Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shiriuswat1

Shiriuswat // Saxo vts 8s 75 cv BGP Ph3 2002 "Citroën Sport"

Messages recommandés

Merci à tous pour vos encouragements.
Et sinon oui fini!

Alors remontage du collecteur inox effectué avec ses 8 goujons. J'en ai bien chié!Changement du joint d'échappement fait aussi. Et une fois tout remis en place grosse surprise.....je mets le contact et ....RIEN!
Aucun démarrage. Là je me liquéfie. Je repasse tout et rien ne me choque. Et le truc c**! Quand tu fais de la mécanique pendant des heures sans faire tourner ton moteur et en tirant sur la batterie pour écouter de la musique bah c'est pas génial! Obligé d'appelé le beau frère pour demarer avec les cables. Batterie trop faible!LOL
Grosse crise de rire.

Bon redémarrage et petit tour pour tester et impréssions c'est la modif à faire sur un 1400cc!
J'ai rereglé le cable d'accèlérateur car la course est pas la même qu'auparavant, le ralenti est calé direct, les montées en régime top, le son est diffèrent aussi, ce qui modifie beaucoup le comportement de la caisse. Et j'ai mon supersprint au cul!!!! alors dès que je recevrai mon GrN ( parti en soudure ) ça va être diffèrent encore je pense.

Bref que du bonheur! a faire sans délai pour tout proprio de 1400cc.

Nickel bien content pour toi que ça marche comme tu voulais !

content que cette modif soit effectuer sa permettra au autre d'avoir des conseil etc et te faire plaisir

a quand la saxo vts de la GENDARMERIE ?

florent-vts a écrit:
content que cette modif soit effectuer sa permettra au autre d'avoir des conseil etc et te faire plaisir

a quand la saxo vts de la GENDARMERIE ?

J'ai demandé mais il veulent pas remplacer les mégane RS par la mienne!je suis déçu.....déçu.... déçu!

shadow62 a écrit:
alorsd quelle est la prochaine étape?

le couple court?

La prochaine étape ( enfin les prochaines étapes):

Trouver quelqu'un qui voudrait bien me décranter l'arrière car là ça commence à me gaver d'avoir l'arrière un peu plus haut.J'ai demandé à des connaissances de connaisances et ils partent tous en courant à chaque fois Gné

Sinon le couple court pourquoi pas.

A voir, mais le plus important faire quelques réglages car hier j'ai fais pasmal de route avec et mon ralenti part en cacahuète et la voiture donne des acoups au passage de rapport, et j'ai testé la conso et là c'est vertigineux!!!!!!!La jauge fond comme neige au soleil.

c'est vrais que la xsi consomme pas mal

ta bien nettoyé le régulateur de ralentit?

mais lui un 13*59 de rallye phase 1 et la elle va envoyé

shadow62 a écrit:
c'est vrais que la xsi consomme pas mal

ta bien nettoyé le régulateur de ralentit?

mais lui un 13*59 de rallye phase 1 et la elle va envoyé

Je pense ouaih, je vais le démonter encore une fois cet aprem on verra et remettre celui d'origine du 1400cc on verra bien. Si ça se trouve c'est le ralenti du gars à qui j'ai acheté l'ensemble qui est fusillé.
Mais là sax' est transfigurée , faut s'y faire. La course de pédale d'accélérateur est devenue méga sensible. La pièce sur lequel le cable est tendu est différente donc faut vraiment faire gaffe par rapport à l'origine.ça surprend!!!!
Je dirai à chaud depuis deux jours un gain dans les tours à bas régime, montée plus franche mais une perte quand même pour arriver à haute vitesse. Elle peine un peu à arriver à 180, alors qu' avant c'était plus rapide.

Sinon pour mon anniv' j'ai eu un super cric norauto N500 avec des chandelle pro de 6t. Y'aura moyen de faire du beau boulot avec ça.

n'ai pas peut de le netoyé a l'essence le régulateur et nettoi peut etre les durites sa peut pas leur faire de mal

un init du calculo est redemarre

shadow62 a écrit:
n'ai pas peut de le netoyé a l'essence le régulateur et nettoi peut etre les durites sa peut pas leur faire de mal

un init du calculo est redemarre

je vais voir ça. Je vais demonter et comparer avec le ralenti d'origine à coté pour voir leurs états à chacun. Je vais jetter un coup d'oeil sur l'ouverture du pap aussi mais rien ne m'avait choqué pour lui avant le montage donc on verra cet aprem.
la seule chose dont je suis sûr c'est dejà le capteur d'ouverture du pap est niquel et les 4 inject' pareils.

Pour l'init du calculo c'est en debranchant la batterie 30 min minimum je crois non?

des petites news de cette modif 100cv. Démontage des injecteurs 100cv, car je tournais trop riche et le moteur suivait pas. Impossible d'avoir un ralenti stable malgré tous les protocoles ( demontage batterie, recalage ralenti, nettoyage etc). Donc j'ai laissé le collecteur d'admi 100cv, j'ai mis le moteur pas à pas du 100cv (car le mien identique pourtant sauf l'embout caoutchouc noir du bout qui avait une forme diffèrente), le capteur de température d'air est le même pareil, j'ai mis celui du 100cv au cas où.
J'ai changé tous les joints aussi du collecteur d'admi, et j'ai démonté mes bougies pour voir et c'est bel et bien un apport trop riche qui faisait tous ces accoups.

Le moteur tourne niquel; ralenti stable, la conso redevient raisonnable, le silencieux ne put plus l'essence en sortie.
Léger gain en air, modif qui paye sans causer trop de pb maintenant.

Reste à revendre les 4 injecteurs 100cv...qui me serviront plus à rien du coup.

vivement demain.

Un grand evénement pour la sax'. Je recupère enfin demain mon silencieux GrN NSB avec sa petite soudure d'embout d'origine.YES! priere Il était temps......

Merou830 a écrit:
Ha, super.

Tu nous ferra des photos démonté et monté.

oui chef Totor!

shiriuswat a écrit:
Merou830 a écrit:
Ha, super.

Tu nous ferra des photos démonté et monté.

oui chef Totor!

C'est toi qu'on devrai appeler CHEF ! mdr

Silencieux GrN NSB récupéré et aussitot monté.

Voici des tofs mon totor!

ça fait plaisir de retrouvé son niveau sonore de d'habitude.
J'ai récupéré des baguettes de soudure pour de l'inox( vu le temps à attendre!!!) donc si quelqu'un veut faire cette modif faudra vous trouver un embout et un poste à souder et je pourrais fournir les baguettes.

+1 Nickel comme ça, c'est discret (à l'œil pas à l'oreille ! )
Mais un poil plus haut la ligne ça serrait mieux !

REM-XS a écrit:
+1 Nickel comme ça, c'est discret (à l'œil pas à l'oreille ! )
Mais un poil plus haut la ligne ça serrait mieux !

Ouaih j'ai vu, sans l'embout ça choquait pas, mais avec c'est vrai que ça fait pas pareil. Je vais devoir jouer avec les pates de fixation pour regler tout ça.Mais promis je le ferai, vous me connaissez.....

Et infos du jour madame revend sa C3 HDI ( beurk ) et cet aprem on est allé acheter une 206 S16 ESSENCE 2l gris iceland première main avec 90000kms dans un état niquel chrome.
C'est dû au rasso de samedi, donc vous allez très prochainement retrouver une autre fille sur le fofo la 14ème peut etre......

Les petites news du matin en direct d'avesnes.La surprise devant l'appart:

Ooooohhhh une barre inferieure fabrication maison par un gars.YES!!!!

La future de madame.....miam miam....!!!!

Nickel cet embout :)

Vivement le montage de cette barre, voir si elle est haute :D

Jokers a écrit:
oui mais je la verrais plus haute ta sortie

oui je dois essayer de jouer avec les tiges etc, je vais devoir passer du temps sous la caisse comme d'hab...

C'est pour une bonne cause.

Si besoin d'un coup de pouce pour ton décrantage => MP moi

rah l'autre il va se faire passer devant par madame .... lol

Gerem59 a écrit:
rah l'autre il va se faire passer devant par madame .... lol

On verra d'ici là, ce qui compte c'est que le pilote soit à la hauteur.lol!

Sinon j'avoue cette 206 a envoyé. J'avoue j'ai kiffé.....Reste à convaincre Madame de faire quelques modifs dessus.....

Une ligne, des ouragans en 16 et une rabaissement, y'a pas besoin de plus.

Des ouragans c'est que veut madame justement. Pour faire court avant la prez' de la 206. On est les 2ème proprio! youyou
90000kms, 4 pneus neige neufs, 4 pneus été neufs, 4 jantes foudre, revisée de a à z chez peugeot, les options c'est les même que la 206 à Shadows62, car même millésime, clim rechargée, et full stock. Une 100% origine!!!!L'ancien proprio faisait tout faire chez peugeot jusqu'au changement d'essuie glaces chez eux.On l'a trouvé chez Peugeot Aix-Noulette ds le 62.

Madame veut mettre un becquet de 206 RC et des ouragans. ONLY!!!!C'est un choix, moi je dis si bien, c'est un choix!

Bon choix pour le becquet et les ouragan !
Mais ça serrait mieux avec une petite ligne pour qu'elle chante sa 206 ! Wink

Nickel la 206 un petit iresa au cul
Un filtre Green dans la boite a air d origine que tu modifie un poil
Et tu dégage la vanne egr surtout ^^

Au fête tu viens se soir a Douai ?

Apres, meme si y'a que les jantes et le becquet, la 206 aura deja de la gueule.
Apres c'est comme nous, elle dit je fait que ca sur la toto, maus elle va tellement kiffer et en prendre soin qu'elle voudra mettre d'autre chose par la suite.

shadow62 a écrit:
Nickel la 206 un petit iresa au cul
Un filtre Green dans la boite a air d origine que tu modifie un poil
Et tu dégage la vanne egr surtout ^^

Au fête tu viens se soir a Douai ?

Le filtre green y sera surement, quand à la vanne EGR je lui ferai sa fete aussi je pense. Après peut etre que madame souhaitera toucher au boitier ou mettre une BAR avant on verra. Les trucs à faire en prio c'est trouver des ouragans en bons états avec des pneus, et un becquet de RC en Gris iceland si possible sinon penture.

Et pour ce soir sur douai c'est mort, je bosse à minuit jusqu'à 6h.ça fait c*** vu le monde prévu.

Pour le becquet tu vas sur ailerondulion tape sa dans Google
Il coûte 80 euros neuf

Filtre Green 50 euros chez pièces auto sport

Pour la vanne egr moi j ai la plaque prévue pour les rc comme sa je suis tranquille mais elle coûte chère

Par contre si tu roule avec fait attention car elle n a pas du tout le meme comportement qu une Sax elle part direct du cul

shadow62 a écrit:
Pour le becquet tu vas sur ailerondulion tape sa dans Google
Il coûte 80 euros neuf

Filtre Green 50 euros chez pièces auto sport

Pour la vanne egr moi j ai la plaque prévue pour les rc comme sa je suis tranquille mais elle coûte chère

Par contre si tu roule avec fait attention car elle n a pas du tout le meme comportement qu une Sax elle part direct du cul

Merci pour les tarifs je vais voir ça de près.
Tu vends tes ouragans alors ou pas?

• Créer...