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mr-propre08

arbre a cames sur saxo vts 16V

Messages recommandés

bonsoir tout le monde, voila j'ai besoin de conseil,
bon voila, j'hesite a changer les arbres a cames de ma saxo et mettre des arbre a cames de 290° et 8.9 de levée ou alors de 288° et 9.20 de levée, avec une reprogramation, vous en pensez quoi ? les quelles sont les mieux ?

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allez comme je t'es repondu dans ta prez je vais te mettre sa pour le fun

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je me renseigne sur leur différence et je te dit quoi je vais comparer avec le mien je sait que le mien c'est un catcam's 708'S en uk et le ralentit est pourris de chez pourris

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Ces arbre a came sont trés pointu
Beaucoup monte les 288° avec 2° d'avance a l'admission et l'echappement

Avec une bonne reprogrammation ligne + admission tu devrai sortir 140-145cv(sur roue)


A savoir que au dessus de 9.5mm de levé de soupape poussoir mécanique fortement conseiller

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merci boubaure se serait cool.
140 cv ca me parrait peu nan ? sachant que un s16 avec une ligne, un collecteur, et une boite a air dynamique sort 140 cv au banc, et comment tu fais pour regler 2° a l'admission et a l'echappement ?

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enfin gagné 20chx, avec un collecteur et une ligne ça me parait enorme
ma rallye devrait sortir 120chx minimum alors ...

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Ses pour sa que j'ai marquer 145cv SUR ROUE
Si tu veu atteindre au dessus des 150cv ses prépa culasse et allégement du bas moteur

Pour le réglage d'avance il faut

-Comparateur avec les support x3 (x1 aac admi x1 aac ech x puit de bougie
-Diagramme circulaire
-Epure de distribution


Et un bon préparateur ou quelqu'un qui touche

Car tu n'as pas le droit a l'erreur

Car ta voiture peu bien tourné a bas régime mes a haut régime les soupapes peuvent embrasser les pistons

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2 arbres a cames c'est deja bien lol jokers j'ai vu sa dans la presentation de HARDCORE, sa 106 s16 grise, avec ligne, boite a air et collecteur sortait 139 cv, apres a voir

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sérieusement ceux qui sorte "140" juste avec ligne boite a air et collecteur SINCÈREMENT je voudrait bien voir le banc, je suis fort septique la dessus , car moi ayant passé ma caisse chez un boss de la préparation en uk ( il prépare des caisses pour le championnat de r*** en uk)
il ma reprog ma caisse sachant que j'ai dessus collecteur ligne decata pot inox, boite bmc, 708'S AAC, suppression egr, omex600 ( gestion entierement programmable) elle sort "que" 145-148 cv aux roues
car il faut faire la difference entre les cv moteur et ceux que tu mets aux roues

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mr-propre08 a écrit:
2 arbres a cames c'est deja bien lol jokers j'ai vu sa dans la presentation de HARDCORE, sa 106 s16 grise, avec ligne, boite a air et collecteur sortait 139 cv, apres a voir


je sait aussi qu'il avait une boite 14/60 et une reprog fait aussi par un mec qui si connait , et que aussi sa caisse limite "full stock" peté deja le feu

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si jamais certains vont en belgique pour la reprogrammation, je me permets de vous donner un lien:
http://www.power-plus.be/fr/catalog.html

le boss se nomme stéphane est c'est un véritable sorcier de l'électronique, il connait parfaitement son affaire et fait du développement sur des voitures de tourisme comme sur des voitures de compétition.

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A plus de 9 de levé sa commence à être limite sur nos moteur il me semble, à moins de passer en poussoir méca :lol:

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mr-propre08 a écrit:
je pense que ca doit etre chevaux moteur que HARDCORE parle

non pour lui sa peut etre plausible car les 1er 16S que psa a sorti faisait plus que 120cv deja d'origine, ensuite sur les autres versions il on vraiment limité a 120cv pour ne pas eter obligé de rajouter un cheval fiscal sur la carte grise Wink

ensuite pour ton site tu te doute bien qu'il vont mettre le resultat le plus haut qu'il ont obtenu et sa rejoint ma premiere phrase de combien sort deja un moulin d'origine pis il faut penser aussi que si on pousse dans une reprog un moteur d'origine dnas sa limite on prend rendez vous a la casse dans 20 000 km

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mdriver62 a écrit:
si jamais certains vont en belgique pour la reprogrammation, je me permets de vous donner un lien:
http://www.power-plus.be/fr/catalog.html

le boss se nomme stéphane est c'est un véritable sorcier de l'électronique, il connait parfaitement son affaire et fait du développement sur des voitures de tourisme comme sur des voitures de compétition.


+10 000
pour moi faut vraiment pas rigoler avec une reprog car sinon c'est casse moteur assuré, un bon preparateur qui na plus besoin de faire c'est preuve comme celui ci Wink

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Les arbres qui revienne le plus souvent, 280° pour 8.9 de levé, et 261° pour 9.35 de levé.
Le premier typé puissance dans les tour, et le deuxième tu perds moins de couple en bas et tu gagnes un peu de puissance en haut il me semble Wink

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merci HENATON, par contre avec une levée de 9.35, poussoir mecanique obligatoire quoi alors qu'avec l'autre nan

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Si vous voulez j'ai le passage au banc d'hardcore ...
Et je confirme 139 chevaux avant reprog et 148 après. la sienne été modele 2002 il me semble.
Et c'est vrai qu'elle marchait du tonnerre la caisse à Hardcore . . .

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florent-vts a écrit:
il y as pas une histoire ou tu peut décaller tes arbre pour que le soupape soit toujour ouverte ?


exact le callage d'origine n'est pas optimum, tu peux recaler tes arbres pour qu'ils soient nikel nikel et ainsi grapiller quelques chx

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et comment tu fais tu pour les caller exact ? car moi si je les montent, je pencais les remetre avec la clavette d'origine qui ets sur la poulie, dans ce cas la il faut enlever la clavette alors et jouer avec ca ?

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franchement je serrais pas te repondre mais je sais juste qu'on peut les recaller, j'ai vu ça sur d'autres forum, mais je me suis pas encore poser réellement la question

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bin il faut certainement que tu monte des poulies réglables.........
demande a lud il doit connaitre tou ça....

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non pas de poulie reglables pour un arbre de 280° ou 290°, pas besoin, sinan apres faut encore que je trouve quelqu'un qui soit capable de me les regler et tout

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Fait une prépa culasse en même temps tant que tout est sortie :)

tu vas avoir de la lecture là :lol: , ils sont tous montable sur un tu5j4

Citation :

Type d'arbres à cames: origine 106 s 16 (TU5J4)
Hydraulique
Levée maxi: 8,5 mm
Etalement à 0,1 mm:
Etalement à 1 mm: 212 °
Levée au PMH:
AOA à 1mm de levée: - 5 °
RFA à 1mm de levée: 37 °
AOE à 1mm de levée: 37 °
RFE à 1mm de levée: - 5°

Type d'arbres à cames: origine 206 XS (TU5JP4)
Hydraulique
Levée maxi admission : 8 mm
Levée maxi echappement : 7.65 mm
Etalement admission à 0,1 mm: 242 °
Etalement echappement à 0,1 mm: 237 °
Etalement admission à 1 mm: 199 °
Etalement echappement à 1 mm: 194 °
Levée admission au PMH: 0.4 mm
Levée echappement au PMH:0.6 mm
AOA à 1mm de levée: - 5 °
RFA à 1mm de levée: 37 °
AOE à 1mm de levée: 37 °
RFE à 1mm de levée: - 5°

Type d'arbres à cames: Peugeot Sport GrN
Hydraulique
Levée maxi: 8,7 mm (+/- 0,2 mm) => 8,9 mm
Etalement à 0,1 mm:
Etalement à 1 mm:
Levée au PMH:
AOA à 1mm de levée:
RFA à 1mm de levée:
AOE à 1mm de levée:
RFE à 1mm de levée:

Type d'arbres à cames: Cat Cams 1321703 (type GrN FIA)
Hydraulique
Levée maxi: 8,7 mm (+/- 0,2 mm) => 8,85 mm
Etalement à 0.1 mm: 264°
Etalement à 1 mm:
Levée au PMH:0.9
AOA à 0.1mm de levée: 22°
RFA à 0.1mm de levée: 62°
AOE à 0.1mm de levée: 62°
RFE à 0.1mm de levée: 22°

Type d'arbres à cames: Peugeot Sport miniGrA
Hydraulique
Levée maxi: 8,9 mm
Etalement à 0,1 mm:
Etalement à 1 mm:
Levée au PMH:
ROA à 1mm de levée:
RFA à 1mm de levée:
AOE à 1mm de levée:
AFE à 1mm de levée:

Type d'arbres à cames: Cat Cams 1321714
Hydraulique
Levée maxi: 8,9 mm
Etalement à 0,1 mm: 272 °
Etalement à 1 mm: 235 °
Levée au PMH: 1,75 mm
ROA à 1mm de levée:
RFA à 1mm de levée:
AOE à 1mm de levée:
AFE à 1mm de levée:

Type d'arbres à cames: Cat Cams 1321715 (type PTS miniGrA)
Hydraulique
Levée maxi: 8,9 mm
Etalement à 0,1 mm: 280 °
Etalement à 1 mm: 243 °
Levée au PMH: 2,15 mm
ROA à 0.1mm de levée: 30°
RFA à 0.1mm de levée: 70°
AOE à 0.1mm de levée: 70°
AFE à 0.1mm de levée: 30°

Type d'arbres à cames: Saxo T4
Mécanique
Levée maxi: 10,52 mm (adm) et 10,57 mm (ech)
Etalement à 0,1 mm:
Etalement à 1 mm: 250 ° (adm) et 240 ° (ech)
Levée au PMH:
AOA à 1mm de levée: 25 °
RFA à 1mm de levée: 45 °
AOE à 1mm de levée: 38 °
RFE à 1mm de levée: 22 °

Type d'arbres à cames: Cat Cams 1321719
Hydraulique
Levée maxi: 8,70 mm
Etalement à 0,1 mm: 246 °
Etalement à 1 mm: 212 °
Levée au PMH: 0,65 mm
AOA à 1mm de levée:
RFA à 1mm de levée:
AOE à 1mm de levée:
RFE à 1mm de levée:

Type d'arbres à cames: Cat Cams 1321717
Hydraulique
Levée maxi: 8,70 mm
Etalement à 0,1 mm: 251 °
Etalement à 1 mm: 216 °
Levée au PMH: 0,85 mm
AOA à 1mm de levée:
RFA à 1mm de levée:
AOE à 1mm de levée:
RFE à 1mm de levée:

Type d'arbres à cames: Cat Cams 1321703
Hydraulique
Levée maxi: 8,85 mm
Etalement à 0,1 mm: 263 °
Etalement à 1 mm: 217 °
Levée au PMH: 0,9 mm (adm) et 0,85 mm (ech)
AOA à 1mm de levée:
RFA à 1mm de levée:
AOE à 1mm de levée:
RFE à 1mm de levée:

Type d'arbres à cames: Cat Cams 1321705
Hydraulique
Levée maxi: 9,35 mm
Etalement à 0,1 mm: 261 °
Etalement à 1 mm: 223 °
Levée au PMH: 1,2 mm (adm) et 1,1 mm (ech)
AOA à 1mm de levée:
RFA à 1mm de levée:
AOE à 1mm de levée:
RFE à 1mm de levée:

Type d'arbres à cames: Cat Cams 1321718
Hydraulique
Levée maxi: 8,7 mm
Etalement à 0,1 mm: 259 °
Etalement à 1 mm: 225 °
Levée au PMH: 1,25 mm
AOA à 1mm de levée:
RFA à 1mm de levée:
AOE à 1mm de levée:
RFE à 1mm de levée:

Type d'arbres à cames: Cat Cams 1321708
Hydraulique
Levée maxi: 10,00 mm
Etalement à 0,1 mm: 258 °
Etalement à 1 mm: 230 °
Levée au PMH: 1,55 mm (adm) et 2,05 mm (ech)
AOA à 1mm de levée:
RFA à 1mm de levée:
AOE à 1mm de levée:
RFE à 1mm de levée:

Type d'arbres à cames: Cat Cams 1321812
Mécanique
Levée maxi: 10,0 mm
Etalement à 0,1 mm: 278 °
Etalement à 1 mm: 244 °
Levée au PMH: 3,10 mm
ROA à 1mm de levée:
RFA à 1mm de levée:
AOE à 1mm de levée:
AFE à 1mm de levée:

Type d'arbres à cames: Cat Cams 1321811
Mécanique
Levée maxi: 12,5 mm
Etalement à 0,1 mm: 291 °
Etalement à 1 mm: 266 °
Levée au PMH: 4,45 mm
ROA à 1mm de levée:
RFA à 1mm de levée:
AOE à 1mm de levée:
AFE à 1mm de levée:

Type d'arbres à cames: Cat Cams 1321802
Mécanique
Levée maxi: 12,95 mm
Etalement à 0,1 mm: 300 °
Etalement à 1 mm: 263 °
Levée au PMH: 4,6 mm (adm) et 4,55 mm (ech)
ROA à 1mm de levée:
RFA à 1mm de levée:
AOE à 1mm de levée:
AFE à 1mm de levée:

Type d'arbres à cames: Cat Cams 1321809
Mécanique
Levée maxi: 11,80 mm (adm) et 10,05 (ech)
Etalement à 0,1 mm: 278 ° (adm) et 266 ° (ech)
Etalement à 1 mm: 254 ° (adm) et 242 ° (ech)
Levée au PMH: 3,75 mm (adm) et 3,00 mm (ech)
ROA à 1mm de levée:
RFA à 1mm de levée:
AOE à 1mm de levée:
AFE à 1mm de levée:

Type d'arbres à cames: Cat Cams 1321803
Mécanique
Levée maxi: 11,20 mm (adm) et 10,75 (ech)
Etalement à 0,1 mm: 287 ° (adm) et 277 ° (ech)
Etalement à 1 mm: 256 ° (adm) et 244 ° (ech)
Levée au PMH: 3,85 mm (adm) et 3,10 mm (ech)
ROA à 1mm de levée:
RFA à 1mm de levée:
AOE à 1mm de levée:
AFE à 1mm de levée:

Type d'arbres à cames: Cat Cams 1321810
Mécanique
Levée maxi: 12,50 mm (adm) et 11,8 (ech)
Etalement à 0,1 mm: 291 ° (adm) et 278 ° (ech)
Etalement à 1 mm: 266 ° (adm) et 254 ° (ech)
Levée au PMH: 4,45 mm (adm) et 3,75 mm (ech)
ROA à 1mm de levée:
RFA à 1mm de levée:
AOE à 1mm de levée:
AFE à 1mm de levée:

Type d'arbres à cames: Cat Cams 1321816
Mécanique
Levée maxi: 13,00 mm (adm) et 12,50 (ech)
Etalement à 0,1 mm: 299 ° (adm) et 291 ° (ech)
Etalement à 1 mm: 274 ° (adm) et 266 ° (ech)
Levée au PMH: 4,95 mm (adm) et 4,45 mm (ech)
ROA à 1mm de levée:
RFA à 1mm de levée:
AOE à 1mm de levée:
AFE à 1mm de levée:

Type d'arbres à cames: Kent Cams PT 55
Mécanique
Levée maxi: 11,02 mm
Etalement à 0,1 mm: 290 °
Etalement à 1 mm:
Levée au PMH: 2,75 mm (adm) et 2,62 mm (ech)
ROA à 1mm de levée:
RFA à 1mm de levée:
AOE à 1mm de levée:
AFE à 1mm de levée:

Type d'arbres à cames: Kent Cams PT 54
Mécanique
Levée maxi: 11,43 mm
Etalement à 0,1 mm: 317 °
Etalement à 1 mm:
Levée au PMH: 4,11 mm (adm) et 3,94 mm (ech)
ROA à 1mm de levée:
RFA à 1mm de levée:
AOE à 1mm de levée:
AFE à 1mm de levée:

Type d'arbres à cames: Kent Cams PT 53
Mécanique
Levée maxi: 11,12 mm
Etalement à 0,1 mm: 304 °
Etalement à 1 mm:
Levée au PMH: 3,58 mm (adm) et 3,17 mm (ech)
ROA à 1mm de levée:
RFA à 1mm de levée:
AOE à 1mm de levée:
AFE à 1mm de levée:

Type d'arbres à cames: Kent Cams PT 52
Hydraulique
Levée maxi: 11,04 mm
Etalement à 0,1 mm: 278 °
Etalement à 1 mm:
Levée au PMH: 2,28 mm
ROA à 1mm de levée:
RFA à 1mm de levée:
AOE à 1mm de levée:
AFE à 1mm de levée:

Type d'arbres à cames: Kent Cams PT 51
Hydraulique
Levée maxi: 10,08 mm (adm) et 9,34 mm (ech)
Etalement à 0,1 mm: 262 °
Etalement à 1 mm:
Levée au PMH: 1,22 mm (adm) et 0,91 mm (ech)
ROA à 1mm de levée:
RFA à 1mm de levée:
AOE à 1mm de levée:
AFE à 1mm de levée:

Type d'arbres à cames: Kent Cams PT 50
Hydraulique
Levée maxi: 9,34 mm
Etalement à 0,1 mm: 262 °
Etalement à 1 mm:
Levée au PMH: 0,9 mm (adm) et 0,95 mm (ech)
ROA à 1mm de levée:
RFA à 1mm de levée:
AOE à 1mm de levée:
AFE à 1mm de levée:

Type d'arbres à cames:
SCHRICK 0326 E1 601-00 et 0326 A1 601-00
Hydraulique
Levée maxi: 9,3 mm
Etalement à 0,1 mm: 260 °
Etalement à 1 mm:
Levée au PMH: 1,1 mm
ROA à 1mm de levée:
RFA à 1mm de levée:
AOE à 1mm de levée:
AFE à 1mm de levée:

Type d'arbres à cames: Pipers cams SAXBP270H
Hydraulique
Levée maxi: 9,65 mm
Etalement à 0,1 mm: 260 °
Etalement à 1 mm:
Levée au PMH: 0,9 mm
ROA à 1mm de levée:
RFA à 1mm de levée:
AOE à 1mm de levée:
AFE à 1mm de levée:

Type d'arbres à cames: Pipers cams SAXBP285H
Hydraulique
Levée maxi: 10,05 mm (adm) et 9,65 mm (ech)
Etalement à 0,1 mm: 264 ° (adm) et 260 ° (ech)
Etalement à 1 mm:
Levée au PMH: 1,47 mm (adm) et 0,4 mm (ech)
ROA à 1mm de levée:
RFA à 1mm de levée:
AOE à 1mm de levée:
AFE à 1mm de levée:

Type d'arbres à cames: Pipers cams SAXBP300H
Hydraulique
Levée maxi: 10,93 mm
Etalement à 0,1 mm: 274 °
Etalement à 1 mm:
Levée au PMH: 2,73 mm (adm) et 2,43 mm (ech)
ROA à 1mm de levée:
RFA à 1mm de levée:
AOE à 1mm de levée:
AFE à 1mm de levée:

Type d'arbres à cames: Pipers cams SAXBP300
Mécanique
Levée maxi: 11,44 mm (adm) et 11,39 mm (ech)
Etalement à 0,1 mm: 284 °
Etalement à 1 mm:
Levée au PMH: 2,84 (adm) et 2,79 (ech)
ROA à 1mm de levée:
RFA à 1mm de levée:
AOE à 1mm de levée:
AFE à 1mm de levée:

Type d'arbres à cames: Pipers cams SAXBP320
Mécanique
Levée maxi: 12,21 mm (adm) et 12,16 (ech)
Etalement à 0,1 mm: 292 °
Etalement à 1 mm:
Levée au PMH: 4,29 mm (adm) et 4,24 mm (ech)
ROA à 1mm de levée:
RFA à 1mm de levée:
AOE à 1mm de levée:
AFE à 1mm de levée:

Type d'arbres à cames: Newman cams Ph1
Hydraulique
Levée maxi: 9,64 mm
Etalement à 0,1 mm:
Etalement à 1 mm: 256 °
Levée au PMH:
ROA à 1mm de levée: 18
RFA à 1mm de levée: 58
AOE à 1mm de levée: 58
AFE à 1mm de levée: 18

Type d'arbres à cames: Newman cams Ph3
Hydraulique
Levée maxi: 10,15 mm
Etalement à 0,1 mm:
Etalement à 1 mm: 264 °
Levée au PMH:
ROA à 1mm de levée: 22
RFA à 1mm de levée: 62
AOE à 1mm de levée: 62
AFE à 1mm de levée: 22

Type d'arbres à cames: Newman cams Ph4
Hydraulique
Levée maxi: 10,91 mm
Etalement à 0,1 mm:
Etalement à 1 mm: 280 °
Levée au PMH:
ROA à 1mm de levée: 32 °
RFA à 1mm de levée: 68 °
AOE à 1mm de levée: 70 °
AFE à 1mm de levée: 30 °

Type d'arbres à cames: Newman cams Ph5
Mécanique
Levée maxi: 12,23 mm (adm) et 12,18 mm (ech)
Etalement à 0,1 mm:
Etalement à 1 mm: 290 °
Levée au PMH:
ROA à 1mm de levée: 41 °
RFA à 1mm de levée: 69 °
AOE à 1mm de levée: 71 °
AFE à 1mm de levée: 39 °

Type d'arbres à cames: retaillé Grillet
Hydraulique
Levée maxi: 9,2 mm
Etalement à 1 mm: 284 °
Levée au PMH:
AOA à 1mm de levée:
RFA à 1mm de levée:
AOE à 1mm de levée:
RFE à 1mm de levée:

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j'attends de voir avec un copain mecano car c'est lui qui m'avais aider a monter celui de la xsi, car tout seul voila quoi ? par contre HENATON, tu parle de quoi en disant prepa culasse ?

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Mise aux cotes des conduits, modification des conduit, ajustement aux collecteurs...
On peut aussi raccourcir les guides de soupapes et raboter légèrement la culasse.
Refaire des sieges de soupapes.

Plus ou moins tout sa en gros ^^

Mais au moins la faire éprouver, voir si tu ne dois pas la raboter Wink
Sa serais dommage de tout démonter 2 fois en pas longtemps.

Par contre le prix c'est bof Embarassed

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les conduits ca va encore bien a faire, je l'avais fait sur la xsi, a ton avi a combien reviends cela ? facon pour changer les arbres pas besoin de demonter la culasse ?

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Non il ne me semble pas qu'il faille la démonter mais tu pourrais nous faire une full prépa comme sa :D

Pour la prépa culasse j'en sais trop rien mais c'est pas donné Embarassed

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Pas besoin de démonter la culasse pour remplacer les arbres a cames !!!

Pour les régler tu les mets bien sur la clavette car les 16v on déjà des poulie réglable !!

Me sache que tu n'as pas le droit a l'erreur lors du calage !!!

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Oui tous a fait l'amis

Souvent les essence avec 2arbres a came on des poulie réglable
Cela sert principalement au calage de distribution lors du changement de courroie !!!

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Pour te dire précisement se qu il donne il me fraudrait l'épure des arbres a cames d'origine !!!!

Mes moi perso je te conseil les mini Gr A

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un mini groupe A cat cams sur la xsi
c'est ca qui te faut seb ?
Type d'arbres à cames: origine 106 s 16 (TU5J4)
Hydraulique
Levée maxi: 8,5 mm
Etalement à 0,1 mm:
Etalement à 1 mm: 212 °
Levée au PMH:
AOA à 1mm de levée: - 5 °
RFA à 1mm de levée: 37 °
AOE à 1mm de levée: 37 °
RFE à 1mm de levée: - 5°

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Oui effectivement
Donc moi perso je prendrai le mini Gr A avec un bon calage et la gestion qui va avec
Regarde sur leboncoin il y a un moment un gars vendé 2 arbres a came + gestion

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bon s'ayait le moment est venu d'y passé lol! il est temps de monter les AAC sur ma saxo, donc je voulais savoir 2 petites choses, je pense prendre les peugeot sport en 280° et 8.9 de levée, ou les catcams en cote identique, c'est bien ca seb que tu m'avais conseillé ? ensuite je voulais que vous me confirmiez une chose, pas besoin de deculasser ?
merci d'avance

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Oui ses bien cela l'amis
Donc non pas besoin de déculasser!!!
Seulement enlever les cache culbuteur pour enlever les palliers

Surtout bien caler le moteur et bien mettre les poulies au millieu des trou oblong !!!

Pour le calage ,celui d'origine et pas mal (110/110) aprés si tu veu de la patate a au régime il faut optimiser le croisement donc rajouter de l'avance a l'admission et du retard a la l'echappement !!!
A condition d'avoir le matériel adéquate pour le calage spécifique (Comparateurs, épure de distrib,etc....)

Voila l'ami

Moi j'aimerai bien faire le calage de mes arbres a came d'origine !!!!!
Mes je suis pas chaud pour le faire tous seul car pas le droit a l'erreur !!!

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Faut pas reprogrammer quand tu mets des arbres?

edit: je pensais plus que tu avais déja ton boitier :)

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