Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GTTRob

GTTRob // eclipse

Messages recommandés

bonjour tout le monde voici ma petite présentation

Roberto 21ans de valenciennes grand fan de toutes les autos sportives et rare...

J'ai connu ce forum grace a jim59 (l'acheteur de ma GT)

voila fini les blablas place aux photos

d'abord mes anciennes puis les actuelles

205 GTI 1.6 monter en carbu

elle été prévu pour la piste mais changement de projet donc vendu en piéces ....







Son coeur



puis ma GT Turbo que jim a racheté dont j'ai fait pas mal de modifs

et pour finir mon Eclipse qui a subi une grosse rectification moteur et qui est bientot fini









je posterai des photos de sa refection se soir

voila j'épére que ma présentation vous aura plu

bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pancarte hello Pas mal tes ex et ta nouvelle. C'est quoi comme motorisation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue , tes caisses me disent quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 (ancien membre du gti-nord egalement)

sympa l'eclipse on en voit rarement
c'est un 2L 16v 140chx il me semble ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour votre acceuil

je suis bien inscrit aussi sur le miel pops et d'autres forum du nord pas de calais

pour la motorisation de l'eclipse c'est bien un 2L 16V avec un peut plus de 140cv d'origine


bientot les photos de la refection du moteur ...


sinon j'ai aussi accesoirement une golf 3 1.8cl qui est a vendre au passage 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais bien voir ce que donne l'eclipse
c'est une voiture que j'aime bien, elle a une gueule sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour l'accueil

pour répondre a Jokers l'Eclipse et une très bonne auto on va dire que niveau performance c'est pas un foudre de guerre mais y'en a assez.
Sinon la tenue de route et superbe mais le plus beau c'est la gueule qu'elle a
Et surtout elle est trés rare a trouvé en occasion et encore plus d'origine (et non fast and furiousé)

au passage elle est dans un futur trés proche a vendre donc si quelqu'un en cherche une MP

sinon comme promis voici les photos de la refection moteur

alors après avoir eu quelques problèmes avec l'auto alors que j'était en vacances

j'ai récupéré l'auto chez moi pour commencer a la réparé

alors en démontant je me suis rendu compte que la courroie d'équilibrage été complétement explosé et grâce a elle mon capteur PMH c'est arraché et la distribution c'est complétement décalé pour en arriver au résultat de me plier mes 8 soupapes d'admission ainsi que leur guides et les 8 culbuteurs

donc voila la grosse galére

j'ai donc commencer par démonter la culasse

elle était dans un état plus que dégeulasse et les soupapes complétement pliés

place au photos en vrac avec les piston sales et nettoyer ...




















j'en ai profité pour refaire une beauté a quelques piéces

le carter inférieur










puis le bloc moteur qui été bien rouillé et qui avait besoin d'un coup de jeune














et puis j'ai récupéré ma culasse complétement refaite

photos en vrac avec les guides de soupapes et la pochette de joint haut moteur




















et voici une photo avec le tout remonté




donc voila j'en ai profité pour faire un truc super propre tant que tout été démonté donc j'ai nettoyé de nombreuses pièces ( radiateur, collecteurs admi et echap, l'intérieur du carter d'huile, la pompe a huile a été controlé, etc...)

j'ai complétement démonter l'intérieur pour le nettoyer de fond en comble a l'aide des produits autoglym

tous les fluides ont été changé (liquide de frein, d'embrayage, de refroidissement, l'huile moteur, de boite ainsi que les divers filtres a essence, a huile, a air)

j'ai aussi refait encore une fois mes passages de roues a l'antigravillion et repeind mes étrier

et beaucoup beaucoup de piéces sont neuves

courroie de distribution
divers courroies d'accessoires
les galets et tendeurs
les soupapes
les guides de soupapes
les culbuteurs
tous les joints
les bougies

j'en ai tellement fait dessus que j'en oublie

bref tout le haut moteur y ai passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...