Jokers11 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 et les photos??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentinou1 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Bien le bonjours a vous tous. Je vous poste quelques petites nouvelles de la 309 qui se fait remonter... J'ai donc remonter le bloc chauffage, une bonne partie des faisceaux électriques, j'ai remis a neuf le faisceau de freinage et le remontage continus et j'aimerai bien que le week end prochain elle pose sur ces roues mais j'ai commander mes amortisseurs avant PTS et j'ai les ressort en attente donc j'espère que sa va arriver rapidement. Voila et normalement dans la semaine Peugeot reçoit mes câbles de frein a main et le câble compteur... Je vous met quelques photos pour patienté.... :yep1: Le dessous TDB qui avance bien... Les faisceau arrière... Le maitre cylindre... Le dessous .... Et une vue d'ensemble LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 bah je dit sa avance serieusement sa fait plaisir sa en tout qu'a le montage et propre oublie pas si ta bezoin daide dit le on passe avec guigui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 cool sa avance bien vivement quel reprenne la route cette 309 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxvts08460 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 superbe boulot quand on voit dans l'état quelle était de savoir quelle va regouter au bitume c super bonne chance a toi pour la suite...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentinou1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Bonsoir je me suis remis sur la 309 se soir. J'ai pus remonté le train arrière et solidifié quelques faisceau électrique et raccorder les freins arrières mais que de un coté... Voici les photos de se soir.... Voila mais je suis toujours en attente de mes ressorts d'amortisseurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 on dirait que tout est neuf dessus trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 powahhh powahhh powahhh il vas trop vite sa c'est bon :) courage courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentinou1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Merci et je précise que tout est neuf dessus et que de la pièce Peugeot sa coute bonbon mais je suis tranquile. Rien que pour le train arrière j'ai quasiment 800€ de facture sans compté la peinture, le produit pour traité les points de rouilles, la graisse a roulement... Fin bref toute la voiture sera refaite ainsi... qu'avec de la pièce Peugeot. Je refait cette voiture pour une raison sentimentale et aussi pour voir la tête de certain qui se croiyent plus malin que les autres.... Merci pour les encouragements.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentinou1 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 J'ai enfin reçu mes amortisseurs PTS avant Donc en rentrant du boulot c'étais obligé je les est monté...Je suis aussi passé par Peugeot et j'ai pris mes câbles de frein a main, le câble compteur, et le tuyau de frein avant qu'il me manquais donc voici les photos de l'avancement de cette restauration... Les câbles de frein a main Et tant que je commandai chez PTS j'ai pris aussi les caoutchouc dur + les butée a billes de l'amortisseur Les caoutchouc dur.... Et les butées a billes Les amortisseurs PTS avec les ressorts Perfo... Les butée mise en place... il faut regardé que le premier plan Les amortos monté.... Petit zoom sur le montage .... Et la colonne de direction remonté... Voila pour se soir je vien d'areter il est 23h, il faut que je me lave encore et demain matin je commence tôt mais je vous est quand même mis les photos se soir Allé bonne nuit a tous et à demain pour la suite du remontage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 ben ben ben que du beau boulot ici nikel continue comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 nikel le boulot !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 que c'est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Elle va être en état collection :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxvts08460 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 ça va etre superbe tout ça....... en plus ça a l'air d'avancer vite..... continu comme ça........ (en plus je pense que la cote des 309 devrait bientot commencer a monter sévère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 elle va bientot retrouver la route , ca fait plaiz ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 elle est pas mal la femme derriere du beau boulot, tout comme je t'ai appris :D bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentinou1 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Merci a vous pour tous les encouragements et oui je pense que la côte des 309 va grimpé un peu quand on voit celle des 205....Enfin bref demain je vais chercher mes disques de freins avant 8) et après je finis de monter les tôles parchaleur de la ligne d'échapement et je la repose sur ces roues Ensuite je rentre la donneuse d'organe :D je démonte le moteur (il a que 70 000kms) et les faisceaux électriques du compartiment moteur et après je remonte l'intérieur j'espère que dan 1 mois ou 2 elle roulera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentinou1 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Bonsoir a tous, merci pour vos encouragement sa fait chaud au coeur de savoir que sa intéresse des personnes ma restauration... Bon je vous poste mon travail de se soir avec un peu de carrosserie, montage des freins avant et montage des jantes lol Je vous laisse seul juge de mon travail.... Voici ma traverse arrière avec pleins de bosses Grrrrrrrr Une fois poncer et mastiquer... Et en apprêt... Mes disques de freins avant avec plaquettes monté... Et les jantes de mise pour pouvoir la sortir de l'atelier pour faire un peu de place pour que je puisse démonter l'autre moteur et faisceau du compartiment moteur Voila c tout pour se soir et je pourrai pas travailler sur la 309 se week end car je travaille samedi et dimanche matin donc je n'aurai que l'après midi pour souffler et passer un peu de temps avec ma chérie lol Encore merci et n'hésité pas a me laisser des commentaires .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 hé bien comme d'habitude tres beau taf sur ta voiture car allé jusqu'à refaire les bosse dans le coffre par contre je me demande comment tu a reussit a faire pour mettre la caisse aussi haute un palan?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 non il l'a mise sur son dos :D quentin fait environ 2M de haut pour 1M de large c'est un steack non je rigole, surement un palan, ou 4 dans chaque coin vu que la caisse etait vider elle n'etait pas lourde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 vraiment nikel ce debut de 309 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentinou1 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 ATTENTION voici la réponse.... En faite vu que la caisse été a poil elle pesai rien, a peine 200kg, donc moi je la soulevai de derrière et ma petite soeur mettai les chandelles ensuite pareil pour l'avant...Après j'ai recommencer avec des morceaux de poutre en chêne placé sous les chandelles... Mais maintenant quel est prete a etre descendu je vais galèré parce que elle fait plus le même poid Mais je connai des ardennais qui traine sur se forum pour venir m'aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 si tu veux il n'y a pas de soucis, en plus demain je serais pas tres loin de chez toi, si t'as besoin tu as mon nume mon petit, ca me fera plaisir :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentinou1 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Petites nouvelles de la GTI, alors j'ai mis en peinture mon coffre, monté les plaques pare chaleur de l'échappement, monté le truc dérrière le train arrière, et la ligne d'échappement... Voila donc je précise que mon coffre avait été peint lors de la peinture mais que les petits enfoncements de la traverse arrière n'avait pas été fait et le plancher été mal poncé....Je sais je suis un peu maniac mais je me dit que je le fais que une fois... Asser de blabla place aux photos L'arrière finis avec le "truc en plastique"... désoler je sais pas comment cela s'apelle... La ligne mise en place.... Les tôles pare chaleur mise en place... Et ma peinture du coffre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 c'est niquel mon gars, ta raison d'etre maniac, moi la xsi c'etait pareil, je la fesais qu'une fois donc j'ai tout fait niquel, tu le dis quand tu as besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentinou1 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Ben se matin j'avais du monde alors il ont pri chacun un coté, ils ont lever et moi j'ai retiré les chandelles..... J'ai manqué de me ramasser Ben oué je venais de me lever et hier je devais avoir 4gr dans chaque oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 hé bien la voila posé sur c'est roue alors?! tres propre ton coffre comme le reste de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 nikel tout sa sa avance vraiment vite :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentinou1 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Merci les gars je vous met une photo de tout sa se soir ... Demain soir en rentrant du boulot je rentre la 2eme GTI et je commence a sortir le moteur et si tout va bien fin de semaine le moteur est dans l'autre caisse fin si tout va bien... Je l'espère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
limited edition 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Super boulot !!! C'est la passion qui parle, ça fait plaisir à voir... Bon courage quentinou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Réy59 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 de bonne nouvelle bonne continuation pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentinou1 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Se matin en rentrant de boite (5h du mat) j'avais du monde avec moi (tous n'était pas très frai lol ) alors j'en est profité pour descendre la 309 de sont perchoire. Et voici quelques cliché une fois mise au sol... Et j'ai aussi mis le vernis dans mon coffre....Et voici donc le résultat... La suite demain soir avec au programme: -rentré la 2eme GTI -commencé a sortir le moteur -et surtout rangement de l'atelier parce que la une vache ni retrouverai pas son veau Je vous posterai des photos demain soir sans faute.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 http://www.leboncoin.fr/vi/72548283.htm?ca=8_s je pense que ca va t'interesser ca mon petit, profite zen car c'est rare a trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 C'est super comment sa avance vite. Tu nous fait du super boulot. En plus, elle va être neuve, c'est de la trés bonne restauration. Bon courage pour le reste. Tu voit presque la fin du projet. Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentinou1 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Bonsoir a tous. Comme promis j'ai rentré l'autre 309 et j'ai commencé a démonté pour sortir le moteur. J'ai déja retiré les cardans, le faisceau moteur et tout se qui génait donc demain soir je le sort de la caisse.... Pour vous faire patienté de la sortis du moteur je vous poste quelque photos de se soir... Et pour ceux qui n'ont pas suivi mon histoire je m'est un e séance de ratrapage lol Donc voici mon ex 309 GTI elle était dont un état neuf 66 000kms a l'achat... tout fonctionnai correctement... Bref état impecable et j'ai eu un accident avec... j'ai fini sur le toit donc lorsque je suis sorti de la 309 et que j'avai vu dans l'état quelle était je me suis promis de la refaire peu importe le temps et l'argent que sa me coutera..... Voici se qu'il en reste... Et le moteur avant... Et maintenant.... Voila c'est tout pour se soir .... Merci pour tout vos encouragements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 du bon taf !!!!!! bon courage pour la suite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 ouais bon courage pour la depose repose du moulin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Super boulot. Sa avance sacrément vite. C'est sa qui est bon. Bon courage pour la sortie et la repose du moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxvts08460 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 tu avance super vite continu comme ça et elle va bientot reprendre la route c'est du beau boulot elle va etre magnifique ta 309 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow6211 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 sa sent bientot la fin bon courage pour se qui te reste a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentinou1 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Bonsoir a vous tous. Tout d'abord merci pour votre soutien Petite récompense... pour vous se soir je poste mes photos du jour .... Voila mise a part sa j'ai déposé le moteur, et inverser les compartiments moteur et démonté et remonté les faisceau élestriques du moteur plus quelques bricoles ... Voici les photos de se soir. Bon voila... Je viens de commander mes butées moteur chez PTS et j'espère pouvoir remonté le moteur fin de semaine après une petite révision comme le jeu aux soupapes, la pompe a huile.... et surtout un bon coup de nettoyage. Merci pour votre soutien, a demain soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 ca devrait deja etre chez toi ca les butées normalement tu aurais du y penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 c'est hallucinant comment sa avance vite ici , est super cool tous les jours d'avoir des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Tu fait un boulot monstre en peu de temps, c'est énorme. Au moin, c'est sur que là, on aura tout suivi de A à Z. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxvts08460 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 de A a Z et m^me en live pour ainsi dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G40from62 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 accroches toi mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 nettoi bien le moteur, ça serais dommage de mettre un moteur sale dans un compartiment tout neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentinou1 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Bonsoir a tous, pour Joker je compte bien les faire briller se moteur avant de le remettre... je vais même le réviser un peu (fin avec 70 000kms il y a pas grand chose a vérifier) se sera surtout du nettoyage et changement de quelques bricoles du genre Tirroire d'air additionel, durites.... Et j'essaye de mettre des fotos tout les jours pour avoir de plus en plus de commentaire... Bon sinon j'ai quitter tard du boulot donc je n'est pas pus avancer comme sa aurai dû... J'ai remonté le TDB, la commande de chauffage, et rebrancher la platine de servitude et remis le câble d'accélérateur voila c'est tout... Le plus long c'est de passer le polytrol sur tout les plastiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Alors tu veux des messages, en voila un pour te dire que même si je poste pas après chacun de tes postes, je suis l'avancement de ton projet avec interet et impatience J'en profite aussi pour te féliciter du taff effectué et te souhaiter bon courage... => Rien de fantastique mais totalement sincère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites