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mr-propre08

probleme de petrouillement sur saxo vts 16v

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bonsoir
voila j'ouvre ce post pour florent vts qui n'a malheureusement toujours pas recuperer son ordi, voila sa saxo marche super bien, sauf a bas regime, entre 2000 et 3000 elle fait un petit petrouillement, je viens de lui metre 4 bougie neuves et ca fait toujours pareil, on a nettoyé le moteur pas a pas et toujours pareil, sa bobine d'allumage est neuve, qu'en pensez vous ? une fois passer les 3000 tours c'est finit ca ne le fait plus
merci d'avance

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houla deja eu un souci similaire sur une 8s j'ai changé comme toi bougie bobine pas a pas et le filtre a essence et pour finir le potard de papillons

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a t-elle des problemes a lancer le démarreur genre comme si il n'y avait plus de batterie??

car je pense fortement a un probleme d'avance à l'allumage

j'ai deja eu ce probleme sur ma 309 Gti 8s

je ne sais pas trop a quoi ressemble ta téte d'allumage mais essaie de la desserer et de la tourner tres legerement dans un sens ou dans l'autre (je ne peux pas te dire precisement le sens car je ne connais pas le cycle de tes cylindres)

pour ma part j'avais juste tourner de 5° dans le sens anti-horaire et c'etait beaucoup mieux

si tu viens samedi et que le probleme est encore la on regardera ensemble car d'une voiture à une autre l'allumage reste le méme principe

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sur les TU c'est pas la meme bougie d allumage que sur les XU tu ne peus pas la regler Wink

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je parle pas de la ( ou des) bougie mais bien de la téte (le delco quoi^^)

apres comme tu dis il doit y avoir des différences entre le TU et le XU

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c'est moi qui est fait une erreur d'ecriture je parlais bien de la bobine d 'allumage Wink

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ouais donc marque la position actuelle du "Delco" :) (pour revenir à la position d'origine si ce n'est pas ca, desserre les vis et tourne le de quelques degrés, rebloque les vis et démarre

fais un ptit tour et si ce n'est pas mieux, recommence l'opération dans le sens inverse
au passage un petit grattage des charbons dans la téte ne fait pas de mal

au final si c'est pareil remets ta téte d'allumage à sa place d'origine

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par pétrouillement tu dit comme des flammes dans la ligne ou des ratés style coupure moteur ??

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Salut

Ce n'est pas un souci d'avance ou autre car ses une injection multit point :lol:
L'avance a l'allumage et gérer par le calculateur grâce au capteur position papillon (pression tubulure admission ,capteur pmh,sonde de température eau et sonde lambda

Donc pour le problème a Florent je pencherai plus sur la sonde lambda sur le collecteur ou capteur position papillon

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probleme regler, c'etait a cause de son collecteur d'origine car il n'y avait pas la sonde lambda, il a remit son collecteur inox avec sa sonde et c'est repartit comme en 40 lol, merci a tous pour vos sugessions

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