Seb591 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Pour tester son l'alternateur : Tous d'abord moteur couper a l'aide d'un multimètre en position voltmètre continu Tester la tension au borne de la batterie qui doit être entre (10.5-12.5v environ) Démarrer la voiture tester au borne de la batterie la tension doit être de (12-14.5v environ) Plus vous monter en régime plus la tension augmente. Si c'est la cas votre alternateur fonctionne correctement Si ce n'est pas le cas vérifier votre câblage Le gros fils rouge 12v permanent Le petit fils 12v APC (=Âpres contact) Si votre câblage et bon remplacer l'alternateur en échange standard ou faite le réparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 merci pour tou von conseil, bon beh garce a vos explications j'ai pu trouver la panne, batterie hs, je les changer hier soir et depuis c'est repartit comme en 40, la petite peut allez refaire des freins a main jdeconne, hier je lui ai fait essayer la xsi encore trop puissant pour elle je crois lol au bout de 2 mois de permis elle a pas encore la maitrise lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxvts08460 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 pour voir si alternateur donne tu peux mettre un testeur sur tes coses de batteries tu fais prendre un peux de tours a ton moteur il doit donner environ 14 volts..... désolé c'était deja marquer au dessus j'avais pas lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 moi je l'ai vus qu'il etai mort et je me suis pas tromper quand je l'ai changer sur ma sax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites