Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mr-propre08

comment tester ses capteurs abs

Messages recommandés

bonjour tout le monde
de nouveaux besoin d'aide, voila cela fait un moment que je roule sans abs, et c'est tres dangereux car mes arriere bloque au freinage, je voulais savoir si quelqu'un avait une solution pour tester ses capteurs abs voir lequel est defectueux, en sachant que j'ai essayer avec un multimetre en position 20K rien ne bouge a l'ecran, et que j'ai essayer en postion 20 V en courant alternatif les chiffres montent quand je fais tourner la roue, avez vous une solution ?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est de passer à la valise, d'ailleurs j'ai le même problème que toi :lol:
J'ai démonté et nettoyé mes 2 capteur avant, sa n'a rien changé.
Dimanche je fait pareil derrière.

Tu as regardé si tu avais pas un problème de fusible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi avec le passage en 283mm sa bloque pas!!, et je n'est plus d'abs, apres si tu est en gros frein a l'avant met que de l'origine a l'arriere pas la peine de claquer de bon frein, car gros frein plus vidage tu bloqueras tes roues AR a coup sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devant je suis en 247 d'origine avec plaquettes ds2500 avec disques percer rainurée, derriere tout d'origine, la caisse est vide, les rous bloque, donc j'arrete pas de me faire des petites fraileurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à savoir qu'un systeme ABS ce n'est qu'un compteur de points (je crois qu'un tour de roue c'est 60 points de mesure)qui convertit en un signal 4-20mA

en gros tu auras du mal à interpreter el signal electrique de sortie sans du bon matos genre FLUKE


doncx je pense que le probleme vient de là la reférence depoints de mesure s'il y en a plus (ou moins) le systeme se met en defaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sax' à florent ne roule pas pour le moment?
Demande lui si tu peut test les siens, et si c'est la même chose, ben c'est autre chose sur ta sax' qui mince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut faire bien gaffe avec les capteurs ABS c'est de la mince quand on les démonde ils sont souven tendance a pété ta ton voyant d'allumer?

ps BKNETATON va voir tes MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon voyant est allumé ca soule, je crois que je vais allez la brancher se sera plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis le mieux serai de passer la valise pour voir exactement si se sont les capteur ou le bloc ABS
Souvent ses la limaille qui creer se probleme !!!
ou un capteur defectueux

Ou sinon avec un bon multimètre tu peu tester la résistance
au borne du calculateur d'abs (pour eviter la casse lors du démontage)
Pour cela coupe le contact tu débranche la prise qui et sur le bloc ABS
Ensuite tu prend ton multimètre position Ohmmètre et tu teste entre les bornes:

AV G bornes 1 et 2
AV D bornes 19 et 20
AR G bornes 5 et 6
AR D bornes 22 et 23

Tu doit trouver entre 900-2100Ohms

Si sur 1 capteur les valeur son fausse du débranche le capteur en question et tu teste direct sur le capteur si tu trouve la même résistance inexact ses que le capteur et HS si par contre la valeur et bonne alors tu a un soucie de faisceau entre le capteur et le bloc abs

Ensuite tu as des fusible qui se trouve dans l'habitacle fusible f3/f7 et des fusible compartiment moteur f2/f4/f10

Voila !!
Teste deja tous sa tous et bon je te donnerai les consigne pour tester le faisceau complet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au top l'explications, par contre voila une photo de mon multimetre, tu peux me dire je le mets ou le bouton stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le met la ou ya le schéma qui resemble a un casque a gauche
Pour la graduation tu commence a mettre sur 2k ensuite a toi de le calibrer selon se que tu va trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y connais rien la dedans mdr je vais essayer je te dirais quoi, j'essaye demain midi, en tout cas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si sur 1 capteur les valeur son fausse du débranche le capteur en question et tu teste direct sur le capteur si tu trouve la même résistance inexact ses que le capteur et HS si par contre la valeur et bonne alors tu a un soucie de faisceau entre le capteur et le bloc abs



je mets mes fiches du multimetre dans la prise du capteur sans faire tourner la roue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l amis directement sur le capteur et non pas besoin de tourner la roue car ses juste un contrôle de résistance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...