Nemelc 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Salut les amis,8ème épisode de la saison 3 des pannes de la 306 !!!!!La demoiselle nous envois une bonne fumée qui sent pas bon lorsque le chauffage est en route.A vos diagnostics...Pour info : - tous les niveaux sont bons, - une vidange, avec tous les filtres à été faite il y a un bon 1000 km, - La moquette en dessous du tableau de bord n'est pas humide, - une odeur est apparue au bout de 500 m et la fumé 2 km après.C'est tout, pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Quel genre d'odeur a tu exactement ?? Sa peu etre soi radiateur de chauffage qui souinte ou moteur de ventilo qui arrive en fin de vie et qui fume (echauffement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Seb59 a écrit:Quel genre d'odeur a tu exactement ?? ça peu être soit le radiateur de chauffage qui suinte ou moteur de ventilo qui arrive en fin de vie et qui fume (échauffement)Ok merci, c'est ce à quoi je pensais, ça confirme mes premières idées...En ce qui concerne l'odeur, je sais pas trop, ça sent le chaud mais pas le cramé, une odeur un peu âpre avec un fumé blancheAprès comment vérifier l'un ou l'autre, Jok (apres avoir appelé Lud) m'a conseillé de vérifié le tapis en dessous du tableau de bord mais j'ai trouvé d'anormal, il m'a aussi parlé de stop fuite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Oui le tapis tu peut vérifier mes si ses juste un suintement a l'intérieur tu verra rien sur le tapis Tu peut essayer un stop fuite mais prend en un bon car tu peu péter ton joint de culasse avec ses mince Essay de passer ton doigt dans les aérateur de pied voir si ses pas un peu gras !!Ou alors tu peu mettre le chauffage a fond sur le parbrise et tu voi si sa fait gras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Sur le pare brise, j'ai déjà testé justement et je confirme c'est gras !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Donc si j'ai bien compris ça serait le radiateur d'habitacle...Et ça se change facilement ça??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Je vais me renseigner voir comment sa se passe Ses une phase 1 ou 2 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 20 avril 2010 2, modèle 2001...on peut rouler quand même ou pas??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 20 avril 2010 D'apres se que je voien de voir sur divers forum ya une dépose complete du tableau de bord !!Donc deja environ 3h de boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Oui tu peu rouler ya pas de souci !!!Vérifie juste de temps en temps le niveau D'eau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 20 avril 2010 On va se marrer !!!! Si y'a des intéressé, toi seb je te garde pour l'audi l'ami :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Bientot le chomage j'aurai le temps tkt pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Wé mais j'ai qu'une jambe alors amener une voiture est déjà difficile, 2 j'en parle pas !!!Ou alors il faut que tu viennes à la maison mais l'a j'ai pas de matos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Quand je vois tout ça, la prochaine fois Seb, on fait par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Ok l'amis pas de problèmeJe vais me renseigner pour la methode de dépose je te tien au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow6211 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Nemelc a écrit:Wé mais j'ai qu'une jambe alors amener une voiture est déjà difficile, 2 j'en parle pas !!!Ou alors il faut que tu viennes à la maison mais l'a j'ai pas de matos ...si ta besoin deux jambes pour amené la voiture tiens moi au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Merci Rudy, je te previens mais ça devrais aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 25 avril 2010 ta vraiment pas de bol nemelc on dirait que je t'ai refiler mon chat noir c'est bon, ouffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 27 avril 2010 J'ai besoin d'aide les amis, je suis dans le doute sur le modèle de radiateur dont j'ai besoin pourriez vous m'aider voici le lien :http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=467&ID_OSC_TYPES=17102&ID_OSC_LEVELS=77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Se sont tous les meme dimension !!!moi perso je prendrai un valeo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 27 avril 2010 ben je trouve pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 27 avril 2010 lit bien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2010 c'est comme le port salut c'est marqué dessus le 4 et 5 clem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Tu veux me dire que ça : Restriction du fabricant : VALEO ça veut dire que c'est du Valéo, j'avais compris l'inverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Si je pouvais avoir une réponse ferme et définitive car il faut que je commande aujourd'hui... :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2010 ba moi je le comprend comme ca, le 4 bilstein valeo je pense que c'est le top apres recherche sur le net restriction valeo signifie qu'il ont fait exactement le meme que celui de valeo meme dimension meme materiaux, car valeo travail avec plusieur marque pour les pieces detaché donc en somme tu as un radiateur valeo fabriqué par bilstein voila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 28 avril 2010 beaucoup l'ami, pourtant j'ai cherché sur le net pour savoir ce que voulais dire restriction valéo mais j'ai rien trouvé... Je dois pas être doué. Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Bon j'ai commandé un des deux en espérant que ce soit le bon car, si c'est pas le cas, Samedi étant fériée je ne pourrais rien faire !!!!! J'ai pris le valéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Et bien, ça y est, la 306 dispose d'un nouveau radiateur. Nous (avec madame) tenons d'abord à remercier les Seb du forum pour le coup de main Coup de bol, le radiateur commandé était le bon Mais ça ne s'est pas fait sans mal... je vous balance 2 photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit seb 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Mais de rien :D on a quand même bien rigolé....Et il y a presque pas de vis en trop :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 4 mai 2010 4 quand mêmeje les remettrais la prochaine fois :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 4 mai 2010 De rien l'amis on a bien rigoler !!!!Ta revérifier le niveau d'eau ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Wé il n'en manquait même pas, mais je pense effectuer un changement du liquide bientot quand même En tout cas, encore les copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Tu dira merci a Mylène pour le macdo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 4 mai 2010 C'est elle qui vous dis un grand merci, elle aurait juste aimé manger un sunday Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Ben tu lui dira qu'il etait bon en plus au caramel hummmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites