Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexcode1871

Conseils matériels photos

Messages recommandés

Salut tout le monde,
je recherche quelques conseils, je souhaite m'acheter un bon appareil photo avec un budget max de 350€ 300€, j'ai regardé un peu les reflex, il y'en a peu à ce prix voir pas du tout, j'ai donc regardé les bridges j'en ai repéré un pas mal avec des bon commentaires d'utilisateur (le panasonic lumix fz38) apparament il est assez bien. J'aimerai que vous me conseillez un peu, certes je ne suis pas un photographe, je ne suis pas un passionné non plus, mais je veux un bon appareil, car j'aime faire de beau clishé de n'importe quoi et c'est pas avec mon vieux numérique que j'en fait. Voila j'attend vos avis et conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bridges, c'est pas mon domaine de prédilection...
Ce que je peux te dire c'est qu'avec ton budget, y'a de quoi faire de tres belle photos, après pour 350 € tu peux avoir un bon reflex numérique d'occaz :

http://www.leboncoin.fr/vi/102558977.htm?ca=17_s

Mais faut savoir aussi qu'on a toujours envie d'acheter plus et les prix sont astronomique après !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'avais un sony DHC-50 il me semble, en bridge et jan etait vraiment content avant que l'on me le vole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
édit: petite rectification le prix max est de 300€, jme suis emballé j'ai pas fait gaffe. Nemelc qu'est ce tu repproches au bridge, j'ai jamais trop compris la différence..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai commencé par un brigde
canon powershot sx10is
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_Camera/PowerShot/PowerShot_SX10_IS/index.asp

j'ai bien kiffé, bridge tres complet, tout y était
si tu veux te faire plaisir avec un bon appareil c'est le bon compris

l'avantage du bridge, c'est que c'est aussi plus simple a utilisé que le reflex car tu es plus guidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexcode187 a écrit:
édit: petite rectification le prix max est de 300€, jme suis emballé j'ai pas fait gaffe. Nemelc qu'est ce tu repproches au bridge, j'ai jamais trop compris la différence..


Rien de concret mis a part le fait qu'il ne sont pas évolutif... le reflex permet de changer d'objectif mais c'est d'une part pas indispensable et d'autre part, très couteux!!!

Après j'ai déjà vu de super cliché avec des bridges... pour infos, je suis encore tres tres loin d'exploiter les capacités du reflex et le ratio de belle photo/photo pourri n'a rien de glorieux !!!!

sinon en voila un encore mieux équipé pour.... 300€

http://www.leboncoin.fr/vi/104049684.htm?ca=17_s

Quand j'ai fais mes recherches, un membre du forum ma proposé un d'occaz aussi et j'ai vite zappé, je le regrette encore aujourd'hui, ça m'aurais fait économisé 500€ !!! et je suis quasi sur que je ferais des photos aussi belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur tout les conseils de jokers j'ai pris un bridge panasonic FZ 28 et j'en suis très content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bridges Pana sont très réputés et marche pas mal du tout Wink
Perso j'ai aussi un bridge, un Fuji s5800 payé pas trop cher il y a presque 2 ans et il me fait des belles photo quand je prend le temps de bricoler les réglages un peu :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est simpa de donner votre avis, car je suis pas dans mon domaine de prédilection.
Sinon quels sont les reflex que vous me conseillez (les modeles), je regarde un peu en occaz, y'a pas mal de choses interessantes (mais je ne sais pas si c'est de vieux modeles, obsoletes). Dans le meme quels sont ceux que vous deconseillez?.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus important que le modèle, l'état dans lequel il se trouve...
Après Canon et Nikon font des tres bon produit, en ce qui concerne l'age certains modèle évolue sans changer de nom donc difficile de s'y retrouver, pour Canon que je connais le mieux :
- Un 1000D est déjà tres sympa et est récent, (le "D" signifie "digital" par opposition à argentique)
- les Boitier à 3 chiffres sont tres bon et évolue par "50", le dernier sortie est le 550D, puis tu remonte au 500D, puis 450D et ainsi de suite... bien sur plus tu remonte, moins ils sont performant mais un 300 bien exploité fait des aussi belle photo que moi et mon 450...
- Les boitiers à 2 chiffres sont les boitiers "pro" : la on peut faire des bonnes affaire de temps en temps, ils ont cependant l'inconvénient d'être un peu plus gros et surtout plus ancien (ou alors très chère)
- les boitiers à 1 chiffre sont.... hors de prix tout simplement.

Chez Nikon on retrouve les même gamme avec très peu de différence (bien sur il existe les pro Nikon qui trouve que Canon c'est de la m**** et des pro Canon qui dise que Nikon c'est à ch***...)

Après d'une manière générale, un reflex reste plus gros, plus chère qu'un bridge et plus difficile à exploiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre aide et ton aide nemelc, je savais pas que ca fonctionné comme ca avec les chiffres, je comprennais pas trop. Merci. Les reflex sont un peu trop chér, je pense partir sur un bridge. Ca me fera faire des économies et je pourrais apprendre tranquillement a m'en servir, ca l'air plus simple deja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas une mauvaise approche, moi je galère vraiment à "tout" comprendre sur le mien, j'en suis encore loin d'ailleurs, les bridges sont tres performant et plus facile d'acces on fait plus rapidement de belle photo et après ça peu rester un 2eme appareil par la suite quand on veux aller à la plage par exemple ou voyager leger...

Après désolé mais je pourrais pas t'aider plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le reflex c'est pour les hommes :lol:

Moi Nikon et Canon c'est 2 bonnes marques!

Sur un bridge commence a bien rentrer dans le zoom et tu verras que ton image commencera a avoir du grain (bruit)!
Pour les reglages du reflex tu fais les bases pour commencer tu fais mumuse avec les isos,tu joue avec la profondeur de champ ect!
Tu pourra pas l'exploiter en 1 semaine c'est clair faut du temps mais si tu es motivé tu apprends vite 'c'est comme l'ecole :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu as trouvé ton bonheur?
Tu pars sur du neuf ou occasion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des sites tu en as moi je commande sur Rue du commerce, Cdiscount, Digit photo et Miss numerique!

Sinon pour le reste j'ai des relations a Darty par chez moi donc des petites ristournes :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo62 a écrit:
Des sites tu en as moi je commande sur Rue du commerce, Cdiscount, Digit photo et Miss numerique!

Sinon pour le reste j'ai des relations a Darty par chez moi donc des petites ristournes :lol:


lol jojo les bons tuyaux, tu peux avoir combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa depend mais bon je peux pas trop en parler car c'est fait pour les tres bons clients :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'achete tout chez darty, c'est mon fournisseur officiel de champagne... il pas exceptionnel, mais par contre il est gratuit. :lol:

A chaque fois je choisis chez eux, je fais le tour des commerçants de la région et une fois que j'ai trouvé moins chere ailleurs, je reviens le chercher chez Darty Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai vendu mon bridge, pour passer à un reflex.
J'aimerai avoir quelques conseils d'achats pour acheter un bon appareil
J'ai un budget d'environ 400/500€, je pense partir sur une valeur sur genre nikon/canon
Alors j'ai repéré 2 modéles dans mes tarifs en neufs (je veux un neuf pour la garantie)
le canon 500d et le nikon d5000
qu'est ce que vous pensez, y'a t'il mieux que ca? (dans ces tarifs), quel est le mieux?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais surtout te dire une chose par rapport à l'achat neuf. J'ai, comme toi, voulu raquer pour avoir une garantie mais comme tout le monde je ne m'en suis pas servit, de plus, si tu dispose de la facture, tu as aussi la garantie dans la mesure ou la plupart des fois elles ne sont pas nominative ou alors, la garantie est cessible (rare). Je ne connais PERSONNE qui ne regrette pas d'avoir acheté du neuf (ceux qui s'en serve bien sur Wink)

Après il faut voir ce que tu veux en faire mais les deux modèles cités sont équivalent et très sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemelc a écrit:
Alors, je vais surtout te dire une chose par rapport à l'achat neuf. J'ai, comme toi, voulu raquer pour avoir une garantie mais comme tout le monde je ne m'en suis pas servit, de plus, si tu dispose de la facture, tu as aussi la garantie dans la mesure ou la plupart des fois elles ne sont pas nominative ou alors, la garantie est cessible (rare). Je ne connais PERSONNE qui ne regrette pas d'avoir acheté du neuf (ceux qui s'en serve bien sur Wink)

Après il faut voir ce que tu veux en faire mais les deux modèles cités sont équivalent et très sympa


Merci, oui neuf ou d'occaz mais sous garantie :)
J'éssai de me renseigner un peu sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ce budget, quels sont les modéles qui valent vraiment le coup?
L'appareil me servira bcp lors de rallye, circuit mais également pour des portraits etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, au début la garantie, jme disais " ouai encore un truc chéro qui ne sert jamais"
Je suis bien content de l'avoir sur mon 550D car le miroir m'a laché aprés un retour de SAV au mois d'Août et remplacé sous garantie avec le décallage de celle ci d'un mois. (le temps des travaux)

En plus j'ai quelqu'un qui viens pour l'essayer et l'acheter Samedi lol!

Vais pouvoir acheter le 7D, s'il part 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...