Nemelc 0 Posté(e) le 2 août 2009 Bonjour tout le monde, ça fait un moment que je cherche des pneus, maintenant ça urg', mais après avoir trouvé le magasin (je pense), je n'arrive pas à choisir la marque et le modèle du pneu... Plutôt haut de gamme c'est sur, mais les critiques liés au marque sont nombreuses (X ça s'use trop vite, Y ça tient pas la route sous la pluie ou Z c'est bruyant) et je n'arrive donc pas à me décider, je recherche des pneus : (dans l'ordre) 1. Performant (sur sol sec et sur sol humide => on est dans le nord ...) 2. Endurant (Pas 50000 km mais pas 10000 km non plus !!!) 3. Silencieux 4. Economique (achat ou carburant) 5. Esthétique Pour info la taille est du 225/40/18 et c'est pour l'a3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 2 août 2009 a mon avis tu aura plein d avis different , chacun aura sa marque prefere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 3 août 2009 Il faut bien te renseigner dans ta taille. La même référence de pneu peu être complètement différente d'une taille à l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 3 août 2009 ouais tout le monde risque d'avoir des avis diffèrent, moi pour la caisse que tu as je serait comme audi je préconise de bon michelin , c'est pas bruyant tiens bien le pavé a sec comme sur le mouillé et question km avec sa tu est servit le seul hic 'est le tarif ais bon voila de bon pneu sa ce paye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 3 août 2009 Je sais pas si sa peut t'aider dans tes recherches. http://www.pneus-online.fr/index.php?r_a=enquete_resultat&form=1&tyre_type=SUMMER&vehicule_type=Sport&driving_type=Sportive&tyre_brand=&type_vehicule_enquete=AUTO Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 3 août 2009 Merci mon petit Mérou, mais il est pas évident à comprendre ce tableau, j'ai du mi reprendre en 2 fois... C'est marrant mais on peut y lire des avis tres différent des bruits que j'ai pu entendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 3 août 2009 ca confirme ce que je disais au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 3 août 2009 Bon comme je te disait biloute Moi mon avis perso (par rapport au critique client) Je te conseil du : -Michelin pilote sport -Bridgestone Ou dunlop Sp sport maxx gt Évite de prendre des pneus bas de gamme surtout si ses pour mettre a l'arrière. Hésite pas a prendre des pneus renforcer (indice de vitesse et de charge) Car comme je te disait les pneus arrière se déforme très vite vu le châssis Voila biloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 3 août 2009 Alors c'est pour l'avant mais il risque de permutter donc on ne sait jamais et de toute façon j'ai pas envie de mettre de la mince, juste chercher le meilleur rapport qualité / prix, mais tu m'a pas parlé de Yoko??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 3 août 2009 Oui effectivement mais tu aura du mal a en trouver je pense Car nous au garage on le fait venir de belgique Mais si tu en trouve ses un très bon pneu aussi Yokohama s-drive ou Si ses pour l'avant prend du dunlop sport maxx gt qui est un bon compromit rapport qualité/prix!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 3 août 2009 Yokohama s.drive 225/40 R18 92Y RF AS01,RPB ** seulement €169,50 Dunlop SP SPORT MAXX GT 225/40 R18 ZR XL avec protège-jante ** seulement €149,80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 3 août 2009 Apres ses toi qui vois sache que le yokohama S-drive et une gomme tendre. Ce que veut dire que tu aura une excellente tenu de route mais un pneu qui s'usera un peu plus vite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 4 août 2009 Oé le yoko s'use quand même vachement vite comparé au michelin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow6211 0 Posté(e) le 4 août 2009 j'ai mis du michelin sur ma xsara c'est sur c'est un peu plus chere mais sa tiens dans le temps sinon ya vredeinstein qui est pas mal non plus sinon va voir chez ld prestige a béthune ou appele le sa ira peut etre plus vite tu dit que c'est rudy qui ta conseillé d'allé la qui c'est il te fera peut etre une petite ristourne sur le prix ou sur le montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 4 août 2009 Bon j'ai été chez LDPrestige et ils m'ont conseillé le... Vredestein :D A 129 €, ça parait intéressant, mais ils m'ont sortie un test des pneus et le Vredestein arrive 2eme, derrière le Eagle F1 asymmetric a 149 € (chez LDP) donc forcément moi je veux le meilleur... En ce qui concerne le yokohama s.drive, il est bon dernier, et le Sport Maxx... juste avant, donc au oubliette. Alors entre les 2... je lance un sondage, c'est à vous de jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow6211 0 Posté(e) le 5 août 2009 le vredeinstein a une sacré guele en tout cas moi je fait du vélo de route et dessus je roule en vredeinstein car il sont solides et tu peux les gonflé jusqu'a 12bars et j'ai testé michelin et tout c'était de la mince ensuite c'étét en vélo donc c'est different des voitures mais je croit que les vredeinsteins sont montés d'origine sur les lamborghini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordoba62111 0 Posté(e) le 5 août 2009 shadow62 a écrit:mais je croit que les vredeinsteins sont montés d'origine sur les lamborghini C'est pas tu crois mais c'est sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 5 août 2009 Oula 5/3 ça reste un match serré, je change ça demain matin, mais je sais toujours pas quoi prendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordoba62111 0 Posté(e) le 5 août 2009 Nemelc a écrit:Oula 5/3 ça reste un match serré, je change ça demain matin, mais je sais toujours pas quoi prendre... Prend du 1er prix vue que ta dit que ta caisse avancé pas Vendredi Soir :motobylette: bon oki j'ai compris je sort par la porte => [] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow6211 0 Posté(e) le 6 août 2009 voi avec seb chez ld mais pour moi il va te conseillé du vredeinstein au faite tu lui a dit que tu venait de ma part? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 6 août 2009 Et bien ça y est les pneus sont montés et ce sont des... Vredestein Ultrac Sessanta Et oui, j'ai choisie l'inconnu, pas tant pour le prix (quoique 40 € de moins pour les 2 pneus, ça se prend) que pour l'inconnu, puis ça me fais plaisir de pas faire comme tout le monde et aussi d'avoirs suivie les conseils du vendeur. En parlant du vendeur, en l'occurrence Sébastien de chez LD-Prestige, je tiens à souligner la qualité du service, du début à la fin. J'y ai trouvé le pneus au prix du net, avec un montage sans rendez-vous en 45 minutes alors qu'il est tout seul en ce moment (Holidays oblige) et qu'il assure l'accueil, tan dans le magasin qu'au téléphone. Les pneus sont valvés chrome, et équilibrés avec des plombs gris clair et derrière les battons des jantes !!! Le prix du montage est correcte à la base et devient sympa grâce à la réduc' Et au passage, on m'offre un petit nettoyant jantes (enfin surement une critique cachée, lié à l'état catastrophique des jantes ) Donc je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour chez eux, à Béthune, et je vous file l'adresse de leur site : http://www.ldprestige.com/ (en essayant le lien, je viens de me rendre compte que le site est pas en forme :lol: ) Et pour ceux qui ne savent pas quoi faire cette aprem, voila un petit film sur le pneu ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow6211 0 Posté(e) le 6 août 2009 nicquel tout sa mais ta meme pas rep a ma question au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 6 août 2009 Ben non en faite j'ai carrément zapé, mais je vais y retourner pour un dossier secret, promis je lui passe ton bonjour.... Tu m'en veux pas trop j'espère, je suis sincèrement désolé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 6 août 2009 je suis monter sur 4 yokohamah s drive je peut dire que sa acroche mai voila faut savoir ce quon veut car il suze a vu d'oeil mdr je men plin pas qand méme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 6 août 2009 je doit avoir une photos de mes pneus que jai user bien comme il faut je la poste des que je la retrouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites