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Alexcode1871

Probléme de vibration.

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Bon j'ai un gros probléme depuis que j'ai fait rabaissé la saxo, elle vibre, ce meme jour j'ai hurté un tous petit trotoire à a peine 20km/h, donc je ne sais pas si c'est du au troitoire ou au rabaissement.

J'explique mon problème, elle vibre en 1,2,3 lorsque que j'accelére pour partir ou bas régime, elle vibre également à plus haute vitesse pendant les courbes (80/90 km/h ou plus dans les virages). Elle vibre aussi quand je suis a 90/100 ou plus quand je lache l'accélérateur pendant quelques temps, (ex: quand je me met au point mort) et que re-accelére.

Quand je dis qu'elle vibre, c'est la caisse complete plutot que je ressent, on ne sent rien dans le volant.

Voila pi bon je connais les bases en mécanique donc on m'a dit de vérifier cardan, biellette, support moteur, jeu dans le train AR ou autres mais avec mes connaissances c'est pas le top.

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Vérifie tous tes support moteur, sa peut provenir de ca.
Sa vibre juste ou sa claque aussi?

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ca vibre seulement. j'ai vraiment pas envie de laisser ma voiture au garage, ils sont surement me trouver autres choses, et jvais surement repartir avec le meme problème. =S

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Tu sait, la plupart des soucis de nos voitures, on peut le faire soit même, certe avec plus ou moin de difficultés, mais c'est fesable avec les outils qu'il faut.
En premier, regarde tes support moteur (Anti-cabrage, boite, et l'autre).
sa vient plus de l'avant ou de l'arriére?

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j'ai l'impression que c'est devant mais ca ressent dans la caisse, pi avec le collecteur inox, c'est dur de detecter le moindre bruit ou autres ^^

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Non du tout, c'est juste pendant les phases "d'accélerations" ca se sent bcp en 1, 2, 3 à petite ou grande vitesse et Beaucoup plus en courbes, la caisse tremble beaucoup plus

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Regarde au niveau de tes pneus, voir si il n'y en a pas un d'ovalisé. avec le rabaissement ca peut jouer. as tu fais une geometrie apres ton rabaissement?
si j'peu me permettre de te donné un conseil, s tu n'arrives pas a trouvé le prob, remet la a hauteur normale et tu verras parce que c'est bizard que ca vienne apres le rabaissement a moin qu'un cardan n'est pas aimé.

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j'ai fait une géométrie juste après, et mes jantes sont passés à l'équilibreuse sinon mais pneus je les avais vérifiés ils sont nickels, le problème c'est que je ne peux pas la remettre a hauteur a part retourner dans un garage pour le faire..

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ah ok. le support moteur est une bonne idée mais a moin d'une grosse coincidence c'est bizard juste apres avoir rabaissement.
regarde tout de meme, j'espere me tromper....

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Bon aujourd'hui je suis allé voir dans un garage pour me renseigner un peu sur mon probléme, alors ce garagiste ma fait son ptit spitch comme quoi le rabaissement c'est pas bien etc, bon il pense ce qu'il veut mais au fond j'ai ces vibrations depuis que j'ai rabaissé, je me demande si en -45 ca fait pas trop travailler les bras, car quand je les ai monté, un ami (qui fait du rallye et qui est dans le milieu m'avait deconseillé le -45) donc je me tate a repasser en -30. Vous en pensez quoi?

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Sa dépends quelle suspension tu as.
Les B6 avec du eibach en -30 ne rabaisse pas -30 mais -20 -25.
Tu as quand même jetté un oeil sur tes supports moteur?

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quand tu es au point mort et que tu accélère est ce que ça vibre??
si oui support moteur
si non peut etre une rotule, si tout le reste est bon

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J'ai des PTS Routier, pour ce qui est des supports moteurs, pour moi ils n'ont rien d'apparent aprés je suis pas forcemment un connaisseur, sinon au point mort ca vibre pas. Par contre en courbe c'est horrible comment ca tremble j'ai presque l'impression que je vais perdre une roue.

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Comme jok, regarde toutes tes rotules, jeux, fuites etc...
Moi j'ai mes deux rotules inférieures de triangles de HS, sa vibre pas mais sa claque fort en courbe.

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possible que le cardan en a un coup dans l'aile pour moi c'est soit ça soit une rotule

mais si tu as pris une bordure je dirais rotule

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Invité
moi je voit bien la rotule de suspension, la tu bien visé a remontage verifie bien TOUT tes serrages sa peut arriver d'oublier de serrer une vis a fond, je pense pas que ce soit du a du -45 car c'est ce que j'ai depuis plus d'1 ans et aucun souci

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J'avais quasi le même soucis mais lors des rétrogradages, grosses vibrations dans la boite, le volant etc...

J'ai changé les 3 support moteur, sauf celui coté passager qui étais bon a jetter les autres étaient ok et sa na rien changé au probléme.

J'me suis dit bah c'est l'embrayage que j'avais changé 6 mois plus tot qui est de mauvaise qualité et comme je devais reprogrammer l'auto j'allais le finir :lol:

Hors dernierement avec mon probleme de nid de poule, de volant décalé je viens de changer mes 2 triangles (penssant avoir trouvé le probleme de volant, mais c'est mes amortos qui sont HS) et depuis je constate que je n'est plus aucunes vibrations.

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