arn.205GTI 0 Posté(e) le 23 août 2009 Hé voila a force de traîner sur le net j'ai fini par craquer...D'abord je regardait après une 106 rallye phase1 mais celle que j’ai été voir était assez attaquer par la rouille... alors j'ai chercher un peu tout ce qui me passait par la tête et pour finir j'ai trouver mon bonheur... une allemande mais pas ce que vous croyez Je vous présente ma "nouvelle" voiture il s'agit de... TADAM une 205 GTI 1.6l 115cv de février 87 donc phase 1 comme ma noir (dont la restauration continue bien entendu) BLANC MEIJE avec environ 135.000km au compteur et elle est d'origine allemande ce qui fait qu'elle a quelques spécificités par rapport au modèle que l'on connait habituellement et au niveau option elle a le toit ouvrant et le range cassette d'époque (quasi introuvable) 8). Elle a 4 nouveaux pneus et la ligne d’échappement est neuve.J'explique les spécificités. Tout d'abord elle a un système anti-pollution appelé PULSAIR qui fonctionne un peu comme un système EGR mais a l'envers au lieu d'envoyer des gaz d'échappement dans l'admission, ce qui encrasse tout, c'est un système qui envoi de l'air au niveau du collecteur d'échappement pour diminuer la taux de CO et cela n’a aucune incidence sur la puissance, ensuite elle a ni verrouillage centrale ni vitre électrique et un "étranglement" au niveau du remplissage d'essence qui est la uniquement pour ne savoir mettre que le pistolet d'essence et pas celui de diesel.Il y a un peu de boulot mécanique a faire dessus et 2-3 bricoles a remplacer mais niveau carrosserie elle est très propre et l'intérieur est comme neuf... et il me reste a finir de la dédouanée mais le plus gros a été fait par l'ancien propriétaire mais pour cela elle doit être en ordre vu que cette partie se fait au CT.Voila je crois que j'ai rien oublier...HA SI... les photos :Dl'étranglement avec un truc écrit en allemand qui veut dire,apres vérification, uniquement essence sans plombvoila a quoi ressemble mon collecteur d'échappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 23 août 2009 eh ben en attendant de resto sa gti ,il en rachete une , y en a qui save se faire plaisir ici tres propre ta new aquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 23 août 2009 grave elle est super nikel en plus parcontre c'est pas une raison pour moin bosser sur la resto attention on t'as à l'oeil :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 23 août 2009 t'inquiete la preuve j'ai bosser dessus aujourd'hui et samedi prochain ça continue de toute façon j'attaque pas ce qu'il y a faire sur celle ci avant que la noir soit chez l'carrossier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti-man08 0 Posté(e) le 23 août 2009 pa ma mal ta caisse il et drole ton collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 23 août 2009 merci le collecteur est bizarre a cause du systeme anti-pollution mais c'est cool il fait pas perdre de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 24 août 2009 Whaou, elle est super propre. vraiment sympa la collection de 205. Mais sur la beige, y'a pas autant de travail que sur la noire. Bon courage, Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johanG40 0 Posté(e) le 24 août 2009 whaou,elle est bien propre ta 205!!!belle achat^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 24 août 2009 ah jolie je vois qu'on ne se refuse rien :D tu as rézon faut profiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit seb 0 Posté(e) le 24 août 2009 véhicule qui à l'air très propre. Belle acquisition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 24 août 2009 Merou830 a écrit:Whaou, elle est super propre. vraiment sympa la collection de 205. Mais sur la beige, y'a pas autant de travail que sur la noire. Bon courage, Merou en meme temps y'aurai eu autant de boulot que sur la noire j'la laissait la bas :D en tout cas merci a tous c'est gentil j'lui transmettrai vos messages :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 salut tout l'monde de retour apres une longue absence faute de temps (ce qui s'arrange pas de trop pour le moment...) j'ai meme plus le temps d'avance sur la noire... par contre j'ai appris un truc hier concernant le moteur de cette GTI ci qui m'a "perturbé" d'où le fait qu'en rentrant chez moi la premiere chose que j'ai faite c'est aller verifié mon type moteur et le nombre de KW... :lol: et c'est qu'ils avaient raison... donc je vous l'annonce je me suis trompé... c'est pas une 115cv mais une 105cv 8) j'comprend un peu mieux pourquoi elle va si bien voila c'est tout ce que j'peu vous dire pour le moment concernant mes voitures... j'espere pouvoir etre un peu plus actif maintenant mais j'promet rien @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 ba moi j'espere que tu trouveras le temps de finir la noir et de nous faire encore de belle photos de l'avancement car j'aimerais sincerement la voir fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 +1 avec boubaure. Car elle vont étre superbe tes voitures. Bon courage pour les autos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 elle est vraiment propre la gti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Superbe ta 205 :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentinou1 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Superbe GTI que tu as là... Pour ton collecteur c'est un systeme Pulsair et effectivement c'est anti pollution Pour info le systeme Pulsair se compose de 3 partie: 1 Un boitier Pulsair qui permet l'oxydation par post-combustion des hydrocarbures imbrulés et des oxyde de carbone par admission d'air frais en provenance d'un filtre a air vers le conduit d'échappement (d'ou ton collecteur bizarre) 2 Un dispositif de retard d'avance a l'allumage, permet de limiter les niveaux d'émission d'oxyde d'azote en retardant la monté de l'avance à allumage. 3 Un dispositif d'anti pollution a la décéleration.Sa coupe l'injection a la décéleration Voila si sa répond a ta question et ce systeme n'est que sur les export allemands voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 punaise propre la gti !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxvts08460 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 si ça c'est pas une voiture nikelle.......... :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G40from62 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Bravo mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 merci tout l'monde pour les encouragements normalement d'ici 2-3 semaines j'devrai me remettre a bosser sur la noire... donc bientot des nouvelles (logiquement) Quentinou a écrit:Superbe GTI que tu as là... Pour ton collecteur c'est un systeme Pulsair et effectivement c'est anti pollution Pour info le systeme Pulsair se compose de 3 partie: 1 Un boitier Pulsair qui permet l'oxydation par post-combustion des hydrocarbures imbrulés et des oxyde de carbone par admission d'air frais en provenance d'un filtre a air vers le conduit d'échappement (d'ou ton collecteur bizarre) 2 Un dispositif de retard d'avance a l'allumage, permet de limiter les niveaux d'émission d'oxyde d'azote en retardant la monté de l'avance à allumage. 3 Un dispositif d'anti pollution a la décéleration.Sa coupe l'injection a la décéleration Voila si sa répond a ta question et ce systeme n'est que sur les export allemands voila. je savais bien que c'etait le systeme pulsair qu'il n'y a que sur les allemandes mais je savais pas comment il fonctionnait merci pour les informations mais c'est cool parce que j'perds pas de puissance avec ce systeme vu que la prise d'air se fait entre le filtre et le débimetre donc l'air qui passe dans le débimetre arrive au moteur sans perte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Salut tout le mondevoila je vais attaquer les travaux mécanique sur la GTI blanche, la noire n'est malheureusement pas encore en carrosserie car pas de nouvelles du carrossier chez qui je devais la mettre mais pas de soucis j'ai 2 contacts faut core que j'aille les trouver pour avoir un prix.voila la liste de ce qui va etre fait:- entretien- distribution FAIT- remplacement de l'embrayage, de la butée, du guide et du joint de guide PIÈCES RECUE- remplacement des roulements avant RECU- rotules de direction G et D RECUE- géométrie- remplacement des cardans FAUT QUE JE LES RETROUVE :D- remplacement du filtre a air d'origine par un filtre K&N de remplacement COMMANDER- changer les HP - remplacer les rétro (je devrai dire le rétro :lol: )et apres tout ça aller au CT pour l'immatriculée voila je crois que j'ai rien oublié. normalement samedi début des hostilités par la dépose de la boite pour remplacé l'embrayage.voila quelques photos des pièces que j'ai déjaembrayage, roulement,...les nouveaux HP avec l'adaptateur MP3/K7 :lol: oui la radio d'époque fonctionne alors j'la laisse :D voila c'est tout pour aujourd'hui @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Excellent l'adaptateur mp3 cassette :lol:En tout bon courage pour tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 14 avril 2010 bah pas mal tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 15 avril 2010 petit dilemme...je met les lignes PTS dans la calandre ou pas?sansavecvous preferez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Sans pour moi.Les lignes comme celle là prénnent mieux place sur une 205 rallye mais pas une GTI je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow6211 0 Posté(e) le 15 avril 2010 moi j'aime bien :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Moi j'aime bien les lignes PTS dans la calandre, je vais sûrement le faire sur mon XS... Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 18 avril 2010 arn.205GTI a écrit:- entretien- distribution FAIT- remplacement de l'embrayage, de la butée, du guide et du joint de guide FAIT- remplacement des roulements avant moyeu démonté- rotules de direction G et D RECUE- géométrie- remplacement des cardans RETROUVÉ :D- remplacement du filtre a air d'origine par un filtre K&N de remplacement EN COMMANDE- changer les HP - remplacer les rétro FAIT et apres tout ça aller au CT pour l'immatriculée voila ce week end, remplacement de l'embrayage etc + nettoyage de la boite (elle en avait bien besoin, dépose des moyeux de roues (les circlips baignent dans le dégrippant) mon pere va remplacer les roulements demain a son boulot car au mien on a plus de presse, j'ai retrouvé les cardans que je vais remettre dessus ils sont nettoyés et repeint il attende plus que d'etre remis sur la voiture.prochaine étape des que je récupere les moyeux je vais les repeindre et le 2 mai on remonte tout (la semaine prochaine c'est pas possible j'suis pas la). les photos faudra attendre demain ou mardi j'ai oublié mon appareil photo chez ma copine hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 20 avril 2010 voila les photos de mon boulot du week end...elle a l'air malheureuse comme ça...la boite avait besoin d'un petit rafraichissement... (avis aux écolos la grille d'égout est directement raccordée a une station d'épuration individuel avant d'etre libérée dans la nature de toute façon 5km plus loin y'a une grosse station d'épuration)avantapres, c'est pas parfait mais c'est quand meme mieuxles embrayages... a gauche neuf a droite le vieux... non non il était pas tout lisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belsaxvts 0 Posté(e) le 21 avril 2010 on est aussi en train de bosser sur la boite! bienvenu au club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 21 avril 2010 encore un beau boulot de fait, j'adore elle est vraiment belle, moi perso pour le PTS j'aime bien les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Je prefere sans les bandes pour les mêmes raisons que Mérou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 21 avril 2010 merci a tous belsaxvts a écrit:on est aussi en train de bosser sur la boite! bienvenu au club.merci merci 8) enfin moi j'ai fini de ce côté la plus qu'a finir le reste...mr-propre08 a écrit:encore un beau boulot de fait, j'adore elle est vraiment belle, moi perso pour le PTS j'aime bien les 2moi aussi j'aime bien les 2... j'pense que la blanche n'en aura pas mais la noire oui a voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 27 avril 2010 voila la suite des evenements les fusées avec les nouveaux roulements sont pret a etre remontés ainsi que les cardans... j'aurai surement 2-3 retouches de couleur a faire mais bon...vivement dimanche la suite au prochain épisode :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 27 avril 2010 ca avance c'est bon tout ca, hate qu'elle soit finit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 27 avril 2010 moi aussi lolnormalement dimanche elle retrouve ces 4 roues j'aurai encore 2-3 bricoles a faire dont la géo qui est la plus grosse entre temps j'espere avoir eu le temps d'aller a la douane pour la dédouannée et que tout se passera bien et puis zou au CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Nickel tout ça ! Ça vient bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 27 avril 2010 REM-XS a écrit:Nickel tout ça ! Ça vient bon... ça se précise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 27 avril 2010 on va bientot la voir alors ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belsaxvts 0 Posté(e) le 28 avril 2010 oohhh yes! la fin est proche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 28 avril 2010 la fin est proche en effet de toute façon elle doit etre prete pour le retromoteur de ciney ou elle sera exposée (elle sera surement pas encore immat et peut etre pas dédouannée mais elle y sera) en compagnie d'une Gentry beige mayfair avec 70.000km Ax59 a écrit:on va bientot la voir alors ??????viens a ciney les 22-23 et 24 mai tu la verra j'ai l'intention de descendre jusque Loos un vendredi quand elle sera completement en ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 2 mai 2010 hé voila apres une journée de travail je vous annonce que j'ai....... pas fini :lol: bon ok elle est sur ses 4 roues mais pas pour longtemps je vais réviser les freins aussi ils en ont bien besoin... les étriers avant sont grippés et les maitre cylindre arr coulent... donc je commande tout ça mardi et je ferai ça logiquement en semaine ou dimanche prochain.pour les étriers avant ça sera soit kit coupelles et kit colonettes ou carrement 2 étriers échange standard et pour les freins arrieres soit un kit de frein arriere ou juste les maitres cylindres, tout ça dépendra de la différence de prix entre les 2 solutions, et tant que j'y suis je vais remplacer mes flexibles de frein avant.petit récapitulatif de ce que j'avais a fairearn.205GTI a écrit:- entretien FAIT- distribution FAIT- remplacement de l'embrayage, de la butée, du guide et du joint de guide FAIT- remplacement des roulements avant FAIT- rotules de direction G et D FAIT- géométrie- remplacement des cardans FAIT- remplacement du filtre a air d'origine par un filtre K&N de remplacement FAIT- changer les HP plus qu'a finir le cablage arrière- remplacer les rétro FAITet apres tout ça aller au CT pour l'immatriculée et j'ai aussi remplacé la biellette de barre stab a droite et arranger le cablage de l'auto radio (voir photo) qui fesait peur a voir...bon je crois que j'ai rien oublié maintenant place aux photos.différence entre filtre d'origine et le K&Ncôté gaucheet maintenant a droiteenfin sur 4 roues... :lol: juste pour le plaisirle cablage de l'auto radio :lol: (les fils pour les HP avant n'étaient meme pas raccordés)de plus près...j'ai pas de photo de ma réparation mais en gros j'ai supprimé tout les sucres et j'ai souder les fils et je les ai isolé...et pour finir ma plage arrière... y'avait déja des HP dessus mais ils étaient d'époque alors je les ai remplacé mais j'ai garde les grilles des anciens...l'arrière (je dois encore collé le cabalge sur la plage)voila entre autre pourquoi j'ai pas mis les nouveaux caches... :pale: voila c'est tout pour l'instant...bonne soirée Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2010 et bien du tres beau travail et comment elle est propre pour son age!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom&jerry 0 Posté(e) le 2 mai 2010 hate de la voir avec sa nouvelle jeunesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxave 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Oui, on dirait qu'elle est toute jeune la mèmère... J'espère qu'on aura bientôt l'occasion de se rencontrer, d'autant plus que je vais bientôt déménager sur Nivelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Vraiment au top tout ça tu travaille vite et bien ! J'espère la voir bientôt en vrai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belsaxvts 0 Posté(e) le 3 mai 2010 bah il est super le cablage audio, qu'est-ce que tu racontes ... beau travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Bon boulot Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 3 mai 2010 merci les copains belsaxvts a écrit:bah il est super le cablage audio, qu'est-ce que tu racontes ... beau travail!ça doit etre beau dans ta voiture REM-XS a écrit:Vraiment au top tout ça tu travaille vite et bien ! J'espère la voir bientôt en vrai !si ma noire pouvait aller aussi vite :lol: saxave a écrit:Oui, on dirait qu'elle est toute jeune la mèmère... J'espère qu'on aura bientôt l'occasion de se rencontrer, d'autant plus que je vais bientôt déménager sur Nivelles...ha bon? tu va habiter de quel côté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites