danysax 0 Posté(e) le 8 mars 2010 bonsoir,il y a quelque temp j'ai fait l'acquisition de ma 2iéme saxo vts 16v et je trouve avec piéce égal,qu' elle marche un cran en dessou de mon ancienne et lorsque quee je m'arréte soit a un feu ou stop,j'ai l'impréssion qu'elle va caler mais elle reprend son régime de suite,je précise qu'elle on le méme kilométrage,quelqu'un aurai la solution pour ke je retrouve les sensation qu'avec mon ancienne,merci bonne soirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Malheureusement, chaque voiture à un comportement différent, même avec piéces égales.Est-ce que c'est infime le probléme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 8 mars 2010 avec merou , d une caisse a l autre ca change tout , et ton pas a pas est peut etre encrasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Oui, aussi.Ton ancienne c'était une de quelle année? et celle de maintenant?Car entre Phase1-2 et la phase 3, y'a une différence, même d'origine. quelqu'un peut comfirmer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danysax 0 Posté(e) le 8 mars 2010 pour le pas a pas peut étre,mais on sent bien la différence de puissance sa msoule,j'ai l'impression qu'elle avance pas comment y remédirema 1ére une année 2001 et la 2iéme une anné2000,mais y doit bien y avoir quelque chose a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 8 mars 2010 boitier 1 broche ou boitier 3 broche !!!!les 1 broche marche beaucoup mieu que les 3 broche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danysax 0 Posté(e) le 8 mars 2010 boitier une broche pour l'actuelle et trois broche pour l'ancienne donc sa m'énerve un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 8 mars 2010 lequel marche le mieux la 3ou la 1 broche !!??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danysax 0 Posté(e) le 8 mars 2010 bizarrement le trois broche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Effectivement ses bizarre !!!Tu a quoi comme prépa dessus ???Elle a combien de kilomètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danysax 0 Posté(e) le 8 mars 2010 elle on toutes les deux environ 148 000 km et elles ont ligne grn omp inox et admi dynamique elle sont la meme config en tous tous point donc je ces pas ou donner de la téte pour remédier a sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 8 mars 2010 collecteur origine pour les deux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danysax 0 Posté(e) le 8 mars 2010 oui les deux en origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 8 mars 2010 moi je pencherai pour une distribution décaller !!!1° suffit pour avoir cette difference !!!A froid la voiture demare bien ??A combien et ton ralentit ? ta consommation et t'elle identique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2010 apres il peut aussi y avoir l'etat des bougies, peut etre une petite fuite sur la ligne, ou bien simplement la sensation qui est differente pour toi ce qui te ferais dire qu'elle avance moins, par moment sa nous arrive aussi de se dire quel a un probleme quel avance moins , pis en fin de compte elle avance toujours aussi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow6211 0 Posté(e) le 9 mars 2010 je dirais pareil les bougies et vérifie que tu n'as pas de fuite a ta ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danysax 0 Posté(e) le 9 mars 2010 les bougies sont neuves et aucune remonter d'huile,elle demarre nikel mais elle consomme plus que ma premiére sinon le ralenti et a 1000 tours,mais comme dit boubaure peut étre pas les méme sensation mais je sens quand méme une différence qui me fait ch...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2010 tu sait quoi penant une semaine conduit une caisse avec un petit moteur pis reprend ensuite ta sax', la elle va te donner l'impression d'avancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Essai de voir pour echanger les sonde de t°eau et tu réesay !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danysax 0 Posté(e) le 10 mars 2010 les sondes de température d'eau???????laquelle celle sur le dessus ou celle en dessous,est ce ke ca pourrait venir de la boite de vitesse par hasard,je lui est mis du métal 5 a 35 euros les 40ml pour voir si il y a un changement mais bon j'y crois pas trop et sa m'énerve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Non la boite je pense pas a part si tu as un couple court !!!Les sondes sont sur le bloc d'eau qui et fixer sur la culasse coter boite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danysax 0 Posté(e) le 11 mars 2010 on ma di ke sa pourrai venir de la bobine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Non je pense pas car la bobine te donne une forte tension pour avoir l'étincelle de la bougie !!Donc ses soit que ses alimenter ou pas !!Et si sa serai sa tu aurait des rater de combustion sur certain cylindre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danysax 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Quelle et le systéme de starter automatique sur la sax 16v car je crois que mon probléme viendrai de la en faite,je m'explique:quand on met le contact on entend un bruit puis quand on démarre le bruit se coupe mais sur la mienne il est permanent donc je pense que sa pourrai venir de la si quelqu'un me comprend est qu'il ces quel piéce y faut changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Il y a un starter sur sax'? pas sûr. je m'avance car connait pas trop niveau moteur.Tu parle de quel bruit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxvts08460 0 Posté(e) le 12 mars 2010 oui tu parle du bzzz quand tu met le contact..... c'est pas la pompe a essence qui fait ce bruit???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danysax 0 Posté(e) le 12 mars 2010 le bruit ces lors des 10 ou20 prémiere seconde on démarre puis aprés ca s'arréte mais sur la mienne ces permanent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danysax 0 Posté(e) le 12 mars 2010 oui je parle de sa mais la mienne fait bzzz tous le temp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxvts08460 0 Posté(e) le 12 mars 2010 oki et quand tu accelerre et que tu relache la pedale le regime descend tou de suite ou il met un peu de temps???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danysax 0 Posté(e) le 12 mars 2010 il met un peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Tu confobdrai pas avec la pompe à essence qui s'enclenche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danysax 0 Posté(e) le 12 mars 2010 oui mais au bout d'un moment le brui devrai s'arreter et moi il continu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danysax 0 Posté(e) le 12 mars 2010 maxvts08460 a écrit:oki et quand tu accelerre et que tu relache la pedale le regime descend tou de suite ou il met un peu de temps????quand pense tu maxvts tu avais de savoir de quoi tu parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 12 mars 2010 le bzzz avant le démarrage c'est bien la pompe a essence essaye de voir si tu peux la faire tester dans un garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danysax 0 Posté(e) le 12 mars 2010 je pense pas ke ce sois la pompe qui mince car si elle merdrai je ne pourrait pas rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 12 mars 2010 il me semble que si tu peux rouler avec une pompe fatigué !!!! j'avais les mêmes symptôme que toi sur ma golf et mon garagiste ma dit que sa pourrais être la pompes a essence qui fatiguemais j'ai pas eu le temps de la tester je l'ai vendu avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danysax 0 Posté(e) le 12 mars 2010 oui mais pk quand je mets des coup de gaz le régime ne redescend pas tous de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danysax 0 Posté(e) le 12 mars 2010 combien une pompe a essence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Chére, neuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 laisse tombé c'est pas ta pompe, car si il commencerais a lâcher crois moi tu aurait deja laissé ta caisse sur le coté, démonte tes 4 bougies et regarde de quel couleur elle sont et si elles sont tous de la même couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danysax 0 Posté(e) le 13 mars 2010 est ce qu'une pompe de saxo 2001 passe sur une année 2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danysax 0 Posté(e) le 13 mars 2010 oui j'ai regarder est elle ont la méme couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 donc si elle sont de la meme couleur c'est deja bon, elle sont pas blanche ni cramé, de bonne couleur "marron" sa voudrait dire que tu a une bonne combustion donc sa enlève deja tous les problemes qui seraient liés a l'essence ou autre, ensuite une tiote questions tes encore en ligne d'origine ou pas?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danysax 0 Posté(e) le 13 mars 2010 non j'ai une ligne grn inox sans pare flamme,mais j'ai ca sur mes deux saxo,mais je vais la remettre en ligne acier grn avec pare flamme pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 si tu voit encore ton autre saxo, voit le proprio et fait un petit test vite fait et tu sera fixé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danysax 0 Posté(e) le 13 mars 2010 je les encores,donc ces ca pour que j'ai tester et ke j'ai vu la différence,mais toutes a l'heure en me pencher sur l'auto je voyai une sonde ki balancer sous le boitier papillon est un trou sous le papillon donc je les remise dedans et elle tombe pile poil dedans donc je testerai tous a l'heure,et est ce ke le faite d'avoir la ligne inox avec le silencieux d'origine pour modifier les perfo de l'auto :new Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 alors la sonde dont tu parle est la sonde d'air, deja le fait quel soit pas a sa place fausse ton calculateur donc sur la richesse air/essence , ensuite ouii il y a une difference entre un silencieux d'origine , car celui si est bourré de laine pour limiter au maxi le bruit donc il est beaucoup moins liberé qu'un autre "sport" donc oui sa joue aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danysax 0 Posté(e) le 13 mars 2010 ouai donc je pense ke mon probléme vient de la je vérrai quand j'aurai recu mon silencieu grn si elle se libére et pour la sonde je les remise on vérra bien en tous cas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 ba de rien pour l'aide, le forum est fait pour cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 13 mars 2010 A tout hasard, sa pourrait pas être le moteur pas à pas qui serait encrassé et donc qui poserait des problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites