mr-propre08 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 bonsoir tout le monde, voila j'ai besoin de conseil, bon voila, j'hesite a changer les arbres a cames de ma saxo et mettre des arbre a cames de 290° et 8.9 de levée ou alors de 288° et 9.20 de levée, avec une reprogramation, vous en pensez quoi ? les quelles sont les mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 allez comme je t'es repondu dans ta prez je vais te mettre sa pour le fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 lol, tu penses que ca peut etre pas mal quand même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 je me renseigne sur leur différence et je te dit quoi je vais comparer avec le mien je sait que le mien c'est un catcam's 708'S en uk et le ralentit est pourris de chez pourris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Ces arbre a came sont trés pointu Beaucoup monte les 288° avec 2° d'avance a l'admission et l'echappement Avec une bonne reprogrammation ligne + admission tu devrai sortir 140-145cv(sur roue) A savoir que au dessus de 9.5mm de levé de soupape poussoir mécanique fortement conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 merci boubaure se serait cool. 140 cv ca me parrait peu nan ? sachant que un s16 avec une ligne, un collecteur, et une boite a air dynamique sort 140 cv au banc, et comment tu fais pour regler 2° a l'admission et a l'echappement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 enfin gagné 20chx, avec un collecteur et une ligne ça me parait enorme ma rallye devrait sortir 120chx minimum alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Ses pour sa que j'ai marquer 145cv SUR ROUE Si tu veu atteindre au dessus des 150cv ses prépa culasse et allégement du bas moteur Pour le réglage d'avance il faut -Comparateur avec les support x3 (x1 aac admi x1 aac ech x puit de bougie -Diagramme circulaire -Epure de distribution Et un bon préparateur ou quelqu'un qui touche Car tu n'as pas le droit a l'erreur Car ta voiture peu bien tourné a bas régime mes a haut régime les soupapes peuvent embrasser les pistons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 2 arbres a cames c'est deja bien lol jokers j'ai vu sa dans la presentation de HARDCORE, sa 106 s16 grise, avec ligne, boite a air et collecteur sortait 139 cv, apres a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 sérieusement ceux qui sorte "140" juste avec ligne boite a air et collecteur SINCÈREMENT je voudrait bien voir le banc, je suis fort septique la dessus , car moi ayant passé ma caisse chez un boss de la préparation en uk ( il prépare des caisses pour le championnat de r*** en uk) il ma reprog ma caisse sachant que j'ai dessus collecteur ligne decata pot inox, boite bmc, 708'S AAC, suppression egr, omex600 ( gestion entierement programmable) elle sort "que" 145-148 cv aux roues car il faut faire la difference entre les cv moteur et ceux que tu mets aux roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 mr-propre08 a écrit:2 arbres a cames c'est deja bien lol jokers j'ai vu sa dans la presentation de HARDCORE, sa 106 s16 grise, avec ligne, boite a air et collecteur sortait 139 cv, apres a voirje sait aussi qu'il avait une boite 14/60 et une reprog fait aussi par un mec qui si connait , et que aussi sa caisse limite "full stock" peté deja le feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 avec Boubaure :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 je pense que ca doit etre chevaux moteur que HARDCORE parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 http://www.shiftech.be/reprogrammation.php?model=8&serie=297&year=100&engine=1562 voici un lien d'une entreprise spécialisée dans la reprogrammation, vous en pensez quoi de ce qu'il annonce sur une voiture d'origine, sachant que les resultat son pour un saxo vts 16V d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mdriver621 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 si jamais certains vont en belgique pour la reprogrammation, je me permets de vous donner un lien: http://www.power-plus.be/fr/catalog.html le boss se nomme stéphane est c'est un véritable sorcier de l'électronique, il connait parfaitement son affaire et fait du développement sur des voitures de tourisme comme sur des voitures de compétition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 A plus de 9 de levé sa commence à être limite sur nos moteur il me semble, à moins de passer en poussoir méca :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 mr-propre08 a écrit:je pense que ca doit etre chevaux moteur que HARDCORE parle non pour lui sa peut etre plausible car les 1er 16S que psa a sorti faisait plus que 120cv deja d'origine, ensuite sur les autres versions il on vraiment limité a 120cv pour ne pas eter obligé de rajouter un cheval fiscal sur la carte grise ensuite pour ton site tu te doute bien qu'il vont mettre le resultat le plus haut qu'il ont obtenu et sa rejoint ma premiere phrase de combien sort deja un moulin d'origine pis il faut penser aussi que si on pousse dans une reprog un moteur d'origine dnas sa limite on prend rendez vous a la casse dans 20 000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 mdriver62 a écrit:si jamais certains vont en belgique pour la reprogrammation, je me permets de vous donner un lien:http://www.power-plus.be/fr/catalog.htmlle boss se nomme stéphane est c'est un véritable sorcier de l'électronique, il connait parfaitement son affaire et fait du développement sur des voitures de tourisme comme sur des voitures de compétition.+10 000 pour moi faut vraiment pas rigoler avec une reprog car sinon c'est casse moteur assuré, un bon preparateur qui na plus besoin de faire c'est preuve comme celui ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 il y as pas une histoire ou tu peut décaller tes arbre pour que le soupape soit toujour ouverte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 la poulie reglable qui fait ca, mais il faut un gros arbre a cames je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Les arbres qui revienne le plus souvent, 280° pour 8.9 de levé, et 261° pour 9.35 de levé. Le premier typé puissance dans les tour, et le deuxième tu perds moins de couple en bas et tu gagnes un peu de puissance en haut il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 merci HENATON, par contre avec une levée de 9.35, poussoir mecanique obligatoire quoi alors qu'avec l'autre nan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hardcore Racing 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Si vous voulez j'ai le passage au banc d'hardcore ... Et je confirme 139 chevaux avant reprog et 148 après. la sienne été modele 2002 il me semble. Et c'est vrai qu'elle marchait du tonnerre la caisse à Hardcore . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 florent-vts a écrit:il y as pas une histoire ou tu peut décaller tes arbre pour que le soupape soit toujour ouverte ? exact le callage d'origine n'est pas optimum, tu peux recaler tes arbres pour qu'ils soient nikel nikel et ainsi grapiller quelques chx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 et comment tu fais tu pour les caller exact ? car moi si je les montent, je pencais les remetre avec la clavette d'origine qui ets sur la poulie, dans ce cas la il faut enlever la clavette alors et jouer avec ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 franchement je serrais pas te repondre mais je sais juste qu'on peut les recaller, j'ai vu ça sur d'autres forum, mais je me suis pas encore poser réellement la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxvts08460 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 bin il faut certainement que tu monte des poulies réglables......... demande a lud il doit connaitre tou ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 non pas de poulie reglables pour un arbre de 280° ou 290°, pas besoin, sinan apres faut encore que je trouve quelqu'un qui soit capable de me les regler et tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Fait une prépa culasse en même temps tant que tout est sortie :) tu vas avoir de la lecture là :lol: , ils sont tous montable sur un tu5j4 Citation : Type d'arbres à cames: origine 106 s 16 (TU5J4) Hydraulique Levée maxi: 8,5 mm Etalement à 0,1 mm: Etalement à 1 mm: 212 ° Levée au PMH: AOA à 1mm de levée: - 5 ° RFA à 1mm de levée: 37 ° AOE à 1mm de levée: 37 ° RFE à 1mm de levée: - 5° Type d'arbres à cames: origine 206 XS (TU5JP4) Hydraulique Levée maxi admission : 8 mm Levée maxi echappement : 7.65 mm Etalement admission à 0,1 mm: 242 ° Etalement echappement à 0,1 mm: 237 ° Etalement admission à 1 mm: 199 ° Etalement echappement à 1 mm: 194 ° Levée admission au PMH: 0.4 mm Levée echappement au PMH:0.6 mm AOA à 1mm de levée: - 5 ° RFA à 1mm de levée: 37 ° AOE à 1mm de levée: 37 ° RFE à 1mm de levée: - 5° Type d'arbres à cames: Peugeot Sport GrN Hydraulique Levée maxi: 8,7 mm (+/- 0,2 mm) => 8,9 mm Etalement à 0,1 mm: Etalement à 1 mm: Levée au PMH: AOA à 1mm de levée: RFA à 1mm de levée: AOE à 1mm de levée: RFE à 1mm de levée: Type d'arbres à cames: Cat Cams 1321703 (type GrN FIA) Hydraulique Levée maxi: 8,7 mm (+/- 0,2 mm) => 8,85 mm Etalement à 0.1 mm: 264° Etalement à 1 mm: Levée au PMH:0.9 AOA à 0.1mm de levée: 22° RFA à 0.1mm de levée: 62° AOE à 0.1mm de levée: 62° RFE à 0.1mm de levée: 22° Type d'arbres à cames: Peugeot Sport miniGrA Hydraulique Levée maxi: 8,9 mm Etalement à 0,1 mm: Etalement à 1 mm: Levée au PMH: ROA à 1mm de levée: RFA à 1mm de levée: AOE à 1mm de levée: AFE à 1mm de levée: Type d'arbres à cames: Cat Cams 1321714 Hydraulique Levée maxi: 8,9 mm Etalement à 0,1 mm: 272 ° Etalement à 1 mm: 235 ° Levée au PMH: 1,75 mm ROA à 1mm de levée: RFA à 1mm de levée: AOE à 1mm de levée: AFE à 1mm de levée: Type d'arbres à cames: Cat Cams 1321715 (type PTS miniGrA) Hydraulique Levée maxi: 8,9 mm Etalement à 0,1 mm: 280 ° Etalement à 1 mm: 243 ° Levée au PMH: 2,15 mm ROA à 0.1mm de levée: 30° RFA à 0.1mm de levée: 70° AOE à 0.1mm de levée: 70° AFE à 0.1mm de levée: 30° Type d'arbres à cames: Saxo T4 Mécanique Levée maxi: 10,52 mm (adm) et 10,57 mm (ech) Etalement à 0,1 mm: Etalement à 1 mm: 250 ° (adm) et 240 ° (ech) Levée au PMH: AOA à 1mm de levée: 25 ° RFA à 1mm de levée: 45 ° AOE à 1mm de levée: 38 ° RFE à 1mm de levée: 22 ° Type d'arbres à cames: Cat Cams 1321719 Hydraulique Levée maxi: 8,70 mm Etalement à 0,1 mm: 246 ° Etalement à 1 mm: 212 ° Levée au PMH: 0,65 mm AOA à 1mm de levée: RFA à 1mm de levée: AOE à 1mm de levée: RFE à 1mm de levée: Type d'arbres à cames: Cat Cams 1321717 Hydraulique Levée maxi: 8,70 mm Etalement à 0,1 mm: 251 ° Etalement à 1 mm: 216 ° Levée au PMH: 0,85 mm AOA à 1mm de levée: RFA à 1mm de levée: AOE à 1mm de levée: RFE à 1mm de levée: Type d'arbres à cames: Cat Cams 1321703 Hydraulique Levée maxi: 8,85 mm Etalement à 0,1 mm: 263 ° Etalement à 1 mm: 217 ° Levée au PMH: 0,9 mm (adm) et 0,85 mm (ech) AOA à 1mm de levée: RFA à 1mm de levée: AOE à 1mm de levée: RFE à 1mm de levée: Type d'arbres à cames: Cat Cams 1321705 Hydraulique Levée maxi: 9,35 mm Etalement à 0,1 mm: 261 ° Etalement à 1 mm: 223 ° Levée au PMH: 1,2 mm (adm) et 1,1 mm (ech) AOA à 1mm de levée: RFA à 1mm de levée: AOE à 1mm de levée: RFE à 1mm de levée: Type d'arbres à cames: Cat Cams 1321718 Hydraulique Levée maxi: 8,7 mm Etalement à 0,1 mm: 259 ° Etalement à 1 mm: 225 ° Levée au PMH: 1,25 mm AOA à 1mm de levée: RFA à 1mm de levée: AOE à 1mm de levée: RFE à 1mm de levée: Type d'arbres à cames: Cat Cams 1321708 Hydraulique Levée maxi: 10,00 mm Etalement à 0,1 mm: 258 ° Etalement à 1 mm: 230 ° Levée au PMH: 1,55 mm (adm) et 2,05 mm (ech) AOA à 1mm de levée: RFA à 1mm de levée: AOE à 1mm de levée: RFE à 1mm de levée: Type d'arbres à cames: Cat Cams 1321812 Mécanique Levée maxi: 10,0 mm Etalement à 0,1 mm: 278 ° Etalement à 1 mm: 244 ° Levée au PMH: 3,10 mm ROA à 1mm de levée: RFA à 1mm de levée: AOE à 1mm de levée: AFE à 1mm de levée: Type d'arbres à cames: Cat Cams 1321811 Mécanique Levée maxi: 12,5 mm Etalement à 0,1 mm: 291 ° Etalement à 1 mm: 266 ° Levée au PMH: 4,45 mm ROA à 1mm de levée: RFA à 1mm de levée: AOE à 1mm de levée: AFE à 1mm de levée: Type d'arbres à cames: Cat Cams 1321802 Mécanique Levée maxi: 12,95 mm Etalement à 0,1 mm: 300 ° Etalement à 1 mm: 263 ° Levée au PMH: 4,6 mm (adm) et 4,55 mm (ech) ROA à 1mm de levée: RFA à 1mm de levée: AOE à 1mm de levée: AFE à 1mm de levée: Type d'arbres à cames: Cat Cams 1321809 Mécanique Levée maxi: 11,80 mm (adm) et 10,05 (ech) Etalement à 0,1 mm: 278 ° (adm) et 266 ° (ech) Etalement à 1 mm: 254 ° (adm) et 242 ° (ech) Levée au PMH: 3,75 mm (adm) et 3,00 mm (ech) ROA à 1mm de levée: RFA à 1mm de levée: AOE à 1mm de levée: AFE à 1mm de levée: Type d'arbres à cames: Cat Cams 1321803 Mécanique Levée maxi: 11,20 mm (adm) et 10,75 (ech) Etalement à 0,1 mm: 287 ° (adm) et 277 ° (ech) Etalement à 1 mm: 256 ° (adm) et 244 ° (ech) Levée au PMH: 3,85 mm (adm) et 3,10 mm (ech) ROA à 1mm de levée: RFA à 1mm de levée: AOE à 1mm de levée: AFE à 1mm de levée: Type d'arbres à cames: Cat Cams 1321810 Mécanique Levée maxi: 12,50 mm (adm) et 11,8 (ech) Etalement à 0,1 mm: 291 ° (adm) et 278 ° (ech) Etalement à 1 mm: 266 ° (adm) et 254 ° (ech) Levée au PMH: 4,45 mm (adm) et 3,75 mm (ech) ROA à 1mm de levée: RFA à 1mm de levée: AOE à 1mm de levée: AFE à 1mm de levée: Type d'arbres à cames: Cat Cams 1321816 Mécanique Levée maxi: 13,00 mm (adm) et 12,50 (ech) Etalement à 0,1 mm: 299 ° (adm) et 291 ° (ech) Etalement à 1 mm: 274 ° (adm) et 266 ° (ech) Levée au PMH: 4,95 mm (adm) et 4,45 mm (ech) ROA à 1mm de levée: RFA à 1mm de levée: AOE à 1mm de levée: AFE à 1mm de levée: Type d'arbres à cames: Kent Cams PT 55 Mécanique Levée maxi: 11,02 mm Etalement à 0,1 mm: 290 ° Etalement à 1 mm: Levée au PMH: 2,75 mm (adm) et 2,62 mm (ech) ROA à 1mm de levée: RFA à 1mm de levée: AOE à 1mm de levée: AFE à 1mm de levée: Type d'arbres à cames: Kent Cams PT 54 Mécanique Levée maxi: 11,43 mm Etalement à 0,1 mm: 317 ° Etalement à 1 mm: Levée au PMH: 4,11 mm (adm) et 3,94 mm (ech) ROA à 1mm de levée: RFA à 1mm de levée: AOE à 1mm de levée: AFE à 1mm de levée: Type d'arbres à cames: Kent Cams PT 53 Mécanique Levée maxi: 11,12 mm Etalement à 0,1 mm: 304 ° Etalement à 1 mm: Levée au PMH: 3,58 mm (adm) et 3,17 mm (ech) ROA à 1mm de levée: RFA à 1mm de levée: AOE à 1mm de levée: AFE à 1mm de levée: Type d'arbres à cames: Kent Cams PT 52 Hydraulique Levée maxi: 11,04 mm Etalement à 0,1 mm: 278 ° Etalement à 1 mm: Levée au PMH: 2,28 mm ROA à 1mm de levée: RFA à 1mm de levée: AOE à 1mm de levée: AFE à 1mm de levée: Type d'arbres à cames: Kent Cams PT 51 Hydraulique Levée maxi: 10,08 mm (adm) et 9,34 mm (ech) Etalement à 0,1 mm: 262 ° Etalement à 1 mm: Levée au PMH: 1,22 mm (adm) et 0,91 mm (ech) ROA à 1mm de levée: RFA à 1mm de levée: AOE à 1mm de levée: AFE à 1mm de levée: Type d'arbres à cames: Kent Cams PT 50 Hydraulique Levée maxi: 9,34 mm Etalement à 0,1 mm: 262 ° Etalement à 1 mm: Levée au PMH: 0,9 mm (adm) et 0,95 mm (ech) ROA à 1mm de levée: RFA à 1mm de levée: AOE à 1mm de levée: AFE à 1mm de levée: Type d'arbres à cames: SCHRICK 0326 E1 601-00 et 0326 A1 601-00 Hydraulique Levée maxi: 9,3 mm Etalement à 0,1 mm: 260 ° Etalement à 1 mm: Levée au PMH: 1,1 mm ROA à 1mm de levée: RFA à 1mm de levée: AOE à 1mm de levée: AFE à 1mm de levée: Type d'arbres à cames: Pipers cams SAXBP270H Hydraulique Levée maxi: 9,65 mm Etalement à 0,1 mm: 260 ° Etalement à 1 mm: Levée au PMH: 0,9 mm ROA à 1mm de levée: RFA à 1mm de levée: AOE à 1mm de levée: AFE à 1mm de levée: Type d'arbres à cames: Pipers cams SAXBP285H Hydraulique Levée maxi: 10,05 mm (adm) et 9,65 mm (ech) Etalement à 0,1 mm: 264 ° (adm) et 260 ° (ech) Etalement à 1 mm: Levée au PMH: 1,47 mm (adm) et 0,4 mm (ech) ROA à 1mm de levée: RFA à 1mm de levée: AOE à 1mm de levée: AFE à 1mm de levée: Type d'arbres à cames: Pipers cams SAXBP300H Hydraulique Levée maxi: 10,93 mm Etalement à 0,1 mm: 274 ° Etalement à 1 mm: Levée au PMH: 2,73 mm (adm) et 2,43 mm (ech) ROA à 1mm de levée: RFA à 1mm de levée: AOE à 1mm de levée: AFE à 1mm de levée: Type d'arbres à cames: Pipers cams SAXBP300 Mécanique Levée maxi: 11,44 mm (adm) et 11,39 mm (ech) Etalement à 0,1 mm: 284 ° Etalement à 1 mm: Levée au PMH: 2,84 (adm) et 2,79 (ech) ROA à 1mm de levée: RFA à 1mm de levée: AOE à 1mm de levée: AFE à 1mm de levée: Type d'arbres à cames: Pipers cams SAXBP320 Mécanique Levée maxi: 12,21 mm (adm) et 12,16 (ech) Etalement à 0,1 mm: 292 ° Etalement à 1 mm: Levée au PMH: 4,29 mm (adm) et 4,24 mm (ech) ROA à 1mm de levée: RFA à 1mm de levée: AOE à 1mm de levée: AFE à 1mm de levée: Type d'arbres à cames: Newman cams Ph1 Hydraulique Levée maxi: 9,64 mm Etalement à 0,1 mm: Etalement à 1 mm: 256 ° Levée au PMH: ROA à 1mm de levée: 18 RFA à 1mm de levée: 58 AOE à 1mm de levée: 58 AFE à 1mm de levée: 18 Type d'arbres à cames: Newman cams Ph3 Hydraulique Levée maxi: 10,15 mm Etalement à 0,1 mm: Etalement à 1 mm: 264 ° Levée au PMH: ROA à 1mm de levée: 22 RFA à 1mm de levée: 62 AOE à 1mm de levée: 62 AFE à 1mm de levée: 22 Type d'arbres à cames: Newman cams Ph4 Hydraulique Levée maxi: 10,91 mm Etalement à 0,1 mm: Etalement à 1 mm: 280 ° Levée au PMH: ROA à 1mm de levée: 32 ° RFA à 1mm de levée: 68 ° AOE à 1mm de levée: 70 ° AFE à 1mm de levée: 30 ° Type d'arbres à cames: Newman cams Ph5 Mécanique Levée maxi: 12,23 mm (adm) et 12,18 mm (ech) Etalement à 0,1 mm: Etalement à 1 mm: 290 ° Levée au PMH: ROA à 1mm de levée: 41 ° RFA à 1mm de levée: 69 ° AOE à 1mm de levée: 71 ° AFE à 1mm de levée: 39 ° Type d'arbres à cames: retaillé Grillet Hydraulique Levée maxi: 9,2 mm Etalement à 1 mm: 284 ° Levée au PMH: AOA à 1mm de levée: RFA à 1mm de levée: AOE à 1mm de levée: RFE à 1mm de levée: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxvts08460 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 ce sera ma liste au pere noel de cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Cat Cams 1321715 (type PTS miniGrA) celui la me botte bien, a mon avi ca ne serrait tardez ca :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxvts08460 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 tien nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 j'attends de voir avec un copain mecano car c'est lui qui m'avais aider a monter celui de la xsi, car tout seul voila quoi ? par contre HENATON, tu parle de quoi en disant prepa culasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Mise aux cotes des conduits, modification des conduit, ajustement aux collecteurs... On peut aussi raccourcir les guides de soupapes et raboter légèrement la culasse. Refaire des sieges de soupapes. Plus ou moins tout sa en gros ^^ Mais au moins la faire éprouver, voir si tu ne dois pas la raboter Sa serais dommage de tout démonter 2 fois en pas longtemps. Par contre le prix c'est bof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 les conduits ca va encore bien a faire, je l'avais fait sur la xsi, a ton avi a combien reviends cela ? facon pour changer les arbres pas besoin de demonter la culasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Non il ne me semble pas qu'il faille la démonter mais tu pourrais nous faire une full prépa comme sa :D Pour la prépa culasse j'en sais trop rien mais c'est pas donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Pas besoin de démonter la culasse pour remplacer les arbres a cames !!! Pour les régler tu les mets bien sur la clavette car les 16v on déjà des poulie réglable !! Me sache que tu n'as pas le droit a l'erreur lors du calage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 abon les poulies sont d'origine reglables ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Oui tous a fait l'amis Souvent les essence avec 2arbres a came on des poulie réglable Cela sert principalement au calage de distribution lors du changement de courroie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 merci bien de l'info, c'est bon ca, je vais pouvoir décalé un peu tout ca alors :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 j'ai trouver ca seb t'en pense quoi ? l'utilisation ROUTE/PERF a l'air pas mal nan ? http://www.mk6.fr/index.php?saisie=8&id_produit=289 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Pour te dire précisement se qu il donne il me fraudrait l'épure des arbres a cames d'origine !!!! Mes moi perso je te conseil les mini Gr A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lud111 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 ouai les mini groupe A c'est nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 sur la xsi c'était quoi qui avait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 un mini groupe A cat cams sur la xsi c'est ca qui te faut seb ? Type d'arbres à cames: origine 106 s 16 (TU5J4) Hydraulique Levée maxi: 8,5 mm Etalement à 0,1 mm: Etalement à 1 mm: 212 ° Levée au PMH: AOA à 1mm de levée: - 5 ° RFA à 1mm de levée: 37 ° AOE à 1mm de levée: 37 ° RFE à 1mm de levée: - 5° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Oui effectivement Donc moi perso je prendrai le mini Gr A avec un bon calage et la gestion qui va avec Regarde sur leboncoin il y a un moment un gars vendé 2 arbres a came + gestion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 je crois avoir vu sa aussi je vais regarder un peit pour essayer d'en trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 bon s'ayait le moment est venu d'y passé il est temps de monter les AAC sur ma saxo, donc je voulais savoir 2 petites choses, je pense prendre les peugeot sport en 280° et 8.9 de levée, ou les catcams en cote identique, c'est bien ca seb que tu m'avais conseillé ? ensuite je voulais que vous me confirmiez une chose, pas besoin de deculasser ?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Oui ses bien cela l'amis Donc non pas besoin de déculasser!!!Seulement enlever les cache culbuteur pour enlever les palliersSurtout bien caler le moteur et bien mettre les poulies au millieu des trou oblong !!!Pour le calage ,celui d'origine et pas mal (110/110) aprés si tu veu de la patate a au régime il faut optimiser le croisement donc rajouter de l'avance a l'admission et du retard a la l'echappement !!!A condition d'avoir le matériel adéquate pour le calage spécifique (Comparateurs, épure de distrib,etc....)Voila l'amiMoi j'aimerai bien faire le calage de mes arbres a came d'origine !!!!! Mes je suis pas chaud pour le faire tous seul car pas le droit a l'erreur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Faut pas reprogrammer quand tu mets des arbres?edit: je pensais plus que tu avais déja ton boitier :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites