Kevjap111 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Bonjour à tous je me lance dans la présentation de mes civic's. Pour la première il s'agit d'une civic EC9 de 1991 1,4l double carbu développant 90 chevaux pour un poids de 900 kilos que j'ai eu pour une misère je m'en sers comme daily . Elle roule encore très très bien malgré ses 220000 kilomètres... la carrosserie est dans un état minable car sérieusement attaquée par la rouille au niveau des passages de roue arrières et les bas de caisse. La réfection carrosserie est prévue en même temps que celle de la delsol.Place au photosPassons maintenant à la delsol... Il s'agit d'une Delsol VTI 1,6 VTEC de 160 chevaux pour un peu plus d'une tonne. Elle totalise maintenant près de 240000 km. L'état de la carrosserie est pas terrible c'est pourquoi je prévois de la refaire très prochainement. Les ailes arrières sont bien attaquées, mais tout sera remplacé par de nouvelles ailes arrières et pas rouillées!! Opérations effectuéesApexi SAFCDécata SRSSilencieux arrière changé par un type fireballCAI tenzo RRabaissementOpérations à venirUn bon lavage!!!Soufflet de cardan!!! je viens de le voir en prenant les photos... Une distributionchangement capot avantChangement intermédiaire d'échappement.réfection carosserie complèteFreinage EBC disque turbo groove avec les yellow stuff et remplacement du liquide de frein par le motul MBF600Ouverture du bloc moteur boîte et réfection totale... Pour ma défense j'ai récupéré la voiture d'une personne qui ne suivait pas du tout la voiture... je l'ai récupéré dans un état pas possible, et depuis quelques temps je me suis mis à la restaurer...Place aux photos soyez indulgents... elle est pas tip top mais elle le deviendra vous pouvez me faire confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow6211 0 Posté(e) le 15 mars 2010 elle est encore propre ta solsol en tout cas elle seras nickel après et fait nos suivre son évolution :D puis on se croisera peut etre sur valenciennes :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2010 et boien bon courage pour la restauration de tes 2 jap, n'hesite pas a nous faire partager tes restau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevjap111 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Merci bien je vais en avoir besoin!!! :D Pas de souci pour vous faire suivre l'évolution de cette auto attachante!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Vivement la renov complète, je sens que sa va nous plaire :DSa se démode pas du tout je trouve la del sol :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevjap111 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Je trouve aussi d'autant plus qu'elle approche des 20 ans... on ne peut pas en dire autant de ma civic plus vieille d'un an... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2010 20 ans!!!, ba elle les fait pas serieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 15 mars 2010 ba elle a pas l air si mal en point que ca , ou alors t a pris son bon profil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms591 0 Posté(e) le 15 mars 2010 oh belle gosse cette delsolc'est le plus chiant cette rouille sur c'est modéle c'est la grosse misére j'ai le tour sur ma lude . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 15 mars 2010 un gros faible pour le solsolbon courage pour ta resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevjap111 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Ax59 a écrit:ba elle a pas l air si mal en point que ca , ou alors t a pris son bon profil Il y a un peu de ça... on va éviter de se pourrir tout de suite lolMais promis après la restauration je vous mets les photos avant et après il va y avoir un monde...Roms59 a écrit:oh belle gosse cette delsolc'est le plus chiant cette rouille sur c'est modéle c'est la grosse misére j'ai le tour sur ma lude .Ces générations de honda sont sujet à ce problème mais en même temps on peut leur passer ce défaut dans la mesure où elle me le rend bien à son volant.Jokers a écrit:un gros faible pour le solsolbon courage pour ta resto Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit seb 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Superbe voiture, c'est une des jap' que je préfère Bon courage pour la restau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 16 mars 2010 C'est vrai que ça se démode pas du tout le delsol, on a pas l'impression d'être devant une voiture de 20 ans !!!!Bon courage pour la suite et bombarde de photo, on adore ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevjap111 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Bon je vais peut être me séparer de la civic rouge... dans un sens ce n'est pas forcément plus mal puisque je vais pouvoir principalement m'occuper de la Delsol et des ailes arrières... Je n'attends plus qu'une chose que les sous sous rentrent.... Après on découpe et on ressoude! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Surtout, fait nous tout partager, on aime les restau de A à Z, faite dans les régles de l'art.Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 16 mars 2010 +1 avec mérou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevjap111 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Vous inquiétez pas je vous ferai part de toutes les restau dans les semaines à venir... je suis actuellement en train de faire des babioles dessus mais le "gros oeuvre" de la restauration est en attente le temps que je rassemble toutes les pièces pour la refaire... car il y en a Cette fin de semaine je vais récupérer une bonne partie des petites pièces que je cherche depuis un bon moment, il faut avouer que les pièces pour ce genre de voiture ne courent pas les rues... mais petit à petit on y arrive...Je vous poste les photos dès que c'est fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevjap111 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Bon la série noire continue... je viens de casser le support central de l'intermédiaire d'échappement sur la voie express entre condé et Valenciennes super... Alors je vous laisse imaginer le rafut que ça fait une ligne qui frotte sur la route à près de 90 kmh. Direction le bas côté et on plonge en dessous pour rafistoler le tout pour pouvoir rentrer... Heureusement qu'il me restait du fil de fer. Bref, pour le moment ça tient certes pas très longtemps mais j'ai bien cru devoir rentrer en échappement libre... Je vais donc devoir devoir rajouter un intermédiaire à ma longue liste de pièces à changer. Aujourd'hui gros nettoyage intérieur extérieur... Voici une petite photo de l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2010 c'est quoi le "truc bleu" en haut de la console centrale, car vue qu'il y a un autoradio dans le bas je me demande bien ce que c'est?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevjap111 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Le "truc bleu" est un apexi SAFC, ce boîtier permet de modifier les paramètres d'injection suivant le régime et la charge. Il vient se brancher entre la sonde lambda et le calculateur et vient tromper le calculateur sur la valeur relevée par la sonde lambda. Je m'en sers essentiellement comme mano digital (dépression, compte tours...). Mais auparavant je m'en servais pour appauvrir un poil à haut régime ce qui me permettait de grapiller quelques mètres lors d'essais. Ce système est utile surtout à haut régime. Voilà en espérant avoir répondu à ta question. Kev Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 19 mars 2010 tres sympa tes jap' la delsol est tres sympa mais j'prefere l'EC :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevjap111 0 Posté(e) le 19 mars 2010 J'en suis déjà à ma deuxième EC9, c'est très marrant à conduire bon après l'extérieur n'est pas du gout de tout le monde, mais une fois l'avoir conduit c'est l'adopter!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Kevjap a écrit:Le "truc bleu" est un apexi SAFC, ce boîtier permet de modifier les paramètres d'injection suivant le régime et la charge. Il vient se brancher entre la sonde lambda et le calculateur et vient tromper le calculateur sur la valeur relevée par la sonde lambda. Je m'en sers essentiellement comme mano digital (dépression, compte tours...). Mais auparavant je m'en servais pour appauvrir un poil à haut régime ce qui me permettait de grapiller quelques mètres lors d'essais. Ce système est utile surtout à haut régime. Voilà en espérant avoir répondu à ta question. Kevtu le maitrise bien ???car j'ai entendu quelques personnes qui n'arrivaient pas à la régler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevjap111 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Non à vrai dire mais j'ai récupéré une courbe que je rentre avant de rouler et ça permet de mieux rouler. Mais ça ne remplace en aucun cas une bonne reprog dans la mesure où ça ne fait pas varier l'avance à l'allumage donc appauvrir à haut régime est pas super bon!! apparition de cliquetis paaass bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belsaxvts 0 Posté(e) le 20 mars 2010 pour 20 piges c'est vraiment pas mal!!! bonne restau.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevjap111 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Merci beaucoup!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites