Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filou1980

Help S3 S tronic : Launch Control ? perte de puissance ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je me suis posé la question suivante, il y a-t-il le launch control sur ma S3 SB Stronic ??
Après quelques recherches sur Internet, je vois que c'est le cas.
Donc je file dans ma voiture (en S, sans ESP, et a fonds sur frein et accelerateur) et là rien !!??
Le moteur ne tourne pas à plus de 2000tours/minute, alors que sur internet on voit clairement que le moteur se stabilise à 3200/3500 pour ensuite partir à fonds !
Et donc qd je lache le frein, il y a toujours un delai de 1-2secondes avant que le moteur accelere vraiment fort.
Avez-vous deja entendu parler de ce probleme ?
Et dans la meme logique, je me suis rappelé apres coup que cet été je voulais monter un trottoir (pas très haut genre 10cm) de face... et là rien... étant donné que le moteur ne monte pas dans les tours à l'arret impossible de faire cette manoeuvre et de monter le trottoir!!
N'ayant pas une grande experience avec les moteurs turbo... est-ce normal ?
Je suis sur Paris donc si quelqu'un à une voiture identique (cad stock et stronic) je serais interessé de faire un tour dans sa voiture puis dans la mienne pour pouvoir confirmer ou non ce potentiel probleme... en contrepartie je paierai bien sûr ma tournée (sans alcool bien entendu!)
Merci pour votre aide et vos commentaires.
Bon WE si vous avez de l'essence !!
Filou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmm regarde un peu dans ta notice d'utilisation au cas ou tu ai une version particulière.
Il semble en effet que la S3 ai le launch controle mais certains modèles comme la S4 ne l'ont pas.
Il y a une note additionnelle dans ton manuelle d'utilisation



Sinon j'ai trouvé ca
ESP déconnecté, Position S, pied gauche sur le frein, pied droit accéléré a fond => régulation vers 2700Trs; Tu laches le frein et tu parts... en laissant le quart des pneus.

et
DOnc on a pas avancé sur nos invesstigations en fait, personne n'est capable d'affirmer pourquoi le launch control n'est pas dispo sur les 2.0T non rouge ,en 2RM, et DSG
Le premier mystère du forum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Piex pour ta reponse.
Dans le manuel, il n'y a rien concernant le launch control :-(
Je ne comprends pas, il y a plein de video sur youtube qui montre des S3 avec ça !
la mienne est de 11/2009 donc je ne vois pas pourquoi elle ne l'aurait pas ?

et sinon concernant ce phenomene de temps de reponse (trop?) long au demarrage, est-ce normal ?
le coup du trottoir m'a fait un peu peur qd meme...

pourtant dès qu'elle se met à rouler (cad des que je depasse 5km/h en gros) elle marche fort : 5,5s pour le 0 à 100 (d'apres mes mesures peut etre contestables mais bon qd meme c'est plutot rapide) donc le turbo à l'air de pousser normalement sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est curieux quand même.

Tu es a jour pour l'entretien ? Tu as combien de kms ?
Et dans l'ODB tu n'as pas l'option je pense ???


D'apres ce que j'ai pu lire, tu n'est pas le seul avec ce type de soucis sur un S3.
J'ai trouvé ca ici : http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=5893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas si effectivement tu n'as pas le launch control ne t'inquiète pas c'est une vrai merde.. je l'ai essayé sur la mienne la semaine dernière pour voir comment c'était, et bien je ne le referai plus JAMAIS!!! j'ai laissé des traces de gommes sur 50mètres, les roues s'affollent en 1ère, 2ème, et tu perd un temps fou ! Vive les pneus, les cardans, la boîte !!!!
Il est certain que sur un 4RM tu feras pas pire que moi, mais je t'assure que c'est à chier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@piex: ma voiture a 11 mois et 8000km donc pas eu d'entretien encore.
D'ailleurs je trouve ça bizarre que le premier entretien se fasse au bout de 2ans, ayant déjà eu des sportives j'ai toujours fait au moins une vidange annuelle ?
Dans l'odb rien sur le launch control...
@endorphine : oui tu as raison ça ne sert a rien mais j'aurais bien aime le faire face a une 911/997 au départ d'un feu rouge pour voir la tête que le proprio ferait...
Sinon elle marche vraiment fort 5,5s pour le 0a100 quoi qu'il arrive (météo, qualité de la route...) c vraiment impressionant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...