PEUGEOTMAN16V 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 voila la petite 106 pour ceux qui ne la connaisse pas avant les derniére évolution elle était comme ça : [URL=http://www.imagebam.com/image/ad07d663607349]avec ligne gr n inox ,collecteur 4 en 1 iresa inox ,et volant moteur alléger . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 mais nous on veut les photos de la derniere config Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Pas mal tous sa !!!+1 pour d'autre photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PEUGEOTMAN16V 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 non je vais vous faire patienter un peut aller voila un avant gout d'autre photo ce soir je doit me préparer a aller bosser bonne apres midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 t a oublie le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Ca promet en tout cas.Elle à l'aire d'être propre la mémérre.Met nous plus de photos et d'infos surtout.^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 quel cachotier il nous fait languir de la preparation de son moteur, moi man fou je sait ce qu'il nous cache mais j'ai pas les photos ^^, tans pis vais attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 sa ma lair une belle béte la 106 :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxvts08460 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 ça doit marcher une truc de malade cette 106 en plus elle est belle que demander de plus.......... des photos des photos et encore des photos!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desch59 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Sympa cet 106!!Fait nous vite des Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 ca a l'air pas mal tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 tu prépare le 16?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumced62 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 cool . sujet intéressant !dis en plus sur ta prepa... je me tate à en faire de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PEUGEOTMAN16V 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 en effet boubaure je t'avait parler de ce que je voulait faire ça y et ces fait ! aller voila les donc aprés le quaife et une révision de synchro je me suis attaqué au compartiment moteur qui était quand méme tres sale et quelque petit point de rouille aussi aprés démontage , ponssage , une couche d'anti-rouille , et mise en peinture je me suis acheter un pistolet qui va tres bien mais y a quelque coulée ,manque d'habitude j'avais jamais peint avec un vrai pistolet , voila le résultatcomme j'était chaud :D et qu'il me rester de la peinture , je me suis attaquer a l'intérieure donc démontage complet de l'intérieure ponçage , et mise en peinture voila le résultat final et voila ce que vous attender le moteur ! ou le passage en cabu weber le régulateur de pression ( et filtre ) KING la pipe d'admission CHADIL qu'il faut modifier un peut pour les carbu et pour éviter qu'elle touche le support moteur .voila les weber il vienne d'une 205 rallye ,il était dans cette état là quand je les ai euet apres démontage nettoyage et pochette de joint sa donne ça voila le support de cable d'accélèrateur fait maisonle passage du faisceau moteur dans l'habitacle , le seul but et de débarasser le compartiment moteur de tout ces cables ,calculateur ,et baterie ,pour le coté esthetique mais aussi et surtout pratique , ça l'aisse plus de place pour bricoler et pour mettre les nouvelles piéces . voila la séparation du faisceau seul la partit éclairage , cligotant reste . le calculo et dans la boite a gant maintenant la baterie elle est arriver derriére le siege passager dans un bac a baterie voila le résultat ,nouveau faisceau terminer le régulateur d'essence a pris la place de la boite a fusible le filtre ITG et la modif pour amener de l'air frais au carbu ( modif circuit )controle de la synchroça ces une modif toute récente ,j'ai polis les caches culbu ces un peut galére surtout avec les tempéreture qu'on a en ce moment mais je suis tres content du resultat et le reste des photos en vrac voila niveau moteur elle a aussi des AAC 280° et 8,9 de lever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 po po po po po po po po poje me meurt, trop bon ce petit montage, un 16 carbu, le tout fait dans une propreté exemplaire...j'adore tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced6211 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 pas mal la prepa il doit y avoir des heures de boulots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 j en avais juste entendu parler , et ben quel taff , cest super propre , ca doit faire un bruit de ouf les carbu et niveau perf ca dit quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 ba la respect , d'une part lorsque l'on en avait parler de cette modif je ne m'attendait pas de sitot , hé bien travail vraiment tres tres propre, dans les regles de l'art sa fait trop plaisir de voir une caisse comme la tienne , la ya pas plus passionné que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumced62 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Top moumoute cette rallye. ça doit marcher du tonerretrés beau boulot en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desch59 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 ah oui, quand même !!!Un 16V avec carbus weber...jsuis sur le cul Et très beau taf de ta part, impressionner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Ouahhhhhhh Super cette prépa en plus super propre dans les régle de l'art!!!Grand bravo a toi !!!Tu l'as passer sur banc ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxave 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Ben, comme les autres hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PEUGEOTMAN16V 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 eh bien merçi a tous content de voir qu'elle vous plait autant qu'a moi :lol: en effet j'ai passer pas mal de temp dessus j'ai commencer début juillet + toute mes vacances d'aout .sinon ça marche bien méme si je m'attendais a un peut plus ,mais y'a encore un peut de boulot ces pas finie faut surtout améliorer l'arriver d'air frais sur les carbus je peut gagner pas mal la dessus !! mais là il fait froid en ce moment quand méme pour travailler dehors :lol: voila la premiére fois que je la sort de sont abrit avec les carbus je l'ai pas encore passer au banc en ce moment je change les gicleur pour trouver le meilleur réglage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 comment ça respiretruc de ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 sympa mais le fait que les weber soient a l'arrière du moteur ça n'"handicape" pas l'aspiration ??? car l'air est moins frais ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 c'est une question que je me pose aussinormalement on peut recup de l'air frai par le tablier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Sa doit arracher.Là y'a du boulot.Hate d'entendre ronroner des carbus sur un 16.Bon boulot mec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow6211 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 wahou c'est du très beau boulot je suis pressé de voir sa en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belsaxvts 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 chui au boulot, peux pas voir la vidéo mais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Pop Pop Pop :D Un montage au top et propre :DA le bruit des carbu pouf, en vrai sa doit être hum :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Quel jolie bruit j'adore !!!Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 ca me rapelle le bruit de ma xsi, trop beau, par contre les cornets il filtre rien la si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PEUGEOTMAN16V 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 ces vraie que le problélme des TU ces que l'admission et coté tablier ces moin facile pour amener de l'air frais mais j'y réflechie j'ai déja commander une gaine pour amener de l'air frais et j'ai peut étre une autre solution faut voir . par contre sur la vidéo la couroie de distrib était trop tendue elle sifle maintenant ces mieux .le son des carbu et beau mais fort moi ça me dérange pas au contraire :D mais au controle de police faut rouler sur un filet de gaz en 4 ou 5 :lol: du cout j'ai remis la ligne d'origine parce que la ligne gr n plus les carbu ça commencer a faire beaucoup ! 8) je vais essayer me faire une ligne décata qui fait pas trop de bruit mr-propre08 a écrit:ca me rapelle le bruit de ma xsi, trop beau, par contre les cornets il filtre rien la si ?non la ces directe sans filtre mais ces pas trop grave tant que je vais pas sur route comme ça ces bon ,en fait j'avais attendue de voir si elle tournais avec des carbu avant de commander la filtre par ce qu'il et pas donnner tu parle d'une XSI j'en avait vue une y'a quelques mois sur leboncoin elle avait des carbu aussi c'était peut étre la tienne ?voila le colis reçus ce midi mon cache bobine en carbonne et franchement je voulait dire que les anglais sont balaise parce que déja il fabrique des pieces pour des voiture française que méme nous on fait pas et en plus il sont trés rapide ,pour preuve j'ai passer 2 commande le méme jour eh bien j'attend toujours la seconde alors qu'elle doit venir de chez gt2i a montpellier enfin !!!!et la semaine derniére j'avais recus mon ambrayage mais lui ne sera pas monter tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 une bleue avec une prepa oui c'etait la mienne, mais c'est le gars qui me le rachetée qui la revendait, trop bruyant pour lui, et puis il y connaissait rien, toute les 5 mins il m'appelait, pourquoi tu ne mets pas des cornets grillagé alimenté par une gaine qui passe par le dessous pour avoir l'air frais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PEUGEOTMAN16V 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 oui j'ai déja vue les cornet grillagé mais il me font un peut peur ,la poussiére ça peut faire des dégat dans les cylindres .je me souvient de sont annonces il avait marquer que c'était trop bruyant pour lui en effet :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coandje1 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 JE KIFF GRAVE serieu felicitation mecj'ai egalement des carbus en attente pour mon mi16 mais je n arrrive pas encore a me decider car j'ai vu que les carbu on tendance a fusiller le moteur à cause des reglagespour toi les reglages ça été? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumced62 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 il existe pas une " moquette " en comme une chaussette a metre dessus des conduits de carbu nan ? il me semble avoir deja vu ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PEUGEOTMAN16V 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 coandje a écrit:JE KIFF GRAVE serieu felicitation mecj'ai egalement des carbus en attente pour mon mi16 mais je n arrrive pas encore a me decider car j'ai vu que les carbu on tendance a fusiller le moteur à cause des reglagespour toi les reglages ça été?salut ,pour les réglages ces vraiment pas dur ,non vraiment je veux pas faire style ouai je le fait les doigts dans le nez :lol: en fait y'a que 2 chose a régler ces la synchro entre tes 2 carbus et puis la richesse .dabord pour la synchro :- j'ai monter les carbu sur la pipe d'adidmission - ensuite tu te met dans une piéce ou il fait bien noir moi j'éttait dehors a 23H00 :) ( en été )- tu prend une baladeuse et un tournevis - tu met la baladeuse coté pipe d'admission et toi tu regarde coté carbu ,quand tu actionne le levier des gaz tu verra la lumiére de ta baladeuse -de la tu régle avec ton tournevis et tu tarange pour que la lumiére " rentre " en méme temp dans chaque carbu bon perso j'ai fait comme ça ensuite j'ai controler avec le dépressiométre et c'était nikel ,bien sur on peut aussi monter directe les carbu sur le moteur et faire les réglages au dépréssiométre mais là faut avoir un peut plus d'expérience mais ces faisable on et pas plus c"" qu'un autre :lol: ensuite pour la richesse ( bon je fait un copier coler d'un autre forum parce ces asser bien expliquer ) méthode dite « à l’oreille »serrer les vis de richesse à fond puis desserrer d’un tour ( ou un demi tour selon RTA ) Mettre le moteur en marche , et agir sur la vis de régime ralenti pour obtenir un ralenti d’environ 800 à 1000 rpm , ce sera nécessaire , car sinon il va de toute façon s’étouffer à un régime beaucoup trop lent voir caler . Commencer à ouvrir la première vis , ce qui va augmenter le régime moteur ( fatalement , en les serrant presque à fond on étouffe complètement le moteur par un mélange beaucoup trop pauvre , ici en l’ouvrant , on redonne petit à petit les conditions normales ) . Continuer d’ouvrir lentement la vis jusqu’à ce que le régime ne monte plus . Bien choisir le point exact ou le régime ne monte plus , c’est important , car c’est le régime ou la richesse du circuit de ralenti est optimale . Ca peut se jouer à ¼ ou même 1/8 de tour de vis prés . Bien noter la position et nombre de tour et revisser à fond moins un tour ou un demi tour comme au départ . Procéder de la même manière sur la deuxième vis … .et ainsi de suite jusqu’à la dernière . Puis remettre toutes les vis dans les positions notées optimales .. et régler le ralentie a un niveau correcte ( environ 8 ou 900 tr/min ) et ces finie voila ça peut paraitre ch""nt à faire mais quand ta compris le principe et que tu la fait une fois tu te rend compte que ces pas si compliquer que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PEUGEOTMAN16V 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 jumced62 a écrit:il existe pas une " moquette " en comme une chaussette a metre dessus des conduits de carbu nan ? il me semble avoir deja vu çaces possible mais j'ai jamais vue a part peut étre sur les bocal de liquide de frein ou tu peut metre une chaussette spéciale qui aspire les éclaboussure de liquide de frein ça évite que ça coule sur le moteur ou les durites car ces tres corrosif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coandje1 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 nickel mec jte remercie ça me tente grave sur le mi16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Alors la j'adore, franchement le travail effectué me laisse sur le cul surtout la propreté de la réalisation... Seul problème j'ai 30 pages d'image en grand à fermer :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PEUGEOTMAN16V 0 Posté(e) le 9 mars 2010 salut ,voila quelques news de la petite 106 ça fait un moment que j'ai des PTS en stock et je me suis décider à les refaire les voila avant et aprés il ne manque que les autocolants speedline et les pneus des maxis ZR9 semi slick homologué routeet voila quelque photo prise ce week end avec tout ça monter j'ai aussi monter ma bache à huile et un gaine qui améne de l'air frais au carbu bon ces toujour pas le top mais ces mieux quand méme et pour les pneus ben ces trés hard de rouler avec ça sur nos route ! il sont super rigide ( ça plus les bilstein ces térrible ) il sont bruyant aussi .point de vue tenue de route sur les petite route de campagne ces trés sympa la voiture vire a plat et accroche ces impréssionant !! le bruit des gravillont qui cole au pneu et vienne taper dans les passages de roue ces pas mal aussi :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow6211 0 Posté(e) le 9 mars 2010 je la trouve magnifique avec ces pts bien joué :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2010 M A G N I F I Q U E Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Whaou elle est trop propre.Bien belle avec les PTS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PEUGEOTMAN16V 0 Posté(e) le 9 mars 2010 merçi ,ouai ça rend bien je sais pas pourquoi j'ai attendue çi longtemp avant de les refaire :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow6211 0 Posté(e) le 9 mars 2010 tu me les pretes pour essayé sur ma ralloche ?? :D :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2010 tu es en quel taille de pneu, ils viennent d'angleterre?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 9 mars 2010 ca rend trop bien sur ta rallye, tu compte faire de la piste avec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Tient boub, http://www.nsbconcept.com/209-maxxis-zr9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites