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PEUGEOTMAN16V

PEUGEOTMAN16V // 106 rallye swap 16V

Messages recommandés

voila la petite 106 pour ceux qui ne la connaisse pas avant les derniére évolution elle était comme ça :

[URL=http://www.imagebam.com/image/ad07d663607349]

avec ligne gr n inox ,collecteur 4 en 1 iresa inox ,et volant moteur alléger .

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mais nous on veut les photos de la derniere config lol!

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non je vais vous faire patienter un peut lol!

aller voila un avant gout



d'autre photo ce soir je doit me préparer a aller bosser bonne apres midi Wink

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Ca promet en tout cas.
Elle à l'aire d'être propre la mémérre.
Met nous plus de photos et d'infos surtout.^^

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quel cachotier il nous fait languir de la preparation de son moteur, moi man fou je sait ce qu'il nous cache mais j'ai pas les photos ^^, tans pis vais attendre

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ça doit marcher une truc de malade cette 106 en plus elle est belle que demander de plus.......... des photos des photos et encore des photos!!!!!

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cool . sujet intéressant !

dis en plus sur ta prepa... je me tate à en faire de même

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en effet boubaure je t'avait parler de ce que je voulait faire ça y et ces fait ! Wink

aller voila les

donc aprés le quaife et une révision de synchro je me suis attaqué au compartiment moteur qui était quand méme tres sale et quelque petit point de rouille aussi



aprés démontage , ponssage , une couche d'anti-rouille , et mise en peinture je me suis acheter un pistolet qui va tres bien mais y a quelque coulée ,manque d'habitude j'avais jamais peint avec un vrai pistolet , voila le résultat



comme j'était chaud :D et qu'il me rester de la peinture , je me suis attaquer a l'intérieure donc démontage complet de l'intérieure ponçage , et mise en peinture



voila le résultat final



et voila ce que vous attender le moteur ! ou le passage en cabu weber

le régulateur de pression ( et filtre ) KING



la pipe d'admission CHADIL qu'il faut modifier un peut pour les carbu et pour éviter qu'elle touche le support moteur .



voila les weber il vienne d'une 205 rallye ,il était dans cette état là quand je les ai eu



et apres démontage nettoyage et pochette de joint sa donne ça



voila le support de cable d'accélèrateur fait maison





le passage du faisceau moteur dans l'habitacle , le seul but et de débarasser le compartiment moteur de tout ces cables ,calculateur ,et baterie ,pour le coté esthetique mais aussi et surtout pratique , ça l'aisse plus de place pour bricoler et pour mettre les nouvelles piéces .

voila la séparation du faisceau seul la partit éclairage , cligotant reste .
le calculo et dans la boite a gant maintenant



la baterie elle est arriver derriére le siege passager dans un bac a baterie
voila le résultat ,nouveau faisceau terminer



le régulateur d'essence a pris la place de la boite a fusible



le filtre ITG



et la modif pour amener de l'air frais au carbu ( modif circuit )



controle de la synchro



ça ces une modif toute récente ,j'ai polis les caches culbu ces un peut galére surtout avec les tempéreture qu'on a en ce moment mais je suis tres content du resultat



et le reste des photos en vrac



voila niveau moteur elle a aussi des AAC 280° et 8,9 de lever

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po po po po po po po po po

je me meurt, trop bon ce petit montage, un 16 carbu, le tout fait dans une propreté exemplaire...

j'adore tout simplement

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j en avais juste entendu parler , et ben quel taff , cest super propre , ca doit faire un bruit de ouf les carbu et niveau perf ca dit quoi

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ba la respect , d'une part lorsque l'on en avait parler de cette modif je ne m'attendait pas de sitot , hé bien travail vraiment tres tres propre, dans les regles de l'art sa fait trop plaisir de voir une caisse comme la tienne , la ya pas plus passionné que toi

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Top moumoute cette rallye. ça doit marcher du tonerre


trés beau boulot en tout cas priere

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ah oui, quand même !!!
Un 16V avec carbus weber...jsuis sur le cul Shocked

Et très beau taf de ta part, impressionner...

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Ouahhhhhhh

Super cette prépa en plus super propre dans les régle de l'art!!!
Grand bravo a toi !!!

Tu l'as passer sur banc ???

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eh bien merçi a tous content de voir qu'elle vous plait autant qu'a moi :lol:
en effet j'ai passer pas mal de temp dessus j'ai commencer début juillet + toute mes vacances d'aout .
sinon ça marche bien méme si je m'attendais a un peut plus ,mais y'a encore un peut de boulot ces pas finie faut surtout améliorer l'arriver d'air frais sur les carbus je peut gagner pas mal la dessus !! mais là il fait froid en ce moment quand méme pour travailler dehors :lol:

voila la premiére fois que je la sort de sont abrit avec les carbus



je l'ai pas encore passer au banc en ce moment je change les gicleur pour trouver le meilleur réglage Wink

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sympa mais le fait que les weber soient a l'arrière du moteur ça n'"handicape" pas l'aspiration ??? car l'air est moins frais ???

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c'est une question que je me pose aussi
normalement on peut recup de l'air frai par le tablier

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Sa doit arracher.
Là y'a du boulot.
Hate d'entendre ronroner des carbus sur un 16.
Bon boulot mec.

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Pop Pop Pop :D

Un montage au top et propre :D

A le bruit des carbu pouf, en vrai sa doit être hum :D

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ces vraie que le problélme des TU ces que l'admission et coté tablier ces moin facile pour amener de l'air frais mais j'y réflechie j'ai déja commander une gaine pour amener de l'air frais et j'ai peut étre une autre solution faut voir .


par contre sur la vidéo la couroie de distrib était trop tendue elle sifle maintenant ces mieux .
le son des carbu et beau mais fort moi ça me dérange pas au contraire :D mais au controle de police faut rouler sur un filet de gaz en 4 ou 5 :lol: du cout j'ai remis la ligne d'origine parce que la ligne gr n plus les carbu ça commencer a faire beaucoup ! 8)
je vais essayer me faire une ligne décata qui fait pas trop de bruit Wink



mr-propre08 a écrit:
ca me rapelle le bruit de ma xsi, trop beau, par contre les cornets il filtre rien la si ?


non la ces directe sans filtre mais ces pas trop grave tant que je vais pas sur route comme ça ces bon ,en fait j'avais attendue de voir si elle tournais avec des carbu avant de commander la filtre par ce qu'il et pas donnner Wink

tu parle d'une XSI j'en avait vue une y'a quelques mois sur leboncoin elle avait des carbu aussi c'était peut étre la tienne ?

voila le colis reçus ce midi mon cache bobine en carbonne



et franchement je voulait dire que les anglais sont balaise parce que déja il fabrique des pieces pour des voiture française que méme nous on fait pas et en plus il sont trés rapide ,pour preuve j'ai passer 2 commande le méme jour eh bien j'attend toujours la seconde alors qu'elle doit venir de chez gt2i a montpellier enfin !!!!
et la semaine derniére j'avais recus mon ambrayage



mais lui ne sera pas monter tout de suite

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une bleue avec une prepa oui c'etait la mienne, mais c'est le gars qui me le rachetée qui la revendait, trop bruyant pour lui, et puis il y connaissait rien, toute les 5 mins il m'appelait, pourquoi tu ne mets pas des cornets grillagé alimenté par une gaine qui passe par le dessous pour avoir l'air frais ?

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oui j'ai déja vue les cornet grillagé mais il me font un peut peur ,la poussiére ça peut faire des dégat dans les cylindres .

je me souvient de sont annonces il avait marquer que c'était trop bruyant pour lui en effet :lol:

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JE KIFF GRAVE

serieu felicitation mec
j'ai egalement des carbus en attente pour mon mi16 mais je n arrrive pas encore a me decider
car j'ai vu que les carbu on tendance a fusiller le moteur à cause des reglages

pour toi les reglages ça été?

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il existe pas une " moquette " en comme une chaussette a metre dessus des conduits de carbu nan ?

il me semble avoir deja vu ça

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coandje a écrit:
JE KIFF GRAVE

serieu felicitation mec
j'ai egalement des carbus en attente pour mon mi16 mais je n arrrive pas encore a me decider
car j'ai vu que les carbu on tendance a fusiller le moteur à cause des reglages

pour toi les reglages ça été?


salut ,pour les réglages ces vraiment pas dur ,non vraiment je veux pas faire style ouai je le fait les doigts dans le nez :lol:
en fait y'a que 2 chose a régler ces la synchro entre tes 2 carbus et puis la richesse .

dabord pour la synchro :
- j'ai monter les carbu sur la pipe d'adidmission
- ensuite tu te met dans une piéce ou il fait bien noir moi j'éttait dehors a 23H00 :) ( en été )
- tu prend une baladeuse et un tournevis
- tu met la baladeuse coté pipe d'admission et toi tu regarde coté carbu ,quand tu actionne le levier des gaz tu verra la lumiére de ta baladeuse
-de la tu régle avec ton tournevis et tu tarange pour que la lumiére " rentre " en méme temp dans chaque carbu

bon perso j'ai fait comme ça ensuite j'ai controler avec le dépressiométre et c'était nikel ,
bien sur on peut aussi monter directe les carbu sur le moteur et faire les réglages au dépréssiométre mais là faut avoir un peut plus d'expérience mais ces faisable on et pas plus c"" qu'un autre :lol:

ensuite pour la richesse ( bon je fait un copier coler d'un autre forum parce ces asser bien expliquer )

méthode dite « à l’oreille »

serrer les vis de richesse à fond puis desserrer d’un tour ( ou un demi tour selon RTA )
Mettre le moteur en marche , et agir sur la vis de régime ralenti pour obtenir un ralenti d’environ 800 à 1000 rpm , ce sera nécessaire , car sinon il va de toute façon s’étouffer à un régime beaucoup trop lent voir caler .
Commencer à ouvrir la première vis , ce qui va augmenter le régime moteur ( fatalement , en les serrant presque à fond on étouffe complètement le moteur par un mélange beaucoup trop pauvre , ici en l’ouvrant , on redonne petit à petit les conditions normales ) . Continuer d’ouvrir lentement la vis jusqu’à ce que le régime ne monte plus . Bien choisir le point exact ou le régime ne monte plus , c’est important , car c’est le régime ou la richesse du circuit de ralenti est optimale . Ca peut se jouer à ¼ ou même 1/8 de tour de vis prés .
Bien noter la position et nombre de tour et revisser à fond moins un tour ou un demi tour comme au départ .
Procéder de la même manière sur la deuxième vis … .et ainsi de suite jusqu’à la dernière .
Puis remettre toutes les vis dans les positions notées optimales .. et régler le ralentie a un niveau correcte ( environ 8 ou 900 tr/min ) et ces finie

voila ça peut paraitre ch""nt à faire mais quand ta compris le principe et que tu la fait une fois tu te rend compte que ces pas si compliquer que ça Wink

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jumced62 a écrit:
il existe pas une " moquette " en comme une chaussette a metre dessus des conduits de carbu nan ?

il me semble avoir deja vu ça


ces possible mais j'ai jamais vue a part peut étre sur les bocal de liquide de frein ou tu peut metre une chaussette spéciale qui aspire les éclaboussure de liquide de frein ça évite que ça coule sur le moteur ou les durites car ces tres corrosif

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Alors la j'adore, franchement le travail effectué me laisse sur le cul surtout la propreté de la réalisation... note 10/10priere
Seul problème j'ai 30 pages d'image en grand à fermer :lol:

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salut ,voila quelques news de la petite 106

ça fait un moment que j'ai des PTS en stock et je me suis décider à les refaire les voila avant



et aprés il ne manque que les autocolants speedline



et les pneus des maxis ZR9 semi slick homologué route



et voila quelque photo prise ce week end avec tout ça monter



















j'ai aussi monter ma bache à huile et un gaine qui améne de l'air frais au carbu bon ces toujour pas le top mais ces mieux quand méme



et pour les pneus ben ces trés hard de rouler avec ça sur nos route ! il sont super rigide ( ça plus les bilstein ces térrible ) il sont bruyant aussi .
point de vue tenue de route sur les petite route de campagne ces trés sympa la voiture vire a plat et accroche ces impréssionant !! le bruit des gravillont qui cole au pneu et vienne taper dans les passages de roue ces pas mal aussi :lol:

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Invité
M A G N I F I Q U E

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Invité
tu es en quel taille de pneu, ils viennent d'angleterre?!

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ca rend trop bien sur ta rallye, tu compte faire de la piste avec?

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