Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
REM-XS

Etrier de freins grippé/205 XS

Messages recommandés

Salut a tous j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une solution pour dégripper un étrier (si y'a une solution...)
Parce que j'ai peur qu'en le changeant, je vais galérer pour purger à la main...!
Alors si vous avez des solutions pour moi, elles sont les bienvenues... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grippé mais à quel endroit?

Si ce sont les axes, tu soulève délicatement les joints pour y injecter du WD40,
tu laisse agir dans un premier temps, puis tu en remet une ou deux fois.
Ensuite tu vas devoir faire glisser l'étrier petit à petit de gauche à droite et
de droite à gauche en utilisant une masse et une cale de bois dure en ne tapant
qu'à des endroits dont tu es sûr qu'ils ne lacheront pas. Au bout d'un certain temps
tu vas pouvoir le faire bouger à la main. A partir de là, tu va enchainer les allers-retours
en injectant de nouveau du WD, il faut que ça déborde pour évacuer la rouille et la saleté.
Ensuite pour bien faire il faudrait le sortir complètement de ses axes, tout nettoyer et graisser.

Si c'est le piston, toujours lever le joints et injecter du dégrippant.
Après c'est le même principe, il faut le faire bouger.
Pour celà, il faut le faire rentrer à la pince multiprises
et le refaire sortir en freinant tout doucement jusqu'au développement total du joint
(attention à ne pas faire sortir le piston de son logement sinon il faudra purger après remontage.
Ensuite bien rincer au dégrippant.

Pour finir, si l'étrier est grippé bien souvent, c'est parce que les joints (caches-poussière) sont défectueux donc il est préférable de les changer...

En espérant avoir été clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous pour ces explications
c'est mon piston qui est grippé, en faite quand je freine il ne revient pas et il bloque un peu ma roue...! il est vachement dure a bouger à la pince et je n'ai vraiment pas envie de re purger...! je vais essayer ta deuxième solution "limited edition" merci pour tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon problème doit provenir de mon flexible, car le piston n'a rien...! Je savais que je devais faire mes flexibles, mais je ne pensais pas que ça aurait pu être la cause de mon problème! grrrrr
Donc je vais commander ça cette semaine normalement, on verra bien...
Merci en tout cas pour les conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba la ta plus le choix tu va devoir purger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui jsui deg ! censure
Mais bon ou moins ça sera fait... Ça peut pas lui faire de mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REM-XS a écrit:
Mon problème doit provenir de mon flexible, car le piston n'a rien...! Je savais que je devais faire mes flexibles, mais je ne pensais pas que ça aurait pu être la cause de mon problème! grrrrr


Franchement, je ne pense pas qu'un flexible puisse engendrer ce genre de problème, soit il est étanche et ça freine, soit il n'est pas étanche et dans ce cas, ce sont les murs qui t'arrètent.

Si comme tu l'as dit, ta roue est freinée, ce sont les axes de mobilité de l'étrier qui sont grippés.
Attention, ils peuvent être grippés en partie, ce qui fait que l'étrier bouge mais ne reprend pas sa position initiale car il est bloqué...

Par hasard, tu n'aurais pas ce problème depuis que tu aurais changé tes freins???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pote m'a dit que si le flexible est bouché il est fort possible que le piston fonctionne bien dans un sens, mais ne revient plus correctement du a la pression causé par un bouchon...
Là quand j'appuie sur la pédale il sort bien (pas abimé) par contre pour le rentrer, je suis obligé d'ouvrir mon purgeur car sinon il ne bouge pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas aussi simple de rentrer le piston que de le sortir.
Je veux dire que pour le rentrer c'est pas forcément facile.
Mais bon, si tu changes tes flexibles et que tout remarche bien navette,
tiens-moi au courant, ça peut être intéressant de le savoir.

J'ai déja eu des rigides bouchés sur une voiture que je réparai mais le seul symptôme
était que rien ne fonctionnait à l'arrière. Après passage d'un câble de freins de vélo et un bon rinçage soufflette c'était comme neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, il ne doit pas rentrer facilement, mais la c'était impossible, sauf en ouvrant le purgeur...! et quand le purgeur est ouvert il rentre normalement avec une pince.
je verrais bien si en changeant les flexibles ça résout le problème...
en tout cas un grand merci pour ton aide limited edition Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...