Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nemelc

[RP59] Passage au banc du 27 Mars 2010 (RESUME p.1)

Messages recommandés

C'est vrai que les résultats sont space !

Vous êtes certains qu'il a fait un calibrage pour chaque bagnole ? En voyant plusieurs Saxo/106, il a peut être voulu gagner du temps en en paramétrant une et passer les autres sur la même configue. Mais bon pour ca faut exactement le même diamètre de roues; rapports de boite etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il calibrais a chaque passage de voiture, les roues on etait tous en 14 suaf 1, et les boites, il y en a pas une de pareil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si il calibrait faut que l'on m'explique comment il arrive a faire passer 9 voitures en 1h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec vous car la c'est vraiment bizar perso je vais la repasser dans un autre banc avec plusieur essai pour étre sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on arrive a etre 10 personne je peux avoir un tarif a ld prestige a 60 euros par voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a se demander pq vous etes pas aller a ld prestige a 50km d'ici....???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les Courbe de chaque voiture

ienien08 205 gti 1.6



Petit Seb 205 gti 1.6



Jokers 106 rallye



Ax59 Saxo vts 16v



florent s16 106 s16



Florent-vts Saxo vts 16v



mr-propre08 Saxo vts 16v



Seb59 Saxo vts 16v



Merou830 Saxo vts 16v



moderation Euuuhhhh Seb, c'est des 205 et pas des 206, je me suis permis de rectifier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui certaines courbes sont pas mal mais le score de certain comme ptit seb me troublent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent-vts a écrit:
+1 avec vous car la c'est vraiment bizar perso je vais la repasser dans un autre banc avec plusieur essai pour étre sur



+1 ca me parait vraiment bizarre également... (...d'avoir perdu 20cv :) )

J'en ai parlé à des personnes qui connaissent comment se déroule un passage sur banc, apparement il aurait pas du le faire en 5 ème mais en 4 ème et ensuite ce n'est pas possible de calibrer le banc en 1 minute...
Ensuite il aurait du nous poser d'autres questions que :" Il y a un rupteur ??? "

Je crois qu'il a prit les français pour des bons gros pigeons mdr
Bizarrement le seul belge présent avec nous n'a pas mis la sienne sur le banc .... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'étonnais aussi de voire le nombre de caisse et l'heure a laquelle ils ont commencer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair, bizarre également : il trouve 122 Nm de couple pour les 2 GTI alors que d'origine elles doivent être à 133Nm...

Par contre ienien08, ton rupteur est à combien ???? car il y a ton couple max à 6900tr/min (emplacement du rupteur d'origine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptit seb a écrit:
florent-vts a écrit:
+1 avec vous car la c'est vraiment bizar perso je vais la repasser dans un autre banc avec plusieur essai pour étre sur



+1 ca me parait vraiment bizarre également... (...d'avoir perdu 20cv :) )

J'en ai parlé à des personnes qui connaissent comment se déroule un passage sur banc, apparement il aurait pas du le faire en 5 ème mais en 4 ème et ensuite ce n'est pas possible de calibrer le banc en 1 minute...
Ensuite il aurait du nous poser d'autres questions que :" Il y a un rupteur ??? "

Je crois qu'il a prit les français pour des bons gros pigeons mdr
Bizarrement le seul belge présent avec nous n'a pas mis la sienne sur le banc .... :D


+1, j'avais déjà entendu ca. Sinon pour arnaud, c'était la voiture de son pére.
C'est surtout que l'entreprise ne voit passer des petites GTI de notre genre tout les 36 du mois, comparé aux allemandes et autres avec + ou - 300Ch qui passe à la louche tout les jours.

Peut-être que les grosses voitures ont leur puissance MAXI au rapport de boite MAXI.

Pour ma part, c'est le contraire de PtitSeb, j'ai 10/12Ch en trop, Et ca, je le sait.
Je n'irai pas de ce pas la remettre sur le banc pour voir partir encore 50€ maintenant. J'attendrai d'avoir un peu plus équipé la voiture.

La seule chose que je retient de ce passage pour la voiture, c'est qu'elle n'a pas de soucis sur la courbe, pas de pertes brutales au milieu de la courbes ou autres. La puissance, je m'en fous vu que je sait que je suis dérrière sur les relances. Aprés la voiture me déplace, me fait plaiz' et c'est ca le principal.

Sinon, appart ce probléme de chiffre, c'était une trés bonne aprés-midi avec plein de monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 10000000 avec toi merou, super apres midi encore, je ne retiens que ca de cette journée :D le reste on s'en fiche c'etait pour s'amuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cherchez pas le mec c"est fait 450€ en 1h, moi lors de mon passage sur banc le mec a mit 20 min a calibrer son banc, ensuite il a place des capteurs sur certaine sonde, puis il la test en 4 et le 2 eme passage en 3, car quand je voit que limite merou qui est limite stock est devant vous alors que d auter voiture un peu plus preparees sont derriere mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Mérou et guigui, j'ai passé un super moment en votre compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptit seb a écrit:
Oui c'est clair, bizarre également : il trouve 122 Nm de couple pour les 2 GTI alors que d'origine elles doivent être à 133Nm...

Par contre ienien08, ton rupteur est à combien ???? car il y a ton couple max à 6900tr/min (emplacement du rupteur d'origine)


ben c'est sur le courbe, 7400 a peu pres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire simple, elle est stock avec ligne, donc normalement +2/3Ch et encore. Mais de là à prendre +12ch.
Sinon boubaure, quand tu as eu ta voiture, ta eu les courbes? et quand tu l'a repassée, il y avait une différence avec les courbes que tu as eu à l'achat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ienien la c'est impossible il rupte a 6900 tours/min, 7400 impossible, quand on voit qu'ils ont trouvé une vitesse a florent s16 de 195 et pour moi 210 alors qu'on a le meme pont dans la boite mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez demandés de voir votre vitesse max?

Car sur la feuille, il n'y a pas la vitesse max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr normal c'etait pour regler la voiture mdr, j'ai parler avec le mecs sur msn, c'est aurelie cat lol! c'etait pour regler son boitier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu metonne qu'elle marche, boite sequentielle sa se voit tout de suite mdr injection 4 papilons, etc une kitcar quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon je suis en trian de faire une tiote video , a mon avis elle sera en ligne demain soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merou830 a écrit:
Pour faire simple, elle est stock avec ligne, donc normalement +2/3Ch et encore. Mais de là à prendre +12ch.
Sinon boubaure, quand tu as eu ta voiture, ta eu les courbes? et quand tu l'a repassée, il y avait une différence avec les courbes que tu as eu à l'achat?




oui j'ai eu une difference du a la sonde lambda qui avait rendu l'ame , et moi mon boitier de reprog se base dessus, donc quand je les acheté j'avait 152cv, maintenant j'an est 140 sachant que je ne peut avoir plus a cause de la polution , mais moi sur il a test en 3 et apres en 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mr-propre08 a écrit:
pour ienien la c'est impossible il rupte a 6900 tours/min, 7400 impossible, quand on voit qu'ils ont trouvé une vitesse a florent s16 de 195 et pour moi 210 alors qu'on a le meme pont dans la boite mdr


sur sa courbe le dernier point est à 7400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est validé rémi, niquel les 3 petits retours j'adore, par contre merou tu a vu sur JSO la 106 S16 passe et elle a 137 cv, on est tous dans ses environs la, enfin c'est tout c'est fait, alors maintenant arreter d'en parler fouetanemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tin Ax59 n'importe quel endroit ou il est il faut qu'il est des flatulences ,
tres belle video et de tres bonne qualité bravo sa fait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merou830 a écrit:
ptit seb a écrit:
florent-vts a écrit:
+1 avec vous car la c'est vraiment bizar perso je vais la repasser dans un autre banc avec plusieur essai pour étre sur



+1 ca me parait vraiment bizarre également... (...d'avoir perdu 20cv :) )

J'en ai parlé à des personnes qui connaissent comment se déroule un passage sur banc, apparement il aurait pas du le faire en 5 ème mais en 4 ème et ensuite ce n'est pas possible de calibrer le banc en 1 minute...
Ensuite il aurait du nous poser d'autres questions que :" Il y a un rupteur ??? "

Je crois qu'il a prit les français pour des bons gros pigeons mdr
Bizarrement le seul belge présent avec nous n'a pas mis la sienne sur le banc .... :D


+1, j'avais déjà entendu ca. Sinon pour arnaud, c'était la voiture de son pére.
C'est surtout que l'entreprise ne voit passer des petites GTI de notre genre tout les 36 du mois, comparé aux allemandes et autres avec + ou - 300Ch qui passe à la louche tout les jours.

Peut-être que les grosses voitures ont leur puissance MAXI au rapport de boite MAXI.

Pour ma part, c'est le contraire de PtitSeb, j'ai 10/12Ch en trop, Et ca, je le sait.
Je n'irai pas de ce pas la remettre sur le banc pour voir partir encore 50€ maintenant. J'attendrai d'avoir un peu plus équipé la voiture.

La seule chose que je retient de ce passage pour la voiture, c'est qu'elle n'a pas de soucis sur la courbe, pas de pertes brutales au milieu de la courbes ou autres. La puissance, je m'en fous vu que je sait que je suis dérrière sur les relances. Aprés la voiture me déplace, me fait plaiz' et c'est ca le principal.

Sinon, appart ce probléme de chiffre, c'était une trés bonne aprés-midi avec plein de monde.


merci merou Wink a la limite j'aurai pu négocier plus pour la passée mais bon la j'ai pas insisté étant donné qu'elle a un soufflet de cardan malade...

c'est clair que certains résultats sont bizarre mais bon vous savez ce que vos voitures valent sur route et puis on a quand meme passé une sacré apres midi Wink

tres sympa la vidéo ax' 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel cette vidéo (sauf pour les plaques mais on peut pas trop faire autrement, sauf en les cachant à la source Wink )

J'ai l'impression qu'on pourrait faire un lien entre puissance et temps mis pour atteindre le rupteur, la différence est impressionnante, rien qu'entre les 2 gti...

Ps : Shooting et pas Chooting :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince , je l ai loupe celle la , pourtant je l ai regarde plusieurs fois avant de la validee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc tres bizar, la courbe que ta posté seb, elle m'affiche 138.2 cv alors que celle qui m'ont imprimer affiche 138.1 cv, et pour le couple sur ma feuille qui mon donné 158 NM et sur ce que tu as posté 157 NM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on dit que c'est bizar meme moi il y as des truc differant sur ma feuille que sur celle poster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ont sorti de beau score surtout celle de mr propre.

Si vous analysez bien les courbes, les voitures qui font un score faible, à chaque fois elles sont équipées d'une gestion autre que celle d'origine. Est ce qu'elle est vraiment bien mise au point par rapport au modif ?
A part Petit Seb qui n'a pas toucher à la gestion, mais il a peut être un pb de débimètre apparemment.


Nemelc a écrit:
J'ai l'impression qu'on pourrait faire un lien entre puissance et temps mis pour atteindre le rupteur, la différence est impressionnante, rien qu'entre les 2 gti...

Tout à fait, plus elle a de puissance, plus elle monte vite dans les tours et plus on atteint vite le rupteur.
Et comme tu dis, la différence entre les 2 gti est flagrante, surement due au 20chx d'écart.


Normalement, le fait de passer la voiture en 5ème ne devrait pas influer autant sur un score. Mais je pense qu'ils ont l'habitude de passer la voiture en 5ème car comme dit Merou, ils travaillent plus souvent avec des voitures de plus +/- 300 chx. Et donc si on utilise la 4ème avec le couple de camion de ces bourrins les roues patinent sur les rouleaux, donc ils utilisent le 5ème rapport pour avoir une mesure plus précise de la puissance.

Edit:
De même j'oubliais de dire une saxo 16v avec admission dynamique+ligne sort environ 135 ch. Donc le score de Merou me choque absolument pas. Aussi l'installation d'un collecteur 4/1 sur une 16v apporte peu sur la puissance max si on a toujours le même aac. Par contre si on change l'aac d'origine par un aac plus pointu, l'apport du 4/1 fera une différence à haut régime par rapport au 4/2/1 d'origine.


Aussi j'ai acheté une interface ELM 327, pour faire des mesure de puissance avec Powerdyn OBD. Et le résultat est assez fiable ( à 3 ch près) si on a bien rentré toutes les données, et si on a effectué l'essai sur une route bien droite, en bonne état. Ça permet surtout quand on change une pièce de voir si ça apporte un gain. Si des personnes veulent vérifier leur puissance, il n'y a pas de soucis , moi ça ne me dérange pas. Ça permettrera de vérifier la puissance du banc et de comparer entre 2 vehicules, le mieux c'est de faire ça au même endroit et dans les mêmes conditions atmosphériques.

Voila ce que cela a donné sur mon véhicule
Les conditions de mesures:

- Pression : 1014 mbar
- Humidité : 88%
- Température: 18°C
- Rapport utilisé: 3ème

Données du véhicule:
- Saxo vts 8s (100ch)
- Perte transmission estimée à 15%
- Poids : 995kg ( poids de la sax + moi + 1/4 plein d'essence)
- Dimensions des roues: 185 55 R14, pression 2.3 bar
- Modifs: Collecteur 4/2/1, admission dynamique, découpe traverse, Catalyseur et inter de 16V, pot d'échappement d'origine.

L'essai a été réalisé sur une route parfaitement droite et en bonne état juste à côté de chez moi

Résultat: 118ch à 5550trs/min et 159N/m à 2750trs/min




Là c'est pour jokers, pour comparer son résultat avec une autre 106 rallye ph2.

Les conditions de mesures:

- Pression : 1008 mbar
- Humidité : 30%
- Température: 8°C
- Rapport utilisé: 3ème

Données du véhicule:

-Peugeot 106 Rallye 1600 / Kent 276
- Perte transmission estimée à 15%
- Poids : 1058kgs (902 + 2 bloque volant + 65 cedric +96 moi + 4 portable - 11 (3/4 plein))
A titre info Ampli: 4.1kgs - Sub: 8.4kgs
- Dimensions des roues: 195 45 R15, pression 2.2 bar
- Modifs: Admi directe Green
Bougie Bosch FR6KDC 23000kms
AAC Kent 276° (Fast road) + préparation culasse (surfacage, microgranulage...)
Collecteur 4/2/1 Devil inox
Ligne Devil inox avec suppression cata

Résultat: 126ch à 6360trs/min et 150N/m à 5150trs/min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai enfin fini mon roman, ça fait 1 heure que je suis dessus, maintenant c'est l'heure de l'apéro, bon dimanche à tous !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ce qui me choque le plus c'est pas tan les cvx que sortent tels ou tels voiture, ce que je comprend pas alors, c'est que certaine voiture qui ,sur ce banc on plus de cvx que d'autre et que lors des test ils prennent pas mal d'ecart?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut voir niveau couple aussi s'il y a une grande différence.
La mienne reprog ne sors que 125cv contre 132cv sur Forum auto (2 gars avec le même moteur mais admi différente)

Par contre mon couple a bas régime démarre à 70Nm alors que le leur reste identique à l'origine +/-55Nm pour atteindre 168Nm au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...