Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
limited edition

limited edition // les triplées: ax gti, ax gt, ax foll'car (gti)

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je vous présente mes ax, une pour la route, une qui va sûrement aller sur circuit et une pour la course sur terre.

Ax gti de 91 (k6b non catalysé) 100ch d'origine contre 95 pour la catalysée.
Aquisition de début juillet à 180000km.
Etat impeccable. Un peu de méca à prévoir mais rien de grave.


Ax gt de 87, 85ch d'origine.
Pas mal de boulot pour entrevoir la piste mais bon j'ai le temps.



Ax foll'car.
Elle a eu plusieurs motorisation depuis sa création, dont bas-moteur ax gti et haut-moteur 205 rallye avec les weber 40, actuellement il y a un ax gti avec un 4 en 1 inox maison et une admission direct derrière le phare avant gauche. Elle a gagné quelques courses mais depuis ma dernière victoire il y a au moins deux ans, elle n'a pas beaucoup roulée. Nous venons d'acheter une maison avec ma ptite femme donc pas trop de moyens, mais c'est pour bientôt...



Je vous remet quelques photos un de ces quatre, c'est promis.

à+ ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t aurais pu mettre une plus belle tof de ta gt , sinon des que tu retourne en folcar je viens voir ca

la voila la premiere et derniere fois ou je l ai vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa la triplette, la gti à l'air supeeeer propre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci rémi j'suis en galère de pixels mdr

Pour une 91 c'est clair qu'elle est propre, je l'aurais achetée neuve ça aurait été pareil... lol!

Merci de ton passage nemelc.

Yop jokers 8)

Comme on dit chez nous: "Ch'est une pièce ed musée" (accent ch'ti de rigueur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique GTI et de plus en plus rare dans cette état priere , et ensuite 2 AX pour ce faire bien plaisir sur goudron comme sur terre pfiou chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POPOPOPO
ses quoi toute ses ax mdr

En tous cas elle sont tres propre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked ...whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu , alors la je dis chapeau..j'adore les AX et je dis vraiment tres bon choix!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant t est oblige de venir le 19 ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cqjvcop1

merci à tous pour les compliments, ça fait plaisir tellement c'est rare les mecs qui apprécient les ax...

:motobylette:


Petit bonus: ma première voiture de "course".
Aprés avoir roulé quelques années sur route avec ma petite fiesta, je l'ai préparé pour la terre et me suis bien amusé.
Ensuite je l'ai vendu vraiment pas cher à quelqu'un qui l'a explosée. grrrrr


Par la suite, j'ai repris l'ax de "course" de mon père et aprés quelques saisons incroyables j'ai voulu me faire une super ax de "course" (celle que vous connaissez) donc je l'ai vendue aussi pour rien...
Je retrouve une tof et je vous montre ça. boire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ta GT et la GTI.
Cool la Ax de course sur terre.
Tu court dans quel genre de course sur terre?
En tout cas, sa laisse voir un trés grand passionné de AX, et sa fait plaiz.
Bon boulot.

Merou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai vu les 3 en vrai , je peut valider mon note 10/10

Excellente ta foll'car, j'espère te voir rouler un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso depuis hier je n'en reviens toujours pas des performances de l'AX

pourtant j'ai deja testé contre des 1.4 (XSI, XS) et ils prennent sanction, mais la l'ax marche monstrueusement bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

Etonner des performance de cette petit AX

Rien a dire en plus super propre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi mais y'es plus que dans mon cul
c'est super impressionnant pour un 1.4l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, je suis tout chose! lol!

En fait c'est là qu'on se rend compte du phénomène AX, il suffit de regarder le RPP AX GTI et le RPP 106 XSI pour comprendre.

Ceci dit, la GTI est la plus lourde des AX. Et la mienne est pleine, j'imagine avec quelques kilos en moins et quelques chevaux en plus...

Reste à voir les freins, car déja sur le sec c'est limite, mais hier sur le gras, j'ai eu quelques frissons.

Bon voilà, là je vais faire des courses et en rentrant, je vous détaillerai ma titine...

Bonne aprés-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau moteur, rien. La boîte, rien. Le pont doit etre légèrement plus court sur la 106. Mais à la pesée une AX est toujours plus légère qu'une 106 d'ou le RPP meilleur sur l'AX.

Je sortirai les chiffres shadow...

J'y vais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour le pont court je pense à l'inverse car hier tu nous a dit que tu avais un 13x60
la XSI 1.4l est un 14x60 (celui que j'ai sur la rallye)

donc le tiens serai plus court que celui des xsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre passage à tous! 8)

Jokers : On s'est mal compris en fait. Quand tu m'as dit 14x60 (quatorze-soixante)
j'ai cru que tu parlais de la cylindrée, donc je rectifiai en disant 13 60 (treize-soixante),
tu vois quoi j'veux dire???

En réalité le pont sur la GTI est un 16x63, afin de compenser la taille des roues.
L'ax GTI est montée en 185/60 13 alors que la 106 XSI est montée en 175/60 14,
d'où le pont plus court sur la so6.

Ensuite pour les poids des voitures dont je parlai, l'ax pèse 795kg
et suivant les différentes XSI on a:

-106 XSI 1.4l = 860kg
-106 XSI 1.4l LEMANS = 870kg
-106 XSI 1.6l = 910kg

Vous voyez maintenant? 65kg de différence entre l'ax GTI et la 106 XSI de série.
Cependant la so6 est mieux équilibrée AV/AR, même si les trains roulants sont identiques
ainsi que la base de la caisse.

A+ les mecs boire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joué
pour la comparaison

c'est vrais que la 106 me parait mieux équilibré et plus stable qu'une ax

au fete tu es d eou dans le 62?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello all,

Ça fait un moment que je n'ai pas posté donc voici les nouveautés pour la GTI:

-éprom pts (monté)
-disques de freins Av Brembo (montage demain)
-plaquettes de freins Av Ferrodo (montage demain)
-soufflet de cardan eurorepar (montage demain +nettoyage car explosion)
-joints à lèvres de sortie de boîte
-suppression du silencieux intermédiaire (demain si j'ai le temps car j'ai aussi une soudure à faire sur le 4/2/1)
-KAD K&N qui sera modifié un peu plus tard en admi dynamique
-vidange moteur + filtre à huile (fait)
-additif de BV mécacyl (fait)
-polytrol sur le kit et les rétros (fait et à refaire sur le pare-choc arrière)
-démonter compteur (journalier bloqué + ampoules à changer)
-joint de hayon + séchage isolant coffre
-refixer la boîte à gants (mauvaise fixation)
-refixer le cache sous le volant (celui qui enveloppe le neman)
-roulements et joints de train arrière
-géométrie des trains (trop d'ouverture à l'avant)

Voilà! Les photos arrivent mais avant, au boulot!

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben tu va encore etre occupe avec tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je devais venir te voir pendant mes vacances
mais j'ai vraiment pas eu le temps desolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il n'y a pas de soucis, le temps je sais ce que c'est, c'est trop court bien souvent ou trop long quand on voudrait que ce soit court... lol
Je t'envoie mes coordonnées par mp puis tu vois par toi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...