Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mr-propre08

aide sur frein de 206

Messages recommandés

bonsoir tout le monde, voila je voulais savoir si quelqu'un connaissait les cotes de frein des 206 hdi svp ? je crois que c'est les meme que 206 s16 mais pas sur, donc en 266 mm x 20., ou 266 mm x 22
merci d'avance

Tout dépends des phases Mister clean.

D'aillieur, faut que je monte les miens ( 266x22 ).

Donc pour les frein en 266mm
il sont monter sur :

206 s16 ,1.6l 16v, et un peu près tous les hdi en 2 litre (partner,306,206,etc)

Par contre la seule différence ses le diamètre de piston qui et plus gros sur les 206 s16

Apres tu as soit le 266*22 (phase2) ou 266*20.5(phase1)

Moi perso je te conseil le 266*20.5 car tu aura plus de faciliter a le trouver, tu as un plus grand choix de disque et plaquette sport et sa te coutera moins chère

Perso, je met du 22 en Øpiston 54, tout d'origine.
C'est amplement suffisant pour mon utilisation ( Quelques sorties circuit, et conduite pas trop barbare)
C'est vrai que les 22 tu as beaucoup moin de choix.
Mais le 22, ce voilera moin vite qu'en 20.5 .

Bref, le 266, peut importe l'épaisseur, d'origine c'est suffisant pour nos sax.

Moi j'ai mit des plaquette en ds2500 et disque Gr N ses vrai que sa freine mes par contre prépare ton porte feuille mdr

Apres sa depend de ton utilisation

moi c'est ce que j'ai commander de 206 hdi et c'est comme il te dizent que j'ai 20.5 * 266 Wink

d'aileur il sont reçu je doit aller les chercher :)

merci pour ses infos, et quelqu'un sais si la difference de freinage se snt fort avec des pistons de frein plus petit, car les etriers de hdi ca vaut rien comparer a ceux de s16

Ben d'aprés la théorie, si tu as un plus petit Ø de piston, tu as moin de pression.

Donc pour avoir la même pression de freinage, entre les deux piston, tu doit appuyer plus fort.

Ca c'est que de la théorie, aprés je sait pas dans la réalité.

Explication du Professeur méroulte :

P = F / S
P : Pression, F : Force et S : Section.

Donc, d'aprés le calcul, tu devra exercer une force plus importante avec un petit piston d'avec un grand pour obtenir la même pression.

Avec, c'est plus explicatif. mdr

Punaise sa me rappel mes 6h par semaine de cour de mécanique appliquer mdr

Bien jouer totore ses toi le plus fort hhihihiiiiiiii!!!!

c'est clair que les prix non rien a voir si tu veus je t'expliquerais un petit truc Wink ( un bon plan pas cher )

pas mal totors je suis bleufer mdr bon pour résumé il ne faut pas prendre des etriers de hdi car il freine pas assez ?

Oui, mais c'est pas fini, tu as le coefficient de frotement du piston dans l'étrier, il faut aussi ce prendre des Hypothéses comme le fluide est imcompréssbile, etc. Le cône de frotement est tout mdrlol!

Non, je met juste le calcul car je pense que c'est plus explicite qu'une phrase.

C'est pas le faite que sa freine moin fort.

C'est que tu devra enfoncer plus la pédale pour avoir le même résultat sur du gros diamétre.
Mais juste le passage en 266, peu importe le Ø de piston, tu va freiner beaucoup mieux que du 247.

Du 266 c'est du 266. c'est vrai que autant avoir du gros piston mais, le freinage serra toujours plus intéréssant qu'à l'origine.

• Créer...