Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kevjap111

Kevjap // Delsol VTI & Civic EC9

Messages recommandés

Bonjour à tous je me lance dans la présentation de mes civic's. Pour la première il s'agit d'une civic EC9 de 1991 1,4l double carbu développant 90 chevaux pour un poids de 900 kilos que j'ai eu pour une misère je m'en sers comme daily . Elle roule encore très très bien malgré ses 220000 kilomètres... la carrosserie est dans un état minable car sérieusement attaquée par la rouille au niveau des passages de roue arrières et les bas de caisse. La réfection carrosserie est prévue en même temps que celle de la delsol.

Place au photos




Passons maintenant à la delsol... Il s'agit d'une Delsol VTI 1,6 VTEC de 160 chevaux pour un peu plus d'une tonne. Elle totalise maintenant près de 240000 km. L'état de la carrosserie est pas terrible c'est pourquoi je prévois de la refaire très prochainement. Les ailes arrières sont bien attaquées, mais tout sera remplacé par de nouvelles ailes arrières et pas rouillées!!

Opérations effectuées
Apexi SAFC
Décata SRS
Silencieux arrière changé par un type fireball
CAI tenzo R
Rabaissement


Opérations à venir
Un bon lavage!!!
Soufflet de cardan!!! je viens de le voir en prenant les photos...
Une distribution
changement capot avant
Changement intermédiaire d'échappement.
réfection carosserie complète
Freinage EBC disque turbo groove avec les yellow stuff et remplacement du liquide de frein par le motul MBF600
Ouverture du bloc moteur boîte et réfection totale...

Pour ma défense j'ai récupéré la voiture d'une personne qui ne suivait pas du tout la voiture... je l'ai récupéré dans un état pas possible, et depuis quelques temps je me suis mis à la restaurer...

Place aux photos soyez indulgents... elle est pas tip top mais elle le deviendra vous pouvez me faire confiance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est encore propre ta solsol
en tout cas elle seras nickel après et fait nos suivre son évolution :D

puis on se croisera peut etre sur valenciennes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et boien bon courage pour la restauration de tes 2 jap, n'hesite pas a nous faire partager tes restau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien je vais en avoir besoin!!! :D Pas de souci pour vous faire suivre l'évolution de cette auto attachante!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement la renov complète, je sens que sa va nous plaire :D

Sa se démode pas du tout je trouve la del sol :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi d'autant plus qu'elle approche des 20 ans... on ne peut pas en dire autant de ma civic plus vieille d'un an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
20 ans!!!, ba elle les fait pas serieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba elle a pas l air si mal en point que ca , ou alors t a pris son bon profil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh belle gosse cette delsol

c'est le plus chiant cette rouille sur c'est modéle c'est la grosse misére j'ai le tour sur ma lude .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ax59 a écrit:
ba elle a pas l air si mal en point que ca , ou alors t a pris son bon profil lol!


Il y a un peu de ça... lol! on va éviter de se pourrir tout de suite lol

Mais promis après la restauration je vous mets les photos avant et après il va y avoir un monde...



Roms59 a écrit:
oh belle gosse cette delsol

c'est le plus chiant cette rouille sur c'est modéle c'est la grosse misére j'ai le tour sur ma lude .


Ces générations de honda sont sujet à ce problème mais en même temps on peut leur passer ce défaut dans la mesure où elle me le rend bien à son volant.


Jokers a écrit:
un gros faible pour le solsol
bon courage pour ta resto Wink


Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture, c'est une des jap' que je préfère note 10/10

Bon courage pour la restau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça se démode pas du tout le delsol, on a pas l'impression d'être devant une voiture de 20 ans !!!!
Bon courage pour la suite et bombarde de photo, on adore ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais peut être me séparer de la civic rouge... dans un sens ce n'est pas forcément plus mal puisque je vais pouvoir principalement m'occuper de la Delsol et des ailes arrières... Je n'attends plus qu'une chose que les sous sous rentrent.... Après on découpe et on ressoude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout, fait nous tout partager, mdr on aime les restau de A à Z, faite dans les régles de l'art.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas je vous ferai part de toutes les restau dans les semaines à venir... je suis actuellement en train de faire des babioles dessus mais le "gros oeuvre" de la restauration est en attente le temps que je rassemble toutes les pièces pour la refaire... car il y en a grrrrr

Cette fin de semaine je vais récupérer une bonne partie des petites pièces que je cherche depuis un bon moment, il faut avouer que les pièces pour ce genre de voiture ne courent pas les rues... mais petit à petit on y arrive...

Je vous poste les photos dès que c'est fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la série noire continue... je viens de casser le support central de l'intermédiaire d'échappement sur la voie express entre condé et Valenciennes super... Alors je vous laisse imaginer le rafut que ça fait une ligne qui frotte sur la route à près de 90 kmh. Direction le bas côté et on plonge en dessous pour rafistoler le tout pour pouvoir rentrer... Heureusement qu'il me restait du fil de fer. Bref, pour le moment ça tient certes pas très longtemps mais j'ai bien cru devoir rentrer en échappement libre... Je vais donc devoir devoir rajouter un intermédiaire à ma longue liste de pièces à changer.
grrrrr

Aujourd'hui gros nettoyage intérieur extérieur... Voici une petite photo de l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi le "truc bleu" en haut de la console centrale, car vue qu'il y a un autoradio dans le bas je me demande bien ce que c'est?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "truc bleu" est un apexi SAFC, ce boîtier permet de modifier les paramètres d'injection suivant le régime et la charge. Il vient se brancher entre la sonde lambda et le calculateur et vient tromper le calculateur sur la valeur relevée par la sonde lambda. Je m'en sers essentiellement comme mano digital (dépression, compte tours...). Mais auparavant je m'en servais pour appauvrir un poil à haut régime ce qui me permettait de grapiller quelques mètres lors d'essais. Wink Ce système est utile surtout à haut régime. Voilà en espérant avoir répondu à ta question.

Kev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis déjà à ma deuxième EC9, c'est très marrant à conduire bon après l'extérieur n'est pas du gout de tout le monde, mais une fois l'avoir conduit c'est l'adopter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kevjap a écrit:
Le "truc bleu" est un apexi SAFC, ce boîtier permet de modifier les paramètres d'injection suivant le régime et la charge. Il vient se brancher entre la sonde lambda et le calculateur et vient tromper le calculateur sur la valeur relevée par la sonde lambda. Je m'en sers essentiellement comme mano digital (dépression, compte tours...). Mais auparavant je m'en servais pour appauvrir un poil à haut régime ce qui me permettait de grapiller quelques mètres lors d'essais. Wink Ce système est utile surtout à haut régime. Voilà en espérant avoir répondu à ta question.

Kev


tu le maitrise bien ???
car j'ai entendu quelques personnes qui n'arrivaient pas à la régler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non à vrai dire mais j'ai récupéré une courbe que je rentre avant de rouler et ça permet de mieux rouler. Mais ça ne remplace en aucun cas une bonne reprog dans la mesure où ça ne fait pas varier l'avance à l'allumage donc appauvrir à haut régime est pas super bon!! apparition de cliquetis paaass bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...