Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bkhenaton

Rénovation D'aileron (Detailling)...

Messages recommandés

Salut :D

Aillant un peu de temps devant moi ce matin, et voulant tester les produits que j'avais commandé j'ai tenté une renov de mon aileron ...
Bah oé ma Sax' est belle de loin mais loin d'être belle :(
Elle est blindé de rayure, micro rayure en tout genre ...
Certainement du au passage au rouleau fouet

On Voit pas trop trop bien sur les photo mais en gros j'ai récupéré 90% des micro-rayure sur l'aileron et j'ai du prendre 1cm de tour de Biceps :lol:

Premièrement :
Pour préparer le terrain et enlever toute la protection, un bon lavage au paic framboise (citron sa marche aussi lol! )
Et essuyage bien entendu...





exemple de rayure:




Ensuite passage de la clay, pour éliminer toute les impureté sur la peinture:
Pour cela il faut bien lubrifier l'endroit où l'on passe la clay.


La clay après l'aileron, forcement pas très polluer comparé à un bas de caisse par exemple.


Puis rinçage et essuayge:




Passage du Coumpound(polish assez abrasif) avec un pad LCC orange(abrasif) pour enlever les grosse rayure:


Après : (on voit bien la différence avec la partie de gauche non traité, et la disparition des grosse griffe que j'ai montré plus haut)


Puis passage du Swirl-X (polish de finition) avec un pad LCC blanc (pad de finition), cette étape permet d'enlever les swirl (micro rayure ronde visible au soleil)


Après le passage du Swirl:






Passage de la cire:


Pendant :


Après 10min, on essuie et voilà le résultat:




Ensuite j'ai juste lavé le reste de la voiture: (il y a juste l'aileron de traité Wink )


on voit bien qu'il y a moins de rayure en bas ...


Et la dernière:
Partie gauche essuyé, et partie droite non avec effet dont je ne me souviens plus du nom lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as du temps a perdre, j'ai une audi dans le garage qui rêverait de "subir" la même chose...

Très bon reportage en tout cas et le résultat donne envie note 10/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel le reportage photo, même question, ça t'a coûter combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nikel tu devient vraiment un boss en netoyage, fait gaffe tu vas bientot te retrouver avec plein de caisse a laver


ps/il me semble que l'effete des gouttes d'eau se nomme effet perlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein quand je vous disais de commander avec moi :lol:

Merci les gars Wink

Je pense faire la voiture complète d'ici 2 3 semaine avec un pote, on a prévu un WE complet, sa va être du sport :D


Sinon pour le prix, la clay 15euro, les 2 polish 20euro, les pads une dizaine d'euro, pareil pour les microfibre, la cire 15euro, à la louche sa donne sa.
La clay sa peut servir pas mal de temps si vous faites des voitures pas trop contaminés...
Les polish je n'ai aucune idée de combien de voiture je pourrais faire avec.
Les pads bah si on en prend soin il ne s'abime pas trop.
Les microfibre, c'est la même chose.
La cire avec un pot on peut déjà en faire une paire de voiture (+ de 10 je pense)


On s'entraine avec un poto pour faire des renov donc si sa vous intéresse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une corsa rouge qui devient blanche !!!!! tu crois qu'on peut faire quelques chose Gné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemelc a écrit:
Moi j'ai une corsa rouge qui devient blanche !!!!! tu crois qu'on peut faire quelques chose Gné


C'est possible, tu aurais des photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeahhh tres cool tout ca, tes produit ont l'air bien fonctionner dis donc, super rendu, bien détaillé et tout, c'est top franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super rendus, j'arrive a avoir presque pareil sur ma 206 mais je dois changer de polish car pas assez abrasif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pense tu que le faire avec l'aide d'une "polisseuse" sa iras mieux et vite, ou rien de tel qua la main?!



Ps: que certain ni voit pas de jeux de mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une autre question la clay?! sa marche vraiment ou moyen? car quand je la polish j'ai toujours des sale rayures comme tu as la meme tu doit voir de quoi je parle

moderationeditmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REM-XS a écrit:
Quel serrait tes tarif pour une rénov ?

Mp Wink

mr-propre08 a écrit:
yeahhh tres cool tout ca, tes produit ont l'air bien fonctionner dis donc, super rendu, bien détaillé et tout, c'est top franchement

Merci :)

nico206xs16 a écrit:
Super rendus, j'arrive a avoir presque pareil sur ma 206 mais je dois changer de polish car pas assez abrasif Wink


Bah c'est vrai que celui là il marche pas trop mal pour un polish à la main Wink

Boubaure a écrit:
pense tu que le faire avec l'aide d'une "polisseuse" sa iras mieux et vite, ou rien de tel qua la main?!



Ps: que certain ni voit pas de jeux de mots

une autre question la clay?! sa marche vraiment ou moyen? car quand je la polish j'ai toujours des sale rayures comme tu as la meme tu doit voir de quoi je parle


Bah la polisseuse sa me fait un peu peur à vrai dire, si tu force trop et que sa chauffe trop tu as des risque de traverser le vernis. A la main tu as presque pas de risque.
Mais quand tu sais la manier c'est sur que sa va mieux et plus vite.
Genre si ta voiture à déjà était traité plein de fois et que la couche de vernis est devenu infime bah hop sa traverse :)


Et pour la clay tu sens carrément la différence, une fois que tu l'as passé tu sens ta peinture toute douce quand tu passe la main Embarassed , et si tu l'as passe pas je trouve que la protection dure moins longtemps. Enfin c'est l'effet que j'ai eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc perso tu me la conseille , vais voir alors pour en avoir une, dit moi , par chez moi c'est plus autoglym le top tu a deja test, car moi j'ai prit leur kit "simple" et jan suis fort content donc soit je prend le meme que toi en autoglym et je verrais si sa marche ou soit je part direct sur les meme que toi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce que j'avais lu elle est un peu meilleure que la méguiars et pratique pour débuter :)
Dans le kit autoglym normalement il y a 100g de clay, 500ml de lubrifiant :lol: et 2 microfibres :)
Je pense qu'il est un peu plus cher que le méguiars aussi mais tu peux y aller :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu trouve un pack à pas chere "in UK" avant de revenir, penses à moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ba je vais revenir les 2 première semaines d'Aout donc si il faut ya pas de soucis j'ai bien deja ramener une ligne complete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc voila commande passé, j'ai prit en detail:



1 litre de nettoyant moteur

ultimate compound

kit complet clay

kit complet hight definition wax

voila vous avez les prix avec en £

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, j'ai pu tester la polisseuse bas de gamme, et ben c'est vraiment du bas de gamme ça vaux rien. surtout pas acheter ça.

Par contre, j'ai pu tester une polisseuse pro et la c'est top mais bon pour le prix vaux mieux rester à la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico206xs16 a écrit:
Le Hight définition wax fais 4£ de plus sur http://www.shinearama.co.uk/
J'ai tous commandé la bas, car par chez nous c'est l'désert...

Pour la clay, j'ai testé le kit Meguiar's et sa fonctionne déjà bien.




ba apres ya toujours possibilité de trouver moins chers, mais la moi j'ai tout commander au meme et les FDP sont gratuit donc a voir si toi en ayant les FDP a combien sa revient


belsaxvts
perso, j'ai pu tester la polisseuse bas de gamme, et ben c'est vraiment du bas de gamme ça vaux rien. surtout pas acheter ça.
Par contre, j'ai pu tester une polisseuse pro et la c'est top mais bon pour le prix vaux mieux rester à la main.



ouais je me disait aussi la difference de prix pas grave je ferais tout a la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bkhenaton a écrit:
Tu économisera un abonnement dans une salle de muscu tu verras mdr



que dalle j'atends de revenir en france en Aout et je passerais chez toi tu feras ma voiture et je regarderais comment tu fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...