mr-propre08 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 bonsoir voila j'ouvre ce post pour florent vts qui n'a malheureusement toujours pas recuperer son ordi, voila sa saxo marche super bien, sauf a bas regime, entre 2000 et 3000 elle fait un petit petrouillement, je viens de lui metre 4 bougie neuves et ca fait toujours pareil, on a nettoyé le moteur pas a pas et toujours pareil, sa bobine d'allumage est neuve, qu'en pensez vous ? une fois passer les 3000 tours c'est finit ca ne le fait plus merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 houla deja eu un souci similaire sur une 8s j'ai changé comme toi bougie bobine pas a pas et le filtre a essence et pour finir le potard de papillons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G40from62 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 a t-elle des problemes a lancer le démarreur genre comme si il n'y avait plus de batterie?? car je pense fortement a un probleme d'avance à l'allumage j'ai deja eu ce probleme sur ma 309 Gti 8s je ne sais pas trop a quoi ressemble ta téte d'allumage mais essaie de la desserer et de la tourner tres legerement dans un sens ou dans l'autre (je ne peux pas te dire precisement le sens car je ne connais pas le cycle de tes cylindres) pour ma part j'avais juste tourner de 5° dans le sens anti-horaire et c'etait beaucoup mieux si tu viens samedi et que le probleme est encore la on regardera ensemble car d'une voiture à une autre l'allumage reste le méme principe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 sur les TU c'est pas la meme bougie d allumage que sur les XU tu ne peus pas la regler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G40from62 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 je parle pas de la ( ou des) bougie mais bien de la téte (le delco quoi^^) apres comme tu dis il doit y avoir des différences entre le TU et le XU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 c'est moi qui est fait une erreur d'ecriture je parlais bien de la bobine d 'allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G40from62 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 ouais donc marque la position actuelle du "Delco" :) (pour revenir à la position d'origine si ce n'est pas ca, desserre les vis et tourne le de quelques degrés, rebloque les vis et démarre fais un ptit tour et si ce n'est pas mieux, recommence l'opération dans le sens inverse au passage un petit grattage des charbons dans la téte ne fait pas de mal au final si c'est pareil remets ta téte d'allumage à sa place d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lud111 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 par pétrouillement tu dit comme des flammes dans la ligne ou des ratés style coupure moteur ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 comme des flammes dans la ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lud111 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 a tu nettoyé le capteur d'air ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 ca se trouve ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lud111 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 au niveau du papillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Salut Ce n'est pas un souci d'avance ou autre car ses une injection multit point :lol: L'avance a l'allumage et gérer par le calculateur grâce au capteur position papillon (pression tubulure admission ,capteur pmh,sonde de température eau et sonde lambda Donc pour le problème a Florent je pencherai plus sur la sonde lambda sur le collecteur ou capteur position papillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 probleme regler, c'etait a cause de son collecteur d'origine car il n'y avait pas la sonde lambda, il a remit son collecteur inox avec sa sonde et c'est repartit comme en 40 lol, merci a tous pour vos sugessions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites