Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nemelc

[RP59] Passage au banc du 27 Mars 2010 (RESUME p.1)

Messages recommandés

Boubaure a écrit:
moi ce qui me choque le plus c'est pas tan les cvx que sortent tels ou tels voiture, ce que je comprend pas alors, c'est que certaine voiture qui ,sur ce banc on plus de cvx que d'autre et que lors des test ils prennent pas mal d'ecart?!


Sa parle encore de moi ici mdr

De toute facon, on sait qui est devant qui est dérriére, donc les chiffres sur le papier ne sont pas à grader. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non mon totor , par contre si jamais c'est vrai que toi tu as autant de cvx sous ton capot avec presque rien, sa veut dire que tu as un gros potentiel a faire sur ta voiture pour les modifs futur elle risque de faire mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr
On verra, je vais d'abord attaquer le freinage car là, il y a urgence.

Sinon je doit tester le boitier CS de seb. C'est juste un test pour voir si il y'a vraiment un gain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rajouté qqs trucs à mon ancien message.


nico206xs16 a écrit:
Faut voir niveau couple aussi s'il y a une grande différence.


Tu as raison, j'avais oublié, la courbe de couple d'Ax59 est mieux rempli que celle de Merou. Tu le vois déjà par la puissance max, certes la puissance max est la même, mais n'arrive pas au même moment. Celle d'Ax59 arrive à 6300 trs/min alors que celle de Merou arrive environ à 6800 trs/min.

La voiture de Merou, il faudra qu'il la cravache plus pour sortir la même puissance qu'Ax59.
Vous n'avez qu'a regarder la différence importante de couple qu'il ya entre 4000trs/min et 6000trs/min entre celle de Merou et d'AX59. Il faut pas chercher plus loin, la caisse d'ax59 a plus de pêche à mi et haut régime (entre 3500 et 6500 trs/min) que Mérou. Après 6500trs/min, elles sont identiques et avant 3500 trs/min, celle de Merou a plus de pêche due au collecteur 4/2/1 qui favorise le couple à bas régime alors que le 4/1 favorise les haut régime. Je suis pas étonné du tout qu'ax59 soit devant Merou sa courbe de couple est bien mieux rempli.

Une courbe de puissance, il ne faut pas que regarder la puissance max, les chiffres ne servent à rien on s'en fou. Le plus important, et la courbe de couple ! c'est ce qui détermine le comportement du moteur, plus pointu (plus de pêche a haut régime) , plus coupleux à bas régime, etc ...
On a beau avoir un moteur qui sort 140ch à 8000trs/min par exemple mais qui est complétement creux avant 6000trs/min c'est pas pour ça qu'il sera devant bien au contraire il peut être derrière.


Jim59 a écrit:
quand on voit jokers qui a sorti 107ch ces louche...ma Vts d'origine a 103ch,elle est passer a 118ch avec ligne sans Pf inoxcar,admi C.S et collecteur 4en1 Iresa!!alor que n'a deja testé et tu me métait une voiture quand j'avais ligne admi C.S (j'était encore catalisé)



C'est normal, tu avais pratiquement la même puissance mais par contre il a une boite bien plus courte que la tienne donc il accélère bien plus fort avec une puissance presque équivalente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cobra comme tu ma l'air de connaitre pas mal en courbe de passage au banc, voici la mienne avec cata et ligne d'origine,( ensuite j'ai repasser avec ligne direct je suis monté a 138.9 mais je n'est pas la photo)
pour toi elle te d'écrit quoi?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment ce n'est pas un passage au banc standard. C'était pour une reprog ?

La courbe qui commence tout en bas et ensuite monte progressivement correspond à la puissance.

Les deux autres courbes correspondent au ratio Air/essence ( AFR ). Pour un moteur essence atmosphérique, l'idéal pour avoir le maximum de puissance est d'avoir un AFR proche de 13.
Plus l'AFR est grand plus le mélange est pauvre, et plus il est petit plus le mélange est riche.

Généralement dans la plage de fonctionnement courante, il est préférable d'utiliser un AFR au dessus de 13 pour des questions de consommations, de pollutions et de chauffe moteur.

Par contre pour le ralenti, et la pleine charge un mélange riche est requis donc un AFR proche de 13.

voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ok nikel oui c'était pour une reprogrammation , car j'avais un mélange hyper riche en essence et je pouvait pas passer le CT avec la polution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked alors un grand merci Cobra pour tout ces renseignements, la prochaine sortie on t'emmène :lol:

Sérieux priere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal toute le info que l'on as eu sa aide quand on as des personne qui s'y connaisse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir tout sa ...
On monte une sybelle et on passe chez toi pour les réglages :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...