Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom&jerry

Tom&Jerry // ma saxo VTS 16S

Messages recommandés

ouai tinqiete je vais voir sa j'ai peut etre un ancien collegue qui pourrai peut etre se libéré demain midi ou vendredi midi par contre je suis dégouté de doit changer ma rotule de direction coté conducteur si quelqu un a sa pensé a moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le TAR, les vis s'enléve de l'intérieur et ce dévisse aussi de l'intérieure.

Il y a vraiment moyen de retirer un TAR tout seul. En plus, normalement, les tête de vis à en dessous de la caisse ,n'ont pas de tête standart pour des clés, c'est des têtes carré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon sa v j'ai reussi a refair le filtage de la rotule donc pas besoin de la changer pour le momment donc la VTR a recu tout le train avant de la VTS c'est déja un bon truc de fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En tout cas, si besoin d'aide pendant ces deux semaines qui arrivent, tu demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merou830 a écrit:


En tout cas, si besoin d'aide pendant ces deux semaines qui arrivent, tu demande.


ben c'est bien sympa je retien lol la semaine qui arrive je suis de l'aprem donc je pourrai rien faire a par des bricole chez moi,peut etre la semaine d'apres j'aimerai faire le changement de train et repasser tout mes frain qui été sur la VTS et la purge mdr a voir
mais c'est bien sympa de proposer ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en pleine réparation du pare-choc AR de la VTS photos+topic bientot dispo

donc voila le pare choc avant est arrivé a l'appart pour lui aussi subir sa chirurgie plastique mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ben, toujours pas de photos mdr

Sinon niveau couleur, tu part sur quoi? elle va rester en BGP?

En tout cas, bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle j'ai trouver 2 ailes AV et un capot de VTS pour 100 euros

merou les photo vont arrivé je veut tous mettre d'un coup pour te faire plaisir je vais en mettre quelques une

PC AR coté conducteur (avant)
[img][/img]


PC AR (pendant)

[img][/img]

mardi je file chez mon garagiste récupéré quelque bout de plastique pour le faire refondre dans mes soudures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hum du bon boulot la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour la peinture j'esite encore plusieur couleur me tente bien
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

voila je c'esp pas encore laquelle choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaune Hélio youyou

Sinon, un blanc banquise, ca peut le faire.

Sinon BGP, c'est trés beau aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

noir c'est les plus belles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pare-choc avant commencer reste plus que les finition pour les soudures+résine bi-composant+appret

photos(pour toi merou mdr =)

pare-choc de la vts
[img][/img]

tracage sur le pare choc de la VTR pour la découpe
[img][/img]

soudage des 2 éléments
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

voila pour le momment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il est bien poilu le tom mdr

Bon boulot.
Il te rest quoi niveau carrosserie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chat c'est poilu merou lol

niveau carrosserie se qui me reste a faire euh.......... mdr tout je doit faire la finition de mes pare-choc démonter toute mes extension d'aile et porte de la VTR pour les remplacer par ceux de la VTS et la tranformer en face 3+traitement anti-rouille du chassis et une peinture complete rien que sa lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ouai, j'avait zapper que tu avait prit une phase 3 pour la grise et une phase 1ou2 je sait plus pour la caisse.

Sa va là, c'est juste des vis, etc ... pour la traverse sup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vts c été une phase 3 mais la VTR c'est une phase 1 moi je remet tout en phase 3 pour garder ma carte grise de la VTS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent-vts a écrit:
pas mal tout sa Wink


je fais se que je peut quand je peut lol c'est la premiere fois que je change une caisse donc je prend mon temps puis j'ai pas besoin de ma voiture en se moment donc sa va aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque photos de l'appart (plutot un garage)
[img][/img]
[img][/img]

voila mdr heureusement que madame n'habite pas la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa c'est un apart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubaure a écrit:
sa c'est un apart



oui le mien mdr la chambre c'est le stock de piece le salon sert pour la preparation et la réparation des pieces lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila barre anti-rapprochement sup et inf traité et mise en appret

les 2 barres
[img][/img]

le motos pour traité la petite rouille(frameto et pinceau)
[img][/img]

on tartine de frameto
[img][/img]

mise en appret
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'console de voir que je suis pas le seul qui utilise sa chambre comme magasin :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de nouvelle fraiche pare-choc AV AR de la vts monté sur la saxo bleu (demain pose du bi-composant pour finir la réparation plastique)

[img][/img]
[img][/img]


mes barres anti rapprochement sont peintent un petit coup de vernis et sa ira
[img][/img]

et la je vais aller faire mon écope d'air du taf toujours du taf lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon boulot, ca avance bien ca fait plaisir ! Bon courage pour le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ben faut bien que sa avance j'ai pas encore trouver la methode pour que sa avance en dormant lol sinon elle serai déja fini lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba moi je trouve que tu avance rudement vite, je te souhaite encore bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai aller encore plus vite car franchement voir ma saxo dans cette etat ne me plait pas mais bon la j'ai le merite de faire tout moi meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ba sincèrement je trouve que tu vas déjà tres vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fait plaisir de l'entendre car franchement j'ai pas l'impression d'avancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque photo avant d'aller dormir car j'en ai marre
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, je te l'ai déjà dit que tu avancer super bien.

Encore du bon boulot.

Bon courage pour la suite, car comme tu le dit, aprés sa va être les gros travaux, transfert de moteur, faisceaux, etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ra le dingue il fait sa sur sa table lol! , la copine va encore etre contente :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est se que qulqu'un connai la marque DA LUZ pour collecteur d'echappement si oui est ce que c'est du bon matos?merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 c'est même le top pour le collecteur 8)

tugué-21 a écrit:
La qualité de fabrication est très bonne (c'est du costaud !), c'est très léger (- de 5 kg), démontable en 3 parties (le mien à été soudé en une seule) mais c'est un collecteur à réserver aux prépas déjà bien abouties (Admi+AAC s'abstenir à mon avis, il y a plus adapté et bien moins cher).

La sections des tubes est importantes et les entrées au niveau de la culasse sont plus grandes que les conduits d'échappement (mes conduits sont agrandis mais il en manque encore pas mal !), donc dans l'idéal, il faudrait le monter avec une culasse préparée (gros travail d'alignement des conduits). Le diamètre du tube de sortie est dimensionné pour une ligne en 63mm (GrA, KC...), de plus il n'y a pas de bride au bout, il faut l'adapter à sa ligne. (le mien est monté avec une bride pour les lignes diamètre origine, mais du coup ça fait une restriction, pas top).

Concernant le montage (bien casse couille ), ça pose problème sur les TU5J4/L4 (calculateur 3 broches) il y a interférence avec l'alternateur, il faut le basculer pour que ça passe. Sur L3, ça passe vraiment très prêt de l'alternateur (1-2cm), il faut prévoir de mettre un écran thermique sinon l'alternateur risque de pas faire long feu.
Il faut également couper un goujon trop long et de mettre d'autres écrous que ceux d'origines et de supprimer les rondelles, il y a pas la place entre les trous et les cordons de soudure à certain endroit.
La sonde lambda est à déplacer (à coté de l'anti couple).
Les écrous sont très difficiles d'accès, il faut passer pas en dessous pour serrer.
Il peut y avoir des problèmes de fuite au niveau de la culasse, la bride est fine et pas terriblement plane, il faut le serrer correctement et mettre un joint neuf.
J'ai pas pu le bander car j'avais pas la place entre le carter d'huile et le collecteur (- de 2 mm de jeu), sur la voiture Benji ça passait, bizarre
Il y a pas patte inférieur aussi, mais il est tellement rigide que ça manque pas.

Concernant le prix ça doit tourner autour des 850€, donc pas donné .

Niveau perf, j'ai perdu un poil en dessous de 3000, c'est un peu plus creux, mais ça marche plus fort dans les tours, on sent plus l'effet Vtec, j'ai pas assez de roulage pour vraiment juger, mais il doit être sous exploité par mon moteur dont la prépa est un peu light (0.8 daN.m et 6cv de plus d'après Powerdyn quand même).
merci tugué-21 pour le résumé Daluz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la description sa va alors si c'est du bon car c'est se que j'ai lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...