Nemelc 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Voila un collègue miserait à démarrer sa voiture, parfois plus d'une heure. Il l'a porté au garage où on lui a parlé d'un module ECU ou je ne sais pas quoi (cout 800€) il le change et maintenant on lui demande de changer encore autre chose à 1400 € !!! M'en demandez pas plus j'en sais rien mais si quelqu'un si connais en electronique (encore plus si chez Opel) posez moi des questions que je lui poserais à mon tour... (je sais juste que la voiture se coupe en roulant et que l'esp se déclenche sans raison)Je compte sur vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom&jerry 0 Posté(e) le 4 mars 2010 sur plusieur site il parle que le module ECU c comme le BSI chez peugoet c'est le cerveau de ton moteur (moi sur mon ancienne peugeot c'ete moins grave moi c'est ma fermeture centraliser qui se declencher quand elle vouler la nuit etc sur les parking)quel est sa voiture,année,motorisation je peut toujours essayer dans parler a mon ancien garageya t'il des voyant d allumer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Alors de mémoire, il a 2 voyant (rouge) qui s'allume et il sait que temps qu'il s'allume (lorsqu'il commence à tourner la clé) la voiture ne démarrera pas... ça doit être ceux de l'esp et de l'abs il me semble mais je lui demande aujourd'hui et je te tiens au jus.En tout as, de t'interesser au problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 moi peut pas t'aider a au faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simon03 0 Posté(e) le 5 mars 2010 c'est une astra H que tu parles, c'est quoi comme moteur?tu peux expliquer un plus les symptomes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Oui c'est une astra H, un 1,7l cdti 100 chx.Les problèmes ont commencés avec des déclenchement innopinés de l'ESP sur autoroute à vitesse constante !!!Aujourd'hui le problème principal est le démarrage : Si lorsqu'il met le contact, le voyant de l'esp et un voyant representant une voiture et une clé plate s'allume, la voiture ne démarre pas... Ca peut durer une heure avant que ces voyants s'éteignent et que la voiture démarre.D'après le garage le problème viendrait du fait que seulement 9 voltes arrive au lieu des 12,5 normalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom&jerry 0 Posté(e) le 5 mars 2010 bon alors ton voyant de la voiture avec la clé signifie que la voiture se met en sécurité du a un défaut qui pourrai endommagé la voiture si tu la met en route a verifier-niveau d'huile-niveau de liquide de refroidissement-vanne egr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Tout ceci à été vérifié et c'est OK ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites