Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shiriuswat1

Shiriuswat // Saxo vts 8s 75 cv BGP Ph3 2002 "Citroën Sport"

Messages recommandés

ptit seb a écrit:
Jokers a écrit:
a ton avis

RP59 forever :lol:


:D

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'avancement du taf.
Plus qu'une étape Peinture et vernis.















Voili voilou, plus que le blanc de finition et le vernis. Je pensais même mettre de la peinture radiateur en blanc brillant version spray.Je gagne une opérations de pulvérisation et en plus ça resiste aux chocs et à 80°c ( c'est toujours ça de pris! ).Vous en pensez quoi?Bonne idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment au top les rallye :)

pour ce qui et de la peinture a radiateur sa devrai le faire je pensse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REM-XS a écrit:
ptit seb a écrit:
Jokers a écrit:
a ton avis

RP59 forever :lol:


:D

:lol:


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent-vts a écrit:
vraiment au top les rallye :)

pour ce qui et de la peinture a radiateur sa devrai le faire je pensse


Merci Flo!

J'ai trouvé une alternative pour ma bombe de blanc de peinture radiateur. En effet à Intermarché j'ai trouvé un bombe aérosol EPOXY! et en blanc siouplait pour 8,50 euros la bombe de 400ml. Donc je pense me tourner vers ça si c'est compatible niveau chimie avec ce que j'ai mis sur la jante avant ( rustol, appret anto corrosion Auto K, et appret filler blanc ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cabochon centrale va rester en blanc ou tu va le mettre en noir?

Bon boulot et quand est-ce qu'on la voit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merou830 a écrit:
Le cabochon centrale va rester en blanc ou tu va le mettre en noir?

Bon boulot et quand est-ce qu'on la voit?


Salut merou.

merci, non le cabochon sera en blanc et en fond rouge un peu comme le sigle citroen.Mais seulement la partie centrale les bords resteront blanc pour eviter de trop se demarquer.

Sinon pour la voir ça c'est le planing qui decidera car j'ai eu ma mutation dans ma nouvelle unité Gendarmerie et le planing est disons "assez chargé" et le peu de temps que j'ai le le passe avec ma chérie et comme mes horaires ne sont pas fixes bah les vendredi soir sur loos ou ailleurs c'est un peu tendu.Mais promis un de ces quatres vous la verrez la Sax' Citron Sport!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà un grand evénement est arrivé pour la sax'.
Elle vient definitivement de quitter le 29 pour rejoindre le 59.
Sans plus attendre les tofs.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le papa de cette saxo est heureux de vous annoncer l'arrivée de ces 5 belles jantes de SO6 rallye blanches pour l'hiver. Après des semaines d'attentes de ponçage de peinture et de vernis les voilà enfin finies youyou . Reste plus qu'à les monter en 185/60 R14 avec les chaussettes hivernales adéquates et ce sera tip top pour le papa ( et la maman !).

Ca aura été plus long que prévu mais j'ai fais ça dans les règles de l'art.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous en ce splendide dimanche de pluie!

Montage du 4/1 inox reporté du coup, sinon la semaine prochaine je reçois mon silencieux full inox NSB concept Gr N ( neuf ) acheté à Mr Propre ( Merci guillaume encore ).



Montage des deux en même temps le wkd prochain.

ça va chanter et ronronner sec.... lol!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiriuswat a écrit:
shadow62 a écrit:
tu nous feras une tite vidéo


Sans pb!

Madame va etre surprise. lol!mdr


Elle va crier plutôt mdr

Mais ce n'est pas un soucis.

Hate d'entendre ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merou830 a écrit:
shiriuswat a écrit:
shadow62 a écrit:
tu nous feras une tite vidéo


Sans pb!

Madame va etre surprise. lol!mdr


Elle va crier plutôt mdr

Mais ce n'est pas un soucis.

Hate d'entendre ca.



quand meme il s'en fout la sax fera tellement de bruit qu'il ne l'entendra plus sa copine guelé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sax' n'est plus enrhumée, elle a retrouvé son collecteur inox 4/1 ce dimanche.
Et ce lundi j'ai reçu mon silencieux inox Gr N de chez NSB concept ( acheté à Mr Propre ).Lui sera monté demain aprem si tout va bien.



Seul truc bad, j'ai decouvert une fuite d'huile sur ma boite de vitesse.Je commençais a trouver les vitesses un peu dur à passer bah maintenant je sais pourquoi?!? donc je vais devoir refaire l'étanchéité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent-vts a écrit:
hummmmm sa va causée avec le nsb :) dommage pour ta boite :s


Ouaih ca va meme bien le faire.Et ce wkd je fais mon essai video avec le beauf' pour la mettre sur le fofo.
Pour la boite c'est pas grand chose mais je préfère l'enmener et prevoir un demontage pour remettre une bonne huile et le mécacyl qui va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Silencieux inox Gr N monté avec les silents blocs d'échappement powerflex siouplait!

Premières sensations en un mot: OOOOOOOhhhhhhhh PPPPPPUUUUUTTTTTAAAAAIIIIINNNNNNN!!!!!!

Petit tour de roues ce soir vite fait pour reveiller la caserne. lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La classe 8)

C'est quoi le truc blanc sur le PC qui fait tout le tour de l'emplacement silencieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merou830 a écrit:
La classe 8)

C'est quoi le truc blanc sur le PC qui fait tout le tour de l'emplacement silencieux?


C'est de la bande alu autocollante pour eviter que le silencieux ( l'ancien ) ne vienne trop chauffer le PC AR. Car c'était à fleur donc pour eviter que ça fonde j'avais mis ça.Mais maintenant que l'espace est suffisant et que la sortie est plus eloignée je vais la retirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arn.205GTI a écrit:
beau boulot Wink

ça doit ronronner :geek:


Merci,

alors petit tour en ville cet aprem histoire de voir comment ça tourne.
La sax' toussouttait un peu au début, je pense le temps de caler le ralenti pour elle et qu'elle se fasse à son nouveau pot. Mais après 10 min ça roulait niquel.
Et le bruit est extra, j'ai pas pousser les rapports trop loin , demain surement en rentrant à la maison. Les gens au feu rouge me regardaient bizarre lol!

Maintenant faut s'y faire. Mais très content pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow62 a écrit:
nickel

alors la tite vidéo on attend :D


le soucis c'est qu'il me faut un cameraman et sa caméra! lol!

Donc appel aux volontaires!

Sinon j'ai commandé mes 5 pneus hiver pour les jantes de 106 rallye qui iront sur la sax'. Elle va avoir droit à des belles chaussettes bridgestone LM20 Blizzak.

Montage et livraison à même pas 2kms de chez moi c'est pas le bonheur ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On continue dans les galères avec la sax.Hier le collecteur d'admission a claqué dans un vacarme hallucinant.J'avais des pertes de puissance dans l'accélérateur depuis a moment.Après le changement des filtres,bougies,nettoyant injecteurs,et nettoyage du réservoir d'essence avec une nouvelle pompe et bah boum!Et la sax est immobilisée.Les pertes de puissance arrivaient et repartaient,la voiture toussotait de temps a autre je savai pas ce que ça pouvait être et bah la je suis fixé.Reste a savoir si y'a pas de dégâts collatéraux.
Question ça se change facilement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, c'est trés facile à changer. Enfin, moi je le pense car beaucoup font la modif de mettre un collecteur d’admission de 100ch sur un 75.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La saxo est réparée,en fait une bougie beru avait cassé.Elle a endommagé la bobine d'allumage en tapant dessus.Le collecteur d'admi a rien ouf!Un injecteur c'etait desseré aussi.Maintenant après des heures de démontage, remontage et nettoyage collecteur d'admi,injecteur,bougie NGK neuves,la sax' est repartie pour de nombreux kilomètres.Ouf.Je suis content de moi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un moment sans modifs ( trop de taf et le temps s'y prétait pas vraiment ) voici les dernières acquisitions:

_bavettes souple pour l'avant commandées chez oreca.
_kit bi-xénon H4 55w 6000°K slim commandé chez oliverking
_boitier additionnel acheté chez ACmotorsport

Bilan du boitier ralenti plus stable et ce dès le démarrage, montée en régime plus rapide, plus de couple ( bon rien de transcendant ) seuls les habitués au 1400cc le verrai. lol!
Le fabricant me dit gain 12 à 15 cv par rapport à l'origine et 125 NM en couple. Qualité du boitier excellente et pose ultra simple ( moins de 5sec! 8) ). Conso en baisse soi-disant, là par contre avec une admi dyn, plus de cata, le collecteur inox et le silencieux gr N bah j'ai pas encore vu ( ou alors c'est moi qui tartine toujours lol! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut éviter boitier additionnel(style powerchips), c'est du flanc!
Car sa te sort des avances a l'allumage et des temps d'ouverture d'injecteur sont ni adapté a TON moteur ni a TA config. (c'est adapté a LEUR moteur et LEUR config.), tu sens un gain certes, mais il y a des fortes chance que tu ai du cliquetis et donc le droit a une casse moteur prématuré, rien ne vaut une cato sur mesure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merou830 a écrit:
Ta payé ca combien?


Salut merou.

Alors le kit HID à 119 euros.
Les bavettes à 21,50 euros
Le boitier à 69 euros fdp out.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu ce jour mon kit bi-xénon H4 6000K° 55W
et mes bavettes souples Sparco en rouge!

Montage prévu dès que j'aurai du temps libre ( ce wkd peut-être avec un peu de chance ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merou830 a écrit:
Et, on l'a toujours pas vu cette BGP ^^


Je sais je sais, mea culpa....... priere

c'est un peu dur de concilier vie professionelle et personnelle.
J'essaie pourtant de choper sur la route tous les vl type 106 S16, ET, Sport et rallye ou les vts, crx, clio sport en vue de renconter un "forumer" histoire de "discuter" mais je tombe pas sur eux. Et pourtant je sais que pas mal de personnes du forum sont dans ma circo.
J'ai une idée, un rasso dans/devant la caserne de Gie d'avesnes sur helpe?

L'emploi du temps est chargé à bloc en ce moment.Les voleurs et cambrioleurs se reposent jamais à croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières nouvelles de ma titine.Elle a échappé de peu à un incendie.
Raison, en revenant de Petite-forêt cet aprem, j'ai ressenti un accoup à l'arrière, comme si quelqu'un me retenait de l'arrière un bref instant puis plus rien. La voiture s'est mise à avoir aucune peche malgré le fait que j'accélérais. Et tout est revenu dans l'ordre 1min plus tard. Et en arrivant à jardiland la sentinelle en me garant une grosse odeur de brulé se fait sentir ma copine sort et moi aussi et je regarde à l'arrière et je me rends compte que ça vient de la sax', une fumée blanche épaisse, je regarde en dessous et vois le tambour fumé un max limite rouge. Je prends immédiatement mon extincteur dans le coffre le percute et le vide sur la sax'.J'ai étouffé quelques flammes qui sortaient.
Mise en place du cric dans la foulée.
Démontage de la jante de 106 en 30 sec top chrono! priere

Je vide a nouveau l'extincteur.Ca fumait encore après 15 bonnes minutes.
Je suis resté à coté le temps qu'un pote arrive.
Mon pote est venu avec son plateau pour prendre ma belle et l'a prise chez lui, démontage du tambour chez lui et bilan:
-un kit de frein arrière complet à refaire,
-durites à changer car elles ont été léchées par les flammes,
_Cable de frein à main à refaire il a lui aussi souffert,
_Purge du système de frein à faire car le niveau était critique( un cylindre de frein dans le tambour à du fuir et c'est lui qui a du causé l'incendie ).

Pare boue et pneu intactes priere , roulements à voir demain

Moralité toujours avoir un extincteur avec soi, les enmerdes ça arrive toujours un dimanche!
Faire ses courses à Jardiland ça peut etre dangereux, car j'ai aspergé comme un taré du coup le gars à coté s'est retrouvé tout bleu plein de poudre de l'extincteur!
Bref un belle frayeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben heureusement que c est pas plus grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...