Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monsieur J

Monsieur J // Mon Elise Type 23

Messages recommandés

En grand conservateur, je n'ai pas possédé un nombre impressionnant de véhicules. J'ai commencé par la mazda 323 de ma mère que je me suis empressé de sinistrer (erreur de jeunesse). Ce qui m'a ensuite conduit au premier cabriolet dans mon budget, une opel Kadett 1.6 avec une boite automatique. Dès que j'ai commencé à travailler je me suis offert mon premier roadster, une MG F flambant neuve que j'ai gardé 11 ans. entre temps j'ai aussi possédé des motos (Une suzuki SV 650 et une yamaha R6). Actuellement je possède une clio 1.6 Chipie qui me sert de voiture de tous les jours (et qui passe son temps sur un parking de gare) et une Lotus Elise Type 23 que je me propose de vous présenter.

Ma lotus Elise Type 23 viens d'angleterre, c'est une version à moteur Rover K de 120cv (pour 750kg). Elle est équippée d'une admission dynamique hurricane et d'un échappement sport dont j'ignore la provenance (vu qu'il était déja monté sur la voiture lors de l'achat). Esthétiquement, il serait criminel de faire quelque modification estétique que ce soit. Quand au moteur, j'aimerais y apporter quelques modifications comme des arbres à cames, un collecteur d'échappement et d'admission.

voici quelques photos





















Une petite photo de feu mon MG F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe.
Niveau tenue de route sa dit quoi? Sensation, comme un petit karting?
En tout cas, elle est super propre.
Bon boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même plus comfortable qu'un karting mais ça se rapproche, le chassis est excellent et offre une tenue de route impressionnante. Bien que ce ne soit pas un foudre de guerre, c'est une voiture très amusante à conduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , elle est superbe cette caisse Shocked


tu doit te faire plaisir avec ca !! dit nous tout , impression , tenue de route , acceleration .... on veut tout savoir :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore cette caisse

mon patron prends la sienne de temps en temps (apres il alterne avec une 911 turbo ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a un bon rapport poid puissance
le chassis doit vraiment etre impressionnant

superbe model

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olive-en-gt a écrit:
salut , elle est superbe cette caisse Shocked


tu doit te faire plaisir avec ca !! dit nous tout , impression , tenue de route , acceleration .... on veut tout savoir :lol:


Effectivement, c'est une caisse 100% plaisir quand on aime la conduite, les autres vous diront c'est dur, c'est bruyant, c'est trop bas, on sait pas régler les sièges, y'a pas la clim, y'a pas de direction assistée et j'en passe.

La tenue de route est allucinante masi sur ma version 120cv, le moteur est sous dimentionné par rapport au chassis et aux freins (qu'on retrouve sur des exiges de 190cv), difficile donc de la prendre en défaut (faut quand même avouer aussi que je suis pas un super pilote et que je flirte pas avec les limites d'une voiture). Les accélérations sont pas mal non plus compte tenu de la faible puissance de la voiture le poids et la boite courte (zone rouge vers les 210km/h) y sont pour quelque chose. Rien à voir avec mon MG F qui avait une motorisation éqivalente.

Ce qui est génial avec cette voiture c'est que pour un budget raisonnable (entretien, pièces, consommation), on peu vraiment s'amuser. En prime elle a un look très sportif ce que personellement j'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe petite voiture, les 120 chx suffisent largement à prendre un pied d'enfer je pense...

D'accord avec toi que l'esthétisme ne souffre d'aucun reproche, j'adore cette caisse :"light is right"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voiture plaisir par excellence :D
Que du bonheur cette caisse, enfin avant de s'en servir faut comprendre comment on monte dedans, enfin plutôt descendre :lol:

C'est une série limitée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est super belle dans cette config

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey un nouveau belge 8)
welgome a toi et a ta magnifique élise ça doit donner de sacré sensation ce "jouet"

ps: la premiere photo a été prise où? l'endroit me dis quelque chose mais j'sais plus où :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bkhenaton a écrit:
La voiture plaisir par excellence :D
Que du bonheur cette caisse, enfin avant de s'en servir faut comprendre comment on monte dedans, enfin plutôt descendre :lol:

C'est une série limitée ?


Oui c'est une série limitée il doit y en avoir 50 exemplaires je crois mais il faut savoir que d'un point de vue mécanique il n'y a aucune différence avec une élise de la même année. Il faut aussi savoir que lotus sort deux à trois séries spéciales tous les ans :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en avoir essayer une il ne fau vraiment pas se fier a cette "faible" puissance car le poid de la bete permet d'exploiter a fond le moteur.......
super caisse et en plus magnifique dans cette livrée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'adore le look qu'elle a , meme si jan voit a la pelle tout les jours cette caisse me fait toujours baver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...