Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shiriuswat1

Shiriuswat // Saxo vts 8s 75 cv BGP Ph3 2002 "Citroën Sport"

Messages recommandés

Et voici ce que j'ai reçu ce midi. 8)
Un pti coup de nettoyant tissu GS27 et hop en place.....







J'adore, je kiffe trop......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prépare ma prochaine participation au concours de photos alors pour le plaisir voici une autre tof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un 8s bien prépa peut etre plus performant et certainement beaucoup plus fun a conduire qu'un 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom&jerry a écrit:
achete un 16 avec tout se que tu investi lol

ya le côté coup de cœur de cette voiture donc c'est dur de s'en séparer. J'ai failli m'acheter une xsi ce wkd,mais j'ai résisté a la tentation.On verra l'année prochaine pour la voiture, je reprendrai une sax' 16 v surement.J'ai un pti projet en tête alors je mets de côté en attendant tout en continuant a améliorer cette sax'.Et puis je l'ai depuis 4ans alors ce serait un peu dur de la laisser partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiriuswat a écrit:
tom&jerry a écrit:
c'est ta deuxieme femme en faite lol


Ou la première. mdrlol!


attention se va etre dit et amplifier mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà j'en ai plus!!!!!Après tant de demande elles sont parties.....les paupières avant mdrlol! .

Sinon je reviens de chez Citron pour ma pré visite de CT ( gratuit en plus). Tout est niquel sauf la pollution.
Je suis deg'! grrrrrfouet

J'ai bien aimé la reflexion du "citroen man" :
"sympa la prépa, je me rappel pas que ça poussait comme ça une vts,un vrai kart, pas comme ces voitures aseptisées, bien bien merci."
Moi dans ma tete, je me disais "pourtant rien d'extra c'est juste une 1400cc, et pas un 16V!"

Je dois soit remettre le collecteur couplé au catalyseur pour revenir en origine soit trouver le moyen de passer le ct en glissant un pti billet au gars du CT pour me la faire passer. man foucqjv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une autre petite version façon prés' mag.

Y'en a pas beaucoup des comme ça sur le fofo, hein? mdrlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend une ligne d'une version avant avec le cata dessus sa seras plus rapide a changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui m'attendait en rentrant sur brest ce soir!!!!!



Un vrai gosse.....

Bon sérieux demain je m'attaque à mon admi dyn modifiée, et j'irai chercher mon filtre à air Citroen Sport à la concession de Brest ( avec le petit produit nettoyant et l'huile pour le filtre bien entendu ) tout ça commandé en direct à la boutique citron sport.

Ah et j'oubliais....J'ai mes 5 jantes de 106 rallye. youyouyouyouartifice

Merci Thomas! Plus qu'à démonter les pneus, poncer et repeindre avant de monter mes pneus hiver pour la fin de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaton88 a écrit:
salut pas mal tout sa je vien de lire ton topic.pas mal ta sax


salut, merci "chaton " lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est je suis en pleine modif du KAD. Découpe du tube alu d'origine Raceland, installation dans la durite Venair et ponçage et peinture de la boite en noir satiné.
J'ai nettoyé le récuperateur d'huile. J'ai été cherché à casto ( y'a tout ce qui faut! ) mes vis à tete héxagonale ( norauto), les rondelles et les ecrous nylstop ( casto). Le tout en inox SVP 8) .







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis deg' en rentrant je me suis aperçu que j'avais un méga clou dans un de mes pneus arrière ( yokohama ) en plein milieu de la bande de roulement.
Pneu HS.
Du coup j'avais 2 pneus à changer à l'avant( les michelin étant HS ) bah là du coup je me retrouve avec 4 pneus à commander. fouetgrrrrrfouet

Et j'ai un co***** qui m'a bigné l'extension avant droit , et me voilà avec un enfoncement et la peinture de sauté. Et la coque de retro droit qui a reçu un choc également : bilan la peinture et le verni de toucher avec un enfoncement.

Tout ça sans laisser de mot sur le pare brise, bien entendu..... fouetgrrrrr

Bref une journée de mince.....Moi j'ai les boules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a des jours comme ça... Et le pire c'est que ça peut être la même chose demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemelc a écrit:
Y'a des jours comme ça... Et le pire c'est que ça peut être la même chose demain

Ouai c'est clair demain ça peut etre pareil!Bon bah je vais pas sortir dans ce cas.Ah mince je bosse....loupé.

Je crois que c'est un cycliste qui s'est vautré sur ma caisse en faite. grrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça, ça m'ait déjà arrivé, un rétro cassé et une belle griffe sur l'aile avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemelc a écrit:
ça, ça m'ait déjà arrivé, un rétro cassé et une belle griffe sur l'aile avant...


ouai bah là pareil un bon coup. La coque de retro qui a morflé. En faisant un peu le tour de la caisse ( avant mon ct ) les anti brouillard fonctionnent plus. J'ai même plus de jus qui arrive aux ampoules. J'ai regardé le fusible- rien, les ampoules sont bonnes, donc encore une crasse pour finir la soirée. J'ai trouvé ce que je vais faire ce week end...... grrrrrbagarrecensure
Vraiment une sale journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton clou est sur ta bande de roulement tu peut le réparé tu mais une meche sa coute entre 10 et 15 euros en garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voili voilou le ct est passé cet aprem et comme je le pensais bah Contre visite obligatoire à cause de la pollution. fouetgrrrrr
Donc demain remontage du collecteur d'origine avec le cata.
Le gars a rien voulu savoir. Impossible de négocier. bagarre
Même en proposant un billet le gars a refusé( )

Les pneus sont encore bon selon lui Gné ( malgré la mèche dans le pneus arrière ). Les extérieurs commencent à être entammés ( vive moi dans les virages et les ronds points!). Donc le changement de pneus n'est plus urgent.

Et les anti brouillards fonctionnent plus mais là bah je sèche, relais ok, fusible ok, ampoules ok donc entre tout ça y'à quelqu'un qui foire, mais qui?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde si ta connectique au niveau des ampoules n'est pas oxydé ou alors ton comodo qui est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remonté le cata et collecteur d'origine à l'instant.
J'en ai profité pour monté l'anticabrage moteur Powerflex en meme temps. youyou



Première impression une vibration en 3ème qui apparait sinon pour ce qui est du remontage de l'ancien collecteur bah c'est pas tip top j'avais oublié que la sax' etait comme ça d'origine.
La pauvre sans admission dynamique, sans collecteur 4/1 et avec son cata revenu elle me fait mal au coeur.

Pas eus le temps de m'occuper des anti brouillard mais le jus est bien là quand je passe en direct par la batterie alors je songe au commodo.....et un démontage probable en prévision s'annonce.
Au pire je mettrai un boutons poussoir comme sur les premières vts ( sur la console centrale ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom&jerry a écrit:
si tu veu un commodo pour testé j'en ai un


Merci de la propo. Si jamais c'est bien ça on verra ça. Je remonte dans le nord définitivement le 1er aout! youyou

Avec l'anticabrage moteur powerflex c'est super raide, ça fait drole en conduite, on sent que c'est plus dur que l'origine du coup le passage de vitesse et les accélérations ça rend la conduite plus vive! lol!
La pédale d'accélération rend plus en vibrations du coup. J'ai été un peu surpris au debut mais on s'y fait vite. J'ai été tapé des bonnes accélérations sur la 4 voies et c'est le jour et la nuit entre avant et après.

Bon reste que j'ai plus mon KAD et le 4/1 de monté alors une fois remonté ce sera cool je crois. 8)
Manquera plus qu'un silencieux iresa Gr n et j'amènerai mon projet au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tout le monde,
après 1 petite semaine chargée entre le pré-déménagement, les travaux dans la maison et les petites bricoles sur la sax me revoilà! youyou

Ma chérie m'a acceuilli avec ça samedi:



Des anti-vols d'origine pour la sax' siouplai! Complet et quasi neuf ( pour 4 euros note 10/10 ) trouvé en brocante. Dès qu'elle les a vus elle a reconnu la jante Toulouse sur le packaging et elle a acheté - J'ai pas une femme magnifique hein ? et y'avait une casquette CS officielle avec un sac à dos CS ( pour mettre les produits de la sax'!).

Sinon j'ai fait soudé par son tonton le collecteur 4/1 Raceland comme il était démonté à cause du CT, bah autant en profité et comme le tonton est champion niveau soudure ( normal c'est son taf note 10/10 ) et bah hop! Comme ça plus de fuite.





Et j'ai aussi fait sortir de mes jantes 106 Rallye les pneus par un bon plan de ma copine ( Toi je t'aime quand tu me surprends coeur ).
Alors de retour à la maison j'ai commencé la remise en état avant la peinture.
Voici des tofs du travail en cours:


Avant:

La rouille ( beurk! )

Après :

Visu de plus tard sans la couleur.


voilà.Bon de retour sur brest ce soir mais dans 10 jours je reviens dans le nord pour longtemps..... youyouartifice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les petits trucs arrivés de chez citroen sport via la concession de Brest:

Un filtre CS green( avec le collier ),
Le nettoyant green,
et l'huile d'imprégnation aérosol.



ça aura été dur de les avoir ( surtout quant on a faire avec avec un vendeur pas compétent et pas intéressé ) mais en passant directement par le directeur de l'agence et le responsable pièces détachées bah ça va tout de suite plus vite! mdr

Si des personnes ont besoin des refs no pb me mp, idem pour les anti-vols.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remonté le KAD avec son filtre green CS couplé à la durite Venair bleue et le récup' de vapeurs d'huile, le tout en ayant fait une petite modif maison.

Au premier tour de clé c'est vrai que par rapport à l'origine ou au filtre Raceland c'est carrement par pareil niveau son et perf'. affraidcoeur

Quant à l'anti-cabrage moteur powerflex c'est une merveille, au debut ça surprend mais à force c'est top et le temps qu'il se fasse niveau vibrations ça s'amoindrit donc que du bonheur. note 10/10

Prochaine étape en remontant dans le nord remontage du collecteur d'échappement 4/1 inox youyou



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet aprem comme je m'ennuyais j'en ai profité pour faire un truc que je remettais à chaque fois au lendemain: la découpe de la traverse avant pour gaver le KAD en air. Opération succesfully completed!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bkhenaton a écrit:
Tiens tu l'as acheté où ton récupérateur d'huile?


Via le site de mtk. Mais quand je l'ai reçu ça venait direct du Japon ?!?Colis en provenance de là bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant mais ça m'aurais pas forcément réjouit que ma voiture "passe les 100000"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais content quand ma 205 a passé les 200000kms mdr pour ses 20 ans, elle est toujours là et marche toujours aussi bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des tofs de mes jantes de 106 rallye en cours de restau'.







ça avance ça avance.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite de la restau des jantes de S06 rallye en plein séchage d'appret.







Les 2 autres jantes sont parties en redressage car l'une est peut etre voilée donc j'en saurais plus demain.
Sinon classique dégraissage, ponçage, 1 couche d'apprêt anti corrosion Auto K, une couche de rustol, une seconde couche d'apprêt le même. Le tout avec un bon ponçage entre chaque opé pour avoir une bonne accroche. Vivement le blanc brillant intégral ( ext int ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,
Oui thomas l'une des deux est voilée. Le gars du garage m'a dit que c'est minime mais que ça se sentirait peut-étre en roulant. Heureusement que y'en avait 5 lol! . Selon son patron ça posera pas de soucis. Car une fois les pneus posés y'aura moyen de rattrapper cela en refaisant l'équilibrage. Donc pour l'instant je termine les 2 dernières à poncer et apprêter puis peinture en blanc banquise et je commanderai mes pneus hiver et lors du montage on verra. Au pire y'a une société à Beuvrages qui redresse les jantes( tole ou alu ) qui sont voilées.

la suite au prochain épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt tout le monde, les 5 jantes de 106 rallye sont poncées, et apprêtées, ça y est je vois la fin venir. J'ai mis une couche d'anti rouille en spray, puis la sous couche en blanc par dessus.

J'ai également refait ma CG dû à mon installation dans le nord donc nouvelles plaques oblige je quitte le 29 pour rejoindre le 59.YES!

Juste un truc je souhaite personnaliser mes plaques avant et arrière.J'ai trouvé un site assez sympa ( www.misterplaques.com ) où la personnalisation est gratuite. En gros on peut y mettre un pti texte pour délirer. Vous mettreriez quoi :

_1 " I loeb my Sax'!"
_2 " www.racing-pulse59.com "
_3 " by Citroen sport "
-4 " shiriuswat " (mon pseudo)


ou une autre idée ......

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...