Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shiriuswat1

Shiriuswat // Saxo vts 8s 75 cv BGP Ph3 2002 "Citroën Sport"

Messages recommandés

bkhenaton a écrit:
Sa doit bien faire flipper quand même :/
Bon courage Wink

c'est clair, j'ai pas compris au début et après tu refléchis plus tu te mets en mode off bourinage "pu**** faut sortir la roue.....!!!!".
Ma copine a vu son AX partir comme ça et ma soeur c'était sa panda suite a un feu électrique ( batterie ).

Beaucoup de peur, beaucoup de stress mais là je suis rassuré, demain aprem je remets ça niquel chrome avec mon pote. Reste que à avoir toutes les pièces et pas tomber sur une rupture.

Boubaure a écrit:
on peut dire que tu as eu chaud

j'allais le dire mais plus de peur que de mal

bon courage pour la remise en état

sa te fais le meme que j'ai eu sur ma sax moi c été mon cable de frein a main qui resté enclencher alors que je vené de l enlever et j avais le meme resenti que toi comme si on me retené et une sale odeur de brulé

Bon ça y est la sax' est repartie comme en 40. Un kit frein arrière complet tout neuf, une purge de frein complet, un DOT 5.1, et remise en état des tambours.Le tour est joué.
Problème d'hier = solution d'aujourd'hui.

2 tofs vite fait:

le fameux tambour qui a pris feu.

Elle a même eu droit à un lavage karcher pour lui faire oublier ces misères.

Des news encore,
la belle a passé les 110 000 kms.

Et dans la semaine prochaine arrivera le collecteur d'admi de saxo 100cv et les 4 injecteurs qui vont avec.
Bilan 165 euros le tout fdp in.
J'irai chez Citron commandé tous les joints d'injecteurs nécessaires, et le pack de joints pour le collecteur d'admi ce weekend si j'ai le temps. youyou

Jokers a écrit:
ça fait du bruit messieur l'agent !

Bah en faite pas tant que ça,tant quand qu'on n'est pas derrière moi! lol
C'est qu'avant elle était enrouée la petite ( cataliseur, la fonte, un silencieux ignoble en acier) et là l'inox le collecteur inox, la ligne et le silencieux GrN lui permet d'exprimer ses vocalises sans honte finalement.....

Vous croyez que ça marcherait comme excuse......

a toi de nous le dire , c est toi qui est de l autre cote d habitude

Ax59 a écrit:
a toi de nous le dire , c est toi qui est de l autre cote d habitude

A voir.Je vous tiendrai au courant au cas où....

Sinon le gars m'a envoyé mes injecteurs et mon collecteur d'admission d'air 100cv.Donc montage dans la foulée.Cette semaine je m'attaque à mes vidanges moteur et boite avec du mécacyl CR et HR pour l'un et l'autre.

Ce week end j'ai demonté mon KAD ( pose d'une seconde couche de bande en alu en dessous) et nettoyage du filtre Green, remise en état des pare-boue avant qui avaient morflé avec la neige, et j'ai surtout monté mon kit bi-xénon h4-4 de 6000°K.Et là c'est le top niveau visu et sécu de la route.

a ba c'est bon si ta tout trouvé pour la passé en 100cv

j'avais pas dit de connerie alors ^^

shadow62 a écrit:
a ba c'est bon si ta tout trouvé pour la passé en 100cv

j'avais pas dit de connerie alors ^^

oui oui tout trouvé. Je commence a en voir la fin. J'ai réalisé ce que je voulais. Je pense qu'avec le collecteur d'admi de 100cv, les injecteurs et la prépa classique ( BAR,KAD, 4/1, etc ) ça sera une petite bombe de tous les jours. J'espère gagner en montant ces dernières pièces, on verra.....

J'ai reçu mon collecteur d'admi( avec le tout régulateur de ralenti, capteur ouverture pap etc) et mes 4 injecteurs 100cv.
Le gars m'a oublié une patte de fixation du collecteur mais le pb sera résolu en me la renvoyant.
A peine arrivé tout est demonté pour être nettoyé correctement.Le collecteur est crassou, mais un bon coup de degraissant mécanique en bombe et un passage dans la baignoire et hop il retrouve une jeunesse.

Demain nettoyage du regulateur ralenti et du reste. Et ce sera le montage dès que j'aurai du temps.

Voici ce que j'ai eu par ma belle maman.

C'était LA pièce manquante, L'ULTIME chose pour la sax'. Un jeton de caddy pour faire les courses en sax'.

Avouez que c'est "the" piece.

J'avoue c'est le détails qui tue du passionné... je suis jaloux Wink

Des petites news depuis le temps.

le collecteur d'admi et les injecteurs sont toujours pas montés, le gars m'a pas encore envoyé la piece manquante, donc j'attends j'attends qu'il deigne me l'envoyé car le voir dans un carton ça me démange.

Sinon la lubi du jour:
trouver une sortie inox chromée d'origine des sax' et la monter plus tard sur ma sortie Gr N. Du coup trouver!!!! Reste plus qu'à la souder sur le silencieux NSB concept dans les jours prochains.

Citation :
Sinon la lubi du jour:
trouver une sortie inox chromée d'origine des sax' et la monter plus tard sur ma sortie Gr N. Du coup trouver!!!! Reste plus qu'à la souder sur le silencieux NSB concept dans les jours prchains.

C'est ce que j'aimerai bien faire depuis un bout de temps. J'attends de voir le résultat sur ta sax'.

Merou830 a écrit:
Citation :
Sinon la lubi du jour:
trouver une sortie inox chromée d'origine des sax' et la monter plus tard sur ma sortie Gr N. Du coup trouver!!!! Reste plus qu'à la souder sur le silencieux NSB concept dans les jours prchains.

C'est ce que j'aimerai bien faire depuis un bout de temps. J'attends de voir le résultat sur ta sax'.

No problème merou je te ferai un beau petit tuto comme on les aime.

Commandé ce jour 4 pneus été Yokohama AS 01 s'drive en 185 55 r14.
Montage prevu sur les toulouses dès reception.

youyou

artifice

Les 4 Yoko sont arrivés,
montage prévu dans la semaine sur les toulouses.

Et j'ai craqué j'ai commandé une barre anti rapprochement avant inférieure. Faite sur mesure et beaucoup moins basse qu'une OMP ou une Raceland. Mise en peinture rouge et envoi à la maison pour 49 euros fdp in. Elle est pas belle la vie.

Elle change tout cette barre :D
Mais bon faut faire gaffe partout avec çà :/

bkhenaton a écrit:
Elle change tout cette barre :D
Mais bon faut faire gaffe partout avec çà :/

oui c'est ce qu'on m'a dit.
Oui je ferai gaffe où poser mes roulettes et aux dos d'âne, mais de toute façon le gars qui va me la faire m'a dit qu'elle était moins basse que les autres fabriquées par omp etc...C'était la seule condition pour en mettre une.Je voulais pas me taper tout ce qui traine sur la route et plier mon chassis triangles etc.

la suite au prochain épisode et promis vous aurez des photos et l'adresse du gars s'il fait un bon taf.

ça y est la belle a retrouvé ses toulouses chaussée en yokohama.ça fait plaisir de la revoir toute belle.
Par contre je vais devoir faire une géo car des petites vibrations arrivent à 110 130 km/h.

shiriuswat a écrit:
Par contre je vais devoir faire une géo car des petites vibrations arrivent à 110 130 km/h.

c'est plutot ré-équilibré tes roues que tu dois faire car si t'aurai un défaut de géo ta voiture tirerai ou alors tes pneux s'userai anormalement

arn.205GTI a écrit:
shiriuswat a écrit:

c'est plutot ré-équilibré tes roues que tu dois faire car si t'aurai un défaut de géo ta voiture tirerai ou alors tes pneux s'userai anormalement

Bah justement elle tire a droite.Les jantes ont été rééquilibrées cet aprem et remonter ensuite.Je vais verifier qu'elles sont bien remises mais je penche plus pour une géo.Et comme les pneus sont neufs c'est pas eux qui vont m'aider!

Et j'ai reçu mon embout chromé d'origine que je vais souder sur le silencieux GrN.ça va il est en bon état.J'ai pris les mesures pour faire la soudure, mais comme je sais pas souder j'ai lancé un SOS a des potes qui vont se renseigner pour la réa de la soudure et de la découpe.Comme le silencieux est en inox et que cet embout est en acier" aluminé",selon une connaissance, la compatibilité de la soudure reste à voir.
Si y'en à qui s'y connaissent en soudure brasure.....je prends les conseils.

shiriuswat a écrit:
arn.205GTI a écrit:
shiriuswat a écrit:

Bah justement elle tire a droite.Les jantes ont été rééquilibrées cet aprem et remonter ensuite.Je vais verifier qu'elles sont bien remises mais je penche plus pour une géo.Et comme les pneus sont neufs c'est pas eux qui vont m'aider!

ok ok

Quelques news.
Après un pti tour avec le patron du garage qui m'a monté mes pneus, l'équilibrage a été refait. Visiblement soit j'avais perdu des plombs en sortant soit ça avait été mal fait. Problème résolu plus aucune vibration. Ceci dit elle tire toujours à droite.
Alors passage sur le pont et problème trouvé: les triangles avant sont pas en bon état et les silent bloc de triangles sont HS!
Donc changement des triangles avant à prévoir, et pose des silent blocs Poxerflex avec.

J'en ai profité pour lui exposé mon pb de soudure d'embout chromé d'origine de vts sur mon silencieux Gr N et je démonte tout ça cet aprem. Je vais remonter provisoirement mon silencieux magnum Supersprint le temps des travaux.
Le mécano va me faire ça tranquillement et visiblement vu son sourire y'aura pas de problème pour la soudure! youyou

shiriuswat a écrit:
Après un pti tour avec le patron du garage qui m'a monté mes pneus, l'équilibrage a été refait. Visiblement soit j'avais perdu des plombs en sortant soit ça avait été mal fait. Problème résolu plus aucune vibration.

c'est qui qui avait raison

vivement la suite Wink

C'est pas grand chose mais j'ai enfin reçu la pièce manquante pour le passage en mode "collecteur 100cv", le gars me l'a envoyé enfin......Donc s'il fait beau et pas trop froid je monte tout demain avec les 4 injecteurs! youyouartifice

Montage cet aprem du collecteur d'admi 100cv, changement du joint de collecteur d'échappement ainsi que des tiges (goujons sur la culasse) et ecrous, pose des injecteurs 100cv, joints d'injecteurs et tout le reste qui va avec.
Vite fait quelques tofs avant le tuto,

Les impressions seront pour demain niveau sensation mais deja le ralenti tourne niquel, par contre on voit bien, la différence sur les injecteurs ( 1 seul trou ceux d'origine et 4 trou pour les 100cv), j'ai passé plus de temps à demonter les goujons du collecteur inox et essayer de les sortir qu'à changer les injo et les collecteur d'admi.Et j'ai pas fini....Vivement demain!

EN plus avec ce temps, tu as eu de la chance.

Hate d'avoir tes impressions.

Bon boulot.

Merou830 a écrit:
EN plus avec ce temps, tu as eu de la chance.

Hate d'avoir tes impressions.

Bon boulot.

C'est clair ça tombe pile poil!Bon je passe beaucoup de temps dans le jardin aussi.Je jongle entre bricolage jardinage et mécanique.Demain c'est fini promis!
Par contre ces goujons vissés sur la culasse c'est de la daube,ils sont relou à sortir j'en ai foiré 5 sur 8, j'avais prévu le coup mais bon c'est un système de mince.J'ai testé le démarrage avant le démontage du collecteur inox et c'est vrai que ça sonne différement.Hate de la conduire.

au top tout sa :) sur une photo on vois bien une leffe , je doute que ce soit pour augmenter les performance du véhicule :lol:

Bon boulot tout ça nickel bien joué !
Comme Merou, hâte d'avoir tes impressions.
Et ça va toujours mieux avec une bonne Leffe boire

florent-vts a écrit:
au top tout sa :) sur une photo on vois bien une leffe , je doute que ce soit pour augmenter les performance du véhicule :lol:

il connait les bonne choses

sinon tes impressions tu l'as essayé?

florent-vts a écrit:

C'est le nouveau liquide de refroidissement de la sax' oups non du conducteur, j'ma gouré!

• Créer...