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arn.205GTI

arn.205GTI // 205 GTI 1.6l from GERMANY

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Hé voila a force de traîner sur le net j'ai fini par craquer...

D'abord je regardait après une 106 rallye phase1 mais celle que j’ai été voir était assez attaquer par la rouille... alors j'ai chercher un peu tout ce qui me passait par la tête et pour finir j'ai trouver mon bonheur... une allemande mais pas ce que vous croyez mdr

Je vous présente ma "nouvelle" voiture il s'agit de... TADAM une 205 GTI 1.6l 115cv de février 87 donc phase 1 comme ma noir (dont la restauration continue bien entendu) BLANC MEIJE avec environ 135.000km au compteur et elle est d'origine allemande ce qui fait qu'elle a quelques spécificités par rapport au modèle que l'on connait habituellement et au niveau option elle a le toit ouvrant et le range cassette d'époque (quasi introuvable) 8). Elle a 4 nouveaux pneus et la ligne d’échappement est neuve.

J'explique les spécificités. Tout d'abord elle a un système anti-pollution appelé PULSAIR qui fonctionne un peu comme un système EGR mais a l'envers au lieu d'envoyer des gaz d'échappement dans l'admission, ce qui encrasse tout, c'est un système qui envoi de l'air au niveau du collecteur d'échappement pour diminuer la taux de CO et cela n’a aucune incidence sur la puissance, ensuite elle a ni verrouillage centrale ni vitre électrique et un "étranglement" au niveau du remplissage d'essence qui est la uniquement pour ne savoir mettre que le pistolet d'essence et pas celui de diesel.

Il y a un peu de boulot mécanique a faire dessus et 2-3 bricoles a remplacer mais niveau carrosserie elle est très propre et l'intérieur est comme neuf... et il me reste a finir de la dédouanée mais le plus gros a été fait par l'ancien propriétaire mais pour cela elle doit être en ordre vu que cette partie se fait au CT.

Voila je crois que j'ai rien oublier...
HA SI... les photos :D













l'étranglement avec un truc écrit en allemand qui veut dire,apres vérification, uniquement essence sans plomb


voila a quoi ressemble mon collecteur d'échappement

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eh ben en attendant de resto sa gti ,il en rachete une , y en a qui save se faire plaisir ici mdr tres propre ta new aquisition

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grave
elle est super nikel en plus
parcontre c'est pas une raison pour moin bosser sur la resto
attention on t'as à l'oeil :lol:

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t'inquiete Wink
la preuve j'ai bosser dessus aujourd'hui et samedi prochain ça continue Wink
de toute façon j'attaque pas ce qu'il y a faire sur celle ci avant que la noir soit chez l'carrossier...

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merci Wink
le collecteur est bizarre a cause du systeme anti-pollution mais c'est cool il fait pas perdre de puissance

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Whaou, elle est super propre.
vraiment sympa la collection de 205.
Mais sur la beige, y'a pas autant de travail que sur la noire.
Bon courage,

Merou

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Merou830 a écrit:
Whaou, elle est super propre.
vraiment sympa la collection de 205.
Mais sur la beige, y'a pas autant de travail que sur la noire.
Bon courage,

Merou


en meme temps y'aurai eu autant de boulot que sur la noire j'la laissait la bas :D

en tout cas merci a tous c'est gentil j'lui transmettrai vos messages :geek:

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salut tout l'monde
de retour apres une longue absence faute de temps (ce qui s'arrange pas de trop pour le moment...) j'ai meme plus le temps d'avance sur la noire... Embarassed
par contre j'ai appris un truc hier concernant le moteur de cette GTI ci qui m'a "perturbé" d'où le fait qu'en rentrant chez moi la premiere chose que j'ai faite c'est aller verifié mon type moteur et le nombre de KW... :lol:
et c'est qu'ils avaient raison... donc je vous l'annonce je me suis trompé... c'est pas une 115cv mais une 105cv 8) j'comprend un peu mieux pourquoi elle va si bien Wink
voila c'est tout ce que j'peu vous dire pour le moment concernant mes voitures... j'espere pouvoir etre un peu plus actif maintenant mais j'promet rien
@+

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ba moi j'espere que tu trouveras le temps de finir la noir et de nous faire encore de belle photos de l'avancement car j'aimerais sincerement la voir fini

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+1 avec boubaure.
Car elle vont étre superbe tes voitures.
Bon courage pour les autos.

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Superbe GTI que tu as là... Pour ton collecteur c'est un systeme Pulsair et effectivement c'est anti pollution Pour info le systeme Pulsair se compose de 3 partie:
1 Un boitier Pulsair qui permet l'oxydation par post-combustion des hydrocarbures imbrulés et des oxyde de carbone par admission d'air frais en provenance d'un filtre a air vers le conduit d'échappement (d'ou ton collecteur bizarre)
2 Un dispositif de retard d'avance a l'allumage, permet de limiter les niveaux d'émission d'oxyde d'azote en retardant la monté de l'avance à allumage.
3 Un dispositif d'anti pollution a la décéleration.Sa coupe l'injection a la décéleration
Voila si sa répond a ta question et ce systeme n'est que sur les export allemands voila.

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merci tout l'monde pour les encouragements normalement d'ici 2-3 semaines j'devrai me remettre a bosser sur la noire... donc bientot des nouvelles (logiquement) Wink

Quentinou a écrit:
Superbe GTI que tu as là... Pour ton collecteur c'est un systeme Pulsair et effectivement c'est anti pollution Pour info le systeme Pulsair se compose de 3 partie:
1 Un boitier Pulsair qui permet l'oxydation par post-combustion des hydrocarbures imbrulés et des oxyde de carbone par admission d'air frais en provenance d'un filtre a air vers le conduit d'échappement (d'ou ton collecteur bizarre)
2 Un dispositif de retard d'avance a l'allumage, permet de limiter les niveaux d'émission d'oxyde d'azote en retardant la monté de l'avance à allumage.
3 Un dispositif d'anti pollution a la décéleration.Sa coupe l'injection a la décéleration
Voila si sa répond a ta question et ce systeme n'est que sur les export allemands voila.


je savais bien que c'etait le systeme pulsair qu'il n'y a que sur les allemandes mais je savais pas comment il fonctionnait merci pour les informations boire mais c'est cool parce que j'perds pas de puissance avec ce systeme vu que la prise d'air se fait entre le filtre et le débimetre donc l'air qui passe dans le débimetre arrive au moteur sans perte...

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Salut tout le monde
voila je vais attaquer les travaux mécanique sur la GTI blanche, la noire n'est malheureusement pas encore en carrosserie car pas de nouvelles du carrossier chez qui je devais la mettre mais pas de soucis j'ai 2 contacts faut core que j'aille les trouver pour avoir un prix.

voila la liste de ce qui va etre fait:

- entretien
- distribution FAIT
- remplacement de l'embrayage, de la butée, du guide et du joint de guide PIÈCES RECUE
- remplacement des roulements avant RECU
- rotules de direction G et D RECUE
- géométrie
- remplacement des cardans FAUT QUE JE LES RETROUVE :D
- remplacement du filtre a air d'origine par un filtre K&N de remplacement COMMANDER
- changer les HP
- remplacer les rétro (je devrai dire le rétro :lol: )
et apres tout ça aller au CT pour l'immatriculée

voila je crois que j'ai rien oublié.
normalement samedi début des hostilités par la dépose de la boite pour remplacé l'embrayage.

voila quelques photos des pièces que j'ai déja

embrayage, roulement,...




les nouveaux HP avec l'adaptateur MP3/K7 :lol: oui la radio d'époque fonctionne alors j'la laisse :D


voila c'est tout pour aujourd'hui
@+

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Excellent l'adaptateur mp3 cassette :lol:

En tout bon courage pour tout ça

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petit dilemme...
je met les lignes PTS dans la calandre ou pas?

sans


avec


vous preferez quoi?

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Sans pour moi.

Les lignes comme celle là prénnent mieux place sur une 205 rallye mais pas une GTI je trouve.

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Moi j'aime bien les lignes PTS dans la calandre, je vais sûrement le faire sur mon XS...
Bon courage pour la suite Wink

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arn.205GTI a écrit:

- entretien
- distribution FAIT
- remplacement de l'embrayage, de la butée, du guide et du joint de guide FAIT
- remplacement des roulements avant moyeu démonté
- rotules de direction G et D RECUE
- géométrie
- remplacement des cardans RETROUVÉ :D
- remplacement du filtre a air d'origine par un filtre K&N de remplacement EN COMMANDE
- changer les HP
- remplacer les rétro FAIT
et apres tout ça aller au CT pour l'immatriculée



voila ce week end, remplacement de l'embrayage etc + nettoyage de la boite (elle en avait bien besoin, dépose des moyeux de roues (les circlips baignent dans le dégrippant) mon pere va remplacer les roulements demain a son boulot car au mien on a plus de presse, j'ai retrouvé les cardans que je vais remettre dessus ils sont nettoyés et repeint il attende plus que d'etre remis sur la voiture.

prochaine étape des que je récupere les moyeux je vais les repeindre et le 2 mai on remonte tout (la semaine prochaine c'est pas possible j'suis pas la).

les photos faudra attendre demain ou mardi j'ai oublié mon appareil photo chez ma copine hier Embarassed

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voila les photos de mon boulot du week end...

elle a l'air malheureuse comme ça...



la boite avait besoin d'un petit rafraichissement... (avis aux écolos la grille d'égout est directement raccordée a une station d'épuration individuel avant d'etre libérée dans la nature de toute façon 5km plus loin y'a une grosse station d'épuration)

avant





apres, c'est pas parfait mais c'est quand meme mieux





les embrayages...
a gauche neuf a droite le vieux... non non il était pas tout lisse...

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encore un beau boulot de fait, j'adore elle est vraiment belle, moi perso pour le PTS j'aime bien les 2

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Je prefere sans les bandes pour les mêmes raisons que Mérou...

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merci a tous Wink

belsaxvts a écrit:
on est aussi en train de bosser sur la boite! bienvenu au club.

merci merci 8) enfin moi j'ai fini de ce côté la plus qu'a finir le reste...

mr-propre08 a écrit:
encore un beau boulot de fait, j'adore elle est vraiment belle, moi perso pour le PTS j'aime bien les 2


moi aussi j'aime bien les 2... j'pense que la blanche n'en aura pas mais la noire oui a voir...

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voila la suite des evenements les fusées avec les nouveaux roulements sont pret a etre remontés ainsi que les cardans... j'aurai surement 2-3 retouches de couleur a faire mais bon...

vivement dimanche Wink





la suite au prochain épisode :D

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moi aussi lol
normalement dimanche elle retrouve ces 4 roues j'aurai encore 2-3 bricoles a faire dont la géo qui est la plus grosse entre temps j'espere avoir eu le temps d'aller a la douane pour la dédouannée et que tout se passera bien et puis zou au CT

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REM-XS a écrit:
Nickel tout ça !
Ça vient bon...


+1 ça se précise Wink

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on va bientot la voir alors ??????

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la fin est proche en effet de toute façon elle doit etre prete pour le retromoteur de ciney ou elle sera exposée (elle sera surement pas encore immat et peut etre pas dédouannée mais elle y sera) en compagnie d'une Gentry beige mayfair avec 70.000km Wink

Ax59 a écrit:
on va bientot la voir alors ??????


viens a ciney les 22-23 et 24 mai tu la verra Wink

j'ai l'intention de descendre jusque Loos un vendredi quand elle sera completement en ordre

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hé voila apres une journée de travail je vous annonce que j'ai....... pas fini :lol:

bon ok elle est sur ses 4 roues mais pas pour longtemps je vais réviser les freins aussi ils en ont bien besoin... les étriers avant sont grippés et les maitre cylindre arr coulent... donc je commande tout ça mardi et je ferai ça logiquement en semaine ou dimanche prochain.
pour les étriers avant ça sera soit kit coupelles et kit colonettes ou carrement 2 étriers échange standard et pour les freins arrieres soit un kit de frein arriere ou juste les maitres cylindres, tout ça dépendra de la différence de prix entre les 2 solutions, et tant que j'y suis je vais remplacer mes flexibles de frein avant.

petit récapitulatif de ce que j'avais a faire

arn.205GTI a écrit:

- entretien FAIT
- distribution FAIT
- remplacement de l'embrayage, de la butée, du guide et du joint de guide FAIT
- remplacement des roulements avant FAIT
- rotules de direction G et D FAIT
- géométrie
- remplacement des cardans FAIT
- remplacement du filtre a air d'origine par un filtre K&N de remplacement FAIT
- changer les HP plus qu'a finir le cablage arrière
- remplacer les rétro FAIT
et apres tout ça aller au CT pour l'immatriculée


et j'ai aussi remplacé la biellette de barre stab a droite et arranger le cablage de l'auto radio (voir photo) qui fesait peur a voir...

bon je crois que j'ai rien oublié maintenant place aux photos.

différence entre filtre d'origine et le K&N



côté gauche



et maintenant a droite



enfin sur 4 roues... :lol:



juste pour le plaisir



le cablage de l'auto radio :lol: (les fils pour les HP avant n'étaient meme pas raccordés)



de plus près...



j'ai pas de photo de ma réparation mais en gros j'ai supprimé tout les sucres et j'ai souder les fils et je les ai isolé...



et pour finir ma plage arrière... y'avait déja des HP dessus mais ils étaient d'époque alors je les ai remplacé mais j'ai garde les grilles des anciens...



l'arrière (je dois encore collé le cabalge sur la plage)



voila entre autre pourquoi j'ai pas mis les nouveaux caches...

:pale:




voila c'est tout pour l'instant...
bonne soirée
Arnaud

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Invité
et bien du tres beau travail et comment elle est propre pour son age!!!!

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Oui, on dirait qu'elle est toute jeune la mèmère...

J'espère qu'on aura bientôt l'occasion de se rencontrer, d'autant plus que je vais bientôt déménager sur Nivelles...

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Vraiment au top tout ça tu travaille vite et bien !
J'espère la voir bientôt en vrai !

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bah il est super le cablage audio, qu'est-ce que tu racontes ... mdr

beau travail!

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merci les copains Wink

belsaxvts a écrit:
bah il est super le cablage audio, qu'est-ce que tu racontes ... mdr

beau travail!


ça doit etre beau dans ta voiture mdr

REM-XS a écrit:
Vraiment au top tout ça tu travaille vite et bien !
J'espère la voir bientôt en vrai !


si ma noire pouvait aller aussi vite :lol:

saxave a écrit:
Oui, on dirait qu'elle est toute jeune la mèmère...

J'espère qu'on aura bientôt l'occasion de se rencontrer, d'autant plus que je vais bientôt déménager sur Nivelles...


ha bon? tu va habiter de quel côté?

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