Alexcode1871 0 Posté(e) le 12 février 2010 Bon j'ai un gros probléme depuis que j'ai fait rabaissé la saxo, elle vibre, ce meme jour j'ai hurté un tous petit trotoire à a peine 20km/h, donc je ne sais pas si c'est du au troitoire ou au rabaissement.J'explique mon problème, elle vibre en 1,2,3 lorsque que j'accelére pour partir ou bas régime, elle vibre également à plus haute vitesse pendant les courbes (80/90 km/h ou plus dans les virages). Elle vibre aussi quand je suis a 90/100 ou plus quand je lache l'accélérateur pendant quelques temps, (ex: quand je me met au point mort) et que re-accelére.Quand je dis qu'elle vibre, c'est la caisse complete plutot que je ressent, on ne sent rien dans le volant.Voila pi bon je connais les bases en mécanique donc on m'a dit de vérifier cardan, biellette, support moteur, jeu dans le train AR ou autres mais avec mes connaissances c'est pas le top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 12 février 2010 Vérifie tous tes support moteur, sa peut provenir de ca.Sa vibre juste ou sa claque aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexcode1871 0 Posté(e) le 12 février 2010 ca vibre seulement. j'ai vraiment pas envie de laisser ma voiture au garage, ils sont surement me trouver autres choses, et jvais surement repartir avec le meme problème. =S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 12 février 2010 Tu sait, la plupart des soucis de nos voitures, on peut le faire soit même, certe avec plus ou moin de difficultés, mais c'est fesable avec les outils qu'il faut.En premier, regarde tes support moteur (Anti-cabrage, boite, et l'autre).sa vient plus de l'avant ou de l'arriére? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexcode1871 0 Posté(e) le 12 février 2010 j'ai l'impression que c'est devant mais ca ressent dans la caisse, pi avec le collecteur inox, c'est dur de detecter le moindre bruit ou autres ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 12 février 2010 A l'arrêt, point mort, sa vibre aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexcode1871 0 Posté(e) le 12 février 2010 Non du tout, c'est juste pendant les phases "d'accélerations" ca se sent bcp en 1, 2, 3 à petite ou grande vitesse et Beaucoup plus en courbes, la caisse tremble beaucoup plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo111 0 Posté(e) le 12 février 2010 Regarde au niveau de tes pneus, voir si il n'y en a pas un d'ovalisé. avec le rabaissement ca peut jouer. as tu fais une geometrie apres ton rabaissement? si j'peu me permettre de te donné un conseil, s tu n'arrives pas a trouvé le prob, remet la a hauteur normale et tu verras parce que c'est bizard que ca vienne apres le rabaissement a moin qu'un cardan n'est pas aimé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexcode1871 0 Posté(e) le 12 février 2010 j'ai fait une géométrie juste après, et mes jantes sont passés à l'équilibreuse sinon mais pneus je les avais vérifiés ils sont nickels, le problème c'est que je ne peux pas la remettre a hauteur a part retourner dans un garage pour le faire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo111 0 Posté(e) le 12 février 2010 ah ok. le support moteur est une bonne idée mais a moin d'une grosse coincidence c'est bizard juste apres avoir rabaissement.regarde tout de meme, j'espere me tromper.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexcode1871 0 Posté(e) le 18 février 2010 Bon aujourd'hui je suis allé voir dans un garage pour me renseigner un peu sur mon probléme, alors ce garagiste ma fait son ptit spitch comme quoi le rabaissement c'est pas bien etc, bon il pense ce qu'il veut mais au fond j'ai ces vibrations depuis que j'ai rabaissé, je me demande si en -45 ca fait pas trop travailler les bras, car quand je les ai monté, un ami (qui fait du rallye et qui est dans le milieu m'avait deconseillé le -45) donc je me tate a repasser en -30. Vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 18 février 2010 Sa dépends quelle suspension tu as.Les B6 avec du eibach en -30 ne rabaisse pas -30 mais -20 -25.Tu as quand même jetté un oeil sur tes supports moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 18 février 2010 quand tu es au point mort et que tu accélère est ce que ça vibre??si oui support moteursi non peut etre une rotule, si tout le reste est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexcode1871 0 Posté(e) le 18 février 2010 J'ai des PTS Routier, pour ce qui est des supports moteurs, pour moi ils n'ont rien d'apparent aprés je suis pas forcemment un connaisseur, sinon au point mort ca vibre pas. Par contre en courbe c'est horrible comment ca tremble j'ai presque l'impression que je vais perdre une roue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 18 février 2010 Comme jok, regarde toutes tes rotules, jeux, fuites etc...Moi j'ai mes deux rotules inférieures de triangles de HS, sa vibre pas mais sa claque fort en courbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexcode1871 0 Posté(e) le 18 février 2010 Sinon j'ai un de mes 2 cardans qui craque quand je braque a fond, ca peut venir de ca ou rien a voir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 18 février 2010 possible que le cardan en a un coup dans l'aile pour moi c'est soit ça soit une rotulemais si tu as pris une bordure je dirais rotule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2010 moi je voit bien la rotule de suspension, la tu bien visé a remontage verifie bien TOUT tes serrages sa peut arriver d'oublier de serrer une vis a fond, je pense pas que ce soit du a du -45 car c'est ce que j'ai depuis plus d'1 ans et aucun souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico206xs16 0 Posté(e) le 19 février 2010 J'avais quasi le même soucis mais lors des rétrogradages, grosses vibrations dans la boite, le volant etc...J'ai changé les 3 support moteur, sauf celui coté passager qui étais bon a jetter les autres étaient ok et sa na rien changé au probléme.J'me suis dit bah c'est l'embrayage que j'avais changé 6 mois plus tot qui est de mauvaise qualité et comme je devais reprogrammer l'auto j'allais le finir :lol: Hors dernierement avec mon probleme de nid de poule, de volant décalé je viens de changer mes 2 triangles (penssant avoir trouvé le probleme de volant, mais c'est mes amortos qui sont HS) et depuis je constate que je n'est plus aucunes vibrations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites