Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mr-propre08

arbre a cames sur saxo vts 16V

Messages recommandés

beh oui henaton lol! merci bien seb, pour le moment je vais les calés a l'origine car je sais pas du tout comment on fait pour regler tout ca, calage d'origine je pense que ca devrait deja marcher un peu mieux quand même, la distribe c'est le pere d'un copain qui a son propre garage peugeot qui me la refait donc je vais lui faire des reperes au cas ou, mais bon je pense qu'il ne devrait pas avoir de mal a la recalé lol! d'autres choses a savoir seb ? merci bien en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien !!!

Non ses pas bien compliquer !!!!
Profite en pour changer tes joint spy d'arbre a came sa t'évitera de re-déposer dans peu de temps !!!

+1 pour le calage il faut le faire par un professionnel (préparateur)

Apres pour un calage optimale il faut que se soit fait sur banc , et de savoir se que tu veu réellement !!!

Mais deja en calage d'origine avec une gestion comme tu as sa devrai pas mal tourner !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil a ta place je ferais avec calage d'origine car apres pour la conduite de tout les jours c'est la mince, pour preuve moi ma voiture ne tiens pas du tout le ralentit je suis tout le temps obligé de faire le talon pointe quand je freine( freinage + embrayage+ plus j'accelere legerement ) car si j'embraye et freine direct elle cale, lorsque j'ai refait faire ma 2eme reprog le mec ma dit que le calage des AAC etait trop trop pointu, donc si je veux avoir du ralentit je vais etre obligé de tout demonter et recaler donc une belle facture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y plusieurs calage.
J'en avait déjà parler avec seb.
Il y a un calage sortie d'usine et un calage origine.
Le fait de recaler les AAC d'origine sur le calage d'origine apporte déjà des perfs.
Donc calage d'origine serait top, vu que tu va faire que quelques sortie circuit.
Elle aurait était déstiné à la piste ONLY, là calage spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fait quelque temps que j'en parle avec seb59, et que je regarde sur le net, mais j'ai toutjours pas trouver.

Sur la sax' d'origine, donc AAC d'origine, il y'a un callage, on va dire "USINE", qu'on peut recallé pour déjà ganger un peu de perfs sans changer d'AAC.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet, callage à réaliser, avantages, inconvénients, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que tu remette 2 degres de plus a l'echappement merou, apres il faut savoir le faire et moi perso je sais pas mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+2 dégréer sur arbre a came Admission pour que le cylindre se remplisse mieux!!! après on peu mettre du retard fermeture échappement mais reprogrammation obliger car plus de ralentit et voiture creuse a bas régime !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est 110°/112°, ou 112°/110°?
Quelqu'un à peu prés le prix pour recaler tout ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut encore être sur qu'elle est calé à 110 110 non?
Il me semble avoir déjà vu que sa pouvais varier le calage d'origine (info ou intox ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai entendu entre 105 et 110, le mieux serais donc 108, alors par contre si on met ça a l'échappement ou a l'admission je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses l'admission
Le principe d'un moteur pour qu'il marche mieux ses de le gaver en air/essence donc admission !!!

D'origine ses 110/110 en principe mes peur être diffèrent si la distribution n'as pas etait faite dans les règle de l'art !!!

Pour cette prépa faut voir un préparateur ou quelqu'un qui si connait bien et qui et bien outiller (diagramme,2comparateura avec support,pige ,etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pense que sa tourne a peu prés à combien le prix?

Ouai y'a du boulot mais ce n'est que réglage.
Pas d'ajout de piéces ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben t'en qu'a tout démonter autant en profiter pour changer le kit distribution et pompe a eau
A savoir qu'une courroie déposer =remplacement car une courroie se tend qu'une fois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors ...
Où on peut faire recaler ces arbres ???
Et pour combien environ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leur réponse :

Citation :
Bonjour, les poulies réglables sur les moteurs TU servent à la tension de la courroie, il n’est pas possible de gagner des chevaux en modifiant le calage sur ces arbres a cames de série sauf si ce réglage n’a pas été effectué correctement lors d’un changement de distribution .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bkhenaton a écrit:
Leur réponse :

Citation :
Bonjour, les poulies réglables sur les moteurs TU servent à la tension de la courroie, il n’est pas possible de gagner des chevaux en modifiant le calage sur ces arbres a cames de série sauf si ce réglage n’a pas été effectué correctement lors d’un changement de distribution .





ha bon je pensé que le tendeur était la pour tendre la courroie moi , et que les poulies réglées le calages , au lieu de dire "désolé monsieur ont sait po le faire"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Différente information:
Citation :
le comportement d'un moteur est directement liée aux AAC , est au diagramme de distribution. il faut voir un moteur comme une grosse pompe, il inspire et expire ( admission echapement ), ces temps sont directement liée aux moments où s'ouvrent et se ferment les soupapes d'admissions et d'echappements. l'instent d'ouverture ou fermeture de celles ci sont directement choisie (calculée) en fonction de la position des pistons donc du villebrequin.

de serie les constructeurs choisissent un comportement moteur assez neutre, mais en decalent les AAC on peut moddiffier ce comportement . ainsi avec des mêmes AAC ont peux passer d'un moteur coupleux a un moteur rageur dans les hauts regimes.

4 momments clef sont à definir

AOA : avance ouverture admission avant PMH
RFA : retard fermture admission
AOE: avance ouverture echappement
RFE : retard fermeture echappement apres PMH

pour un moteur athmo rageur il faut un angle d'ouverture le plus grand donc AOA tres grand et un RFE tres grand , de maniere a remplire le plus possible la chambre et créer des balayages dans la chambre en ayant en même temps les deux soupapes ouvertes ,du coup il y'a un" courant d'air" qui ameliore les vitesses des gaz.

procédure sur la saxo pour ajouter du RFE et AOA.

il existe une methode avec comparateur mais a default d'avoir le materiel se sera un test sans.

1- démonter le carter plastique distri
2- se caler au pmh ( repere des poulie AAC en face des piges et cylindre 1 ou 4 au PMH ).
3-devisser les petites visse de 10 sur les poulies d'aac
4- sur l'aac d'admission deplacerle centre de la poulie( fixée à l'aac ) dans le sens horaire , on ajoute de l'AOA
5- sur l'aac d'echappement deplacer le centre de la poulie dans le sens anti horaire, on ajoute du RFE


Valeur:
Citation :
ouverture 1mm à la soupape

AOA:-5°
RFA:37°
AOE:37°
RFE:-5°
T4
AOA:25°
RFA:45°
AOE:38°
RFE :22°
Super16 evo2
AOA:31°
RFA:42°
AOE:55°
RFE :25°

le calage d'origine correspond à 106° avant PMH pour l'echappement et 106° après PMH pour l'admi


Donc faudrait vérifier son calage d'origine voir à combien de degré on est.
Est ensuite on pourrait rerégler +2 degré d'AOA
Et peut être 2 degré de RFE.

Pure supputation de ma part bien evidament :D

J'aimerai bien avoir étudier des truc comme sa :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je continue de chercher...

Eu le ferait :
http://www.mrdpower.com/

Il demanderait 80euro
Avec recalage, ligne, admi et reprog, la bête sortirais 149ch Embarassed
Et normalement il en fait un ce WE ...

Sa me parait honnête :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...