem!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Oui ça me change, et que en bien !Par contre le moteur est bien plus qu'adapté ! Et niveau performance et évolution c'est le même qu'un 206 RC donc ce n'est pas limite du tout ! En plus le comportement du chassis et vraiment super précis et sportif !Pour l'assurance c'est du 11cv fiscaux et 167cv DIN ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Et tu l'as eu à combien sans indiscrétion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Elle est toute d'origine, et j'ai tout l'historique de la voiture.J'ai vraiment eu beaucoup de mal à la trouver (6 mois/1an que je cherche...) et il y en a aucune dans la région ou c'est rare en 167cv !Je voulais absolument une phase 1, sans cuir, dans ces kilométrage là, avec entretiens suivis, et je voulais une Bleu Nuit ou BGP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Un peu de news du Xsara !Le joint entre mon collecteur et mon cata a pété (fuite) , donc j'ai commander des nouveaux goujons pour mon collecteur, tous les colliers d'échappement, et mercredi je monte mon tube affrique inox, en conservant ma sonde...!On verra ce que ça donne sans le Catalyseur ! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin11 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 les modifs commence :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Et oui doucement mais surement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin11 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 y faut sa serre a rien de tous faire de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxvts08460 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 tu a bien raison fait toi plaiz!!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G40from62 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 ca commence déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Montage du dé-cata Inox ce soir... :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Ça y est c'est fait, le tube Afrique est monté avec la sonde dessus! Y'a plus qu'à ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin11 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 pas essayé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 J'ai essayer sans essayer ! :D Je voulais être sur qu'il n'y a pas de soucis avant de taper un peu dedans.Hier soir je suis rentré nickel, donc normalement c'est ok ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 saier c'est parti le modif :) bon courage en espérant que tu et plus de chance avec celle la que te véhicule précédent :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin11 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 niveau bruit ta un petit plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Oui un petit plus niveau bruit, mais maintenant j'ai une toute petite fuite au niveau de mon dernier silencieux, mais rien de méchant...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 La fuite est réparée, c'était mon collier d'échappement et un silent bloc mort au dernier silencieux.Ça fait un beau petit bruit tout en restant discret quand même.Sinon je ne pense pas avoir gagné grand chose, mais en même temps j'ai le reste de la ligne d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Salut à tous, un peu de news de la Xsara !Il va être temps de lui faire sa petite révision:- vidange moteur avec tout les filtres- vidange boite de vitesse- et le freinage viendra ensuite...Vous avez des conseil à me donner sur l'huile ?Car je ne sais pas quoi prendre, aussi bien pour la boite que le moteur (marque, viscosité...) en sachant qu'elle à 120000kms.Et pour les freins !Je vais passer en durites avia, mais je ne sais pas encore si les disques et plaquettes vont rester d'origine...Si vous avez quelques conseils, car encore une fois je ne sais pas quoi choisir...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit seb 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Perso pour l'huile moi c'est TOTAL ACTIVA 9000 en 5W40.Et pour les freins j'étais vraiment surpris du freinage des disques Gr N + plaquettes Ferrodo DS2500 sur la GTI.Je pense que je vais mettre ceux là sur la RC trés prochainement car ils sont HS à l'avant.Seul critique : ca siffle quand ils sont chaud :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 En ce moment elle tourne à la 5W40, mais je pense que c'est de la 10W40 préconisé...Je pense passer par la suite à des disques grN et des DS2500 car on m'en dit que du bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain60 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Vérifie la différence de prix entre les montages possible: disque + plaquette en origine (56€ de disque 30€ de plaquette le tout en bosch chez oscarO = 86€)puis le prix de disque gr N et DS 2500 ( DS2500 109€ , disque brembo MAX 61,5€ piece = 232,5€ chez POURCHIER marseille)et enfin un montage en 302mm de 307 avec disque et plaquette d'origine.(61€ de disque ATE , 31€ plaquette bosch , étrier bendix 64€ pièce , chappe a trouver en casse ou sur le net)autre montage possible : brembo 302mm de 406 coupe mais la les prix flambe rien que pour de la pièce d'origine.Attention vérifier que le 302mm passe dans du 15 pouce , il me semble avoir déjà vu cette monte avec des PTS , a vérifier!!Choix personnel , brembo Max et plaquette d'origine pour commencer , puis montage de 307 ou 207RC si ca ne suffit pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Quelques petites nouvelles de la VTS !Vendredi midi, avant le réveillon, j'ai fais sa petite révision avec Desch59 !Donc:- Vidange Moteur (10W40 TOTAL) + Filtre à Huile.- Vidange Boîte de Vitesse (75W80 TOTAL).- Nettoyage de mon Filtre à Air K&N qui est dans sa boite d'origine.Le mois prochain, je fais mes Freins Avants, Disques et Plaquettes en origine + Durites Aviation.Et le mois d'après mes Freins Arrières, Disques et Plaquettes en origine + Durites Aviation.Et si entre temps je trouve un Tube Intermédiaire, je monterais ça aussi ! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G40from62 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 ca avance bien et elle sera reparti pour 100 000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Oui, avec tout ça, tout sera neuf niveau mécanique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit seb 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Excellent !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 une petite cure de jouvence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Quelques nouvelles pour la Xsara, même si c'était pas prévu...! J'ai cassé ma poignée de portière conducteur cette semaine.Donc je suis aller en racheter une directe !Elle sera peinte demain, et du coup je refait peindre mes coque de rétro car elles étaient un peu griffés par l'ancien proprio... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desch59 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Et tout est peint d'ailleurs, c'est beau!!!! Reste plus qu'à monter tout ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 gros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Les coques de rétro et la poignée sont remontées, c'est tout beau, tout peint, tout propre comme à l'origine ! Sinon j'ai un petit soucis au niveau de ma vitesse de ventilation dans l'habitacle (elle ne fonctionne plus ! ) Mais l'air chaud et froid marche toujours !En sachant que j'ai une Clim Auto et qu'il ni a pas de vitesse 1, 2, 3, ou 4, mais c'est soit en "Auto" "0" ou "Maxi"...Si quelqu'un à déja eu le soucis sur PSA ou autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 peut étre un relai, ou un faut contact quelque part , j'ai eu une fois un probleme mais qui c'est résolu tout seul donc sur sa on peut rien y comprendre =)l'électronique c'est bien ,mais quand sa marche plus t'es électroniqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Petites news du Xsara, quelques bricoles...J'ai enfin posé mes stickers RP59 !J'ai mis en peinture en rouge pétant le 16V sur mon bloc moteur (un peu trop discret à mon goût) ! On a passé un coup de polytrol sur mes baguette latérales avec Spher_GTI et Desch59. C'est vraiment très efficace comme produit pour faire renaitre ses plastiques ! Je posterais des photos dès que possible ! Et ce week end je m'occupe de modifier un peu mon admission car d'origine, c'est pas le top pour admettre de l'aire bien frais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 16 mars 2011 et pour ta poignée tu n'aurais pas un problème avec ta tringlerie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Non c'est la poignée en elle même qui casse, c'est trop fragile du plastique trop fin et les portes sont trop lourdes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SphEr_GTI 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Achete en une en concession, peut etre qu'elle sera un peu plus resistante ?? +1 pour le polytrol, je ne jure plus que par ca ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites