saxave 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Bonjour! Voici la présentation de ma pitit Sax... C'est une 1600cc 8 soupapes 100ch de janvier 2002 que j'ai acheté neuve. Comme options, elle a l'ABS et la clim même si il ne fait pas souvent beau en Belgique Extérieur: peinture noir Onyx Rétroviseurs obus Phares avant fond noir antibrouillards fond noir Antenne de 206 cab Retrait essuie glace arrière et logos Intérieur: La banquette arrière est au grenier pour le moment Plus de tapis de coffre, Plus de roue de secours, Manos de t° et pression d'huile et un qui sert à rien, le voltmètre Chassis: BAR E-tech Jantes 106 rallye montées en Michelin SX-GT Jantes OZ superleggera en 15" montées en Michelin Pilot Exalto en 195.45.15 Baissée -4 en KW Moteur: Admi MC Racing avec chaussette ITG Récupérateur d'huile Collecteur 4/1 RC Racing Ligne avec PF Inoxcar Pot HO Inoxcar avec sortie 120x80 Reprogrammation de Power Plus Engineering (Bruxelles) (qui serait à revoir vu que je n'avais pas encore le collecteur ni ligne lors de la reprog...) A venir: Découpe calandre et traverse, Passage en 266, Jantes toulouses blanches en remplacement des rallye Recaro Speed Prépa culasse et AAC Quelques photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Je suis fan Normal Tu les as placé ou tes mano? Il développe combien maintenant ce petit moteur :p? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoryd591 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 sympa cette sax... petite preference pour les toles de rallye 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 les sax' noir c'est les plus belle j'adore ta caisse je me demande pourquoi peut etre pour avoir la même par contre j'aimerais bien voir une photo de l'ensemble de ta caisse avec les OZ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Boubaure a écrit:les sax' noir c'est les plus belle j'adore ta caisse je me demande pourquoi peut etre pour avoir la même par contre j'aimerais bien voir une photo de l'ensemble de ta caisse avec les OZ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxave 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Nemelc a écrit:j'aimerais bien voir une photo de l'ensemble de ta caisse avec les OZ Y a qu'à demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G40from62 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 et bien mon ami c'est du propre tout ca pour les Jantes rallye cela lui va comme un gant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Moi aussi j'adore. Vraiment cool avec les OZ. Une petite peinture intégrale, et Hop, elle serra extra Met nous des photos de l'intérieur. Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit seb 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Vraiment belle ta caisse, je suis pas fan des rétroviseurs obus mais le reste est nickel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Il ne me dérange pas moi, elle est magnifique, surtout avec ses "rallye" (et merci pour la réponse aussi rapide) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 bkhenaton a écrit:Tu les as placé ou tes mano? Sérieusement, on les voit la : Par contre on peut voir sur une photo qu'elle a des feux arrières différent, c'est de l'histoire ancienne j'espère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 J'avais pas grillé ^^ Je serais curieux de voir ce montage en live. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belsaxvts 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 pour l'avoir déjà vue en vrai, elle cartone et en plus elle est impeccable sa sax.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxave 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 belsaxvts a écrit:pour l'avoir déjà vue en vrai, elle cartone et en plus elle est impeccable sa sax.... Merci Cyril, mais ça, c'était avant que je la cartonne, et maintenant que j'ai un gamin, je ne peux plus me permettre d'être aussi maniaque... Mais bon, j'essaie de rectifier tous les détails qui ne me plaisent pas Pour une des photos où il y a de feux arrières différents (feux à led) c'est effectivement de l'histoire ancienne, je les ai revendu... mais le rendu n'était pas :pale: Je regarderai du weekend pour des tof de l'intérieur, mais il est comme toutes les Saxo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Une tiote question, Les premiéres photos avec les rallyes, La sax' est rabaissée réellement à -40? Parce que si c'est sa, je sent que je vait partir sur du -40/-45. Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxave 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Merou830 a écrit:Une tiote question, Les premiéres photos avec les rallyes, La sax' est rabaissée réellement à -40? Parce que si c'est sa, je sent que je vait partir sur du -40/-45. Merou Yep, c'est -40, et ça passe encore bien sur tous les dos d'âne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 tres joli petite sax vive les 8s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxave 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 un petit truc de nouveau... Découpe de la calandre en prévision d'une petite découpe de la traverse... Avant la découpe: Après le découpe: Une fois reposée: Malheureusement, le gain ne sera pas énorme dû à de la tole qui se trouve en face de ma découpe Enfin, c'est toujours mieux que rien... Prochaine étape, petite découpe dans la traverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 tu la fait avec un dremel parceque la decoupe est bien propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Super modif de la calandre. Dés que tu as fait ta découpe de traverse, fait petter les photos, Parce que je pense que je vais faire la modif, Mais je sait pas encore quelle forme je vais faire. Bon boulot, Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darksax60 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Salut Xavier ! Ah enfin je la revoit cette sax'... Elle a meilleure mine que la dernière fois chez le carossier. je suis content de te voir ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 beau bouleau que tu nous a fait la :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxave 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 darksax60 a écrit:Salut Xavier ! Ah enfin je la revoit cette sax'... Elle a meilleure mine que la dernière fois chez le carossier. je suis content de te voir ici Salut Kevin! Toujours aussi content de ton compteut? Sinon, oui, super content de pouvoir rouler avec ma Sax, elle me manquait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darksax60 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Toujours content... mais j'ai du prendre mon courage a 2mains et refaire une led ( cligno gauche) et ça a été impecc avec un bon prof comme toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxave 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Enfin un peu de temps pour faire une petite découpe dans la traverse. Avec la calandre d'origine, je ne crois pas que charcuter toute la traverse soit vraiment nécessaire... Voici quelques photos pour illustrer la découpe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Super, ce que tu peut aussi faire, c'est de supprimé la patte en plastique sur le support de ventilo. Si tu ne voit pas trop les modifs, regarde le post de ma sax'. Bon boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxave 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Merci Merou. J'ai juste coupé à mi hauteur la patte en plastique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belsaxvts 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 bien propre comme d'hab... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxave 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Le père Noowël est passé aussi pour ma petite sans chevaux... Freins de 206 S16 en 266, durites Goodridge, le DOT 5.1 et les petits accessoires pour monter tout ça proprement...Vivement qu'il fasse plus chaud pour le montage et les essais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 wahou violente la saxo j'adore ses rétro et les toles blanches bizarre j'traine assez souvent du côté de mons mais je l'ai jamais vue dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxave 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 arn.205GTI a écrit:wahou violente la saxo j'adore ses rétro et les toles blanches bizarre j'traine assez souvent du côté de mons mais je l'ai jamais vue dommageElle ne sort pas souvent du garage et j'évite de trop me montrer parce qu'elle attire l'oeil de mes amis les policiers, je me suis déjà fait arrêter pas mal de fois avec la Saxo du coup, je préfère me promener dans les verts paturages du côté de Lens, Brugelette, bien plus calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Tien, ta ligne inoxcar, c'est bien un décata, un inter avec PF et un silencieux 120x80, est ce que tu aurait une video ou une prise de son de ta ligne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 saxave a écrit:arn.205GTI a écrit:wahou violente la saxo j'adore ses rétro et les toles blanches bizarre j'traine assez souvent du côté de mons mais je l'ai jamais vue dommageElle ne sort pas souvent du garage et j'évite de trop me montrer parce qu'elle attire l'oeil de mes amis les policiers, je me suis déjà fait arrêter pas mal de fois avec la Saxo du coup, je préfère me promener dans les verts paturages du côté de Lens, Brugelette, bien plus calme j'pense plutot que c'est leurs oreilles qu'elle attire le plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxave 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Merou830 a écrit:Tien, ta ligne inoxcar, c'est bien un décata, un inter avec PF et un silencieux 120x80, est ce que tu aurait une video ou une prise de son de ta ligne?Ma config, c'est collecteur 4/1 RC Racing, ligne inoxcar avec PF (la ligne est en deux parties) et le silencieux en 120x80, exactement! Je n'ai pas de vidéos ni de prises de son mais je te ferai ça à l'occase, pas de problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxave 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 arn.205GTI a écrit:j'pense plutot que c'est leurs oreilles qu'elle attire le plus Tu as sans doute raison :lol: Bien que le bruit est plus que raisonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 saxave a écrit:arn.205GTI a écrit:j'pense plutot que c'est leurs oreilles qu'elle attire le plus Tu as sans doute raison :lol: Bien que le bruit est plus que raisonnable ouais mais ils ont l'ouïe sensible nos gentils policiers :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 saxave a écrit:Merou830 a écrit:Tien, ta ligne inoxcar, c'est bien un décata, un inter avec PF et un silencieux 120x80, est ce que tu aurait une video ou une prise de son de ta ligne?Ma config, c'est collecteur 4/1 RC Racing, ligne inoxcar avec PF (la ligne est en deux parties) et le silencieux en 120x80, exactement! Je n'ai pas de vidéos ni de prises de son mais je te ferai ça à l'occase, pas de problèmes Ok merci.As tu déjà éssayer du GrN?Parce que j'aimerai bien connaitre la différence d'une ligne GrN et d'une ligne full inoxcar sans PF ou avec au niveau des perfs ainsi que de la sonorité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxave 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Oui, j'avais essayé avec une ligne acier Supersprint sans PF. Le bruit était un peu plus présent mais il y avait un phénomène de résonnance et donc un bruit insupportable vers 130 km\h (bref, entre 3500 et 4200 tr\min). Pour cette raison je suis passé à une ligne avec PF et niveau perf, la différence est à peine persceptible, perso, je n'ai pas vu de différences... et maintenant, le bruit est juste bien... de toute façon, je te ferai une petite vidéo histoire que tu aies une idée du bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Ok, merci l'amis.Je passerais un de ces quattre à MONS pour voir ta belle sax, quand j'irai à ce magasin dont on parle tant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxave 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Merou830 a écrit:Ok, merci l'amis.Je passerais un de ces quattre à MONS pour voir ta belle sax, quand j'irai à ce magasin dont on parle tant.Les Grands Près, j'y mets jamais les pieds... Sinon, j'ai ça qui attend des températures plus chaudes pour être monté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Je l'ai et c'est super cool.J'adore moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxave 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Ca y est! Le silent bloc anti cabrage est monté! J'ai pas encore eu l'occasion de faire un test en profondeur, mais ça vibre plus qu'à l'origine mais pas de façon excessive... par contre, dès qu'elle chauffe un peu, les vibrations s'atténuent... Va falloir que j'aille aussi à la chasse aux rossignols parce que là, j'ai une petit élevage avec les vibrations. :D ça ira vite, car je connais leurs provenances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darksax60 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Ca viendrait d'ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxave 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 darksax60 a écrit:Ca viendrait d'ou?Système de fermeture du coffre qui vibre, et clips des panneaux de portes à changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darksax60 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Du classique en gros. J'avais entendu dire que certain clips d'Opel passaient sur nos sax. Je ne sais pas si c'est pour le kit ou l'intérieur, mais a méditer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 a parfait tout sa ou sinon contre les rosignol dit le moi jai une solution lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxave 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 ça, c'est du radical! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxave 0 Posté(e) le 4 février 2010 Un peu de news pour la Sax... Je suis allé chercher ça ce matin...Je vous laisse un peu mariner, le temps de monter tout ça... :lol: Jai aussi monté un volant Oreca Nike... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 4 février 2010 bien rempli le coffre de la C5 joli volant 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow6211 0 Posté(e) le 4 février 2010 sa ent tout bon tout sa pour le volant j'ai le meme et je le trouve vrément nicquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites