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Jokers11

Montage quikshift "via 106teamracing"

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Comment monter un Quikshift sans se casser les bras sous sa voiture!

Temps: 30min

Voici comment j'ai procéder pour le mien:

- Levage de la voiture, et posée sur deux chandelles toujours...
:mr

- Démontage du premier renvois d'angle a côter du berceau droit, maintenus par deux écrous de 13.



- Une fois sortie, par effet de levier pivoter le renvois de façon a déboiter la bielle sans l'abîmer!

- Monter le Quikshift sur la partie sphérique.




- Remonter le tout, vous pouvez mettre une pointe de graisse dans la rotule du Quikshit pour faciliter l'emboitement de la bielle.



PS: Vérifiez le bon passage de toutes vos vitesse à l'arrêt, puis le moteur tournant avant de redescendre la voiture.

Si des gaines de câbles gène le bon passage des vitesse au niveau du Quikshift, vous pouvez les attacher avec des gros rilsants en plastique

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il me semble qu un quickshift coute une trentaine d euros , et y a pas d autres frais

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oui c'est le même que j'ai installé sur ma sax' mais pas avec le mem montage moi je les monté direct par en dessous et c'est plutot une modif qui joue sur le ressentit du changement de vitesse sa raccourci grandement le debattement des vitesse moi perso j'adore ^^

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a d'accort donc merci pour l'info je pensse que sa vas faire parti d'une de mes prochaine modif

tu as commander ou cette piéce ?

ou peut-on trouver un Quikshift ?

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juste une question pour les novices en modif' comme moi ... c'est quoi un quickschift et ca sert a quoi??

a premiere vue la traduction me dirait bien passage de vitesse rapide??

eclairez moi

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sa sert a avoir moin de débatement dans la boite de gauche a droite sa change pas mais 1;2;3;4;5 tu vas les chercher moi loin c'est pas mal comme truc :)

quelqu'un aurait les cotes d'un quick shift pour saxo ou 106 1.6 16v merci d'avance

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Pas seulement de gauche à droite mais partout, enfin je pense.
Enfaite, sa n'apporte rien en gain, mais plutot en ressenti.
Débattement du levier ultra court.

Merou

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Ouais Flo, ça ne change que d'avant en arrière.

Le débattement gauche/droite n'est pas du tout modifier !

T'as été voir le lien que je t'ai filé, y a plusieurs modèles, dont le miens et celui-ci il me semble.

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florent-vts a écrit:
celui que j'ai vu nes change rien de gauche a droite mai oui 1;2;3;4;5 c'est plus court


tu as commandé le tien??

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Je pense qu'il parlait du miens parce que lors d'un rasso, on en a parlé et comme le miens était monté, il a essayé Wink

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florent-vts a écrit:
sa sert a avoir moin de débatement dans la boite de gauche a droite sa change pas mais 1;2;3;4;5 tu vas les chercher moi loin c'est pas mal comme truc :)

quelqu'un aurait les cotes d'un quick shift pour saxo ou 106 1.6 16v merci d'avance


MP :)

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salut a tous
voila je suis tourneur fraiseur ai j ai déja fourni pas mal de gars sur les fofo en quickshift je les fais moi meme
la j en ai plus en stock
mais il ya des interesser j en referais avec plaisir
pour le prix c est 30 euros voila si ya des interesser

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oui mais la jlé pas encore remis quand j ai fais ma boite
c est vachement bien quand tu veux attaké
j arrivais a perdre moins de 1000 tr min par rapport

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a ok bah moi jaten que le mien soit usiner pour le mettre par contre je parlerai au autre que ten en fait sa peut etre utile

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Je vien d'envoyé un mp a jb008 savoir si il peut toujours faire des quikshift :)

J'en est mare davoir le bras dans le coffre quand je passe la deusiéme lol

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Pour limiter le débattement de gauche à droite, ça coute rien.
Moi je le fais systématiquement sur mes voitures.
Je vous montrerai c'est tout c**.

Par contre d'avant en arrière, vu les photos du montage du quickshift, ça ne couterai rien non plus, disons une petite heure de boulot et une bonne soudure...

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Pour limiter le débattement latéral, il faut changer une goupille dont voici la ref Citroen : 250924.
Elle se monte sur la tringlerie haute, c'est à dire en dessous de l'admission, au plus près de boîte et c'est très facile à changer.

Pour ma part, j'ai installé le quickshift Comprabke :



Et j'ai mis un levier de Berlingo (plus long) qu'il faut retordre sinon çà touche le tableau de bord.
Là je compte remettre le petit quickshift dont on parle ici pour combler l'augmentation du débattement du à la longueur du nouveau levier.

Si çà intéresse des gens, je peux filer la ref du levier

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moi j'en ai un aussi de quickshift, c'est top pour passer les vitesses !

je le conseil grandement

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quelqu un aurait-il installé ce systéme sur une 106 xsi?
et qui pourai m en avoir un de quikshift? site ou fabrication maison...

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