shiriuswat1 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Bon pour ce dimanche je vous propose ce petit tutoriel pour remettre en forme votre cache culbuteur sur saxo.Temps de travail : environ 2 jours en comptant les temps de séchage, ponçage etc ).Difficulté: pour tout mécano même débutant.Matériel nécessaire: - 1 clé de 10,- 1 tournevis plat large,- 1 joint de cache culbu neuf ( environ 15 à 20 euros selon les distributeurs ),- Du papier de ponçage 180/400/600 type toile émeri,- 1 bombe de peinture haute température. La mienne achetée chez Castorama, rayon Fumisterie/cheminée pour 15 euros la bombe( 3 couleurs dispo noir, fonte et anthracite.)Petit plus cette bombe de peinture HT va jusqu'à 900°C 8) !- 1 bombe de peinture noir satiné.( pas besoin de HT c'est pour le bouchon :D ),- 1 sigle Citroen en alu prélevé en casse sur une xsara ( gratuit )Etape 1.Dévissez les 2 vis du cache culbu de part et d'autre. Débrancher le reniflar d'huile qui va au filtre à air. Enlever le bouchon de remplissage d'huile. Etape 2.Devissez les 2 vis de la bobine d'allumage car elles genent pour sortir le cache culbu.Prenez le tournevis plat et soulevez doucement le joint en prenant appui sur le bloc. Le joint ayant cuit veillez à ne pas mettre trop de résidu dans le bloc, ni à enfoncer trop loin le tournevis. Vous devriez en arriver là.Sortez le cache culbu bien droit, la grille à l'intérieur avec deux support en métal assez gros doivent venir avec. Basculez le cache culbu, mais pas au-dessus du moteur pour ne pas perdre ces deux rondelle/support. Enlevez l'ancien joint ( reperez son sens de montage )Etape 3.Nettoyez le cache culbu ( sopalin, chiffon pour l'huile ).Ensuite protegez le moteur ouvert avec un sac plastique, pour éviter les pousières.Plongez le cache culbu dans un seau de Glanzer ( un produit type top, degraisant et décapant ). Essuyez, poncez, replongez , grattez pour enlever tout residu, rouille peinture décollée etc.Etape 4.Avant la mise en peinture protégez les 4 ouvertures ( 2 vis, bouchon, et reniflar ) avec du scotch à peinture.Ensuite pulverisez la peinture en bombe à 20/30 cm en fine couche. Faites 2 à 3 couches en ayant poncer entre chaque avec les différents grains.Laissez sécher bien 24h pour etre sûr que toutes les couches soient sèches.Remettez le nouveau joint. Replacez la plaque, les deux rondelles support, le cache culbu tout beau tout propre. Revissez tout. Collez votre plaque alu avec le sigle citroen ( j'avais avant un vulgaire sticker ), remettez le bouchon de remplissage en place, moi je l'ai repeint en noir pour etre plus propre.Et admirez votre travail.... Voici une tof du matos ( bombe et glanzer ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico206xs16 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Impressionnant, comme neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit seb 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Vraiment du beau travail : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom&jerry 0 Posté(e) le 13 juin 2010 vraiment nikel sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Merci à tous pour les com'.Prochain tuto une admi dyn Raceland modifiée façon "shiriuswat". Le matos est quasi là, reste plus que le nouveau filtre à air Citroen sport et je m'occupe de ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 14 juin 2010 vraiment bon le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RUD-X 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 franchement superbe le resultat.c'est flippant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 RUD-X a écrit:franchement superbe le resultat.c'est flippant.Merci.Voilà tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites