mr-propre08 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 salut tout le monde, voila j'ai un probleme, enfin ma petite soeur a un probleme, elle a voulu demarrer sa voiture ce matin mais rien ne s'est afficher, plus un poil de batterie, mais je ne sais pas si c'est la batterie qui ets morte ou si c'est l'alternateur, je voulais savoir comment faire pour tester l'alternateur ? merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G40from62 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 commence par tester la batterie un coup de pince pour la lancer et ares juste prendre la tension continu sur lze retour batterie fais gaff c'est du costaud le courant prends u bon multi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 moi pour tester , je la demarre et quand elle tourne je debranche une cosse de la batterie , si elle cale c est qu il est mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit seb 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Met les pinces pour démarrer la voiture, puis accélére avec les phares allumés, si l'intensité de tes phares augmentent quand tu accélère, ton alternateur fonctionne bien. (il vaut mieux le faire quand il fait noir :) ) Même problème tout à l'heure avec la voiture à Clo. Même le klaxon ne fonctioone plus, batterie en charge pour le moment..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 BY SEB59:Pour tester l'alternateurTous d'abord moteur couper a l'aide d'un multimètre en position voltmétre continuTester la tension au borne de la batterie qui doit être entre (10.5-12.5v environ)Démarrer la voiture tester au borne de la batterie la tension doit être de (12-14.5v environ)Plus tu accéléré plus la tension monteDonc voila !!!J'espere que sa pourra t'aider !!!Seb59 ta reponse je les mise dans la section Tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 merci pour tou von conseil, bon beh garce a vos explications j'ai pu trouver la panne, batterie hs, je les changer hier soir et depuis c'est repartit comme en 40, la petite peut allez refaire des freins a main jdeconne, hier je lui ai fait essayer la xsi encore trop puissant pour elle je crois lol au bout de 2 mois de permis elle a pas encore la maitrise lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites