benjipe11 0 Posté(e) le 14 juin 2010 bonjour à tous, voilà je viens de tomber sur une affaire, je vais récupérer un moteur de saxo vts de 2003 avec 90 000 km avec faisceau et pompe à essence, démareur, alternateur !je compte le monter dans ma 106 quiksilver de 2001, donc je voulais avoir des infos sur la chose, genre support moteur si ils seront bons, des choses auxquelles je dois faire attention et tout ! Merci beaucoup pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Je ne suis pas expert, mais passage d'un 16V ou S16 dans une caisse de 106/saxo (peu importe le modéle) doit être du Plug&Play.Car un S16 et 16V, c'est le même moulin, et que les caisses de 106 quick et S16 sont les mêmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 14 juin 2010 le seul truc qui change sur la voiture c'est le dimettre des barre de torsion ;le freinageet quelque bricole mais sinon c'est un swap tres simple a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2010 ouais mais attention toi pour le moment tu a un moteur TU de 8s, celui que ytu veus remonter a la place c'est un TU 8s ou un 16s, car la alors si tu pase d'un 8s a un 16s ya la modif faiseau a faire et un support moteur coté distribution a retoucher il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe11 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Oui oui j'ai pris le faisceau d'origine qui va avec le moteur et la pompe a essence ! J'espère avoir le train arrière parce qu'il en a un en stock :) après c le support moteur qui me pose problème il faudra que je modifie ou alors en mettre un autre mais lequel ????? Sinon après il me faut une boite... Ma 1400 passerait elle dessus ? Et après brancher tout le faisceau....... Sa va être galere :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites