shiriuswat1 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Ax59 a écrit:ba en vla une bonne nouvelleoui c'est clair avec toutes les mince qui me tombent dessus en ce moment et le temps à attendre, on va dire que quand elle arrivera celle là elle sera arroser au champagne.Vivement qu'elle soit là, car j'ai pleins de trucs en tete pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom&jerry 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 est une de plus sa fait bien plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 J-2....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belsaxvts 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 ça devient long la .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 belsaxvts a écrit:ça devient long la .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 allez!!! c’est demain !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 H -16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 H - quelques heures....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 top action.......! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 ça y est elle est enfin arrivé.demain pour plus d'infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 ba alors on est demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Bon voilà mission "in black" terminée.La black nous a rejoint dans le nord ( il était temps! ).Beaucoup de kms avalés, et voici un petit topo.Il y a des "plus" et des "moins".Les "plus":_Son prix._J'ai ma 16V edition limitée,_Elle roule,_Elle tient la forme niveau mécanique-boite-embrayage,_Les logos de portes "saxo in black édition" sont en super état (oui je sais! ),_L'intérieur est en assez bon état ( poussiéreux ) mais en bon état._La conso m'a surpris en bien. Je m'attendait à pire._Aucune fuite niveau fluides ( huile, boite, carter, clim, frein, LDR ),_Le freinage marche fort! _Elle chauffe pas tant que ça en température et pourtant j'ai un peu tiré dedans en rentrant._Elle tire ni a droite ni à gauche,_les jantes toulouses sont en assez bon état(aucun coups/griffes ou autre)._Elle esr raide niveau amortos_Tous les ouvrants sont niquels,_tous les voyants de tableaux de bord fonctionnent.Les "moins":Va y avoir du taf niveau carrosserie et chassis! _Plein de petits coups a droite a gauche,_Les extensions qui se barrent de partout ( les blaireaux ont tenté un collage plutot que de changer les clips), bref je suis bon pour une restau complète( peinture complète envisagée)!_Les parechoc AV et AR à bien réaligner, les moustaches de feux idem._Niveau chassis des vibrations qui se font sentir dans le train avant (roulement? je pense),_Des pare-boues à changer/ou refixer car un est fusillé(AV D),_Des anti brouillards avant à retrouver,_Ligne d'échappement à revoir de AàZ.Photos tout à leurBref cette sax' est tombé sur des proprios qui ne lui ont pas donné l'avenir qu'elle méritait. Et maintenant elle est à moi et je vais lui donner du temps, de l'argent, et beaucoup de passion pour la restaurer dans les règles.Dès lundi je vais chez un ami garagiste sur avesnes pour faire un point.Je lui est parlé de cette sax' et il veut la voir.J'ai du mal à comprendre des proprio qui soignent pas leur autos, surtout sur des édition limité.M'enfin......Le chassis en dessous a pas ou peu de points de rouille. Moins que sur ma bleu à certains endroits en tout cas.Le bloc moteur est assez propre en tout cas.Le projet sera de revoir tout ou parties de la sax', si elle doit etre immobilisé 1 mois ou 2 ça me genera pas si je ressort avec une belle 16V ed limitée restaurer de a à z ( parce qu'elle va sur ses 15 ans la mamie quant même!).Juste une observation, elle grimpe sans pb jusqu'à 7000/7200trs/min sans pb sans perdre son souffle en 3ème/4ème/5ème c'est comme ça pour tous les 16V? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max02000 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Bon bah voilà, ma titine est passé au banc:Verdict = 75cv données constructeur 175Km/h en vitesse maxEt elle sort 98cv!!!!!! 220km/h en pointe.Cette journée était extra.Pas mal pour un pti 1,4l. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 coool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Le 1.4 a vraiment la pêche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 REM-XS a écrit:Le 1.4 a vraiment la pêche ! merci merci, moi j'ai le smile depuis hier, certes 98cv mais alors quels 98cv! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Spere_GTI avait aussi la Banane !Il a sorti autant que moi, soit 16cv de plus qu'à l'origine et sa Golf a 250000km !Achille aussi devait avoir le Smile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Ma courbe: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max02000 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 moi je dis respect ça c'est du 1.4 qui tourne felicitation!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 max02000 a écrit:moi je dis respect ça c'est du 1.4 qui tourne felicitation!!!!Merci max.Marche bien mon pti moulin, hein?Sinon ça donne quoi la tienne, demain tu redresse tout à coup de pelleteuse ou quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max02000 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 c'est ça.... lol par contre si tu peux poster le passage au banc de la mienne sur mon post vu que tu l'a en vidéo ce serai cool de ta part d'avance merci et oui elle va prendre des coups de marteau dans la tronche des que j'aurai 5 minutes pour démonter.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Sans problème je te poste la vidéo sur le post du CTD dans la rubrique "photos des événements". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max02000 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 merki ma poule!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Petit changement hivernal, je vais stocker mes toulouses montées en Yoko été et je mettrais mes Bridgestone lm20 Blizzak sur des toulouses achetées cette semaine. Comme ça en toute saison je serai en toulouses. Les toulouses "hiver" seront repeintes en rouge pour le délire.J'ai sablé les 5 toulouses ce weekend et peinture cette semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 prévois une bonne peinture ! car avec le sel ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom&jerry 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 tu les a sablé ou? sa ta couté combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Gerem59 a écrit:prévois une bonne peinture ! car avec le sel ... C'est un ami qui va s'en charger. Peinture au four de prévu et apprêt qui va bien et son vernis brillant.J'ai pas envie de revivre le problème des mes ex toles de 106 rallye. Ca m'a vacciné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 tom&jerry a écrit:tu les a sablé ou? sa ta couté combien ?Chez moi!Par moi.8,60 euros de sac de sablage chez brico depot et le karcher au beau-père qui fait sablage.Une première pour lui et moi ( lui il savait pas que son karcher le faisait, et moi qui avait jamais sablé de jantes.)Coût total: 8,60 euros tout compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom&jerry 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 shiriuswat a écrit:tom&jerry a écrit:tu les a sablé ou? sa ta couté combien ?Chez moi!Par moi.8,60 euros de sac de sablage chez brico depot et le karcher au beau-père qui fait sablage.Une première pour lui et moi ( lui il savait pas que son karcher le faisait, et moi qui avait jamais sablé de jantes.)Coût total: 8,60 euros tout compris.tu ferai pas du black par hazard lol j'ai 4 OZ a faire lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 voici les tofs du sablage,les 5 étaient toutes dans le même état.Pas mal de souflettes, des rayures mais aucune voilée.avant:après:Voilà, maintenant les jantes sont parties en peinture, et une doit être redresser sur son bord exterieur mais rien de méchant ( on voit le coup sur une tof ). J'ai hâte de les voir toutes les 5 en rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Bon j'ai profité de cette journée plutôt douce en température pour m'occuper de la bleue et de la préparer pour l'hiver.Au programme: -vidange moteur, je lui ai mis de la Total Activa 9000 5w40,-niveau de la boite de vitesse avec de l'huile de BV Total,-préparation des bidons de lave glace spécial hiver -36°C,-niveau de la DA,-niveau de liquide de frein,-niveau de LDR.Achat de bombe de dégivrants.Et j'ai aussi remonté mon anti brouillard depuis le temps!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 mission de l'aprem: en finir avec mes jantes et les preparer pour le montage hiver.Donc finition du ponçage et apprêt avant la peinture.et ça j'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Allez on continue la prépa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Nickel ça avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 tu les a faites toi meme pour finir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Ax59 a écrit:tu les a faites toi meme pour finirOui on est jamais mieux servi que par soit même.Un gars devait le faire et au final il était pas intéressé vu qu'il les a laissé pendant deux semaine sans les toucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max02000 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 beau boulot ça mec donc je résume tu les a sablées poncées a l'intérieur, mastiquées aprètées et tu va les peindre c'est bien ça car j'aurai certainement 4 toulouses a refaire aussi bientot moi???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 max02000 a écrit:beau boulot ça mec donc je résume tu les a sablées poncées a l'intérieur, mastiquées aprètées et tu va les peindre c'est bien ça car j'aurai certainement 4 toulouses a refaire aussi bientot moi????merci, oui c'est ça ponçage, sablage, reponçage, apprêt, rereponçage, reapprêt, rerereponçage, je fais monter les pneus demain.Le gars va peter un cable car il va devoir les monter, valver équilibrer puis les decoller pour me laisser de la marge pour les repeindre en rouge bien pétant ( j'ai pas envie de revivre l'expérience de mes tole de rallye).Le résultat est pas mal pour l'instant m^me si y'à quelques imperfections car j'ai du mal à rattrapper des inégalités dues aux souflettes mais pour des jantes hiver ça ira très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 le travail de l'aprem, on arrive sur la fin ouf, demain peinture rouge!Pneus montés équilibrés valvés hier et décollés dans la foulée pour la peinture rouge.Mise en apprêt blanc cet aprem et le camouflage de pneu qui va bien ( le plus relou ) plus qu'à trouver le rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 beau boulot... mais pq pas les peindre et ensuite monter les pneus?sinon pour ton rouge j'dirai rouge vallelunga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reynald1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 pas chere le lave vaiselle a 419€ au lieu de 505€ c est ou lol sinon bon travail pour le rouge ferrari Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 arn.205GTI a écrit:beau boulot... mais pq pas les peindre et ensuite monter les pneus?sinon pour ton rouge j'dirai rouge vallelunga Merki,suite à une mauvaise expérience sur mes tole de rallye où j'avais bossé comme un taré dessus, j'étais trop content du taf et quand le gars m'a monté mes pneus il a éraflé la peinture et ça avait rouillé ensuite.Du coup cette fois ci j'ai préparé les jantes avant le montage et j'ai demandé au gars de les décollé ensuite pour tout repeindre niquel avant le dernier gonflage de mise en forme.Pas de traces de montage et du coup pas de rayures et pas de peinture pour retoucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 T'as bien bossé nickel !Et le mec qui t'avait monté tes pneus sur tes tôles il était mancho C'est pas compliquer de monter des pneus sans griffe, surtout des tôles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 REM-XS a écrit:Et le mec qui t'avait monté tes pneus sur tes tôles il était mancho C'est pas compliquer de monter des pneus sans griffe, surtout des tôles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 le travail du jour.J'étais trop motivé donc hop les tofs vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 ça flash... vu la météo elles seront prete pour l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 arn.205GTI a écrit:ça flash... vu la météo elles seront prete pour l'année prochaine merci,oui c'est clair moi je veux de la neige du verglas des bonhomme de neige pour mettre ces belles chaussettes. Je les mettrais même si c'est pour 1 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 shiriuswat a écrit:arn.205GTI a écrit:ça flash... vu la météo elles seront prete pour l'année prochaine merci,oui c'est clair moi je veux de la neige du verglas des bonhomme de neige pour mettre ces belles chaussettes. Je les mettrais même si c'est pour 1 mois.meme sur de verglas les pneux hiver ne servent a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites