mr-propre08 0 Posté(e) le 15 avril 2010 bonjour tout le mondede nouveaux besoin d'aide, voila cela fait un moment que je roule sans abs, et c'est tres dangereux car mes arriere bloque au freinage, je voulais savoir si quelqu'un avait une solution pour tester ses capteurs abs voir lequel est defectueux, en sachant que j'ai essayer avec un multimetre en position 20K rien ne bouge a l'ecran, et que j'ai essayer en postion 20 V en courant alternatif les chiffres montent quand je fais tourner la roue, avez vous une solution ?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Le mieux c'est de passer à la valise, d'ailleurs j'ai le même problème que toi :lol: J'ai démonté et nettoyé mes 2 capteur avant, sa n'a rien changé.Dimanche je fait pareil derrière.Tu as regardé si tu avais pas un problème de fusible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2010 moi avec le passage en 283mm sa bloque pas!!, et je n'est plus d'abs, apres si tu est en gros frein a l'avant met que de l'origine a l'arriere pas la peine de claquer de bon frein, car gros frein plus vidage tu bloqueras tes roues AR a coup sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 15 avril 2010 devant je suis en 247 d'origine avec plaquettes ds2500 avec disques percer rainurée, derriere tout d'origine, la caisse est vide, les rous bloque, donc j'arrete pas de me faire des petites fraileurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 16 avril 2010 pas plus d'aide que ca les gens ? :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G40from62 0 Posté(e) le 16 avril 2010 à savoir qu'un systeme ABS ce n'est qu'un compteur de points (je crois qu'un tour de roue c'est 60 points de mesure)qui convertit en un signal 4-20mAen gros tu auras du mal à interpreter el signal electrique de sortie sans du bon matos genre FLUKE doncx je pense que le probleme vient de là la reférence depoints de mesure s'il y en a plus (ou moins) le systeme se met en defaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 16 avril 2010 La sax' à florent ne roule pas pour le moment?Demande lui si tu peut test les siens, et si c'est la même chose, ben c'est autre chose sur ta sax' qui mince. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Fait gaffe en les démontant j'ai pété les vis moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom&jerry 0 Posté(e) le 16 avril 2010 faut faire bien gaffe avec les capteurs ABS c'est de la mince quand on les démonde ils sont souven tendance a pété ta ton voyant d'allumer? ps BKNETATON va voir tes MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 16 avril 2010 oui mon voyant est allumé ca soule, je crois que je vais allez la brancher se sera plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 19 avril 2010 A mon avis le mieux serai de passer la valise pour voir exactement si se sont les capteur ou le bloc ABS Souvent ses la limaille qui creer se probleme !!!ou un capteur defectueux Ou sinon avec un bon multimètre tu peu tester la résistance au borne du calculateur d'abs (pour eviter la casse lors du démontage)Pour cela coupe le contact tu débranche la prise qui et sur le bloc ABSEnsuite tu prend ton multimètre position Ohmmètre et tu teste entre les bornes:AV G bornes 1 et 2AV D bornes 19 et 20AR G bornes 5 et 6AR D bornes 22 et 23Tu doit trouver entre 900-2100Ohms Si sur 1 capteur les valeur son fausse du débranche le capteur en question et tu teste direct sur le capteur si tu trouve la même résistance inexact ses que le capteur et HS si par contre la valeur et bonne alors tu a un soucie de faisceau entre le capteur et le bloc abs Ensuite tu as des fusible qui se trouve dans l'habitacle fusible f3/f7 et des fusible compartiment moteur f2/f4/f10Voila !!Teste deja tous sa tous et bon je te donnerai les consigne pour tester le faisceau complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 19 avril 2010 au top l'explications, par contre voila une photo de mon multimetre, tu peux me dire je le mets ou le bouton stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Tu le met la ou ya le schéma qui resemble a un casque a gauchePour la graduation tu commence a mettre sur 2k ensuite a toi de le calibrer selon se que tu va trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 19 avril 2010 j'y connais rien la dedans mdr je vais essayer je te dirais quoi, j'essaye demain midi, en tout cas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Hum merci Seb sa va servir tout sa :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Si sur 1 capteur les valeur son fausse du débranche le capteur en question et tu teste direct sur le capteur si tu trouve la même résistance inexact ses que le capteur et HS si par contre la valeur et bonne alors tu a un soucie de faisceau entre le capteur et le bloc abs je mets mes fiches du multimetre dans la prise du capteur sans faire tourner la roue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Oui l amis directement sur le capteur et non pas besoin de tourner la roue car ses juste un contrôle de résistance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites