benjipe11 0 Posté(e) le 14 juin 2010 bonjour à tous, voilà je viens de tomber sur une affaire, je vais récupérer un moteur de saxo vts de 2003 avec 90 000 km avec faisceau et pompe à essence, démareur, alternateur !je compte le monter dans ma 106 quiksilver de 2001, donc je voulais avoir des infos sur la chose, genre support moteur si ils seront bons, des choses auxquelles je dois faire attention et tout ! Merci beaucoup pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Je ne suis pas expert, mais passage d'un 16V ou S16 dans une caisse de 106/saxo (peu importe le modéle) doit être du Plug&Play.Car un S16 et 16V, c'est le même moulin, et que les caisses de 106 quick et S16 sont les mêmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 14 juin 2010 le seul truc qui change sur la voiture c'est le dimettre des barre de torsion ;le freinageet quelque bricole mais sinon c'est un swap tres simple a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2010 ouais mais attention toi pour le moment tu a un moteur TU de 8s, celui que ytu veus remonter a la place c'est un TU 8s ou un 16s, car la alors si tu pase d'un 8s a un 16s ya la modif faiseau a faire et un support moteur coté distribution a retoucher il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe11 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Oui oui j'ai pris le faisceau d'origine qui va avec le moteur et la pompe a essence ! J'espère avoir le train arrière parce qu'il en a un en stock :) après c le support moteur qui me pose problème il faudra que je modifie ou alors en mettre un autre mais lequel ????? Sinon après il me faut une boite... Ma 1400 passerait elle dessus ? Et après brancher tout le faisceau....... Sa va être galere :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom&jerry 0 Posté(e) le 15 juin 2010 moi je suis en train de passer dans 8S a un 16v niveau faisceau interieur sa va nikel a remettre coté moteur je te dirai sa demain aprés je c'est pas si si entre un 1.4 et un 1.6 tes support moteur change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe11 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Ah oui si tubas des infos sur le faisceau sa maiderais LOL !! Sinon étant donné que ce sont les même caisses je ne sais pas ce que sa donne niveau supports ! Je verrais bien sur la saxo du mec ce soir ! Jsp qu'il faudra pas les changer !!! Et sinon niveau triangles, amortisseurs il y aura pas de soucis ??? A part mettre les cardans de la 16 ??? Merci beaucoup pour vos réponses :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom&jerry 0 Posté(e) le 15 juin 2010 niveau faisceau moi j'ai du changer le faisceau interieur complet mais je garde le faisceau du moteur de la 16V qui reste dessus au démontage;perso moi niveau amortisseur je resterai pas avec de l'origine apres chacun son truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe11 0 Posté(e) le 15 juin 2010 non amortos et train arrière seront changés par du PTS ou bilstein, mais la je galère à trouver des cardans et un embrayage sur oscaro, car je dois renseigner la date de production de la voiture mais je l'ai pas eu :( j'ai juste le numéro moteur qui est NFX 10FX 10 077463 alors si quelqu'un peu peut être me dire de quelle année est le moteur avec sa chapeau, moi j'y arrive pas lol ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom&jerry 0 Posté(e) le 15 juin 2010 tu veut l'année pour faire quoi les cardan son les memes ta juste avec ou sans ABS et les embrayage c'est tout les memes aussisi tu veux j'ai 2 pts arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe11 0 Posté(e) le 15 juin 2010 ok ok moi je suis pas mécano mdr dès que c'est pas écrit mot pour mots ce que j'ai sur ma feuille je suis perdu! Donc n'importe quel cardans que je trouve sur oscaro ce sont les mêmes ? juste que moi je n'ai pas de "système anti-blocage" comme il disent sur le site ! Et niveau embrayage je dois prendre un kit complet, c'est-à-dire le disque plus le mécanisme, la butée et tout ? Désolé de poser des questions qui peuvent parraitre bidons, mais je veut pas commander 3 fois la même pièce ^^Merci beaucoup, et combien pour les 2 PTS stp ???? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom&jerry 0 Posté(e) le 15 juin 2010 donc ta pas L'ABS pour ton embrayage sa dépend de tout si c'est de l'usure normal ou si ya cassé combien elle a de kilometre le plus souvent tu c'est sa en le démontant aprés pour etre sur tu peut tout changer au moin tu repart sur de bonne baseil sont a 140 euros les deux [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe11 0 Posté(e) le 15 juin 2010 bin il a moins de 90 000 c'est spécifié sur le papier d'achat à la casse ! après j'ai le moteur sans boite donc sans embrayage, et le volant moteur est nikel ! mais je pense prendre un kit embrayage complet pour pas être embété !Et 140 € les 2 PTS sa m'intéresse Faut que je fasse d'abord le point sur la commande de toute mes pièces pour mon 16, et apres je verrai si il ne sont pas vendus, je passerais surement te les prendre, mais en priorité me trouver une boite, parce que c'est chaud à trouver lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom&jerry 0 Posté(e) le 15 juin 2010 c'esst mieu pour etre tranquil de tout changer ok pour les pTS tien moi au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe11 0 Posté(e) le 15 juin 2010 oui y a pas de soucis si je trouve une boite assez vite, sa ne devrait pas mettre longtemps avant que je te dise quoi pour les PTS merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 15 juin 2010 je dirais pas que c'est tres simple a faire moi, niveau faisceau electrique tu vas t'amuser un peu je penses, mais bon swap et verifie que ton boitier n'est pas codé, sinan il te faudra le néman pour le faire démarer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe11 0 Posté(e) le 15 juin 2010 ah ok ok merci de l'info ! ce sont des choses auxquelles je ne pensait même pas ! j'espere pas etre trop emmerdé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 15 juin 2010 beh j'espere pour toi, je me suis fais avoir c'est pour ca que je le sais maiintenant lol pas grave tu mettra des carbus sinan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe11 0 Posté(e) le 15 juin 2010 mdr ils sont toujours là lol mais bon j'aimerais déja la faire tourner avec l'injections !!!! après j'ai lu que le support moteur coté boite aller pas être le même, il y en a d'autres qui disent que sa ne change pas et certains disent même qu'il faut mettre un support d'ax....... je pije plus rien mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 15 juin 2010 c'est pas le support coté boite, c'est le support coté distribe, tu sera obligé de le changer effectivement, pour ne pas que la pipe tape dedans, a moin d'acheter la vrai pipe pour s16 sur oreca ou gt2i, qui vaut pas loin de 300 euros, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe11 0 Posté(e) le 15 juin 2010 hé hé 300 € !!!!! c'est bien pour le passage en carbus cette pipe hein rassure moi ^^ sinon me reste plus qu'à trouver ma boite et acheter mon embrayage mes cardans et hop on se jette à l'eau ! on verra bien si je coule mais j'espere pas quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 15 juin 2010 oui c'est bien cette pipe la pour passer en carbu lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe11 0 Posté(e) le 15 juin 2010 ok ok sa sera pas pour tout de suite lol j'ai fait pas mal de frais pour le moteur donc faudra attendre mdr :!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beef5911 0 Posté(e) le 16 juin 2010 normalement sa se monte sans soucis, les support moteur sont les meme,mais il vaut mieu les changer par des neuf, concernant la boite tu peut aussi mettre ta 1.4 mais tu sera en axe de 14 donc un peu moin costaud.et donc remtre tes cardan de 1.4... sinon verifie bien que ton calculo est debloquer sinon elle va demarer une fois et se mette en securité! le mieu ce serait de la de debloquer sur la voiture d'un pote a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom&jerry 0 Posté(e) le 16 juin 2010 si tu veu te rendre compte du taf à faire tu peu venir voir là mienne je passe le moteur cette aprem comme sa sa te fera une idée du taf à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom&jerry 0 Posté(e) le 16 juin 2010 bon finalement le support moteur nivea batterie n'est pas le meme il est specifique a la 16v donc tu dois le changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe11 0 Posté(e) le 16 juin 2010 ah super merci pour l'info donc avec un support moteur de 16V sa se monte !Merci beaucoup de la confirmation, et toi niveau calculo tu n'a pas de soucis ? parceque le miens il va surement ce bloquer avec l'antidémarrage mais je sais pas comment faire pour supprimer sa !je sais pas si tu es dans la même situation que moi ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom&jerry 0 Posté(e) le 16 juin 2010 moi j'avais un anti-démarrage donc sur ma 8S mais j'ai remis mon faisceau calculo et moteur de la 16v donc j'ai pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe11 0 Posté(e) le 16 juin 2010 ok ok donc t'es tranquille :) moi sa sera encore un pb ce calculo je le sens ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom&jerry 0 Posté(e) le 16 juin 2010 ben tu peu pas racheté celui du mec a qui tu rachete le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beef5911 0 Posté(e) le 16 juin 2010 ah ok ta asayé de recup le suport moteur du 8s, nan il faut un de 16s mais les emplacemen sont identique!pour tn calculo 106gtitom du forum s16 les debloque a vie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe11 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Intéressant pcq le faisceau n'est pas celui du moteur a la base !!! Donc je serait emmerder et sa coûte combien de ce faire débloquer ce calculo de m..... LOL sinon jessaierai de voir avec cette personne du forum pour un deblocage a vie !!! Merci pour l'info ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beef5911 0 Posté(e) le 17 juin 2010 heu une centaine d'euro je crois!moi il me la debloquer et il te mete un support eprom comme sa si un jour tu veut mettre une puce pts ou citroen sport c'est tout benef!sinon pour le debloquer : -tu demare la voiture ,la laisse tourner 30s tu la coupe, puis dans les 10s qui suivent tu debranche le calculo,assez compliquer a faire cette méthode.- sinan tu trouve un s16 ou vts qui a un calculo 3 broche comme toi, tu met le calculo tu demare avec, et pendant que le moteur tourne tu debranche le transpondeur ,(sur la colone de direction au dessus de pedale generalement)...et il debloquer-dernier solution que le gar a qui ta acheter le moteur te passe le transpondeure et son antenne et la clef d'origine du caluclo...voila voilou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Ses c** si j'avais garder mon boitier saxo challenge je te l'aurai prêter en plus il etait en 3 broche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe11 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Ok ok merci pour les infos je pense le débloquer avec la méthode du debrachage LOL on verra mais si sa marche pas il est définitivement mort ????Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beef5911 0 Posté(e) le 17 juin 2010 si tu demare et qu'il se bloque ,tu devra obligatoirement lui envoyer ou l'envoyer chez un pro pour le debloquer oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe11 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Ok merci comme sa c'est clair !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites