Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florent-vts

[probléme de batterie]

Messages recommandés

bon voila j'ai un petit probléme sur ma saxo la battrie ne tien plus le voyant s'allume tout le temp et au bout d'un moment la direction devient dure les phares baisse et a la fin la voiture se met a pétrouiller et se couper et apres plus moyen de démarée donc je recharge la batrie et sa repart comme si de rien était et sa recomance a chaque fois en sachant que mon alternateur et neuf et sa ne vien pas de la battrie car j'ai essyer avec plusieur battrie et sa me fait pareil a chaque fois de quoi sa peut venir ? moi je pensse a une mauvaise masse mais bon pour la trouver ...

Vérifie quand même ton alternateur même si il est neuf.
On sait jamais, si il a eu un defaut celui là.
Sinon, tu as peut-être un equipement éléctrique qui reste constament allumé.
J'ai pas d'autre idée.
Je sais que jokers avait une clio à prété avec un PB d'alternateur, elle ce déchargé sans arrêt.
Fait gaff à l'orthographe, c'est batterie mdr

merou

a oui je vien de m'en apperçevoir oui je vais vérifier l'alternateur car j'ai débrancher ma sono mon poste et sa le fait toujour donc sa vien d'autre choz je vais chercher et si je trouve pas bah je suis bon pour aller au garage

regarde la puissance que tu as aux bornes de ta batterie moteur allumé...
apres tu as peut etre un relais de charge (je suis plus sur du nom) mais ma soeur a eu un souci a cause de ca sur une corsa!!!

petite question as tu une alarme ou un truc comme ca dessus??

il se pourrait que cela reste connecté en permanence et donc une décharge

si t'as l'occasion de démonter l'laternateur et de le faire tester vas y ca peut toujours t'éviter une pension complete chez ton garagiste

moi je pence que tu as un mauvais contact quelque part, ton voyant de batterie clignote sans arret c'est pas normal, tiens nous au courant

[quote="Merou830"]Regarde tes fusilbles aussi, sa serra l'occaz.

bonne remarque des fois jentend des petit déclic au niveau des fusibles sa se peut que sa vienne d'un relais ?

verifie aussi le serrages des cosses de ta batterie, ensuite pour tester l'alternateur avec un multimètre car même si il est neuf il ce peut qu'il y a un problème ...

Les saxo /106 1.6 16v
On beaucoup de problème de voyant de batterie qui s'allume de temps en temps
En effet ce problème et du au fils d'excitation de l'alternateur
Celui-ci passe trop pret du collecteur et donc avec la chaleur sa créer des coupures d'où le voyant qui s'allume

Solution:
-Protéger le fils avec une gaine
ou
-Dévier le fils

en faite c'etait son alternateur qui etait grillé, rien de plus, ayait c'est reparer, pâr contre son ordi est toujours cramé lui mdr

• Créer...