Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shiriuswat1

Shiriuswat // Saxo vts 8s 75 cv BGP Ph3 2002 "Citroën Sport"

Messages recommandés

Nemelc a écrit:
Très sympa mais elles tiennent comment???


avec leurs pneus haute résistance à de forte rafales de vent!

Non elles sont justes posées à la va-vite.

Sinon hier j'ai purgé mon liquide de refroidissement, par contre ce matin j'ai pété mon boulon anti vol! fouet Je voulais poser mes bavettes rallye.

Et me voilà coincé fait chié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arn.205GTI a écrit:
mais que fait la police

ça chante pas mal mais faut que tu remonte ton silencieux :D


Pourquoi le remontez, je vous assure que c'est d'origine M'sieur...Quoi de l'inox ça, ah je savais pas!
Pour moi c'est du métal.Et puis je m'écoute pas de derrière.
Moi j'aime bien....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiriuswat a écrit:
arn.205GTI a écrit:
mais que fait la police

ça chante pas mal mais faut que tu remonte ton silencieux :D


Pourquoi le remontez, je vous assure que c'est d'origine M'sieur...Quoi de l'inox ça, ah je savais pas!
Pour moi c'est du métal.Et puis je m'écoute pas de derrière.
Moi j'aime bien....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tout se goupille bien la sax' va subir un pti changement d'ici peu, plus qu'une petite confirmation et je vais peaufiner mon projet.....( je la joue à la Merou! classé secret défense! )

Va falloir jouer de la CB en magasin.....

Sinon mes injecteurs de saxo 100cv sont vendus.J'en ai tiré un super tarif, je suis trop content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiriuswat a écrit:
Si tout se goupille bien la sax' va subir un pti changement d'ici peu, plus qu'une petite confirmation et je vais peaufiner mon projet.....

Va falloir jouer de la CB en magasin.....

Sinon mes injecteurs de saxo 100cv sont vendus.J'en ai tiré un super tarif, je suis trop content.


tu t'es décidé a la repeindre en rose

j'suis déja parti



non sérieux quoi de prévu? pas tout le projet mais une chtite idée? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors réponse au mystère du jour.

La saxo va avoir un train arrière à disque.
Je l'ai enfin trouvé! Et surtout pour pas cher. Reste plus qu'à trouver les étriers arrière et commander tout ce qui va bien ( disques AV et AR, plaquettes AV et AR, cable de frein à main etc) bref revoir complétement le freinage de la saxo de A à Z à l'avant et à l'arrière.
Je pense que j'irai chez Pieces-auto-sport à Lens pour prendre les choses qui vont bien.

Projet repeindre les etrier de frein en rouge, DS2500 partout je pense, disque percé/rainuré ou brembo max, passage en durite avia ( depuis le temps qu'elles sont là les pauvres), montage des silent-bloc PWX AR et AV, etc....

Je vais stocker ça tranquillement d'ici là et je ferai le montage dès que je n'aurai pas besoin de la sax' pendant quelques jours, car y'aura du taf pour quelques jours je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super cool ca.

Tu compte la rabaisser au moment du changement de train?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merou830 a écrit:
Super cool ca.

Tu compte la rabaisser au moment du changement de train?


Le train que je vais chercher demain est dejà rabaisser de 2 crans, donc on verra si ça me convient.
Pour le moment je repeind les etriers de frein avant.
Reste à me trouver ceux de l'AR. Quelles sont les voitures qui ont le même type d'étrier AR que les saxo 1,6l? Si quelqu'un peut m'aider..... help
Et je paufine les ref de pièces pour le changement.Car quitte à tout sortir prochainement autant refaire le train AR à neuf pour etre tranquille.

Ou même si quelqu'un à les pièces qu'il me faudrait, me contacter dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arn.205GTI a écrit:
chouette projet Wink

c'est mieux que de la mettre en rose


J'y avais songé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la petite arrivée du jour, mon fameux train ar à disque pour la sax'.
Sans plus tarder pour les amoureux de photos:







Petit nettoyage!Et inspection rapide de l'ensemble tout semble en bon état même si je sais que lors de sa restau' je vais remettre certaine pièce en neuf





Comme vous le voyez j'ai même dessus les 2 capteurs ABS, qui me servent à rien car je roule sans....une bonne affaire en somme.Vivement le démontage et sa remise en état.
Y'à de la rouille à certains endroits mais ça semble correct pour un train de 100000 kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel achat Wink

Pour les étriers, tu peux les trouver sur ... 205 gti, VTS, 106s16, 206 s16 gti RC hdi... Bref plein de voiture PSA :)

Un petit conseil avant de remonter, désserre tout de ce que tu peux, graisse et resserre :D, remplace les 4 vis Torx par du 8 pans Wink

Et sinon tu vas en faire quoi de tes capteurs ABS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les conseils. Je vais zieuté tout ça de près.
APPEL à la population si vous avez des connaissances qui ont le système de freinage ar complet ( hors disques et plaquettes ) bah faites moi signe.

Pour les capteurs je sais pas, déjà les sortir ( ou les enlever c'est au choix! ), et les vendre si je trouve quelqu'un, mais je sais pas à qui ni combien ça vend ce truc. J'ai viré mon système abs depuis 3ans donc au pire voir s'ils sont toujours bon et trouver leur prochain proprio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bkhenaton a écrit:
Tu me tiendras au jus pour les capteurs Wink


Bon j'ai essayé de sortir les capteurs mais ils veulent vraiment pas partir ces ptites betes.Les vis sont sorties niquel mais le capteur fait que tourner sur lui même et pas moyen de le sortir même en tirant dessus comme un taré.J'ai peur de les abimés en forçant.
Je vais me faire une cure de prot' je crois.

Les etriers AV sont poncés, l'apprêt anti-rouille posé et cet aprem je passe en peinture rouge tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merou830 a écrit:
Super, mais les photos sont où?


elles arrivent mon totor, promis cet aprem tu auras ta cure de tofs, tiens bon jusque là.....

Les voilà:



















Produits utilisés:
Apprêt anti-rouille AUTO K couleur rouge,
Apprêt Primer Blanc de chez MOTIP,( il sert juste à faire ressortir le rouge final),
Peinture étrier de frein rouge brillant AUTO K.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,

les étriers sont peints, ils sèchent tranquillement. Dans la semaine j'irai chercher des vis de purge neuves, les joints de piston neufs, les ensembles de capuchons de protection et ce sera bon. Plus qu'à commander les disques et plaquettes et tout mettre de coté avec les durites avia avant l'install'.

Je suis surpris de la qualité Auto K en spray, leur peintures sont vraiment excellentes.

Je recherche aussi les étriers arrière donc si jamais quelqu'un connait un vendeur me mp ok!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué ça va le faire !
Moi aussi à l'occaz il faut que je repeint mes étriers en rouge pétant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour toi mon Totor une spéciale dédicasse cop1 les photos des etriers remontés et prêts à être posés:







J'ai provisoirement remonté les durites de frein d'origine histoire de pas avoir de poussière. Y'a pas à dire ça claque! Prix de l'opé moins de 20 euros tout compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REM-XS a écrit:
Tu les à eu ou tes peintures et aprêt ?


A Leclerc Auto à Saint Amand les eaux.
_Apprêt rouge: 6euros
_Peinture epoxy blanche ( trouvé a intermarché) : 6 euros
_Peinture etrier de fein rouge : 6euros

1 bombe de chaque et y'a moyen de faire pas mal d'etriers car il en reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info ! cop1

Le mois prochain je commande mes durites avia et je fait la même sur mes 4 étriers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé ce matin chez citron mes écopes de frein de C5 ( déflecteur et pâte de maintien )ainsi que mes capuchons de vis de purge pour les étriers AV. Et samedi je monte ma barre anti rappro AV inférieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est la barre anti rapprochement inferieure avant est montée!WAHOU le kiff total....
Passez un peu de temps en dessous aura permi de découvrir quelques surprises. Une fuite sur la boite de vitesse, quelques vis ont été ressérées ( à surveiller si c'était juste ça ), ou bien si c'est toute l'étanchéité de la boite qui est à refaire. Et surtout la carcasse de mon alternateur est cassée, l'alternateur fonctionne très bien mais va falloir prévoir un petit remplacement dans pas longtemps.

J'ai du mettre la barre par derrière car avec la barre touchait la jointure entre l'inter et le 4/1 .

Je rejoins le club des scalpeurs de lapin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club :D
Tu as pu mesuré la hauteur de la barre?
Pas encore frotté lool?

Sinon pour l'huile à se niveau, c'est peut être simplement l'huile qui descend du bouchon de remplissage vu que le carter d'embrayage est sec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le ressenti bah c'est sympa, plus rigide, ça se ballade moins, en tournant ça chavire moins en faite.
Sinon non pas encore tapé ni même frotté.
Et aucun lapin de scalpé!

Pour la distance qui me sépare du sol j'ai de la marge, photos à l'appui 10cm pile poil:



Par contre j'ai nettoyé la partie où ça suinte de l'huile et je pensais plus en faite que ça viendrait d'un joint de cardan.
Votre avis?







Tout est plus propre, donc je vais rouler et verifier après chaque arret pendant la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ca. Je dirait le joint spy de cardan. Je doit aussi le changé, ca pisse un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10cm En -30, c'est çà hein?

A oé je pensais plus à ce jointe là aussi, pas trop dur à changer encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...